3x06 - The Nemesis
Génial !
Mes doutes concernant la saison sont complètement dissipés
Les bons points:
- Le retour d'Allison! Toutes ses scènes sont géniales, en particulier celle qui nous explique ce qu'on n'a pas vu pendant Phase One
- Sloane agent double, c'était déja jubilatoire. Mais Sydney devenant le Vaughn de Sloane (non pas qu'elle veuille coucher avec lui dès qu'ils auront vaincu le Covenent, mais bien qu'elle devient son intermédiaire

), c'est encore dix fois mieux. J'ADORE les menaces qu'elle utilisent.
- Bizarrement, j'ai plutôt apprécié Dents de Cheval dans cet épisode. Outre le fait qu'elle est moins chiante que d'habitude et qu'elle a un semblant de storyline (elle enquête à fond sur le meurtre du père de Sark pour le NSC), on apprend également d'où sort ce terrible accent: elle a été élevée à Londres
En réalité, elle est nettement plus intéressante dès qu'elle ne parle pas à ou de son mari Front plissé.
- J'ai bien apprécié la toute première scène, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Syd - American Woman (comprendre en train de faire son jogging dans un parc) et Sloane est très bon
- Sark est aussi surpris que nous de voir qu'Allison est toujours vivante, mais pas Sloane, bizarrement.
- Dixon, qui bien que toujours très limité par son rôle de chef, a suffisamment de petites scènes sympas pour que son perso soit toujours intéressant (I want that bitch dead!)
- Front plissé a un semblant de déplissage, lors de la scène CULTE où Marshall lui joue sa chanson pour Carrie.
- L'affrontement Black Allison / White Syd dans le club est sympa

En fait toute la scène est plutôt bien faite, avec les petites phrases ("check out that guy with no rythm","ok, those breasts are real","should i get my nose done?"
- Les gesticulations du gars dans l'ascenseur

Allison fait plus peur que le chinois aux petites lunettes
Les points moins bons:
- Jack inexistant
- Toujours pas de nouvelles d'Irina
- Le ralenti dans l'ascenseur...vraiment inutile
Bon, ça reste des défauts mineurs, vu la qualité de cet épisode

On en redemande !!
Phil a écrit :Si j'ai bien compris
Tu as mal compris

Francinator (qui mérite bien son nom, tellement elle fait Terminator dans cet épisode ) a connu la même chose que Sydney ... "Réveil" au bout de 2 ans, au sein des laboratoires du "Convenant" ...
Elle s'est réveillée trois semaines plus tard, dans un hopital du Covenent à Marseille, puis a fait 6 mois de rééducation et a travaillé avec eux depuis.
pourquoi "elle" est pas morte ?
En réalité, la réponse me semble toute simple. Elle l'explique elle même. Le bouquin de Rambaldi contenait une formule pour un remède, qui a sauvé Allison une première fois, et probablement là aussi
Ou alors elle est invincible.
Ou bien encore, comme Weiss le suggère, Allison est un loup-garou et ne peut être tuée qu'avec des balles en argent