24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

401

Petit retour en arrière. J'ai beaucoup aimé cet épisode malgré vos avis variés. J'ai pris pas mal de plaisir à retrouver les personnages, même si beaucoup sont encore absents. Chloé est très sympa dans cet épisode ! Tout n'est pas parfait dans ce début de saison mais pour moi ça commence pas mal quand même !
+ Alias Lilith +
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

401 - 404

Snape a écrit :Et pis bon, c'est quand même rassurant de voir que 24 est la seule série qu'on déteste mais dont on regarde les épisodes le lendemain de leur diffusion

Là, c'était vrai jusqu'à la saison 3...

Mais je sens que le côté Jack-Mannion-Bauer à la testostérone libérée par les Républicains qu'ont des couilles va sérieusement me saouler !!

- Et que je t'explose un genou de terroriste 3 minutes avant l'échéance... (Eclair ;) ) ! Pas grave, c'est un terroriste... Enfin peut être...

- Et qu'on torture -proprement :eek:- un gentil naïf qui regarde trop Michaël Moore (il est mortel Devane quand il balance ça à son fils dans le 4.01 ! Ca m'a quand même arraché un sourire !) pendant... euh... ça va faire plus d'une heure non ?

Pas une once d'originalité... Les nouveaux persos sont des clones des précédents boulets, le pompom revenant à Aisha Tyler qui nous la joue Sherry 2.0... Ridiculissime !

Et puis c'est vraiment très mal écrit, très mal rythmé... La série ne tient que par les musiques sur-sur-surlignant l'action et le bip-bip avant les pauses pub !

La famille neuhneu terroriste !! :eek: Mais Mon Dieu !! :eek: :eek: Trois incapables aux décisions les plus incohérentes les unes que les autres (outre leurs simples existences...)
C'est pire que la prise d'otage n°2.. Quoique... A ce moment là, j'ai vraiment failli me faire pipi dessus de rire ! :D :D

La prise d'otage n°1 aka remake de Kim et Terri prises en otage ! Pathétique... La scène d'évasion avec Devane-le-républicain-derrière-un-bureau-mais-quand-même-qui-sait-buter-des-mecs-quand-il-faut en justicier et protecteur de sa fille ! :eek: :eek:

Sa pov' fille, atteinte du syndrôme de la princesse capturée, inexistante sans son père et sans son Jack !! Pitoyable ! C'est symptomatique de la mysogynie ambiante de la série... (Michelle sauvait les meubles, mais à part elle, les femmes sont soit stupides et incompétentes, soit perverses et manipulatrices...)

" Meuh non, Jéjé, "24", c'est contre le politiquement correct, et puis c'est que du divertissement ! "

Je crois que j'arrive à saturation de scènes de tortures, de personnages féminins caricaturaux, d'action grotesque... Rien ne semble plus séparer Jack Bauer de Walker Texas Ranger (qui n'est que du divertissement aussi... Quel argument débile - Que du divertissement!)
La stupidité et la naïveté des scénaristes porte la série à un niveau de bétise et de débilité détestable... C'est écrit tellement raz des paquerettes que les scénaristes ne peuvent même plus utiliser l'excuse du second degré ou de la dénonciation du politiquement correct !

J'avais énormément aimé "24" s2...
Je ne sais pas si tant de débilité en une saison ratée et un début de saison gerbant ne va pas réussir à me faire réévaluer mon jugement... (Non, y'avait Lynne, et un Palmer en forme, et Sherry...)

Au fait, et ce cliffhanger de la s2 ? On ne saura jamais ? On aura vraiment, mais vraiment été pris pour des cons ???

En plus d'être stupides, les scénarios sont malhonnêtes...

Il faut que je décroche de cette série de merde !!
Les bips bips avant les pubs et le "Previously on 24" ne sont pas suffisants Jéjé... Veronica t'attend !

"Kevin Hill" dans un épisode inattendu descend en flèche le "Patriot Act" de façon claire et implacable... Ce même "Patriot Act" semble être la justification ultime des scénaristes pour écrire n'importe quoi ! Cette saison 4 s'annonce comme de la merde, et bien nauséabonde comme il faut ! :( :( :(
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Jéjé a écrit :
Snape a écrit :Et pis bon, c'est quand même rassurant de voir que 24 est la seule série qu'on déteste mais dont on regarde les épisodes le lendemain de leur diffusion

Là, c'était vrai jusqu'à la saison 3...

J'ai plutôt l'impression que cette série c'est "Smallville" (jamais compris le pourquoi et comment d'ailleurs :~ ) et que les déçus qui regardent "24" chaque semaine espèrent secrètement et profondément quelque chose qui jour après jour se révèle plus impossible.

Au fait, et ce cliffhanger de la s2 ? On ne saura jamais ? On aura vraiment, mais vraiment été pris pour des cons ???

Plus ça va se confirmer, moins les gens pourront garder leurs oeillères en visionnant "la chose"...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

4x01
Les compteurs sont à zéro, tout se met tranquillement en place pour lancer une saison qui pourrait enfin changer un peu 24... Le casting a l'air convaincant.
Plutot bon pour un 1er!

4x02
Rien d'exceptionnel... et pourtant je suis frappé par une certaine fraîcheur de ce début de saison 4... C'est bizarre dautant plus que tout reste très classique pour l'instant.. Jack borderline, seul contre le reste du monde... mais bon je regarde avc plaisir alors ...

4x03
Ok c'est gros ... très gros... peut être trop pour certains...
mais moi voir Jack enfiler sa cagoule j'ai trouvé ca simplement jouissif...
Bon sinon Jack qui a toujours son contact privilégié à la CTU, qui finit inlassablement par se faire chopper ca me lourde... pke c'est sur elle va se faire chopper...
Bref c'est bien mais faudrait innover sinon ca risque de vite devenir lourd !
La torture du fils-dont-on-se-demande-vraiment-si-il-est-coupable est vraiment bien fichue et le mec joue rudement bien !

4x04
Déjà "NOW" 12 fois ... ca devient un peu lourd de l'entendre une fois par scène... si ca avait un bon impact dans les premieres saisons la c lourd !
Ce qui est lourd aussi, le contact caché de Jack à la CTU, qui kom d'hab se fait griller.
Ce qui est lourd toujours, Jack qui se fait prendre comme un noob. Si c'est parce que la route est déserte qu'il a pas pu changer de voiture qu'on nous le fasse comprendre au lieu de nous balancer une scène aussi idiote. Et super jack qui se débrouille en toute situation, qui est capable de faire un braquage pour gagner du temps, il a aucun remède là ?? Mouaaiiisss...
Assez lourd, le secrétaire d'Etat qui sans même prendre le temps de viser met toutes ses balles dans le mille, même avec une Kalachnikov ... balaise !!!
Bon j'ai pas détesté pour autant mais là va falloir innover et arrêter les incohérences et redites dans tous les sens ...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.05 11:00am - 12:00pm Jakotelephone

Pas grand chose à dire, l'intrigue avance lentement sans trop de n'importe quoi (à part la fille du chef dont on se passerait bien!)

Pendant ce temps là au CTU :
- Chloe dégage (mais juste avant elle a esquissé enfin un demi sourire, si si!)
- La nouvelle joue avec le geek
- bon il ne se passe pas grand chose non plus en fait
- la fille du chef...bref

Ben c'est tout
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

4.05

Ridicule, une fois de plus.
Rappelez vous le cliffhanger précédent : "Jack, on t'arrête".
Deux minutes plus tard : "Bon, Jack t'es aux commandes".

Alors à ce cliffhanger, c'est : "Jack n'y va pas."
Et donc deux minutes plus tard, ça sera :"Jack, t'es aux commandes, libère vite le politicien avant que le missile ne te tombe dessus...".

Le reste est du même tonneau, entre la mère qui s'inquiète 3/4 heures après la disparition de sa fille, la fille de la chef du CTU qui n'est là que pour remplissage, l'ex de Ross qu obtient le niveau 3 en faisant pression, alors que le gars qui lui donne l'autorisation risque bien plus gros en acceptant, Chloé qui se barre en plein naufrage du titanic, et les deux meilleures scènes :
- le suicide du gars qui se sait suivi et qui croise juste au moment de sa décision le seul et unique véhicule à milles lieux à la ronde : un bon gros truck américain ...
- et enfin la localisation du bunker qui sert de cible avant même qu'on sache qui est dedans exactement ...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

4-01 à 4-05

Ils ont lobotomisés leur scénaristes. :eek: :eek: :mad:

Bon courage Phil, il ne te reste plus que 19 épisodes à tenir, ne te suicide pas , nous sommes de tout coeur avec toi, mais moi je peux plus regarder ça, c'est au-dessus de mes forces et surtout de ma force d'abstraction.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

4.05

C'était bien, tout comme les quatre premiers épisodes de ce début de saison.

Evidemment le cliffhanger type Alias Saison 1 est vite résolu, mais bon, qui en doutait ? :rolleyes: On met Jack derrière les barreaux, et on fait quoi après ?

Driscoll était devenue caricaturale dans le rôle du boss qui ne lâche rien et qui ne se rend pas à l'évidence : ici la meilleure façon de retrouver Heller c'était de suivre Kalil, donc elle s'y résout.

La première scène Audrey/Heller, quoique trainant un peu en longueur, je l'ai trouvée très bonne (Kim Raver est excellente). Et quelques bonnes répliques qui fusent à la CTU, entre Chloé, Marianne et Edgar :razz:

Et Driscoll ne soutiendra pas Jack dans le 406 : si Jack agit ainsi, c'est parce qu'il veut sauver son boss et Audrey, mais Driscoll est pas liée personnellement aux otages et respectera à la lettre ce que dira le Président... J'ai plutôt hâte d'être à la semaine prochaine :razz:
sygbab

Message par sygbab »

4x05

Il aura fallu 18 minutes pour traîner le corps de Debbie sur cinq mètres, et pendant ce temps là la mère Araz n'a même pas pensé à faire croire que son fils l'a tuée, il faut que son mari rentre pour qu'elle percute. Ils sont forts.

15 minutes avant le procès, Driscoll a le temps de s'occuper de sa fille. Si elle se permet par la suite de la saison de râler parce que des membres de l'unité veulent régler des problèmes familiaux, ce sera débile.

Le suicide de machin truc est complètement ridicule.

Machin sent le gaz alors qu'ils sont très loin de la pièce où sont retenus Heller et sa fille, donc les deux derniers cités ont dû s'en prendre plein la gueule. C'est plausible qu'ils reprennent conscience aussi vite ?

Truc muche se plain parce que bidule chose l'a reconnu. Si tu savais qu'elle te connaissait pourquoi tu t'es montré bouffon ?

Il ne faut même pas deux minutes pour que Jack récupère le véhicule qu'il avait laissé à des kilomètres de là.

Jack réussit à rattraper machin alors que celui-ci avait une bonne dizaine de minutes d'avance.

Les Araz ils sont quand même vachement long pour se débarrasser du corps de Debbie.

Beurk. Je me suis vraiment fait chier, sans déconner.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.05

C'était pas exempt des défauts habituels mais j'ai passé un bon moment.
Surtout pour deux raisons en faite :
- ils ont vite arrêté avec le "Jack seul contre tous" qui était déjà lourd une fois que c'était arrivé une fois, mais alors là ça virait complètement au ridicule. Jack qui bosse main dans la main avec la CTU, là c'est bien. M'enfin, je ne me fais pas d'illusions, on y aura encore le droit d'ici la fin de saison...
- la fin donne envie de voir la suite, et mine de rien, c'était pas arrivé depuis le premiere.

Bon, sinon du côté lourdingue, on a la famille Araz qui en 1 heure a eu à peine le temps d'emballer Kim 2.0 dans un sac poubelle, et surtout Aisha, insupportable de caricature.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

sygbab a écrit :Il ne faut même pas deux minutes pour que Jack récupère le véhicule qu'il avait laissé à des kilomètres de là.

Jack réussit à rattraper machin alors que celui-ci avait une bonne dizaine de minutes d'avance.

Les Araz ils sont quand même vachement long pour se débarrasser du corps de Debbie.

Si un épisode de 24, ça se résume à ça pour toi, effectivement je comprend que tu te fasses chier !

J'avais oublié de parler de cette réplique d'Audrey : "I know you" ... Là j'ai vraiment sursauté, à mon avis quelque chose de plus gros se cache là dessous :razz:

Et sinon : "Just because you overheard that conversation between Chloe and me doesn't mean I'm your bitch" (Edgar)
"You're a geek, Edgar. But you're a good guy, stay that way." (Chloé) :D
Amrith

Message par Amrith »

Snape a écrit :J'avais oublié de parler de cette réplique d'Audrey : "I know you"

T'as raison quelle puissance dans les dialogues.
sygbab

Message par sygbab »

Snape a écrit :
sygbab a écrit :Il ne faut même pas deux minutes pour que Jack récupère le véhicule qu'il avait laissé à des kilomètres de là.

Si un épisode de 24, ça se résume à ça pour toi, effectivement je comprend que tu te fasses chier !

Pourquoi ne quoter qu'une seule partie de mon message ? Où est passé le reste ? C'est pas très honnête comme procédé, ça sent la mauvaise foi.
Image
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

sygbab a écrit :
Pourquoi ne quoter qu'une seule partie de mon message ? Où est passé le reste ? C'est pas très honnête comme procédé, ça sent la mauvaise foi.

Lol, pour ne pas surquoter, ici je sais pas mais sur d'autres forums, pour faciliter la lecture on demande de pas quoter des posts entiers.. Toujours est il que je pense la même chose du reste de ton message et que ma remarque s'y appliquait aussi ;)
nu7z
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nu7z »

Je complète, vu que ca te chagrine...

Il aura fallu 18 minutes pour traîner le corps de Debbie sur cinq mètres, et pendant ce temps là la mère Araz n'a même pas pensé à faire croire que son fils l'a tuée, il faut que son mari rentre pour qu'elle percute. Ils sont forts.

On ne sait pas ce qu'ils ont fait, c'est le principe du temps réèl, elle voulait peut-être laisser son fils se remettre de ses émotions (ca faisait des mois kil mentait a ses parents pour rester avec sa copine, donc il a du être touché par sa mort. On se remet pas d'un mort d'un (très) proche en 15min. Surtout quand c'est ta mère qui la tue.

15 minutes avant le procès, Driscoll a le temps de s'occuper de sa fille. Si elle se permet par la suite de la saison de râler parce que des membres de l'unité veulent régler des problèmes familiaux, ce sera débile.

On verra si elle le fait. En tout cas consacreer 1 minute à sa fille qui est atteinte d'une maladie importante et qui vient de faire une crise, dans le but de la calmer (c'est sa fille d'une, elle la connait, et de 2 elle sait comment sy prendre pour la calmer vite et tout faire rentrer dans l'ordre) c'est pas *excessif* sachant que driscoll n'a "rien" a faire (le lieu est trouvé, on attend juste les militaires pour bombarder).
Je tiens a signaler que cette story line ne me plait pas non plus, mais faut arreter un peu de chercher la petite bete, y'a pas *d'incoherence*.

Le suicide de machin truc est complètement ridicule. .

Il sait qu'il est suivi, qu'il va sef aire torturer pour des infos. Le plan est préparé depuis des années, il n'a pas le droit de le faire capoter. Il est pret à mourrir pour sa cause. Y' aurait pas eu de camion il aurait foncé dans le fossé.

Machin sent le gaz alors qu'ils sont très loin de la pièce où sont retenus Heller et sa fille, donc les deux derniers cités ont dû s'en prendre plein la gueule. C'est plausible qu'ils reprennent conscience aussi vite ? .

Ils rejoignent la piece en 8 secondes chrono (je viens de regarder pour vérifier). C'est du gaz. C'est volatile. On n'a pas la même notion des distances.

Truc muche se plain parce que bidule chose l'a reconnu. Si tu savais qu'elle te connaissait pourquoi tu t'es montré bouffon ?

Peut être, PEUT ÊTRE qu'il ne le savais pas. Cela expliquerait PEUT ETRE son air surpris.

Pour le reste, jack peut aller plus vite en voiture, je ne sais pas, mais ca ne choque pas plus que ça, il faut arreter de chercher la petite bête pour se gâcher le show. Autant je concède le fait qu'il y ait des incoherences au niveau du temps réèl, autant tes plaintes sont pour la plupart absurdes, tu cherches à tout prix a critiquer, et tes arguments sont pour la plupart bancals...

Pour finir je dirais que oui pendant que le méchant en voiture était au téléphone on aurait pu voir la mère de debby arriver et refaire la scene en même temps que le président prenait des decisions et que la fille de driscoll se faisait calmer. Tout ca en split screen avec le son de chaque scène en même temps. Là tu ne te serais pas plains. Et ca aurait été vachement comprehensible. Tsss faut arreter de vouloir s'acharner sur 24, parce que quand les arguments suivent pas c'est ton argumentation qui devient plus ridicule que la série...
Verrouillé