Farscape - DVD

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je voudrais bien mais pour l'instant je ne juge que sur ce que j'ai vu de la série, c'est-à-dire la première saison. Alors me parle pas du 4x01. ;)
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Je me permets d'intervenir pour dire que, même si Farscape est n°2 dans mon coeur (qui ça aussi c un sacrilège ??? La n°1 est MillenniuM, ca va mieux là ?)...

Donc même si Farscape est n°2 dans mon coeur, elle n'est pas exempte de défauts. MAIS c'est une série géniale, qui prend de plus en plus d'intensité et de noirceur au cours des épisodes, avec des personnages d'une profondeur et d'une originalité sans précédent... Accroche-toi Sygbab, fais part de tes critiques, ca vaut le détour :D

Je viens de voir le 305 là et je suis veeeeeeeeert de rage :(
Stratego

Message par Stratego »

sygbab a écrit :Tiens, juste par exemple : tu vas pas me dire que les combats ne manquent pas de rythme? :evil:

Bon je ne vais pas faire la connerie de mon amie Horsie en te donnant des épisodes à venir comme arguments, mais tu voudra bien m'excuser de considerer cette remarque concernant les combats comme parfaitement ridicule. Moi je veux bien passer une demi heure a se donner des coups dans les bras, faires de pirouettes, et saigner un peu de la joue ou de la lèvre, sauf que ça c'est vraiment du n'importe quoi, et meme si c'est joli tu verra ça : dans Buffy, dans Angel, dans Alias, dans Xena, dans Dark Angel, dans Charmed

Bref dans des séries dont le genre ne peut pas être plus opposé à celui de Farscape, si tu ne l'as pas déjà compris (et tu semble prendre ça comme un defaut) l'ellipse est courante dans Farscape. Si quelque chose n'a pas besoin d'être repeté, expliqué ou tout simplement parce que ça n'apporte rien a l'épisode, on zappe et on passe aux choses serieuses.

Je peux comprendre que ça doit pour les gens qui apprecie SG1 dans laquelle le moindre deplacement d'un point a un autre est expliqué en long en large et en travers afin d'etre absolument sur que les telespacteurs comprennent l'enjeu et qu'il s'en inquiete puisque de toute facon l'action prévue au cours de ces discussions se concluera toujours de la même maniere .. enfin sauf si tu t'es endormi pendant une enieme reunion. Dans Buffy (dont la S7 remonte pour l'instant un peu le niveau) on dirait pas mais le principe même du scooby-gang fait que c'est a peu près la meme chose. On sait qu'on doit faire quelque chose, on sait que ça presse, pas grave on discute on discute on discute, resultat un episode pas terrible (le second hier soir).

La différence, et tu le verra sans doute dans Farscape a plusieurs reprises, c'est qu'en general on fait pas de plan, on defonce la porte et on crie très fort pour esperer ne pas se prendre de bastos dans la fesse gauche, et si plan il y a, très souvent c'est Crichton qui régale. Et les plans de Crichton c'est comme d'essayer de voir si une tartine peut tomber par miracle du bon coté, ça marche jamais et ça fait pas mal de saloperies.

Mais ton envie d'etre intransigeant avec la série c'est bien, je suis parti comme ça aussi, c'est un peu agacant pour les gens qui connaissent les tenants et les aboutissants mais c'est sain ... enfin si tu oublie ton cynisme de temps en temps ;)
Image
sygbab

Message par sygbab »

Stratego a écrit :Bon je ne vais pas faire la connerie de mon amie Horsie en te donnant des épisodes à venir comme arguments, mais tu voudra bien m'excuser de considerer cette remarque concernant les combats comme parfaitement ridicule.

Elle l'est totalement, et en plus c'était gratuit. ;)
Stratego a écrit :tratego"]Moi je veux bien passer une demi heure a se donner des coups dans les bras, faires de pirouettes, et saigner un peu de la joue ou de la lèvre, sauf que ça c'est vraiment du n'importe quoi, et meme si c'est joli tu verra ça : dans Buffy, dans Angel, dans Alias, dans Xena, dans Dark Angel, dans Charmed

Normal, les combats font partie de ces séries, pas dans Farscape. ;)

Strat a écrit :Bref dans des séries dont le genre ne peut pas être plus opposé à celui de Farscape, si tu ne l'as pas déjà compris (et tu semble prendre ça comme un defaut) l'ellipse est courante dans Farscape.

Tout à fait, je suis d'accord. Les genres sont complètement différents et on ne peut pas les comparer. J'avais remarqué pour l'ellipse, et ça ne me dérange pas plus que ça.

Strate (géologique) a écrit :Si quelque chose n'a pas besoin d'être repeté, expliqué ou tout simplement parce que ça n'apporte rien a l'épisode, on zappe et on passe aux choses serieuses.

Heureusement, parce que déjà que je trouve que de temps en temps il y a quelques longueurs, alors si ça devait durer une heure, boudiou qu'il y aurait des passages chiants! :D

Scaper enragé a écrit :Je peux comprendre que ça doit pour les gens qui apprecie SG1 dans laquelle le moindre deplacement d'un point a un autre est expliqué en long en large et en travers afin d'etre absolument sur que les telespacteurs comprennent l'enjeu et qu'il s'en inquiete puisque de toute facon l'action prévue au cours de ces discussions se concluera toujours de la même maniere .. enfin sauf si tu t'es endormi pendant une enieme reunion.

Je sais pas, comme je le disais déjà j'ai jamais regardé cette série. Je sais même pas concrètement ce qu'est un Goa'ould (en plus je sais même pas comment on l'écrit).

L'ennemi public numéro un a écrit :Dans Buffy (dont la S7 remonte pour l'instant un peu le niveau) on dirait pas mais le principe même du scooby-gang fait que c'est a peu près la meme chose. On sait qu'on doit faire quelque chose, on sait que ça presse, pas grave on discute on discute on discute, resultat un episode pas terrible (le second hier soir).

Oui mais comme tu disais les genres ne sont pas comparables, et dans Buffy on ne voit pas souvent de scènes de vaisseaux. Tu te rappelles, c'est les combats où on saigne, où on fait des pirouettes et où on décapite un vampire avec des barbelés. ;)

... a écrit :La différence, et tu le verra sans doute dans Farscape a plusieurs reprises, c'est qu'en general on fait pas de plan, on defonce la porte et on crie très fort pour esperer ne pas se prendre de bastos dans la fesse gauche, et si plan il y a, très souvent c'est Crichton qui régale. Et les plans de Crichton c'est comme d'essayer de voir si une tartine peut tomber par miracle du bon coté, ça marche jamais et ça fait pas mal de saloperies.

Je suis d'accord avec toi là-dessus, mais la plupart du temps les plans de Buffy ne sont pas tellement plus élaborés. Elle fonce souvent la tête baissée. M'enfin, j'ai pas envie de comparer les deux séries ça sert à rien du tout. ;)

Le grand sage a écrit :Mais ton envie d'etre intransigeant avec la série c'est bien, je suis parti comme ça aussi, c'est un peu agacant pour les gens qui connaissent les tenants et les aboutissants mais c'est sain ... enfin si tu oublie ton cynisme de temps en temps ;)

Ah mais je te rassure, je ne fais ça que pour t'embêter toi. Arf, je sais c'est méchant, mais je sais très bien que tu n'aimes pas qu'on touche à ta série; donc j'en fais un maximum pour te faire sortir de tes gonds. ;)

Non pour être sérieux, j'essaye d'apporter un regard neuf sur la série, et je crois pas que je sois trop vache. Ok je distingue des défauts, mais en lisant mes posts on peut très bien remarquer que je vante aussi quelques qualités et que pas mal d'épisodes m'ont plu. Disons que cette série est bien partie pour figurer dans mon top 5, voire même sur le podium si ça cartonne ensuite.

Allez Strat', pour te faire plaisir : Farscape c'est cool, et John est un héros peu commun. C'est vrai que l'idée de faire du héros celui qui est perdu à l'autre bout de l'univers et qui en sait moins que les autres et que ce soit lui finalement qui soit considéré comme un alien, c'est très bien trouvé.

Mais je crois qu'il faut être indulgent avec moi : à part Star Wars, je n'avais jamais vu de SF, et encore moins en série. Pire (et là ça en choquera peut-être certains), je n'ai même pas envie de découvrir Star Trek, même histoire de me cultiver. Ce qui m'a fait regarder Farscape c'est surtout de voir qu'on sortait des clichés habituels de la SF (quoique je sais pas, peut-être que d'autres séries le font; mais je suis pas assez calé pour le savoir puisque ma culture séries est encore très limitée).

Voilà voilà.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Bon après une pause assez conséquente, je me suis fait le premier épisode de la saison 2 hier. Et là je vais être sérieux : j'ai adoré. Le scénario est très bien ficelé, et les divers retournements de situations sont assez inattendus, et ne font que renforcer l'interêt de la série. Ca promet.

Pour en revenir à ce que disais je-ne-sais-plus-qui, il est vrai que de suivre des personnages qui ont chacun leurs propres intérêts malgré le fait qu'ils se considèrent comme une famille est très intéressant. Faut que ça continue comme ça, parce que je commence à devenir accro, et ce malgré toutes les critiques de mauvaise foi que j'ai pu faire avant.

Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'épisode, car en plus les scènes entre Chrichton et Aeryn sont vraiment superbement écrites et parfaitement jouées. Ah si, juste un petit truc : pfff, comment c'est de l'arnaque de faire un cliffangher pareil à la fin de la saison 1 pour le détourner de la sorte... :D
Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Ben une fois que tu auras regardé quelques épisodes de plus, on t'expliquera un truc par rapport à ce premier épisode de la saison 2 qui devait en être un autre à l'origine...
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
warrick

Message par warrick »

actu serie club

farscape saison4 diffusé a partir du vendredi 19 mars sur serie club :D :D :D :ok:
sygbab

Message par sygbab »

Bon aujourd'hui j'ai maté les 2x02 et 2x03, et je dois dire que je suis assez déçu. J'ai pas réussi à accrocher du tout. Heureusement que j'aime la série pour ses personnages et son ambiance parce que si j'avais commencé par ces épisodes honnêtement j'aurais eu du mal à lui laisser une chance de plus.

Cela dit j'ai remarqué quelques changements notables au niveau du look des personnages : Zhaan a une robe qui monte en col roulé, d'Argo a de nouveaux uniformes, Rygel s'est fait épiler les sourcils, et Chrichton a désormais les cheveux coiffés au gel (il le trouve où d'ailleurs? ;) ) et un superbe uniforme en cuir avec une longue veste noire. S'il tombe moins que la saison précédente alors là je comprends pas... :D

Juste une question, et me tuez pas si je demande ça : est-ce que la tenue de Chrichton ne serait-ce qu'un peu influencée par Matrix? J'ai dit pas taper! ;)
Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Je n'ai jamais pensé à Matrix en regardant Farscape (faut dire que pour ce que j'en ai vu des Matrix...) et le look cuir des certains personnages. La seule référence qui me vient à l'esprit parfois pour le coté nonchalant mais sexy en diable de Crichton c'est Han Solo dans Star Wars. Ou parfois Mad Max pour le coté cuir "motard". Oui je sais je suis une vieille conne avec des références has been ;)
Sinon chez certains PK ça fleure bon le fétichisme...et ça j'aime bien:D
Image
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
sygbab

Message par sygbab »

Je demandais comme ça parce que la saison 2 a commencé en 2000 et Matrix esst sorti en 99, et a révolutionné le monde du grand et du petit écran avec les tenues des personnages principaux du film. M'enfin c"est pas bien grave ;).
Image
sygbab

Message par sygbab »

Je n'ai qu'une seule chose à dire : I love Farscape! Pourquoi je dis ça? Parce que je viens de finir le 2x05 The Way We Weren't, et qu'il mérite amplement sa place dans le Top 10 des épisodes de la série que l'on retouve sur le mini-site Edusa.

Très très fort. Il est ancré de manière parfaite dans la mythologie de la série, et maintenant je comprends pourquoi l'on dit que même la plus petite des actions de l'un des personnages peut avoir des conséquences par la suite.

Déjà le teaser amorce les choses de manière brutale : on voit des Pacificateurs tuer un Pilote sur un Leviathan, et Aeryn en fait partie... Et on se doute tout de suite qu'il s'agit évidemment de Moya. Quelle st dont cette histoire??? Et on part dans un épisode qui enchaîne flashback sur flashback, ce qui nous permet d'avoir un aperçu de l'évolution de la personnalité d'Aeryn. Avant d'être sur Moya, elle était était rigide et appliquait le règlement des Pacificateurs à la lettre. Elle ira même jusqu'à trahir son propre amant pour remplir son devoir.

L'amant en question, Volnarek, était chargé par Crais de s'occuper du remplacement de l'ancienne Pilote par celui que l'on connaît. Et là on apprend que n'ayant pas le temps de procéder à une liaison naturelle, il va tenter de forcer Moya à accepter son nouveau Pilote, ce qui fait que ce dernier ressentira toujours des souffrances terribles. Cette révélation est époustouflante, et ça ne fait que souligner sa servitude totale envers la troupe des habitants du vaisseau puisque qu'il ne bronche pas lorque Zhaan, Rygel et D'Argo lui coupe un bras lors du 1x09 (scène à laquelle il est d'ailleurs fait référence).

Mais le plus fort de l'épisode, outre les remords terribles d'Aeryn qui regrette profondément ce qu'elle a fait et la révélation du pourquoi de la grossesse (D'Argo qui a brisé le champ de protection installé par Volnarek pour empêcher que Moya ne soit fécondée) de Moya; c'est le fait que ce soit en quelque sorte la faute de Pilote lui-même si toute cette histoire a eu lieu. Cela nous montre qu'il est lui aussi capable de sentiments négatifs tels l'égoïsme, ce qui était déjà amorcé dans l'épisode précédent.

Un très très bon épisode donc; que j'ai vraiment adoré. Et finalement, c'est assez ironique tout ça. Je m'explique, ça arrive. Dans l'épisode précédent (Crackers Don't Matter, donc finalement cet épisode introduisait pas mal de choses si l'on regarde bien), John sort une réplique culte : Humans are superiors!, et finalement il a raison! Pourquoi?
C''est grâce à Chrichton qu'Aeryn a changé de la sorte. De plus, les autres ont beau lui dire que la race humaine est déficiente et Pilote a beau lui demander comment ils font pour ne pas s'entretuer, mais le fait est qu'ils ne sont pas mieux!

- Pilote dans l'épisode précédent fait otu son speech sur le fait que les humains n'ont pas de capacités particulières, mais il a aussi des instincts bas qui sont probablement à l'origine de la mort du premier Pilote de Moya.
- Rygel a déjà trahi je ne sais combien de fois l'équipage.
- Aeryn a commis la plus terrible des trahisons pour se mettre en valeur auprès de ses supérieurs.
- D'Argo et Zhaan ont coupé un bras de Pilote pour leur propre intérêt et ont fait preuve d'un égoïsme lâche. De plus, D'Argo en rajoute à la fin de cet épisode en disant que si c'était à refaire il recommencerait.
- Chiana a beaucoup de problèmes avec l'autorité (ok je savais pas trop quoi raconter pour elle).
- Chrichton, lui, vit avec tous les défauts inhérents aux humains, mais il les reconnaît sans peine, et fait tout autant valoir ses qualités. C'est cela qui fait la différence : il ne se cache pas derrière de faux prétextes pour reconnaître les erreurs qu'il a commises. Et quand on voit la fin de l'épisode lorsque Aeryn fait un parallèle entre Volnarek et lui, ça n'a que plus de force.

Bon ben si j'en ai écrit autant je crois que c'est parce que j'ai vraiment vraiment adoré cet épisode et que j'en redemande des comme ça. Là je suis très enthousiaste, donc j'espère que les prochains seront tout aussi bons. En tout cas ça va être difficile de suivre cet épisode. Je vous prie de m'excusez mais je crois que je vais y retourner! ;)

PS : je me redis peut-être, mais le fait d'être passé de 50 minutes à 44 minutes est une sacrée bonne idée car je n'ai plus l'impression de manque de rythme et de quelques longueurs que j'avais sur certains épisodes de la première saison. De toute façon, Farscape rocks!

[Edit] : j'allais presque oublier un détail de l'épisode précédent. Scorpy en chemise hawaïenne ça vaut le détour!
Image
Stratego

Message par Stratego »

Ca m'embete (en fait ça m'embete meme pas, j'exulte mais c'est pour la formule) mais on va devoir le dire comme on avait prévu de le dire depuis le début : "On te l'avait dit :cool: !"

Et bah ... si t'es déjà au goutte à goutte à The Way We Weren't ... qu'est ce que ça va être pour la suite de la saison :evil: :lol:
Image
sygbab

Message par sygbab »

Stratego a écrit :Ca m'embete (en fait ça m'embete meme pas, j'exulte mais c'est pour la formule) mais on va devoir le dire comme on avait prévu de le dire depuis le début : "On te l'avait dit :cool: !"

Ben si je regarde c'est pas pour rien aussi. J'avais besoin d'entendre cette phrase. ;)

Stratego a écrit :Et bah ... si t'es déjà au goutte à goutte à The Way We Weren't ... qu'est ce que ça va être pour la suite de la saison :evil: :lol:

Ben en fait cette histoire de regarder les épisodes au compte goutte ça dépend des jours. Des fois je me retiens, des fois j'y arrive pas. M'enfin pour l'instant la saison 2 de Farscape n'est pas ma priorité absolue parce que j'ai pas mal d'autres séries à regarder. :D

Quoi? Non c'est pas vrai, ce que j'ai dit n'est pas un sacrilège! C'est vrai quoi, j'ai le droit de dire que ce n'est pas ma priorité absolue! ;)
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Eh oh ! faut qu'on puisse retrouver ce sujet bordel de dren !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Ouais c'est vrai ça, c'est quoi ce frell à la fin ?!

Tiens en regardant ton avatar 666 je me dis que c'est bien dommage qu'on jamais eu droit au Capitaine Bialar Crais aussi échevelé que sur ces photos promotionnelles. J'ai attendu jusqu'à la fin un épisode où il se lâcherait enfin un peu et ferait pêter les cheveux longs.
Ha la la les PK et leur foutus catogans. ;)
Verrouillé