Jack & Bobby

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.04

Bien apprécié cet épisode. Belle surprise que celle de Cooper.

Ben oui, figurez vous que porter le voile, c'est être féministe, libre d'affirmer qu'on est contre le dictat de la beauté du corps. Et la prof d'aquiescer. Hallucinant !
En gros les femmes doivent se cacher du regard des hommes, et comme ça elles sont libres :) Mêler tout ce concept au féminisme, c'est fort de café !

J'ai une question. Est-ce que le commentaire de la musulmane à Grace dans son bureau à la fin de l'épisode a influencé de manière substantielle ton appréciation sur cet épisode ?

son discours peut être génant au départ tant il est de parti pris, ok ça devient même carrément révoltant quand elle s'en prend à son élève, mais... c'est ça qui rend toute la situation intéressante... situation qui est complètement désamorcée par sa conclusion, ridicule

Pourquoi tu trouves ça ridicule ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Mr KB a écrit :1.04
J'ai une question. Est-ce que le commentaire de la musulmane à Grace dans son bureau à la fin de l'épisode a influencé de manière substantielle ton appréciation sur cet épisode ?

Comme l'épisode a fait bien pire (intrigue des persos notamment), le fait qu'il y ait eu au moins tentative de débat a paradoxalement plutôt relevé mon impression générale qui était désastreuse ;) Mais je croyais l'avoir déjà dit, tout ça :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mr KB a écrit :1.04

Bien apprécié cet épisode. Belle surprise que celle de Cooper.

Ben oui, figurez vous que porter le voile, c'est être féministe, libre d'affirmer qu'on est contre le dictat de la beauté du corps. Et la prof d'aquiescer. Hallucinant !
En gros les femmes doivent se cacher du regard des hommes, et comme ça elles sont libres :) Mêler tout ce concept au féminisme, c'est fort de café !

son discours peut être génant au départ tant il est de parti pris, ok ça devient même carrément révoltant quand elle s'en prend à son élève, mais... c'est ça qui rend toute la situation intéressante... situation qui est complètement désamorcée par sa conclusion, ridicule

Pourquoi tu trouves ça ridicule ?

Si jamais la discussion commence à partir sur un conflit d'opinion religieuse, il serait bon que cela se fasse en privée.
Quand on commence à parler politique ou religion ça a tendance à plomber l'ambiance assez rapidement par ici.

le fait qu'il y ait eu au moins tentative de débat a paradoxalement plutôt relevé mon impression générale qui était désastreuse Mais je croyais l'avoir déjà dit, tout ça :)

Ben justement il n'y avait pas de débat? Chacun à balancé ces arguments séparément et plus rien. Dommage !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

104

D'accord avec tout ce qu'a dit Eclair...
Surtout sur la conclusion ridicule !

Tout, vraiment tout, c'est inquiétant quand même !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Eclair

Message par Eclair »

Jéjé a écrit :104
Tout, vraiment tout, c'est inquiétant quand même !

C'est inquiétant que tout l'épisode soit à critiquer, ou c'est inquiétant que tu sois d'accord avec moi ? ^^
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

105

Le dernier m'avait bien refroidit, et celui-ci ne me convainc pas totalement.

Tout ce qui tourne autour de Kate 2.0 me plais bien, c'est d'ailleurs à mon avi ce qui est le mieux écrit.

Par contre saint Bobby ça commence à faire trop. ce n'est plus un citoyens US c'est Jésus réincarné, d'ailleurs je me demande pourquoi ça ne s'appel pas Jésus et Judas, ça serait plus logique.
Pourquoi, pourquoi en faire un être si parfait. Le président McAlistaire est un ET au milieu des hommes.
Il ne fait jamais d'érreur (sauf pendant 8 sec), à le coeur sur la main et se rappel toujours du sdf de sa mère, il est béni de Dieu et à trouvé une nouvelle voie politique.
Pour prendre exemple sur un président même fictif ça aurait été plus simple de prendre exemple sur un Bartlet. Voilà un mec qui a des conviction mais qui est loin d'être parfait.

Pour Jack ça reste plus simple, on s'achemine doucement vers un le trio amoureux de tout teen show, rien de bien révolutionnaire mais si c'est bien traiter ça peut-être intéressant.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
gib's

Message par gib's »

1.04

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre regard sur l'intérêt de bobby pour la religion.
Il est jeune et veut faire comme les autres, sa justification est absurde, mais ce n'est pas le problème. C'est parfaitement dans la logique du personnage qui veut se sentir "normal", c'est à dire s'intégrer, ne pas sortir du lot. D'autant plus logique lorsqu'on sait l'importance aux USA d'appartenir à un groupe, une communauté.
Il s'intéresse donc à la religion pour les mauvaises raisons, ca ne l'empêche pas par la suite, en grandissant, de vivre sa religion de façon plus "logique". Et c'est ce qui arrive: il est venu à la religion pour les mauvaises raisons, et y resté car il y a trouvé de quoi se satsfaire. (Au point de devenir révérend).

Après sur la qualité de l'épisode, j'ai aussi trouvé too much le fait que Bobby soit révérend. En revanche, j'adore le fait que la mère ne soit pas parfaite, qu'elle ait des convictions et qu'elle fasse des erreurs, qu'elle puisse être agacante, etc.

Aussi, ce qui commence sérieusement à me gonfler c'est que les flash forward nous expliquent toujours combien Bobby est un être exceptionnel. Fatigant. :evil:

Pour les intrigues drama de jack, son pote et compagnie, je reviens pas là dessus, c'est effectivement sans intérêt.

Je n'ai pas encore vu l'épisode 5 mais j'espère que le groupe de pression exigeant des excuses n'a pas été keyllerisé car j'étais curieux de voir la suite de l'affaire et comment Gracce et l'équipe dirigeante de l'université allaient gérer le problème.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x05

Comme d'habitude, du bon, et du ridicule.
Dans le bon, l'intrigue de Courtney qui ne me sort pas par les trous de nez pour la première fois de la série, et qui a de très bonnes scènes avec le toujours excellent Dennis Martino.
Dans le ridicule, je voudrais toute l'intrigue du clodo (minus la conclusion avec la Princesse Leia) et celle avec la gothique qui vaut pas mieux.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

106

gib's a écrit :Aussi, ce qui commence sérieusement à me gonfler c'est que les flash forward nous expliquent toujours combien Bobby est un être exceptionnel. Fatigant. :evil:

Pareil, putain Jesus 2.0 c'est marrant un moment mais faut arrêter.

phrase tiré du 106 : President McAlistaire was the salt of the heart ! :eek: :rolleyes:
faut osé les sortir ce genre de phrase.

Déjà le coup du teaser et de la plainte pour harcelement sexuel, on savait tous que ça ne pouvait pas tenire 30 seconde face à Jesus 2.0, comme sans aucun doute le "cliffhanger" final.

Bobby est annoying.

Jack inexistant.

Sinon, bien aimer l'intrigue de Courtney.

Bardley est cool quand même, ça seraios sympa qu'il ait sa propre série.

Kate austin 2.0 est pas mal aussi, dennis martino 2.0 est elle on une bonne alchimie.

J'arrive pas à croire que je m'enthousiasmé autant pour le pilot. Il c'est passé quoi ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Dès mercredi prochain, la série sera diffusée le mercredi à 21h00
Quant à The Mountain diffusée à cette horaire, c'est désormais le dimanche à 21h00 ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself

Message par tao of myself »

J'arrive pas à croire que je m'enthousiasmé autant pour le pilot. Il c'est passé quoi ?

je suis dans le même état. le pilot m'avait beaucoup plu et là j'ai même abandonné la série. une vraie décption. Mais c'est déjà mieux que the mountain. on risque pas de passer l'hiver à la montagne cette année, la série ne passera pas le dégel.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x06

C'est nul!
Bobby m'énerve!
Jack est cool, mais tout ce qui tourne autour de lui est complètement sans intérêt!
Bradley est cool mais il ferait mieux de retourner sur Alias plutôt que de m'obliger à rester devant ça!
Grace est inintéressante!
Dennis Martino est cool, mais il devrait dormir un peu!

Et les flashforwards.... :rolleyes:
Au moins, la fin est innatendue, c'est déjà ça...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonks

Message par Tonks »

joma a écrit :106

gib's a écrit :Aussi, ce qui commence sérieusement à me gonfler c'est que les flash forward nous expliquent toujours combien Bobby est un être exceptionnel. Fatigant. :evil:

Pareil, putain Jesus 2.0 c'est marrant un moment mais faut arrêter.

Justement, il ne l'est pas si parfait que ça. Ce n'est pas parce qu'il se rend compte qu'l fait quelque chose de mal et qu'il répare que ca fait de lui un saint, tout au contraire. Ca fait juste de lui un être humain reconnsaint ses torts. Evidemment de nos jours les gens ayant les couilles de reconnaître leur tort ne sont pas légions mais ca ne fait pas ceux qui en sont capables des saints pour autant. C'est mettre une signification autre sur ce qu'on essaie de montrer.

C'est même tout l'inverse: on montre un jeune garçon faisant des erreurs. Le truc c'est qu'on a aucun repère temps dans les épisodes. Je vous défie d'essayer de calculer le temps qui s'écoule entre la première réunion de la commission, la deuxième et enfin la démision, de même entre le quizz, le test, et le fait qu'il se déonce. Si on y réfléchit, l'épisode s'étale presque sur 10 jours si ce n'est plus.
et entre le test et son méa culpa au bas mot trois jours. Ca laisse du temps pour réfléchir à un mome de 12 ans.

phrase tiré du 106 : President McAlistaire was the salt of the heart ! :eek: :rolleyes:

The salt of the earth.... pas Heart ^^

Déjà le coup du teaser et de la plainte pour harcelement sexuel, on savait tous que ça ne pouvait pas tenire 30 seconde face à Jesus 2.0, comme sans aucun doute le "cliffhanger" final.

là tu fais ton jéjé ^^

La preuve la chute montre bien que cette plainte pourrait se baser sur des faits réels. Si on accepte le fait qu'il ait une aventure, rien n'empêche qu'il ait agit de la sorte.

On ne te dit pas il a une maîtresse, on dit il est possible qu'il ait une maîtresse, expliquant que même si c'est un homme admiré, c'est avant tout un homme.

Les flash forwards personnellement ne me gêne pas à partir du moment où les gens interviewés parlent d'une personne qu'il ont admiré, d'une personne qu'ils respectent parce qu'ils l'ont connu. C'est même très proche de ce qui se fait en réalité. Si évidemment on partait du principe que les personnalités devraient cracher sur lui alors qu'il s'agit d'un "documentaire" posthume, alors oui là ce serait énervant, mais là je crois qu'on ne serait plus dans la réalité.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

Tonks a écrit :

The salt of the earth.... pas Heart ^^

C'est officiel, j'écris aussi mal l'anglais que le français, je parlais bien évidement du sel de la terre, viu que le sel du coeur ça veut rien dire.

La preuve la chute montre bien que cette plainte pourrait se baser sur des faits réels. Si on accepte le fait qu'il ait une aventure, rien n'empêche qu'il ait agit de la sorte.

On ne te dit pas il a une maîtresse, on dit il est possible qu'il ait une maîtresse, expliquant que même si c'est un homme admiré, c'est avant tout un homme.

Moi je ne l'ai pas ressenti comme ça, les éloges sont si éloquante que pour moi présenter comme tel, la plainte n'a pas poid.

Par contre c'est vrais que la relation d'adultère n'est explicite et n'est qu'un avis, j em'incline (comme pour la faute ;) ).

Mais j'ai quand même un problème avec le ton des flashforward, dans le pilote ce n'était pas aussi béa d'admiration devant le grand homme (ou alors mon imagination me joue des tours.)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

1x01 - Pilot

Oui je sais, je suis carrément à la bourre sur le coup... Je voulais voir ce que ça donne, étant intrigué d'en voir un peu parler, et je dois dire que je suis très agréablement surpris. C'est vraiment pas mal du tout. Le trio McAllister est très bien inteprété, et j'ai été étonné de voir qu'on ne gardait pas l'identité du futur président secrète plus longtemps. C'est bon, je ve suis convaincu, je vais rattraper mon retard. ;)
Image
Verrouillé