Battlestar Galactica (2004) - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Innuendo a écrit :Excusez-moi d'être un peu violent, mais comment des télespectateurs comme vous que je jugeais, peut-être à tort, comme un peu plus exigeant que la moyenne, et donc moins demandeur d'intro "dans ta face" façon blockbuster ricain, peuvent-ils se plaindre de 30 mn un peu lente sur une oeuvre dont vous savez dès le départ qu'elle fait 3h ?! :neutre:

Ecoute, peut-être que j'étais mal luné ce jour là ou je sais pas, mais fondamentalement le problème c'est que j'ai pas trouvé ces 30 minutes lentes, je les ait trouvées extrêmement chiantes parce que qu'elles étaient lentes + sans cohérence (pas de ligne narrative, on sait pas où ça va) + assez moyennement écrite + empilaient les scènes d'exposition de personnage sans grande imagination.
Et la scène d'ouverture, bien que sympa, était pas du tout suffisante pour donner un sens à tout ça et me faire patienter.

A ce stade, après 30 mn, je me suis posé la question de savoir si c'est ça que vous aimiez ou si ca démarrait juste assez mal. Faut comprendre que j'ai attaqué le "pilote" après avoir lu en diagonales vos réactions très enthousiastes face à la série. J'avais donc, aussi, beaucoup d'attentes, alors je ne nies pas que le problème venait probablement aussi de moi.

Sull'
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

A l'attention de Speedu et Shanna :

Le Réglement du Centre des Forums du FLT a écrit :• Téléchargement
Le téléchargement de matériel copyrighté est une activité interdite. En conséquence, il est interdit d'encourager cette activité sur le centre des forums en en discutant, en indiquant des techniques de téléchargement ou par quelques autres moyens que ce soit.

Certaines de vos interventions sont donc en contradiction avec cette interdiction. Merci d'avance...
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Euh Oz, si tu relis bien mes posts, je n'encourage pas et ne fait pas la publicité de l'illégalité. J'ennonce juste un fait. Si on ne peut plus parler de ce fléau ...
Comme tout ce qui est multimédia, c'est disponible pour les fraudeurs. Et les chiffres indiquent clairement une grosse récupération. Et tout cela était pour dire que les méchants hors la loi américains risquent de ne pas regarder sur SciFi. Donc mauvaise audience, donc pas de saison 2 et donc voyage aux USA pour aller brûler la direction de la chaine qui aura par contre commandé les saisons 10 et 11 et SG1.
Et je n'ai pas utilisé le mot prohibé dans ce post. Je carbure trop à 1h du mat' moi :D
Promis, je ne vais même plus y faire allusion nulle part parce que certains pourraient penser que simplement en écrivant le mot, j'en fais la promotion même indirectement.

sullivan a écrit :J'avais donc, aussi, beaucoup d'attentes

Comme beaucoup de monde, inconsciemment, on s'attendait à avoir de l'action brute dès le départ avec des lasers dans tous les sens. Et non, on a des segments narratifs banals qui s'enchainent présentant bien tous nos petits gars sans tirer le moindre laser :( (Heureusement que Six nous réveille avec son assassinat discret et la scène de sa recharge d'énergie dans la colonne vertébrale :D ). C'est peut-être pour cela que ces trentes premières minutes semblent chiantes/mauvaises/moyennes (rayez ce qui ne vous correspond pas). Mais c'est vrai qu'en y repensant, ce n'est pas si nul et dénué d'intérêt que cela. Un peu moins de blabla et de formalisme aurait aidé je pense.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je répète... Regarde bien ce qui est en gras.

Le Réglement du Centre des Forums du FLT a écrit :• Téléchargement
Le téléchargement de matériel copyrighté est une activité interdite. En conséquence, il est interdit d'encourager cette activité sur le centre des forums en en discutant, en indiquant des techniques de téléchargement ou par quelques autres moyens que ce soit.

Ca ne devrait même pas avoir à être discuté. J'ai bien lu tes posts, la polémique est close, merci de suivre la recommandation.
Dernière modification par Oz le 26 nov. 2004 10:16, modifié 2 fois.
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Speedu a écrit :Et je n'ai pas utilisé le mot prohibé dans ce post. Je carbure trop à 1h du mat' moi :D

Argeuhhh moi si, j'ai édité. Toutes mes sincères excuses...
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

01x06 Litmus

Je suis pas très accroc de joutes "tribunalistiques" mais cet épisode a permis une petite avancée dans l'intrigue. Maintenant toute la flotte sait que les cylons peuvent ressembler aux humains et la conférence de presse de Roslin était en ce sens très bien rendue.
Par contre les séances d'interrogatoires entrecoupées de scènes diverses et variées (Caprica, Gaius/Starbuck/N°6, le deck gang...) commençaient un peu à me lasser jusqu'à ce qu'Adama entre en scène. Et là je l'ai adoré le Adama... il a tenu une position absolument pas "juste" dans le sens qu'il a mis ses prérogatives de commandant en chef avant celles de la recherche de la vérité. Son objectif est de garder la flotte unie et mettre un terme à la chasse aux sorcières même si un pauvre gus qui n'y est pour rien doit se retrouver en prison pour la peine. Non ce n'est pas moral et c'est pour ça que j'aime cette série.
Et le Chief en a gros sur la patate car il est responsable de la situation de son équipier. Il rompt avec Boomer et exprime pour la première fois sa suspicion vis à vis d'elle, et cela laisse présager un beau grabuge à venir...
La storyline sur Caprica me laisse vraiment perplexe : je ne comprend pas quelle valeur accordent les Cylons à ce pauvre Helo et quel est le but de toute cette mise en scène.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-01 à 1-06

YEEEEEHAAAAAA !!!!!!

:D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

01x06 Litmus

Shanna a écrit :La storyline sur Caprica me laisse vraiment perplexe : je ne comprend pas quelle valeur accordent les Cylons à ce pauvre Helo et quel est le but de toute cette mise en scène.
je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça, mais j'ai un peu l'impression que les cylons se servenr de Helo comme d'un rat de laboratoire : ils observent comment se comportent les humains dans l'adversité... :idée:
<i>And they have a plan<i>
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

01x06 Litmus
Innuendo a écrit :je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça, mais j'ai un peu l'impression que les cylons se servenr de Helo comme d'un rat de laboratoire : ils observent comment se comportent les humains dans l'adversité... :idée:

Voui... et apparemment ils s'intéressent beaucoup au domaine affectif de l'humain et se félicitent presque des sentiments naissants d'Helo envers Boomer Mk2.
Mais bon.. je pense pas que l'explication soit aussi simple étant donné qu'ils ont des observateurs à même la flotte : les expériences de Boomer Mk1, tant au niveau du stress engendré par leur fuite des colonies et sa relation avec le Chief, sont autant de renseignements pour les Cylons. Et l'apparition d'un modèle de Doral dans cet épisode laisse présager qu'il peut en avoir d'autres de dispersés parmi les humains.
Bref, mystère mystère, wait and see : They have a plan ! :D
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

01x06 Litmus

Shanna a écrit :Mais bon.. je pense pas que l'explication soit aussi simple...
c'est quand même ce que je me dis moi aussi ;)
Innuendo

Message par Innuendo »

1x07 Six Degrees of Separation

"You forgot to wash your hands !" :D

Punaise ce que c'est bon !
Un épisode entier de torture mentale pour ce pauv' petit Ba(l)tar ! Il sait désormais qu'il a intérêt à se tenir à carreaux.
On découvre au passage que Mme la Prdte n'est pas la blanche colombe que l'on croyait : elle retourne sa veste avec une souplesse assez incroyable une fois "'l'innocence" de Baltar prouvée... Elle va bien s'entendre avec Adama aka "je garde mon chief, j'en ai besoin même si c'est un queutard invétéré" !

A part ça, la remarque habituelle : on ne voit toujours pas où ils veulent en venir sur Caprica...
En tout cas la réaction de Boomer devant le "cylon raider" et pendant la séance touche-pipi ouvre tout un tas de possibilités assez intriguantes

Au passage on aura une pensée émue pour les techniciens qui se trouvaient en haut de l'escalier... :lol:

En somme, je dirais que le seul "défaut" de la série (notez les guillemets ;) ) est peut-être de garder un peu trop de mystère sur trop de sujet (Helo, Baltar, la nature exacte des Cylons, le plan des cylons, etc...). Car finalement, que sait-on de plus qu'après la mini-série ? Pas grand chose si on y réfléchit bien. Nous n'avons vu "que" la façon dont les humains tentent de survivre mais il n'y a eu aucune découverte fondamentale. Le seul nouvel élément quant à la nature du danger cylon est le cylon "raider".
Je ne souhaite pas bien sûr une série où tout les éléments sont exposés dès les premiers épisodes... mais à force de jouer le mystère à tout crin on pourrait risquer de se lasser assez vite. Je vous rassure, ce n'est pas encore le cas. ;)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x07

Pfiouuuuu que c'était bon ! J'attendais l'épisode où Gaius serait demasqué et j'ai pas été déçu. Ils m'ont bien pris mes théories à contre pied. La scène où il arrive dans le centre de commandement et qu'il croit que Six est une hallucination m'a fait délirer. C'est un putain de génial acteur !

Et la réflexion sur Dieu est très interessante. "Je ne ferais que le bien si tu me sors de là" ... Et ben non :D

Et je te rejoins Innuendo, où veulent ils en venir sur Caprica ? Faire un hybride Cylon/humain ? :lol:
Si on regarde les épisodes précédents et notamment le précédent avec les trois cylons humanoïdes connus, ça l'air d'un bon test grandeur nature d'un Jack Bauer du futur. Ou d'un Cade Foster. C'est le sujet 117 de Galactica :lol:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

107

Je ne sais pas s'ils ont un plan, masi les cylon sont bien retord enfin N°6 l'est en tout cas.

Comme Speedu la scène ou Gaius croit à une hallu dans le centre de commandement est génial parce qu' en plus elle fonctionne (enfin pour moi elle à fonctionner. :D )

La présidente est une politicienne et putain que c'est bon ! Ont rarement vu dans une série ou même un film, le cynisme qui caractèrise l'art de la politique. Les politicien sont souvent montré tout blanc ou tout noir (ou pour J&B comme des saints) et là voir le retournement de veste m'a semblé rafraichissant.

La scène des chiottes et sa conclusion superbement noté par Innuendo est excellente.

Quand à Câprica je prend mon parti d'attendre sans me posé de question aprés tout, ils ont un plan ! ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

01 x 07 Six Degrees of Separation

Excellent !
James Callis joue extrêmement bien.
Les scènes du CIC, des chiottes, et même du labo où Gaïus se fait surprendre entrain de casser les ordinateurs sont vraiment tip-top.
Roslin vit une véritable histoire d'amour avec son toubib ("meuh non c'est pas dans l'bras que j'te pique !" :D) et plus sérieusement et pour la première fois elle m'a trop déçue... Et c'est ça qui est cool, un perso qui semblait si emplit de sagesse et de raison, tombe dans la médiocrité politico-politicienne. Si c'est pas un beau développement ça.
Ahlala on n'est pas au bout de nos surprises ! Entre Boomer Mk1 qui allait presque copuler avec le Raider et les Cylons qui entrent et qui sortent comme dans un moulin, on se demande vraiment où ça va nous mener tout ça...
La suiiiiiiiiite !
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-07

Génial, génial, génial et surtout Gaius Baltar, quel trip de voir un scénario comme ça et des acteurs aussi bon.Je recommence donc BSG

YEEEHAAAA!!!! (Oui je sais j'insiste :D )
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé