Le Questionnaire des Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

Sans hésiter X-files!
Avant cette série, je pensais qu'une saison, c'était quand la couleur des feuilles d'arbres changeaient!

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

Heu....... j'hésite!
(Et je dit que Black Coffee devrait vraiment être envoyé dans un goulag Cartaginois pour ce qu'il vient de dire sur 24!)
En fait, quand on me parle beaucoup d'une série, je regarde pour voir pourquoi on en dit du bien, et je regarde jusqu'à ce que j'apprécie!

Donc, bah, je dirais "La vie à 5", parceque j'ai pas regardé beaucoup d'épisodes!!!

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?[/b]

Code Quantum!
Pour relancer la série et évoquer les années 80 et 90!

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

Chris Carter pour l'instant!

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

Soap!
Et j'ai un peu de mal avec les séries policières, quoique, je commence à en regarder de plus en plus!

- selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

Jack Bauer!
Il serait capable de liguer une armée de chihuahua pour sa cause, rien qu'à la manière qu'il à de leur gratter la tête!

- d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Chricton

->Parceque Spike S4, il est tout nul!
->Parceque la vie de Jack, c'est quand même un vrai foutoir
->Parceque Carter, il à quand même faillu finir drogué
->Parceque passer ma vie à me faire fermer la gueule par des bureaucrates et des fumeurs, c'est quand même invivable
->Parceque Chrichton, il voyage quand même à travers le temps et l'espace et qu'il est plein de pop-culture, qu'il ne se tape pas que des thons, et que le design de son pistolet est top! (A se demander pourquoi il passe son temps à vouloir revenir sur terre!)

- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

Crichton et Aeryn Sun!

Parceque dans les séries, (et les films, voir Matrix2) les couples, on à envie de les séparer au pied de biche et de les envoyer cramer avec leur bonheur à la con! (Buffy et Angel, Loïs et Clark, etc.) En général, on aime plus lorsqu'ils sont séparés qu'ensemble (par exemple, dans Boston Public Saison1, Senate et Davies...) parceque ça devient moins niais!
Ici, les personnages n'ont pas le temps d'en devenir chiant qu'on est déjà dégouté pour eux de ce qui va leur arriver dans la saison3!

- Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.

OZ

- une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

->Les simpsons

->Oz, ou MM en fin de compte!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai pas encore lu les premières pages mais je vais prendre le train en marche et répondre à ce questionnaire.

1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

X-Files mais Twin Peaks avait déjà amorcé la chose.

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

La petite maison dans la prairie ?

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?

Sliders. Parce qu'il y a d'infinis possibilités mais qu'elles n'ont jamais été exploitées à fond.

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

Chris Carter.

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

Je dirais les soaps.

- selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.

Chris Keller dans Oz.

- d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Crichton parce que c'est un fantasme. :lol:

- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

David et Keith dans Six Feet Under

- Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.

The Practice.

- une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

Bonheur : Absolutely Fabulous
Bourdon : Rémi sans famille :lol: non, en vrai, Gideon's crossing.
Les deux en même temps : Six Feet Under
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Allez en core
Code Quantum dans mon enfance puis X-Files.

Charmed, Buffy, SmallVille ?

Oz

Comme Inuendo CC

Les soap et truc nié

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.
Numéro 6 et Tobias Beecher

7/ d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Doc Carter

8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)
Je m'en fiche

9/ Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.
Le Prisonnier

10/ une série qui vous rempli de bonheur
Lucky

10 bis/ et une autre qui colle le bourdon.
Lucky
bubu

Message par bubu »

Je sais plus moi... Peut-être bien X-Files, quand même.

Buffy ?
Trop de succès à mon goût.

Dur comme choix...
Peut-être Dark Angel, pour remettre un peu d'ordre dans ce foutoir et développer ce qui ne l'a jamais été. ;)

4°) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.
Carter.

Y a rien que je déteste vraiment... Peut-être les trucs genre Feux de l'Amour & Co qui sont une insulte à la télévision.

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.
Frank Black.
Parle presque pas, fait presque rien... Sa présence suffit à rabaisser les autres.

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Bauer. Mais en virant sa femme et en transformant Kim en petite amie. (pas besoin qu'elle soit intelligente):D
8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)
Mulder & Scully.

MillenniuM

MillenniuM.
Parce qu'un mec a osé faire ça. :cool:

Je réfléchi...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Code Quantum

The West Wing

Sliders, pour ne pas tout merder vers la fin

Dick Wolf

Non, tout dépend de la série

Nate dans Six Feet Under, je trouve qu'il a une forte presence

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Spike, je l'ai toujours trouvé classe (un peu moins avec cette stupide histoire de puce)

Jack Bristow - Irina Derevko

Scrubs... pas d'argent, pas de soins, je trouve ça cruel :rolleyes:

Les Simpsons

Scrubs, Six Feet Under
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: j'arrrrrrrivvvvee.....

Message par yaya23 »

Avec du retard....

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

Actuellement, Chicago Hope...mais ça change parfois !
2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

non...si je déteste je ne risque pas de regarder
3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

Peter MacNicol (John Cage dans Ally McBeal)
4 ) quel est le bad guy que vous préférez ?

Sloane dans Alias, j'adore le détester
5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?

Gilmore Girls
6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?

L'homme qui valait 3 dollars ? Vous verrez, ça viendra !
7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

ça va pas la tête ?
8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

Buffy Boum !
9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)

Urgences
10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

Alias/24 : l'équipe Sidney/Jake protège Palmer
Everwood/Gilmore Girls....Rory rencontre Ephram

DEUXIEME SERIE
1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson )

6 Feet Under
2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

Urgences : Mark Green, superbes épisodes
3) vous pouvez dégommer au shot gun :

1) lana lang ( smallville )
2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Kim Bauer.....plus neuneu, pas possible ! Gourde, laide, blonde...la totale !
4) Quel héros de série vous révez d'être ?

Sidney (Alias)
5) Kirk ou Picard ?

pas mon rayon
6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

Alias saison 1 (et même saison 2 !)
7) un guest star que vous avez apprécié.

Christian Slater (Alias)
8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

H, c'est mauvais, mauvais, mauvais !
9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

Everwood
10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Scrubs (ben oui, finalement.....)
11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

Friends....mais c'est retombé en milieu de saison 9[/quote]
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ON n'arrête pas !

Urgences

Buffy, Angel

The Practice

David E.Kelley...mais la qualité baisse :(

j'ai du mal avec le policier, mais je me suis mise à Monk.

Jack Bauer (24)

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Jack Bauer....mais il faudrait une liste féminine !

Nate et Brenda (6 feet under)

Jeremiah

Sports Night

Boomtown

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
bubu

Message par bubu »

yaya23 a écrit :Kim Bauer.....plus neuneu, pas possible ! Gourde, laide, blonde...la totale !

Venant d'une femme, c'est normal. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

bubu a écrit :
yaya23 a écrit :Kim Bauer.....plus neuneu, pas possible ! Gourde, laide, blonde...la totale !

Je connais des hommes qui la trouvent très laide aussi...elle n'a aucun charme...d'ailleurs toutes les blondes de 24 sont laides...seules les brunes (Nina, Mandy) sont belles....et intelligentes !!

Image
Innuendo

Message par Innuendo »

yaya23 a écrit :
bubu a écrit :

Je connais des hommes qui la trouvent très laide aussi...elle n'a aucun charme...d'ailleurs toutes les blondes de 24 sont laides...seules les brunes (Nina, Mandy) sont belles....et intelligentes !!

sans faire de spoiler, on peut presque dire que la 2e saison de "24" est une gigantesque blague sur les blondes ! :D :D :D
<i>And they have a plan<i>
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)
Mulder & Scully.

J'ai un haut le coeur..... :vomi:
Non, Mulder et Scully ils sont géniaux comme coéquipier, mais comme couple..... beurk beurk, beurk!

Kim Bauer.....plus neuneu, pas possible ! Gourde, laide, blonde...la totale !

Laide??? Arrêtez de déconner..... et puis... si vous aimez pas le visage, elle à d'autre atout la miss Bauer! (D'ailleurs, on ne voit que ça dans la saison1!!) :D :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Stratego

Message par Stratego »

Image
Laide ??? :eek:
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

Bon, allez jouer ailleurs !! :evil: :D
...sur Le retour de la revanche du topic mythique par exemple ;)
<i>And they have a plan<i>
bubu

Message par bubu »

J'ai un haut le coeur.....
Non, Mulder et Scully ils sont géniaux comme coéquipier, mais comme couple..... beurk beurk, beurk!

Ah, oui. Mais moi, je l'ai pas pris comme ça. :cool:
J'avais pas compris "couple civil". ;)

tao of myself

Message par tao of myself »

melrose place... et oui il faut bien commencer par qq chose ms avant je regardais dj des series ms sans me soucier de tt les "détails".

alias, je ne comprend vraiment pas l'engouement pour cette série qui me laisse froid.

ma propre série lol (voir mon site en bas de page :D ) . sinon je dirai dawson's creek ... et oui :eek: je m'empresserai de reprendre la série à partir de la fin de la saison 2.

personne car ce n'est pas forcement parce que le producteur est bon que ça fait forcement un bon épisode.

j'aime bien un peu ds tt les genres, ms c'est surtt avec le fantastique et le "space opera" genre star trek ou babylon 5 que j'ai dû mal... cela ne veut pas dire que c'est nul, juste que je n'aime pas.

jack bauer (24), kerry weaver (e.r)

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

mulder, ça doit etre cool de travailler aux affaires non classée. j'ai hésité avec bauer, ms ses journées sont trop compliquées pour moi :D

désolé mais dawson et joey, j'ai tellement vibré pour ce couple. je dirais aussi pour me racheter ross/rachel ds friends et recement ephram et amy d'everwood (même si c'est pas un couple au sens strict, plus un duo). sinon je suis d'accord avec celui qui dit qu'un couple est plus interressant qd ils sont séparés. j'adore qd 2 personnages se tournent autour avant de passer à l'action.

the pratice

friends car c'est tjs très drôle

et une autre qui colle le bourdon.

ça depend des épisodes ms svt the pratice.
Verrouillé