Avocats et Associés - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

9x03 - Jean et le bébé

ouh là...un sujet limite drôle et un autre beaucoup plus grave :
Antoine défend un homme un peu simplet qui a enlevé le bébé de son employeur
Nadia défend un homme qui a saccagé un entrepôt de fourrures, car il est contre les mauvais traitements aux animaux. Et a une liaison avec l'avocat (Dider Charmettant) de la partie adversaire, qui se présente au batonnat contre Robert.

Laurent retourne avec Paul. Et son "client/amant" (Arthus de Penguern) est limite furax, mais invite aussitôt quelqu'un d'autre dans un bar

Quant à Robert....il découvre que la personne qui envoie les photos de Dorine et lui-même n'est autre..que le photographe officiel de Mme La Ministre. C'est donc elle la responsable ? Réponse dans l'épisode suivant ?

Il reste Audrey, enceinte jusqu'aux yeux et encore plus tête à claques que d'habitude, mais si, c'est possible ! Je plains le reste du cabinet
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

yaya23 a écrit :Laurent retourne avec Paul. Et son "client/amant" (Arthus de Penguern) est limite furax, mais invite aussitôt quelqu'un d'autre dans un bar

désolée mais je suis pas d'accord avec toi, Varèse s'en tape complètement de Laurent, et il est pas furax, il se fout de sa gueule parceque il lui avait dit que Laurent s'emmerdait avec Paul (ce qui est un peu vrai, entre nous, mais bon...)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guizmo a écrit :
yaya23 a écrit :Laurent retourne avec Paul. Et son "client/amant" (Arthus de Penguern) est limite furax, mais invite aussitôt quelqu'un d'autre dans un bar

désolée mais je suis pas d'accord avec toi, Varèse s'en tape complètement de Laurent, et il est pas furax, il se fout de sa gueule parceque il lui avait dit que Laurent s'emmerdait avec Paul (ce qui est un peu vrai, entre nous, mais bon...)

Furax, pas furax...à la limite, on s'en moque :D A son expression, peut-être qu'il a du mal à digérer, et se fait une façade du mec qui se fiche d'être largué par le petit jeune (Laurent).
Dommage, je sens que l'on va moins voir Arthus de Penguern. Enfin, si c'est pour réaliser un autre film, moi, j'y vais les yeux fermés :bigsmile:

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Guizmo

Message par Guizmo »

apparement, on le verra autant, je te rassure: c'est toujours un client de Laurent
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Effectivement on a revu Artus de Penguern, venu demander de l'aide à Laurent pour une de ces émissions, accusé de plagiat.
Episode très sympa hier soir, bien méné, bien rythmé, il ne se passe pas de chose fracassante mais les histoires avancent et c'est très prometteur pour la suite.
Guizmo

Message par Guizmo »

C'est clair, trop terrible l'épisode de vendredi... Et ma Gladys, elle est vraiment trop forte, même si, comme dit Claire, elle est blasée de tout!!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guizmo a écrit :C'est clair, trop terrible l'épisode de vendredi... Et ma Gladys, elle est vraiment trop forte, même si, comme dit Claire, elle est blasée de tout!!!

serait-il possible d'être un peu plus constructif dans les critiques ?

Parce que..."trop terrible"...ou "trop forte"...ça vole vraiment pas haut :~

Image
lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lily »

Bon épisode la semaine dernière, 904 c'est ça?

J'aime beaucoup voir l'évolution de Claire en tant qu'avocate. Et puis le coup que lui font Robert et Antoine en lui disant qu'elle doit placer un mot incongru dans sa première plaidoirie, excellent!
On a le droit à très bon meeting aussi. La réplique de Galdys sur sa vie sociale suivit de celle de Nadia et l'arrivée de Robert. On a un bon rythme et des répliques justes.

J'adore la tension entre Nadia et Robert. Et ça rique de ne pas s'arranger avec les problèmes de Robert et de la ministre et le fait qu'il a découvert la liaison de Nadia avec un autre avocat quandidat au bâtonat :D

Quand à Lauren, outre le fais qu'il gagne l'affaire de Varèse, ce qui va comme le dis Antoine "permettre de boucler la campagne de Robert", il ne semble pas avoir trop de problèmes de vie sociale

Plus qu'a attendre patiemment jusqu'a ce soir. ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

9x04

lily a écrit :J'aime beaucoup voir l'évolution de Claire en tant qu'avocate. Et puis le coup que lui font Robert et Antoine en lui disant qu'elle doit placer un mot incongru dans sa première plaidoirie, excellent!

Il faut dire que placer le mot "betterrave" dans une plaidoirie....il fallait le faire, et elle l'a fait :D

lily a écrit :J'adore la tension entre Nadia et Robert. Et ça rique de ne pas s'arranger avec les problèmes de Robert et de la ministre et le fait qu'il a découvert la liaison de Nadia avec un autre avocat quandidat au bâtonat :D

Robert a voulu se frotter aux hautes sphères politiques, et risque maintenant d'en payer le prix fort. Je trouve ça plutot amusant, sa situation !

lily a écrit :Quand à Laurent, outre le fais qu'il gagne l'affaire de Varèse, ce qui va comme le dis Antoine "permettre de boucler la campagne de Robert", il ne semble pas avoir trop de problèmes de vie sociale

Et oui, retour à la case départ pour Laurent, avec son précédent amant (mince, j'ai oublié son prénom !). C'est Antoine qui va être content qu'ils se remettent ensemble, il commençait finalement à apprécier l'ami de son fils.

Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

yaya23 a écrit :
lily a écrit :Quand à Laurent, outre le fais qu'il gagne l'affaire de Varèse, ce qui va comme le dis Antoine "permettre de boucler la campagne de Robert", il ne semble pas avoir trop de problèmes de vie sociale

Et oui, retour à la case départ pour Laurent, avec son précédent amant (mince, j'ai oublié son prénom !). C'est Antoine qui va être content qu'ils se remettent ensemble, il commençait finalement à apprécier l'ami de son fils.

Tu trouves ? J'ai l'impression qu'Antoine aime bien Paul, petit ami de Laurent donc, mais qu'il le trouve un peu saoûlant.
PArcontre il tient à ce que Laurent garde Varése comme client pour l'intérêt du cabinet

Encore un bon épisode hier, décidemment cette saison est bien maîtrisé !
Enfin le 1er tour du Bâtonnat, depuis le temps qu'ils en parlaient, début de la saison 8, ils y sont enfin.

Bonne évolution de Claire quoique parfois elle a tendance à devenir Caroline 2.0 avec son histoire de client coupable alors qu'elle doit le défendre avec Robert.

Les scenes se passant dans le nouveau Palais de Justice, tout en verre, sont trés bleutés, ce sont des couleurs froides qui composent l'image alors que les scenes dans le cabinet ou l'ancien Palais ont toujours leurs couleurs chaudes. Il y a un vrai boulot sur la photographie et donc une vraie ambiance, assez rare dans une bonne série française donc à souligner.
Petit bémol, l'affaire de Nicolas qui laisse une petite impression d'inachevé.
Petite question : Dans l'affaire de Nicolas, il est question d'une famille attaquant un médecin suite à une opération ayant laissé leur enfant diabétique et toute la procédure se passe dans le civil, Dans un cas comme ça, il ne doit pas y avoir des expertises et une commision du type Conseil de l'Ordre des Médecins qui doit intervenir ou un truc dans le genre ?
Nymphadora, tu pourra peut-être répondre... :-)

Sinon bon épisode dans l'ensemble et toujours aussi plaisant à regarder.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

hum.
Pour la responsabilité du médecin. Un cela peut être une procédure pénale si la famille a porté plainte contre le médecin/l'hôpital.
Evidemment, il y a des expertises, mais elles sont inclues dans la procédure. Au civil, ils peuvent demander des dommages et intérêts mais cela dépend de l'instance. Si c'est un hôpital public, c'est devant le tribunal administratif que cela se passe. Si c'est dans une clinique privé, devant les tribunaux civils.
La procédure devant le conseil de l'ordre est totalement annexe et n'a rien à voir. En fait tu peux avoir trois procédures en même temps sauf que le pénal tient le civil en l'état (le penal passera toujours avant).

Comme je n'ai pas suivi cette saison,, je peux pas dire si le côté juridique ets juste ou pas.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Guizmo

Message par Guizmo »

Désolée yaya 23, mais je suis pas assez calée justice et j'aime trop ma chtite Gladys pour pouvoir dire autre chose que "Elle est trop forte". En fait, je voulais dire qu'elle avait trop bien réussi à déstabiliser Tara, et que elle avait gagné un procès qui ne semblait pas facile. Pfouuu, faut toujours se justifier dans ce forum...
Enfin, bref. Episode de vendredi très (alors, faut que je trouve un mot intelligent...) marqué par les tensions entre les avaocats, et plus précisément entre Nadia et Robert, c'est vrai. Par contre, je reconnais que Gladys a été excécrable avec Liouba, mais moi, de toute façon, je me disais bien que c'était une ancienne prostituée. Bon après, Gladys se fait remettre à sa place par Nicolas. Après y'a une petite tendion entre elle et Laurent (même si j'ai pas compris la blague qu'a fait Laurent). Après, pour les résultats du batonnat, j'étais bien contente que Boutard arrive après l'ami de Nadia. Et sinon, je suis assez d'accord que Claire va devenir une Caroline n°2, et, comme disait Robert "dégoulinante d'humanité". (Pas à propos de Caroline, mais ça lui correspond assez bien).
Au fait, on verra plus Adrien finalement...
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Et bien merci pour ta réponse Nymphadora.
Dans cet épisode en tout cas, on n'a vu qu'une procédure car tout se passe uniquement dans le bureau du juge pour demander des dommages et intérêts mais aussi la radiation du médecin. la traitement fait un peu simpliste à mon goût.

Guizmo, ce n'est pas une question de s'y connaître en justice ou pas mais de ce justifier un minimum ! Le minimum n'étant pas de dire : "C'est trop fort !"
Tu pouvais l'expliquer cette impression que parfois Claire fait sa Caroline 2.0 enfin c'est une nouvelle avocate, elle jeune, naïve (comme Caroline à ces débuts !) etc... Je ne pense aps que ce soit trop compliqué.

Pour Adrien on sait jamais, c'est le final vendredi ! :bigsmile:
Guizmo

reponse

Message par Guizmo »

J'ai dis que Claire était une Caroline 2 parce qu'elle est humaniste, intègre, et tout le contraire de Gladys. Quant à Adrien, si je dis qu'on ne le reverra pas c'est que c'est vrai, il n'y a pas de peut être.
Et puis c'est quand même pas de ma faute si je ne trouve pas d'autres adjectifs que bien ou fort pour décrire les épisodes.
De toute façon, je vous trouve vraiment trop pointilleux, après tout c'est qu'une série et c'est fait pour nous divertir, non pour nous prendre la tête avec le système juridique français!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

9x06 - Fin de saison

et pour une fin de saison, nous sommes gâtés :bigsmile:
Mme la ministre se retrouve inculpée de fraude fiscale, le cabinet va la défendre. Finalement, c'est la vengeance d'une femme trompée par son mari (avec évidemment Dorine dans le rôle de la maitresse !). Tout le cabinet est sur le pont, et va passer une nuit mémorable à chercher des indices.

Tous ? Non....Nicolas va passer cette nuit-là sur son scooter, totalement ridicule, à chercher Louba partout :D Et finira par partir en catastrophe pour l'aéroport, lorsque Gladys crache enfin le morceau : Louba a décollé pour Moscou !

Et le meilleur (ou le pire, c'est selon)....Laurent est appelé par la police....son client Varèse vient de se faire assassiner. Et on ne nous éparque pas le producteur baignant dans son sang ! Et à votre avis, qui a massacré Varèse ? Je vous le donne en mille, c'est Paul (il n'avoue pas mais ne dit pas non plus que ce n'est pas lui). La raison ? Il a trouvé des billets d'avion dans la poche de Laurent au nom de Varèse. Ce qu'il ne savait pas, c'est que Varèse les avait offerts à Laurent pour Paul et Laurent. Ca promet un début de saison 10 sur les chapeaux de roues, si Paul est inculpé !

Et une petite dernière pour la fin : Robert se retire de la course au batonnat, il préfère les nuits interminables à bosser sur un dossier. Et Dulland devient donc le nouveau batonnier.

Bilan de la saison : excellente. Pour moi qui suit régulièrement les (bonnes) séries américaines, celle-ci s'en rapproche vraiment beaucoup en terme de qualité. Les scénaristes ont peut-être pris des cours avec The Practice ?

Image
Verrouillé