Page 6 sur 6
Publié : 30 janv. 2003 18:04
par gib's
Certains chanteurs francais (comme patrick bruel) n'ont semble-t-il aucune véritable passion pour la musique et ne font (plus que) ca que pour manger. Ca se sent vraiment que les types refont leur réapparition médiatique tous les 2-3 ans histoire de s'assurer un salaire conséquent pendant quelques années. Je pense que patrick bruel a repris ces chansons pour ne pas trop se fouler. C'est un peu comme florent pagny qui se fait écrire ses chansons et qui vient pendant 2 mois en France tous les 3 ans où il ramasse le pognon puis repart se la couler douce en argentine (où il habite).
Bref, une passion certaine anime tous ces petits interprètes de la variété francaise.
Moby.
Il y a un remix de "beat it" sur plusieurs maxi single de l'époque dangerous de michael jackon. Je suis pas 100% sur que ce soit le même moby, mais si vous trouvez le mp3 (pas question d'acheter le disque), vous verrez le massacre, c'est assez hallucinant (remix dance/rock que tu peux à la limite apprécier une fois au second degré).
A part ca je déteste son électro-pop: we are all made of stars, c'est vraiment moche à écouter.
Publié : 30 janv. 2003 18:16
par Amrith
gib's a écrit :A part ca je déteste son électro-pop: we are all made of stars, c'est vraiment moche à écouter.
Toujours le même truc, la voix soul de mes deux au refrain sur une guitare folk superposée à un beat électronique fait sur synthétiseur. C'est purement et simplement dégueulasse.
Publié : 30 janv. 2003 18:19
par bubu
gib's a écrit :Entre parenthèses, moi moby il me les brise. Mais c'est juste mon petit avis
amrith a écrit :Malheureusement, 24/24 on voit la tête d'un chauve qui se la pète avec une guitare électrique, et ce chauve de conivence avec NRJ s'appelle Moby.
Moi, j'aime bien ce qu'il fait.
Après, sa vie, je m'en tamponne.

Publié : 30 janv. 2003 18:53
par lordofnoyze
Ah, Bruel ou la vraie musique!!!
Pour terminer l'argumentaire, je rajouterai que Bruel fait partie de ses artistes qui squattent les samedis soirs et les dimanches après-midi de France 2 avec Drucker pour raconter leur vie dont on se balance, les anecdotes passées qui ne font rire personne d'autre que Drucker et eux, balançant ainsi tous les autres genres musicaux (hip-hop, électro, ragga, musiques du monde, et j'en passe...)à "L'alternative" de Meuh 6.
Publié : 30 janv. 2003 20:37
par Amrith
Oui m'enfin Drucker, on sait tous qu'il anime que des trucs pour vieux, ça c'est pas une surprise. Y a que des vieilles qui matent "Vivement Dimanche" donc ils vont pas causer électro. Ou alors c'est l'inverse, c'est parce qu'on cause pas électro qu'il y a que des vieilles qui matent.
Le dilemme de la poule et de l'oeuf

Publié : 31 janv. 2003 16:01
par Mad_Ouaf
Amrith a écrit :Mad_Ouaf a écrit :Tricky: Angels with dirty faces
Déjà que je trouve Tricky très moyen, alors si en plus tu prends pas MaxinQuaye
Ce jour là, la pêche n'était pas très bonne...
St Germain: Tourist
Mouais.
Entertainment.[/quote]
C'est le mot!
Aphex Twin: Richard D. James
Ca c'est bien.
Un peu pompeux sur la longueur, mais bien.[/quote]
La plage n°7 était déjà un classique pour moi pour l'avoir entendu de nombreuses fois sur Nova la nuit!
Source Aab...: (j'ai du mal à voir où est le titre la pochette est un tel concept...)
Pour l'avoir écouté, je ne sais pas trop quoi en penser

[/quote][/quote]
Hum... Pas encore écouté!
Sinon, je peux revenir sur Moby!
Je trouve que la description qu'en à fait Amrith se rapporte oui, c'est vrai, surtout à son dernier album, qui se contente de reprendre la recette des morceaux les plus connus de "Play".
Or, déjà, Play, c'était déjà un énorme bordel au niveau musical, un album totalement éclectique, qui partait un peu dans tout les sens!
Et encore pire pour l'album encore avant, qui était très très expérimental (au tel point qu'un avait affaire parfois à un ovni!)
Bon, évidemment, ça à eu un succès public, et qui dit succès public, dit auteur qui tourne souvent et musique qui au lieu de rester sympathique deviens............. gonflante!!!!

Publié : 11 févr. 2003 15:46
par gib's
Quelqu'un a écouté le nouveau massive attack?
Publié : 11 févr. 2003 15:55
par Amrith
gib's a écrit :Quelqu'un a écouté le nouveau massive attack?
Je suis en train.
Mon avis dans la nuit

Publié : 11 févr. 2003 15:59
par gib's
Entre parenthèses, il est dispo sur le net depuis plus de 2 mois. Annuseries si tu nous lis ...
Comme je suis à sec dès le 10 du mois, je vais aussi l'écouter avant d'éventuellement l'acheter.
Publié : 11 févr. 2003 16:06
par Amrith
gib's a écrit :Comme je suis à sec dès le 10 du mois, je vais aussi l'écouter avant d'éventuellement l'acheter.
Personnellement je viens de l'avoir pour 7 euros chez quelqu'un qui s'est directement servi sur les exemplaires radios.
Je peux déjà dire un truc, c'est que "Special Cases" qui sera le premier maxi tiré du disque et dont le clip est visible la nuit sur M6, est un morceau d'anthologie. De loin le meilleur.
Publié : 11 févr. 2003 17:24
par lordofnoyze
"Special Cases" c'est le titre???
Je l'ai vu ce midi sur MTV...
Je l'ai pas trouvé révolutionnaire du tout, ça m'a déçu... En comparaison le morceau remix de David Bowie sur la BO de Moulin Rouge était très réussi...
C'est Sinead O'Connor qui chante dessus, non???
Enfin je vais essayer de jeter une oreille à cet album, mais pour l'instant c'est mal parti...
Publié : 11 févr. 2003 17:49
par Amrith
Je trouve "Special Cases" excellent, tout comme l'autre morceau avec Sinnead O'Connor, "A Prayer For England". Des morceaux avec des lignes de basse et des sons glauques vraiment terribles. En plus le clip est très bien
Comme très bons titres il y a aussi le "Future Proof" de 3-D, et "Butterfly Caught", un peu plus animé. Sinon, pour le moment le reste me paraît bien anecdotique

On dirait que le départ de Mushroom et Naja a anéanti tout ce qu'il restait de trip-hop dans Massive Attack, 3-D ayant une approche beaucoup plus pop et électronique. Résultat, un album qui ressemble à "Vespertine" de Björk plus qu'à "Mezzanine" de Massive Attack, avec ce petit côté expérimental prétentieux qui sied tant à Télérama - qui d'ailleurs n'hésitent pas pour la hype à mettre la note maximale à l'album. Au final ça ressemble presque plus à de l'electronica pop à la Radiohead qu'à du trip-hop et c'est assez dommage. Le cliché de l'album hyper-sombre et torturé pour bien dire "Moi je suis un artiste un vrai" est trop poussé ici - justement pas sur les excellents morceaux avec Sinnead O'Connor. Quant à Horace Andy, il pose sur les deux morceaux les moins convaincants, où la rythmique sent le Matmos ou le Plaid. Trop d'enrobage électronique, trop de sons autour du morceau lui-même, tout cela me semble bien anti-Massive Attack - où l'habillage élémentaire des morceaux était la clef - et représentatif de la mégalomanie de 3-D, qui va s'auto-complimenter dans un prochain numéro des Inrockuptibles en en devenant rédacteur. Donc un bon album sans plus, c'est frustrant après sept ans d'écart. Il faut que Massive Attack redevienne un groupe et non pas le joujou d'un seul homme, que Massive Attack tire au maximum profit de sa future collaboration avec Mos Def, et que James Lavelle limite l'apport de 3-D à son nouvel UNKLE.

Avec plus de temps peut-être que je changerai d'avis, mais je sens que beaucoup de gens vont être déçus par Massive Attack sur le coup. C'est l'effet Björk en somme qui se répète, sauf que là c'est un peu moins mou
