Et comme conundrum à dit (je sais plus ou) qu'il fallait du temps, je laisse le temps.
Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
bon, c'était sympa, mais sans plus pour l'instant.
Et comme conundrum à dit (je sais plus ou) qu'il fallait du temps, je laisse le temps.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Episode 1.03
J'ai bien aimé cet épisode. Le pré-générique est excellent : j'étais éclaté de rire
L'épisode permet aussi l'introduction de nouveaux personnages (éléves) tous têtes à claques le gamin chippeur, l'ami arrangeur de rendez-vous, les copines "snobbes"
La fin est particulière : on pense qu'Ephram en aidant son père dans l'accouchement de Nina se rapproche de lui, mais la dernière scène nous montre que le parcours sera encore très long
J'ai bien aimé cet épisode. Le pré-générique est excellent : j'étais éclaté de rire
L'épisode permet aussi l'introduction de nouveaux personnages (éléves) tous têtes à claques le gamin chippeur, l'ami arrangeur de rendez-vous, les copines "snobbes"
La fin est particulière : on pense qu'Ephram en aidant son père dans l'accouchement de Nina se rapproche de lui, mais la dernière scène nous montre que le parcours sera encore très long
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
lordofnoyze a écrit :1.03
On ne joue plus, j'aime pas "Everwood".
Voilà, l'intrigue entre Ephram et l'autre clone de la blonde de Dawson en tutu, la virtuosité du gars au piano, les déboires de Délia à la maternelle... à quoi ça rime?? Ca me fait même pas sourire, ça me touche pas, rien. Mais alors, quand ils nous sortent l'affaire de la voisine mère porteuse, qu'ils nous assènent bien via le docteur Brown, qu'il ne FAUT PAS critiquer, qu'elle ASSUME son choix, et que le Docteur Abbott est un vrai salaud de l'avoir laissé tomber, là je dis "non". Pas parce que je n'adhère pas, mais parce qu'on atteint le sordide absolu, et que je ne suis pas venu pour regarder "Chicago Hope", je suis venu pour regarder "Everwood". A savoir un divertissement familial aux intrigues sentimentales et bon enfant, voir un bled de ploucs plus ou moins tordus qui font sourire, et où ce genre d'intrigues n'a pas sa place. Et si cela a sa place, ce n'est pas pour cela que je regarde. Il a bien raison de péter les plombs, le père Brown, parce que moi j'ai plus envie.
tu as raison d'arrêter si tu as besoin qu'Everwood ressemble à toutes les autres séries familiales. Sans faire de spoilers, tu serais au final extrêmement décu vu que tu sembles avoir une idée bien formatté de ce qu'est une série familiale.
Perso, j'ai aps besoin que toutes les séries familailes se ressemblent et Everwood a définitivement son charme.
Mais je peux comprendre que tu n'aimes pas.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
1.03
Ca se laisse regarder.
Les points extrêmement lourds : les discours sur les mères porteuses, et Délia.
J'arrive toujours pas à trouver le doc' sympathique. C'est grave ?
Ephram, ça va déjà mieux, s'il pouvait juste arrêter de faire son air de chien battu et être un peu plus expressif...
Non, la série devrait s'appeler Dr Abbott. C'est lui le meilleur personnage pour l'instant.
Enfin bref, je suis pas déçu, mais pas encore totalement convaincu. Y a toujours une scène "fausse" qui vient gâcher la scène précédente...
M'enfin si on me dit que ça s'améliore, je vous fait confiance...
Ca se laisse regarder.
Les points extrêmement lourds : les discours sur les mères porteuses, et Délia.
J'arrive toujours pas à trouver le doc' sympathique. C'est grave ?
Ephram, ça va déjà mieux, s'il pouvait juste arrêter de faire son air de chien battu et être un peu plus expressif...
Non, la série devrait s'appeler Dr Abbott. C'est lui le meilleur personnage pour l'instant.
Enfin bref, je suis pas déçu, mais pas encore totalement convaincu. Y a toujours une scène "fausse" qui vient gâcher la scène précédente...
M'enfin si on me dit que ça s'améliore, je vous fait confiance...
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
moi j'aime bcp ce "prendre et donner" car on y retrouve un peu tt ce qui fait everwood à savoir : des histoires medicales, des histoires sentimantales adolescentes, les grands thèmes (ici les mères porteuses) et des histoires droles svt grace à delia et sa naiveté enfantine. je pense que si on ne supporte pas cet épisode, il faut tt simplement arreter car c'est cela everwood. et ça me fait marrer qd certains disent qu'ils veulent regarder everwood et non une série medicale, et plutot une serie famiale et sentimentale bon enfant... car everwood ce n'est justement cela, c'est un "providence",la niaiserie et la morale en moins et le coté ado en +. everwood n'est pas une chronique familale à la 7th heven, ni une serie 100% ado à la dawson, c'est plus une serie à gilmore girls qui jongle entre le monde adulte et ado.
j'ai bcp aimé le thème des mères porteuses car même si on pouvait s'attendre à voir andy accoucher nina ds l'urgence, on s'attendait bcp moins à ce qu'elle soit mère porteuse. d'autant que le sujet est traité avec bcp de pudeur et de realisme . l'episode n'impose pas une morale du genre "mere porteuse c'est bien ou c'est nul", il montre juste le point de vue des 2 medecins, des habitants d'une petite ville ainsi que le point de vue à la fois franc et pragmatique de nina (qui fait cela en partie pour l'argent). le seul reproche étant de montrer le docteur abott comme un docteur vieux jeu, garant le "morale" puritaine ce qui fait forcement d'andy le gentil et j'aimerai plus de nuance à ce sujet.
sinon la derniere scene entre ephram/andy était terriblement vraie, pleine d'interrogation sur l'avenir de cet enfant qui vient de naitre.
et l'intrigue delia/magilla apporte de la fraicheur et de l'humour ce qui contrebalance avec le thème central plus lourd.
j'ai bcp aimé le thème des mères porteuses car même si on pouvait s'attendre à voir andy accoucher nina ds l'urgence, on s'attendait bcp moins à ce qu'elle soit mère porteuse. d'autant que le sujet est traité avec bcp de pudeur et de realisme . l'episode n'impose pas une morale du genre "mere porteuse c'est bien ou c'est nul", il montre juste le point de vue des 2 medecins, des habitants d'une petite ville ainsi que le point de vue à la fois franc et pragmatique de nina (qui fait cela en partie pour l'argent). le seul reproche étant de montrer le docteur abott comme un docteur vieux jeu, garant le "morale" puritaine ce qui fait forcement d'andy le gentil et j'aimerai plus de nuance à ce sujet.
sinon la derniere scene entre ephram/andy était terriblement vraie, pleine d'interrogation sur l'avenir de cet enfant qui vient de naitre.
et l'intrigue delia/magilla apporte de la fraicheur et de l'humour ce qui contrebalance avec le thème central plus lourd.
Bon j'avais pas trop envie de rentrer dans le vif du sujet, mais il y a pas mal de choses qui me donnent envie de rebondir sur ton message, Tao.
-La "morale" ? Everwood en est impregnée du début à la fin. C' est peut être d' ailleurs ce côté là qui m'agace profondement. Que ce soit le père qui fait des consultations gratos pour les pauvres, les discours abherrants pour protéger Délia d' une "abominable" maîtresse d' école, ou les mères porteuses... Ce discours moraliste est quand même bien martelé et aurait peut être mérité d'être un peu plus subtile. C' est même si bien martelé que celui qui fait la morale m'apparait toujours aussi antipathique. Et ne voyez pas en moi un contestataire rebelle à toute autorité ou tout sermon. Ca serait même plutôt le contraire, mais là la méthode est indigeste
-Le sujet est traité avec beaucoup de "pudeur" ? Ah bon ? Moi je n' ai vu aucune retenue dans les discours magistraux prononcés dans un bar bourré de monde.
-"Réalisme" ? Alors là faudrait savoir. D' abord on dit qu' Everwood est une sorte de "conte" (comme le semble l' indiquer le générique), et maintenant ça serait devenu une chronique médicale réaliste ?
Ceci est particulièrement intéressant, parce que pour moi j' ai toujours du mal à savoir comment saisir les scènes. Et peut être que du fait de cette ambivalence, j' éprouve un malaise à l' enchainement des scènes. Enfin, une certaine maladresse dans le propos.
Maintenant n' allez pas croire que je crache sur cette série, il y a quand même de bons passages. Et je continuerai à la regarder.
Sans doute est ce l' effet de la nostalgie d' Angela ou d' Once and Again qui me rend amer...
-La "morale" ? Everwood en est impregnée du début à la fin. C' est peut être d' ailleurs ce côté là qui m'agace profondement. Que ce soit le père qui fait des consultations gratos pour les pauvres, les discours abherrants pour protéger Délia d' une "abominable" maîtresse d' école, ou les mères porteuses... Ce discours moraliste est quand même bien martelé et aurait peut être mérité d'être un peu plus subtile. C' est même si bien martelé que celui qui fait la morale m'apparait toujours aussi antipathique. Et ne voyez pas en moi un contestataire rebelle à toute autorité ou tout sermon. Ca serait même plutôt le contraire, mais là la méthode est indigeste
-Le sujet est traité avec beaucoup de "pudeur" ? Ah bon ? Moi je n' ai vu aucune retenue dans les discours magistraux prononcés dans un bar bourré de monde.
-"Réalisme" ? Alors là faudrait savoir. D' abord on dit qu' Everwood est une sorte de "conte" (comme le semble l' indiquer le générique), et maintenant ça serait devenu une chronique médicale réaliste ?
Ceci est particulièrement intéressant, parce que pour moi j' ai toujours du mal à savoir comment saisir les scènes. Et peut être que du fait de cette ambivalence, j' éprouve un malaise à l' enchainement des scènes. Enfin, une certaine maladresse dans le propos.
Maintenant n' allez pas croire que je crache sur cette série, il y a quand même de bons passages. Et je continuerai à la regarder.
Sans doute est ce l' effet de la nostalgie d' Angela ou d' Once and Again qui me rend amer...
-
lordofnoyze
Si tu n'enroules pas le fil autour de la tête de la dulcinée tout va bien.
En écrivant cet avis, je voyais venir Miss Tonks en furie, m'accusant de vouloir un formatage pour les séries familiales.
Jusque-là j'ai essayé, je voyais Everwood comme une série bien sympathique, avc un côté fable, mais comme tout le monde l'idée des consultations gratuites m'a laissé perplexe. Sauf que là je reproche à la série d'aller trop loin en traitant un sujet polémique de manière bien trop légère.
Par ailleurs, si l'adhésion d'Everwood se réduit au nombre de ploucs assis dans le restaurant de la ville, cette ville est décidément bien solidaire...
En écrivant cet avis, je voyais venir Miss Tonks en furie, m'accusant de vouloir un formatage pour les séries familiales.
Jusque-là j'ai essayé, je voyais Everwood comme une série bien sympathique, avc un côté fable, mais comme tout le monde l'idée des consultations gratuites m'a laissé perplexe. Sauf que là je reproche à la série d'aller trop loin en traitant un sujet polémique de manière bien trop légère.
Par ailleurs, si l'adhésion d'Everwood se réduit au nombre de ploucs assis dans le restaurant de la ville, cette ville est décidément bien solidaire...
-
tao of myself
Bon j'avais pas trop envie de rentrer dans le vif du sujet, mais il y a pas mal de choses qui me donnent envie de rebondir sur ton message, Tao.
-La "morale" ? Everwood en est impregnée du début à la fin. C' est peut être d' ailleurs ce côté là qui m'agace profondement. Que ce soit le père qui fait des consultations gratos pour les pauvres, les discours abherrants pour protéger Délia d' une "abominable" maîtresse d' école, ou les mères porteuses... Ce discours moraliste est quand même bien martelé et aurait peut être mérité d'être un peu plus subtile
mon post ne portait que sur l'intrigue de nina en mère porteuse donc je m'en limiterai à cela. pour moi cette intrigue n'est pas impregnée de morale mais permet juste au tvspectateur de se faire une opinion et de se faire sa propre morale de l'histoire ms ce n'est en rien une morale imposée. l'intrigue presente different point de vue sans pour autant privilégier l'un à l'autre ou alors l'un est tempéré par rapport à l'autre. il y a bien sur andy le héros de la série ( vu qu'il est le heros c'est celui qui pense de la "bonne façon" me direz vs. pt etre oui...) qui trouve cela merveilleux, qu'il faut profiter de tt les techniques modernes,... de l'autre abott le medecin vieux jeu qui dit qu'il faut laisser faire la nature. bien sur on rejoindra + le champs du "sympathique" doc brown, ms je suis certain que des personnes seront + portée sur la position du doc abott même s'il est vrai que c'est la vision de brown qui est privillégiée. vous me direz donc que c'est là qu'est la morale de l'histoire : les mères porteuses, c'est bien. hors je trouve que le discours d'andy est largement tempéré par celui de nina et d'ephram. nina est + pragmatique, elle sait qu'elle fait un geste noble mais elle voit aussi le coté argent et profit là dedans et la scene au cabinet entre nina et andy montre très bien cela et tempere cet optimisme moralisateur. idem avec ephram à la fin de l'épisode qui s'interroge sur le futur de l'enfant. andy reste certes confiant et optimisme ms personnellement à la fin de cette derniere scene je suis bcp plus d'accord avec ephram qui émet des doutes. et je pense que grace à tt cela il y a pas de morale bien pensante qui est assenée. oui il y a pt etre bien une morale mais est ce que cela doit etre tjs pris de maniere pejorative ? oui on "comdamne" l'attitude d'harrold abott qui est une vision depassée et que la stigmatisation de ce genre de pratique est depassé ou doit etre depassé pour faire place à un autre debat (celui emis par nina et ephram) ms la vision d'andy est largement tempérée et remise en question.
-
Anthony
- Solid as a Rock!
...
104
J'en attendait plus d'un épisode sur les MST...
Au final, c'est juste effleuré, ce qui est dommage.
Sinon c'est du everwood quoi. Ca se laisse regarder sans plus...
Par contre la petite, faite la taire

Par contre la petite, faite la taire
-
daria
Re: ...
Anthony a écrit :104
oui, et j'aurais bien aimé qu'on s'attarde plus sur le "cours" du dr Abbot, histoire de rire un peu..et puis ça aurait pu être instructif,car en France aussi, les mst sont mal connues des jeunes...
mais bon, Everwood c'est avant tout l'histoire de Brown et du petit monde qui gravite autour...
Par contre la petite, faite la taire![]()
ben moi,je trouve que ça se laisse plus que regarder, je craque pas mal sur cette série...et contrairement à toi, je trouve la gamine bien mimi..pas le genre caricature de la gentille gosse espiègle (et à baffer) qu'on trouve bcp ds les produits us (cf 7th Heaven,pr ne citer q cette série...)
le seul perso qui me gonfle un peu, c'est Amy, un peu trop parfaite...mais bon, je me console en me disant qu'on la voit peut-être aussi parfaite parce qu'on la connait à travers le regard d'Ephram, qui est raide dingue d'elle....
sinon,je retiens de cet épisode, le fait que Abbot devient moins antipathique, son côté père un peu coincé, soulagé d'apprendre q son fiston est encore puceau à ts les niveaux et qui sort ses croquis anatomiques pr parler des mst...bref, il m'est devenu sympathique...et puis il est tt mimi avec sa femme....
et j'en viens à ce qui me déçoit: l'absence de feu mme Brown (à part en photo..), eh oui, j'adorais les dialogues entre Brown et ce qu'on pourrait appeler le fantôme de son épouse, mais bon, il faut bien qu'il fasse son deuil.....
-
Jéjé
Anthony a écrit :104
Je ne trouve pas ça plus mal... Ca m'aurait gonflé si on avait un énième discours sur la prévention des MST !
Ce que je trouve assez fort, par contre, c'est - comme la semaine dernière dans Boston Public - que la série prend position contre l'unique directive gouvermentale en matière de prévention en direction des lycéens : le fait de proner l'abstinence !!
Sacré Bush !! Et dire que la théorie de l'évolution des espèces n'est même pas enseignée dans la plupart des établissements... On croit rêver ! Enfin, je m'égare !
D'accord !
Par contre la petite, faite la taire![]()
Oh, non ! Il faut aller beaucoup plus loin...
Si elle se faisait enlever par des E.T. devant les yeux de son frère et qu'il ne la retrouve jamais !
Ou bien qu'il soit révélé qu'elle n'était qu'une boule d'énergie et que dans le prochain épisode, elle se transforme en clé !!!
Ou qu'elle soit purement keyllerisée : qu'on ne le voit et que personne ne mentionne son absence... Ce serait vraiment l'idéal !
-
Anthony
- Solid as a Rock!
Jéjé a écrit :Anthony a écrit :104
Je ne trouve pas ça plus mal... Ca m'aurait gonflé si on avait un énième discours sur la prévention des MST !
Désolé mais je trouve ça ridicule ce que tu dis. Un ènième discours sur les MST comme tu dis ne peux pas faire de tort. A force de se repeter, on finit par toucher de plus en plus de monde à chaque fois, même si toi tu est au courant.
Jéjé a écrit :Anthony a écrit :Par contre la petite, faite la taire![]()
Oh, non ! Il faut aller beaucoup plus loin...
Si elle se faisait enlever par des E.T. devant les yeux de son frère et qu'il ne la retrouve jamais !
Ou bien qu'il soit révélé qu'elle n'était qu'une boule d'énergie et que dans le prochain épisode, elle se transforme en clé !!!
Ou qu'elle soit purement keyllerisée : qu'on ne le voit et que personne ne mentionne son absence... Ce serait vraiment l'idéal !
Par contre là, je suis tout à fait d'accord avec toi
-
Jéjé
Anthony a écrit :Jéjé a écrit :Je ne trouve pas ça plus mal... Ca m'aurait gonflé si on avait un énième discours sur la prévention des MST !
Désolé mais je trouve ça ridicule ce que tu dis. Un ènième discours sur les MST comme tu dis ne peux pas faire de tort. A force de se repeter, on finit par toucher de plus en plus de monde à chaque fois, même si toi tu est au courant.
Dans l'intérêt du scénario, je ne pense pas qu'une digression de plusieurs minutes sur le sujet aurait été intéressant pour l'évolution des intrigues...
De plus, je ne pense pas que la répétition à outrance des discours préventifs soit réellement efficace... Et c'est un prof de bio qui dit ça... ;-) (qui traite avec ses élèves de la "transmission de la vie chez l'Homme" en 4ème et de "maladies infectieuses et santé publique" en 3ème...)
-
tao of myself
soyons honnete, je n'ai pas fort appreccié cet épisode (vu la semaine derniere vu que je regarde sur la rtbf) car trop d'intrigues malheureusement pas assez fouillée, l'épisode possède neanmoins de très belle scenes.
moi aussi j'aurai voulu au moins 1 scene sur la conference sur les mst car au moins ça aurait eu le mérite d'etre éducatif vu que la série est destinée au public jeune qui est justement impliquée ds l'intrigue mst. neanmoins après réflexion, j'ai trouvé la maniere de traiter le sujet bcp plus subtil. les jeunes n'aiment pas qu'on leur rabache des trucs sur le sexe qd ça vient des adultes et que c'est svt avec bcp de moral,... donc regarder une série où l'on sort ce genre de discours, ils auraient zappés car gonflant. hors ici le message passe en 2 secondes sous forme de boutade d'andy avec son seul materiel pour la conference : des preservatifs. tout cela dit : protégez vous !!!! sans long discours, sans reproche. et là dessus je dis bravo qu'autant qu'everwood n'est pas 7th heaven avec sa grosse morale sur l'abstinence, andy est conscient qu'il faut aider les jeunes par un autre discours que celui de l'autruche qui se refuse à voir les jeunes comme des etres sexués.
moi aussi j'aurai voulu au moins 1 scene sur la conference sur les mst car au moins ça aurait eu le mérite d'etre éducatif vu que la série est destinée au public jeune qui est justement impliquée ds l'intrigue mst. neanmoins après réflexion, j'ai trouvé la maniere de traiter le sujet bcp plus subtil. les jeunes n'aiment pas qu'on leur rabache des trucs sur le sexe qd ça vient des adultes et que c'est svt avec bcp de moral,... donc regarder une série où l'on sort ce genre de discours, ils auraient zappés car gonflant. hors ici le message passe en 2 secondes sous forme de boutade d'andy avec son seul materiel pour la conference : des preservatifs. tout cela dit : protégez vous !!!! sans long discours, sans reproche. et là dessus je dis bravo qu'autant qu'everwood n'est pas 7th heaven avec sa grosse morale sur l'abstinence, andy est conscient qu'il faut aider les jeunes par un autre discours que celui de l'autruche qui se refuse à voir les jeunes comme des etres sexués.