Les séries qui vous agacent

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
canelle
Scénariste pour le Groupe

Message par canelle »

tao of myself a écrit :l'esprit du topic n'est pas vraiment les series qu'on detestent mais plutôt celles qui agaçent ce qui est bien different.

Ah oui, sorry...le mot "détester" était un peu fort. :redface:

tao of myself a écrit :on peut aimer une série tout en lui trouvant des côtés agaçants.

Ok mais d'après ce que j'ai lu en parcourant le forum, il n'y a pas beaucoup de séries qui font l'unanimité...c'est pour ça que je me permettais de vous demander quelles étaient vos séries préférées :question:
Sometimes, the hardest thing to do is to do nothing.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

il n'y a pas beaucoup de séries qui font l'unanimité

et oui nous n'aimons pas tous la même chose et nous aimons un peu tout critiquer surtout quand on aime pas. mais qd on aime on ne compte pas et on ne tarit pas d'éloge. bienvenue au FLT canelle !
canelle

Message par canelle »

tao of myself a écrit :
nous aimons un peu tout critiquer surtout quand on aime pas.

Oui mais moi quand j'aime pas une série, je ne la regarde pas...pourquoi vous continuez à les regarder alors ?? juste pour critiquer ?? C'est pas plus intéressant de parler des choses qu'on aime ??

tao of myself a écrit :mais qd on aime on ne compte pas et on ne tarit pas d'éloge

Donc c'est quoi vos séries préférées finalement ?? parce que j'ai pas vu beaucoup d'éloges encore...
tao of myself

Message par tao of myself »

Oui mais moi quand j'aime pas une série, je ne la regarde pas...pourquoi vous continuez à les regarder alors ?? juste pour critiquer ?? C'est pas plus intéressant de parler des choses qu'on aime ??

je ne te le fais pas dire. personnellement c'est mon crédo, quand j'aime pas (ou plus) je ne regarde pas et passe carrement sous silence au point que je m'étonne parfois que tel ou tel truc est encore diffussé. mais il y a aussi certaines series où il est neccessaire de montrer pourquoi elles sont nulles ou nuisibles comme 7th heaven par exemple.

Donc c'est quoi vos séries préférées finalement ?? parce que j'ai pas vu beaucoup d'éloges encore...

ce topic n'est pas là pour faire une liste de ce qu'on aime (ou ce qu'on aime pas). de + je n'aime pas ce genre de liste car un topic où chacun met sa liste des series qu'il aime est assez ininterressant car ça n'apporte rien. ce qui est + interressant c'est les débats.

je pense que si tu te penche un peu sur le forum (avec entre autre celui edusa) tu verras que l'on aime aussi beaucoup de chose avec passion. le FLT n'est pas (uniquement) le forum des joyeux boudeurs du paf.
canelle

Message par canelle »

tao of myself a écrit :mais il y a aussi certaines series où il est neccessaire de montrer pourquoi elles sont nulles ou nuisibles comme 7th heaven par exemple.

"Nuisible" ??? Là le mot est fort quand même !! Je n'aime pas cette série donc je ne la regarde pas ! Mais je ne vois pas en quoi c'est nuisible !! Là c'est un peu éxagéré ! Je suis moins catégorique que ça. Et je respecte aussi ceux qui aiment ce genre de séries, car après tout il en faut pour tous les goûts !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

canelle a écrit :il en faut pour tous les goûts !

Ici, c'est le forum du Front de Libération Télévisuelle, pas celui de "TousLesGoûtsSontDansLaNature.com"...

:rolleyes:
canelle

Message par canelle »

JeanmiX a écrit :

Ici, c'est le forum du Front de Libération Télévisuelle, pas celui de "TousLesGoûtsSontDansLaNature.com"...

Ah oui et donc forcément vos goût sont les meilleurs ??? :rolleyes: Ca me fait bien rire...
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Ma liste

Message par Orbital coil »

Alerte a malibu pour son coté débauche de femmes en maillot pour faire de l'audience

Stargate et Sliders pour le massacre d'un concept fort gaché par des scénaristes sans talents (et je ne parle pas de certains comédiens)

Code quantum pour son arret bien trop tôt

Highlander pour son intéret proche de zéro

La petite maison dans la prairie pour ses rediffusions a vomir

Mutant x pour son ensemble, copie façon série Z des X-men, car même le dessin animé des mutants est plus réussie, c'est dire!

Smallville pour son coté je tourne autour pour mieux durer

The crow pour son acteur sans talent et ridicule (au moins Van Damne est drole, lui !)
canelle

Re: Ma liste

Message par canelle »

Orbital coil a écrit : Alerte a malibu pour son coté débauche de femmes en maillot pour faire de l'audience

Ca c'est clair ! Je suis d'accord !! ;)

Orbital coil a écrit :Stargate et Sliders pour le massacre d'un concept fort gaché par des scénaristes sans talents (et je ne parle pas de certains comédiens)

Stargate, j'ai dû voir 2 ou 3 épisodes mais franchement, je me suis vite ennuyée ! Et Sliders, je n'ai pas vu un seul épisode...

Orbital coil a écrit :Code quantum pour son arret bien trop tôt

Ca c'était pas mal !! Le concept était original, mais la fin a été un peu bâclée il me semble... :rolleyes:

Orbital coil a écrit :Highlander pour son intéret proche de zéro

J'aime pas les scènes de combat, donc déjà cette série n'avait aucune chance de m'intéresser :rolleyes:

Orbital coil a écrit :La petite maison dans la prairie pour ses rediffusions a vomir

Oui on a tous vu au moins un épisode dans notre jeunesse mais là ça commence à prendre de l'âge !! Faudrait que M6 pense à acheter des séries un peu plus récentes ! :~

Orbital coil a écrit :Mutant x pour son ensemble, copie façon série Z des X-men, car même le dessin animé des mutants est plus réussie, c'est dire!

Ah ça...désolé, je connais pas. :~

Orbital coil a écrit :Smallville pour son coté je tourne autour pour mieux durer

Oui d'autant qu'on sait comment va finir Clark ! (---> Au Daily Planet avec Lois ! Alors son enfance... :rolleyes: )
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

alors, les séries qui ménervent plus que tout sont :
-les séries gnan gnan et sans intérêt comme "les feux de l'amour"
-haunted, parce que on en a assez vu des séries comme ça (et celle là est ennuyeuse)
-alerte à malibu, sans intérêt
-7 à la maison, non merci on a déjà "notre belle famille" pour les leçons de morale
-les séries reduffusées 1000 fois comme "la petite maison dans la prairie" ou "dr quinn femme médecin" (et encore, jen passe) parce que déjà c nul, alors se farcir ça toute sa vie...
-derrick, parce que je suis pas une vieille, et puis c trop nul
-"l'imortelle" parce que je supportait pas amanda alors là cétait le comble
-euh ???? ben alors, jen ai plein dautres, mais jarrives pas a trouver
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

canelle a écrit :
"Nuisible" ??? Là le mot est fort quand même !! Je n'aime pas cette série donc je ne la regarde pas ! Mais je ne vois pas en quoi c'est nuisible !! Là c'est un peu éxagéré ! Je suis moins catégorique que ça. Et je respecte aussi ceux qui aiment ce genre de séries, car après tout il en faut pour tous les goûts !

Oui, N-U-I-S-I-B-L-E.
Avec "7 à la maison", c'est la secte (ou c'est une secte) des Puritanistes et ses codes d'un autre age qui fait de la propragande dans tout les foyers.

Nous, on regarde, même si on aime pas, afin de critiquer, de casser, de broyer les saloperies depuis l'intérieur. On ne regarde pas PARCE QUE c'est mauvais, mais afin de dire POURQUOI c'est mauvais! Et de mettre en garde les autres.

Si on se contentait de ne parler que de ce que l'on aime tout se vaudrait, et on finirait aussi con que des Bisounours (pas ailés ceux là...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

canelle a écrit :
JeanmiX a écrit :

Ah oui et donc forcément vos goût sont les meilleurs ???

OUI !

Provocation mise de côté, se référer au message de Mad_Ouaf...
Stratego

Message par Stratego »

Ce qui m'agace moi, ce sont les gens qui passent leur temps a discuter des séries qui les agacent alors qu'il y a tellement de choses à dire sur les autres, surtout quand ces gens on bon gout et qu'il regardent des séries qui valent la peine d'etre disséquées ...

Mais evidemment, comme l'explique très bien, certaines personnes (et ça nous arrive a tous) ne comprennent pas tout de suite quand une série est nuisible, ou simplement mauvaise. Alors en bon TeX on va au feu et on fait de la trepanation de rectum à coup de burrin au C4.

Tout ça pour dire qu'on ferait bien de pas trop s'eterniser sur les daubes, ça rend aussi con que si on les ignorait en restant dans notre coin bien douillet en laissant les autres se fondre les fusibles devant 7th heaven, Charmed, Jag et conssorts
Image
canelle

Message par canelle »

Stratego a écrit :Ce qui m'agace moi, ce sont les gens qui passent leur temps a discuter des séries qui les agacent alors qu'il y a tellement de choses à dire sur les autres, surtout quand ces gens on bon gout et qu'il regardent des séries qui valent la peine d'etre disséquées ...

Bah oui...je suis tout à fait d'accord ! Il me semble que chacun peut juger si une série est bien ou pas !! On peut en discuter et donner son avis mais c'est un peu prétentieux de donner des leçons aux autres comme le fait Mad ouaf :rolleyes:

Nous, on regarde, même si on aime pas, afin de critiquer, de casser, de broyer les saloperies depuis l'intérieur. On ne regarde pas PARCE QUE c'est mauvais, mais afin de dire POURQUOI c'est mauvais! Et de mettre en garde les autres.

Les autres, comme tu dis, n'ont pas besoin que tu les mettes en garde ! Si les gens aiment 7th Heaven, bah qu'ils regardent et c'est tout ! Moi j'aime CSI et j'ai pas besoin qu'on me dise si c'est bien ou pas !! J'aime donc je regarde ! Mais je perds pas mon temps à dissuader les autres de ne pas regarder telle ou telle série ! Tu as bien du temps à perdre mon cher Mad ouaf :rolleyes: Si tu ne sais rien faire d'autre que de critiquer, je te plains...c'est bien triste... :rolleyes:
Nunus

Message par Nunus »

canelle a écrit :Les autres, comme tu dis, n'ont pas besoin que tu les mettes en garde ! Si les gens aiment 7th Heaven, bah qu'ils regardent et c'est tout ! Moi j'aime CSI et j'ai pas besoin qu'on me dise si c'est bien ou pas !! J'aime donc je regarde ! Mais je perds pas mon temps à dissuader les autres de ne pas regarder telle ou telle série ! Tu as bien du temps à perdre mon cher Mad ouaf :rolleyes: Si tu ne sais rien faire d'autre que de critiquer, je te plains...c'est bien triste... :rolleyes:

Oui mais ici on est au FLT, comme l'a déja dis mad ouaf ! Notre but êst de promouvoit la télé de qualité et je pense que ceci passe par la critique des m*** et des séries qui tuent ça race (désolé je suis en cours et dans une atmosphére propice à ce genre de phrase :D). Ainsi si on veut critiquer et démonter une série ou criér à la gueule du premier geu, fan de charmed ou de SG1 que ce qui regarde est du même niveau que les vacances de l'amour : on a le droit et c'est même notre "mission" !!! :evil: :cool:
Verrouillé