Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x05 - Repercussions

Enfin du très bon :D

- Un festival de Marshalleries! (la main aux fesses étant quand même le clou de l'épisode, peut-être à égalité avec l'allergie à la moustache et la photo du lycée)
- Jack vs Simon très cool :D
- J'ai fait le même rêve que Vaughn :evil:
- Dents de Cheval est grosso modo aussi pénible que d'habitude, mais la course poursuite est cool :cool:
- Sydney sous la douche :redface:
- Pas de scènes inutiles avec Dixon (ouf!)

Et le pied total: Sloane va jouer le rôle de Sydney :D Non franchement, Sloane agent double CIA - Covenant c'est génial :bigsmile:

Bon, Djimon Housou est sympa...mais je préférais Justin Theroux :cool:

Les moins:
- On n'en sait toujours pas plus sur Julia
- La scène de fin
- J'ai jamais vu les passerelles où Jack rencontre Simon à la défense...
"The day that was the day."
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

305 - Repercussions

Effectivemment, un très bon épisode : ça fait plaisir de revoir Marshal en mission sur le terrain et la scène de la poursuite était aussi très cool.

J'aimerais bien savoir ce que Sloane s'est fait couper pendant sa capture ou est ce que on aura un un truc du genre Giles dans la saison 7 de Buffy :D

On en sait pas beaucoup plus sur Julia et les fameuses deux ans....
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Un bon épisode mais cela n'égale toujours pas la saison 2 ;)

- Un festival de Marshalleries! (la main aux fesses étant quand même le clou de l'épisode)

Et la tête de Syd :D

- Jack vs Simon très cool :D

Simon bon débarras :evil:

- J'ai fait le même rêve que Vaughn :evil:

Moi je me suis pas fait avoir par JJA ... J'en étais sûr :D
Alors Vaughn avec des visions, dévelloppé par la suite ?? :razz:

Dents de Cheval est grosso modo aussi pénible que d'habitude, mais la course poursuite est cool :cool:

Moi c'est bizarre je commence à l'apprécier ...
Sauf quand elle est avec Vaughn car ca frole le gnangnan :~
Et la course poursuite ouahhhh c'était excellent :bigsmile:

Et le pied total: Sloane va jouer le rôle de Sydney :D Non franchement, Sloane agent double CIA - Covenant c'est génial :bigsmile:

Enfin ! Sloane redevient Sloane ! Un personnage hyper intéressant

Bon, Djimon Housou est sympa...mais je préférais Justin Theroux :cool:

Je le dit et je le répéte, Justin bon débarras :D
Et Djimon, purée quel charisme :razz:

Les moins:
- On n'en sait toujours pas plus sur Julia

C'est ce surplace qui m'enerve :neutre:

- La scène de fin

J'appelle ca du bouche trou.
D'ailleurs les 39 premières minute ssont bonnes voires des fois très bonnes, et les deux dernières pénibles ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x05 - Repercussions

Un ep bien remplis, d'ailleurs pas de générique.

On est pas encore à Sydneyvil est c'est dommage (en même temps si on suit la régle introduite par conundrum je suis pas certain que ça marche... N'est pas Francievil qui veut :D ), vraiment dommage parce que j'aimerais bien avoir une sydney qui ressemble à son père, froid, méthodique. Justin Théroux l'a senti passé.

Marshal est trop fort, la tape sur le cul à Syd est sa tête.. Mort de rire.

Pour une fois Sloane et surtout Sark son bien employer. Sloane en agent mdr quand même c'est vraiment l'inverse exacte de la S1.

Pas de temps mort ni de storyline emmerdante, à part front plissé et dents de cheval ensemble; Non parce que séparément ça va, c'est pas super hypra génial mais ça vas.

Dixon n'a plus rien à faire, dommage c'était pourtant un bon personnage.

Bon ep mais pour une fois je suis de l'avis de Phil (pourvu que je me transforme pas en boulet :D ) ça vaut pas toujours pas la S2.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x05

... Bof :neutre:

C'était un bon épisode, certes, mais j'ai pas été aussi transporté que Ju.

Sloane en agent double, l'idée est séduisante, mais j'attend de voir comment ça sera developpé pour juger.
C'est plus la scène de son enlèvement qui m'a surpris en fait ;)

Jack : son enquête ne sert strictement à rien (sauf à apprendre que Julia est moins coincée que Sydney peut-être :rolleyes: ) mais sa scène finale est très cool

Dent de cheval m'a bien plu dans la course poursuite, mais ses scènes avec Vaughn sont Vaughniennes... :~

Le rêve de Vaughn, ou comment faire de faux espoirs aux shippers et boucher 2 minutes de vide en même temps.

La fin : fallait bien que ça arrive, mais honnêtement qu'est-ce qu'on s'en tape !

Bref, cet épisode a beau compter quelques bonnes scènes et annoncer pas mal de bonnes choses pour la suite, ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair

Message par Eclair »

3.05

Un très bon épisode, juste derrière le season premiere.
Jubilatoire, je crois que c'est le mot qui résume bien l'épisode.

-Jubilatoire, parce que Marshall est irresistible ( des fesses de syd' à la moustache en passant par la photo de son passé lycéen )
- Jubilatoire, parce que Sloane prend un malin plaisir à annoncer à Syd' qu'il devient agent double ! L'esquisse de son sourire était diabolique :)
- Jubilatoire, parce que Vaughn est clouè au lit.
- Jubilatoire, parce que Papa Bristow est toujours aussi brillant même quand il rate son coup :)
- Jubilatoire, parce que Mme Vaughn a beau dire qu'elle n'est pas une femme de terrain, elle se débrouille plutôt bien, et ça promet pour la suite (révélations, duo de choc ?). Bref les auteurs continuent de donner de la profondeur au personnage, et c'est tant mieux !

Moins jubilatoire, la scène de fin, on commence à le savoir que Vaughn est marié !
Moins jubilatoire, la scène sexy de l'épisode (syd dans la douche). On aura droit à des scènes déshabillées tous les épisodes dorénavant ? Au début c'était bien, là ça m'énerve franchement...

En bref, on avance sans vraiment avancer, et j'espère que Tonton Arvin va bien nous épater dans les prochains épisodes :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Slayerteacher
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Slayerteacher »

hello,
je suis toute new et comme j'ai pas trouvé de bureau de presentation (à moins que mes yeux soient encore eblouis par spikounet tout nu) je me suis precipitée taper l'incruste ici!!

Ah qu'il est bon d'avoir du monde avec qui parler d'alias!!!

3x05 : ben c'est le premier episode de cette saison ou je ne m'ennuie pas une seconde. Et en plus on a le droit à un marshallounet excellent!! j'adore son accent texan!!!
Pauvre Jack!! devoir subir les revelations de walker sur les prouesses sexuelles de Julia...... Mais bien evidement, c'est l'impasse pour savoir qui etait vraiment Julia!!! bien joué comme ca on poireaute encore.

et je persiste et signe dans mon affirmation suivante : je crois qu'elle reviendra souvent : comment avec un accent pareille lauren peut elle etre originaire de virginie ? (desolée si vous en avez deja parle, j'ài pas tout lu je l'avoue!!!)

vivement la semaine prochaine!!
CARINE

Message par CARINE »

salut moi une chose me chagrine c de savoir vaughn marie pensez vous que syd et lmui pourront se remettre ensemble ?
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Très chère shippeuse,
Disons que malheureusement pour les personnes qui ne sont pas dans ton cas (non-shippers) la piste est laissée entreouverte par notre ami Abrams.
Néanmoins au vu de l'opinion de Syd telle qu'elle l'expose clairement dans le 3.01, Vaughn est très clairement un lâche qui n'a pas pris la peine de se poser de questions et a fait profil bas alors que Sloane et Papa Bristow enquêtaient sur elle.
D'ailleurs je n'ai pas vu la vie de couple de Vaughn et sa femme(mais je me tiendrai clairement aux nouvelles, rassure-toi) mais il semblerait qu'elle soie fort ennuyeuse scénaristiquement comme envers le rythme de la série, très soutenu.
Or Conundrum a inventé le terme qui pourrait bien convenir tant la présence de Vaughn dans la vie de Syd se fait de plus en plus lourde: la kelleyrisation.
En gros, il ne part pas mais n'est plus évoqué par aucun personnage.
Donc très clairement Syd et Vaughn back for better or for worse cela me ferait très mal aux fesses, et je dis que non, vu que Alias a toujours refusé l'argument du soapesque.
Cordialement,
Lordy

PS:"And you don't stop, and you don't stop..." Pharcyde "4 Better or 4 Worse"
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Carinne

Message par Carinne »

salut merci pour ta reponse meme si j'attendais un truc plus positif .
moi je comprends pas pkoi ils ont cree cette histoire entre syd et Vaughn pour la casser en un rien de temps il faudrait m'expliquer ainsi que le terme soapesque desolee je dois etre vraiment tres nulle mais je comprends pas.
En tt cas j'ai l'impression d'etre la seule a vouloir un retour de ce petit couple et je pense enfin j'espere tres fort que ça se fera. qui c'est peut etre que Me Vaughn n'est qu'une espionne qui les a trahi apres tout ça ne serait pas tres entonnant dans cette serie ! ;) esperons !!!!!!!!
Tonks

Message par Tonks »

salut à toi

ne prends pas mal ce que je vais te dire, surtout.

Bon, je vais éviter que tu agonises parce que tu n'as apparemment pas saisi la subtilité de la réponse. En une phrase, tu n'es pas sur un site de fans prépubères. On se fiche si syd et vaughn sont ensembles, cela n'a pour nous aucun intérêt en soi. Si la seule chose qui t'intéresse c'est la relation syd/vaughn, tu t'es peut être trompé d'endroits en venant ici.

Et pour ce qui est du terme soapesque, cela se réfère aux soap américains du style amour, gloire et beauté ou les feux de l'amour; en d'autres termes se concentrer sur la relation soapesque entre syd/vaughn c'est tout sauf ce que l'on a en tête quand on regarde alias.

En revanche, tu es la bienvenue si c'est pour discuter en profondeur de la série; si ce n'est que pour parler de syd/vaughn, je suis sûre qu'il ya plein de sites de midinettes qui s'arrêtent à ça; un peu comme les fans de charmed qui ne voient que les belles nanas bien fringuées et qui ne réalisent pas à quel point cette série n'apporte rien.
Alias est une bonne série mais il y a quand me^me autre chose dans celle-ci que la relation amoureuse entre les protagonistes. Et pour ce qui de s'apesantir sur ce tournant dans la relation, cela s'appelle se renouveler.

ah oui, et dernière chose, tu remarqueras que personne ici n'utilise le language texto, essaies d'éviter à l'avenir, on aime bien les gens qui prennent le temps d'écrire correctement la langue de molière :D :D :D

je te conseile aussi de lire les règles à suivre sur le forum, premier sujet en haut du forum EDUSA.

en espérant te revoir dans de meilleures conditions :)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

nymphadora Tonks a écrit :salut à toi

ah oui, et dernière chose, tu remarqueras que personne ici n'utilise le language texto, essaies d'éviter à l'avenir, on aime bien les gens qui prennent le temps d'écrire correctement la langue de molière :D :D :D

Bah vi faut pas être con non plus... :D :D
OK, j'arrête.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x06 - The Nemesis

Oh! Serait-ce un cliffhanger?
Elle est kief' cool! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

3x06 The Nemesis

Très coooooooool :D
"Elle" est de retour :D
"Il" est aussi de retour :mad: (mais bon on le voit deux minutes avec Lauren, donc ca va :cool: )
On reparle même de Rambaldi ... Youpi :D
Et on a le droit à la baston de "The Telling" La Revanche ... Trop Cool :D
Les scènes flashback sont très bien insérées ;) Et c'est drôle qu'elles se voient. On la voit "version Nunuche" et "version Kief'Cool" :D
On apprend aussi que Sydney est importante pour The Convenant au point qu'elle doit rester en vie ;)
Sinon j'ai bien apprecié Lauren dans cet épisode (on la voit peu avec son mari, c'est ptet pour ça), et y en a pour tout le monde pour le plaisir des yeux : les têtons de Syd :D , Lauren en sous-tifs :D et Vaughn torse nu ;)
Si j'ai bien compris Francinator (qui mérite bien son nom, tellement elle fait Terminator dans cet épisode ) a connu la même chose que Sydney ... "Réveil" au bout de 2 ans, au sein des laboratoires du "Convenant" ...
Bon le cliffhanger est excellent et la question qui tue : pourquoi "elle" est pas morte ? :D (Deux fois comme même qu'elle survit).

Et pour conclure : Marshall tu cartonnes à la batterie !! :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x06 - The Nemesis

Génial !
Mes doutes concernant la saison sont complètement dissipés :D

Les bons points:
- Le retour d'Allison! Toutes ses scènes sont géniales, en particulier celle qui nous explique ce qu'on n'a pas vu pendant Phase One :D
- Sloane agent double, c'était déja jubilatoire. Mais Sydney devenant le Vaughn de Sloane (non pas qu'elle veuille coucher avec lui dès qu'ils auront vaincu le Covenent, mais bien qu'elle devient son intermédiaire ;)), c'est encore dix fois mieux. J'ADORE les menaces qu'elle utilisent.
- Bizarrement, j'ai plutôt apprécié Dents de Cheval dans cet épisode. Outre le fait qu'elle est moins chiante que d'habitude et qu'elle a un semblant de storyline (elle enquête à fond sur le meurtre du père de Sark pour le NSC), on apprend également d'où sort ce terrible accent: elle a été élevée à Londres :cool:
En réalité, elle est nettement plus intéressante dès qu'elle ne parle pas à ou de son mari Front plissé.
- J'ai bien apprécié la toute première scène, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Syd - American Woman (comprendre en train de faire son jogging dans un parc) et Sloane est très bon :-)
- Sark est aussi surpris que nous de voir qu'Allison est toujours vivante, mais pas Sloane, bizarrement.
- Dixon, qui bien que toujours très limité par son rôle de chef, a suffisamment de petites scènes sympas pour que son perso soit toujours intéressant (I want that bitch dead!)
- Front plissé a un semblant de déplissage, lors de la scène CULTE où Marshall lui joue sa chanson pour Carrie. :D
- L'affrontement Black Allison / White Syd dans le club est sympa :-) En fait toute la scène est plutôt bien faite, avec les petites phrases ("check out that guy with no rythm","ok, those breasts are real","should i get my nose done?"
- Les gesticulations du gars dans l'ascenseur :D Allison fait plus peur que le chinois aux petites lunettes :cool:

Les points moins bons:
- Jack inexistant
- Toujours pas de nouvelles d'Irina
- Le ralenti dans l'ascenseur...vraiment inutile

Bon, ça reste des défauts mineurs, vu la qualité de cet épisode :D On en redemande !!

Phil a écrit :Si j'ai bien compris

Tu as mal compris ;)
Francinator (qui mérite bien son nom, tellement elle fait Terminator dans cet épisode ) a connu la même chose que Sydney ... "Réveil" au bout de 2 ans, au sein des laboratoires du "Convenant" ...

Elle s'est réveillée trois semaines plus tard, dans un hopital du Covenent à Marseille, puis a fait 6 mois de rééducation et a travaillé avec eux depuis.
pourquoi "elle" est pas morte ?

En réalité, la réponse me semble toute simple. Elle l'explique elle même. Le bouquin de Rambaldi contenait une formule pour un remède, qui a sauvé Allison une première fois, et probablement là aussi ;)
Ou alors elle est invincible.
Ou bien encore, comme Weiss le suggère, Allison est un loup-garou et ne peut être tuée qu'avec des balles en argent :D
"The day that was the day."
Verrouillé