Full Metal Alchemist

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

J'ai trouvé que c'était pas mal, l'idée du gosse qui possède le bras et la jambe de Ed.
Effectivement, avec l'épisode d'hier pourtant emprunt de gags et de dialogues bien débiles, on voit que cette série cherche à dépasser la simple quête des deux personnages pour retrouver leur état original.

C'est vraiment pas mal, même si parfois je me rend bien compte que le doublage est un peu gnian-gnian (sans avoir vu la VO).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Truc totalement inutile, j'ai passé au ralenti tout ce que voit Ed en passant la porte (épisode de Mardi) :
- Les primates
- Les premiers hommes.
- Winry en train de pleurer. (Episode de la poupée.)
- Les sous marins
- Des chevaux dans la prairie
- Des runes
- Des peintures rupestres
- Les chars chinois (révolution rouge)
- Une peinture religieuse
- Les bolchéviques
- Des hommes de néandertals.
- Un dinosaure
- Des femmes sur des machines à coudre
- Al et Ed sous une pile de bouquins.
- Dinosaures
- Une ville
- Peinture d'hommes du XIXème siècle dans un restaurant
- Kilimanjaro
- Essor industriel
- Les frères wrights (sachant qu'il ne les connaissait pas encore)
- Des poids
- La fille avec son pendantif (épisode 10)
- Al et Ed 4ans au pied d'un arbre
- Pèche à la baleine
- Des hommes de cromagnon tanant une peau
- Tableau avec des biches (moyen age)
- Cellule en gros plan
- Al et Ed par terre en train de regarder un chien dans la rue
- Chars de l'armée rouge
- Runes
- Vitrail
- Cromagnon
- Lance missile
- Al et Ed faisant de l'alchimie (lorsqu'ils cherchent à ranimer leur mère)
- Gros plan d'une carte de tarot
- Chinois en tenue maoïste
- Al et Ed courant après un lapin
- Scène religieuse (ange sous le soleil de dieu)
- Dinosaure
- Ballon au dessus d'une ville
- La maison à Rizenbull
- Un calvaire
- Un triton
- Un vaisseau de guerre
- Dinausore
- Carte de tarot
- La petite fille qui vole le bras d'Ed (épisode 20 environ...)
- Crash d'un vaisseau
- Dinosaure
- Al et Ed qui étudient (Al dort)
- Tourne-disque
- Détail d'un manuel du moyen age

A partir de ce moment là, j'ai arrêté, ça tient vraiment du photocopiage d'images issue de l'encyclopédie "tout-l'univers" passés à l'accéléré.
On y remarque notamment : Les légions de guerrier revenant d'Isbhal, un drapeau des usa, l'ancien guerrier, une polo, un sigle olympique, l'intérieur de la montre d'Ed, Yalta, Rose, des tournes disques, les frères Elric jouant avec Nina, La première alchimie des frères Elric, Nina chimère, Psyrène, etc...)

Donc, ça fait bizarre car il y a :
-Des références à notre monde (et au XXème siècle)
-Des images de personnages que normalement, Ed et Al ne sont pas censés connaitre. (Pourtant, logiquement, il devrait y avoir des images de gens que nous même ne connaissons pas encore... Ha bah, non, rien!)

J'ai revu aujourd'hui l'épisode 31 (celui de demain) et si vous savez lire entre les lignes, ou recouper les infos, il y a déjà la réponse à certaine questions qui seront résolues un peu plus tard.

Selon d'autres savant calcul (ayé, j'ai réussi à remplir en entier ce fichu tableau!!)
http://www.leflt.com/annuseries/encyclo ... 1&saison=1

Les épisodes de la série devrait se terminer le 21 avril précisement.
(Et si tout se passe bien, l'épisode comique n°37 tombera EXACTEMENT le jour du 1er avril!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Episode 31 :

Bon, si avec cet épisode vous n'avez pas la réponse à la question que vous vous posiez depuis un petit moment, c'est que vous êtes une buse.

Sinon, j'ai revu, cet épisode hier en V.O. (et pas en VF, ça ne saurait tarder) et un truc m'a sauté aux yeux, lorsque Greed explique :
"Enfin, 7 d'entre nous sont réunis
Sloth, il y a quelqu'un qui est né avec ce nom là?"

Je me suis rendu compte que les homonculus avaient pour noms :
- Envy (Envie)
- Glutonny (Gourmandise)
- Lust (Luxure)
- Greed (Avarice)
- Sloth (Paresse)
- Wrath (Colère)

... Putain, je me suis fadé les 51 épisodes et je me suis même pas rendu compte d'un détail comme celui là. Je suis vraiment nul.

Bon, bah, je vais me coucher.

(Et je conseille aux personnes comme Bubu de magnétoscoper tout les futurs épisodes qu'ils ne pourront pas voir en direct, après, je ne me souviens plus trop d'épisodes ou d'intrigues "faibles" et les deux "stand alone" qui restent sont de très bonnes factures!)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Mad_Ouaf a écrit :Episode 31 :

Bon, si avec cet épisode vous n'avez pas la réponse à la question que vous vous posiez depuis un petit moment, c'est que vous êtes une buse.

Sinon, j'ai revu, cet épisode hier en V.O. (et pas en VF, ça ne saurait tarder) et un truc m'a sauté aux yeux, lorsque Greed explique :
"Enfin, 7 d'entre nous sont réunis
Sloth, il y a quelqu'un qui est né avec ce nom là?"

Je me suis rendu compte que les homonculus avaient pour noms :
- Envy (Envie)
- Glutonny (Gourmandise)
- Lust (Luxure)
- Greed (Avarice)
- Sloth (Paresse)
- Wrath (Colère)

... Putain, je me suis fadé les 51 épisodes et je me suis même pas rendu compte d'un détail comme celui là. Je suis vraiment nul.

Ah bah moi depuis qu'on connait le nom du trio, Envy-Lust-Glutony, je me suis toujours dit qu'ils étaient liés aux 7 péchés capitaux et qu'il devait y en avoir 7 en tout.

J'ai pas trop bien suivi celui d'hier mais une idée m'ait passée dans la tête : Lust est un homoncule et elle a donc peut-être été ramenée à la vie par son homme... qui est le frère de Scar ?

Et puis il y a un Pride (Orgueil).

Ca se trouve j'ai rien compris. :D

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yno a écrit :Ah bah moi depuis qu'on connait le nom du trio, Envy-Lust-Glutony, je me suis toujours dit qu'ils étaient liés aux 7 péchés capitaux et qu'il devait y en avoir 7 en tout.

Bah, sur le coup t'étais plus fin que moi... :D

Bon, sinon, la VF a encore une fois nivellé par le bas, puisqu'ils expliquent clairement et comme des débiles mentaux que le nom de chacun des homonculus correspond aux 7 péchés capitaux , là, où la VO était plus subtile (tellement subtile que sur le coup, j'avais pas capté!)

J'ai pas trop bien suivi celui d'hier mais une idée m'ait passée dans la tête : Lust est un homoncule et elle a donc peut-être été ramenée à la vie par son homme... qui est le frère de Scar ?

Je met la réponse en petit pour ne pas spoiler les gens

Exact

[size=1Tout aussi exact![/size]

Bah, je suis étonné que personne ne soupçonne l'énORme Révélation, qui est tellement lourdement sous-entendu que ça tombe limite sous le sens!
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Bah, je suis étonné que personne ne soupçonne l'énORme Révélation, qui est tellement lourdement sous-entendu que ça tombe limite sous le sens!

Je me doute mais... je ne veux pas en parler : pas le croire j'attend de voir, et je déserte ce topic jusqu'à la fin de la série dont je deviens de plus en plus accro à chaque épisode :p
bubu

Message par bubu »

Comme de bien entendu, j'ai raté l'épisode clef de jeudi... :((

Donc je peux pas participer à vos supputations, désolé. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Mad_Ouaf a écrit :

[size=1Tout aussi exact![/size]

Bah, je suis étonné que personne ne soupçonne l'énORme Révélation, qui est tellement lourdement sous-entendu que ça tombe limite sous le sens!

Oh oh...
Bah moi je le sens bien que Pride soit quelqu'un que l'ont connait déjà... un homonculus donc... avec des pouvoirs... avec une marque/sceau kabbalistique comme les autres... oui oui, je le vois se dessiner au loin, ça se rapproche d'ailleurs et je reconnais sa stature ;)

Par contre, y'a aussi l'histoire du père des deux frères et lui, je dois bien avouer que j'ai du mal à voir comment il va débarquer dans l'histoire. À moins qu'il se terre quelque part. D'ailleurs... c'est pas lui qui a crée une partie des homoncules ?

C'est un puzzle, c'est fun :D

*yno
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Comme de bien entendu, j'ai raté l'épisode clef de jeudi... :((

Rhooo, le nul!

Enregistre-les tous régulièrement!!!

En gros, on expliquait (à travers Wrath) comment était fait les homonculus, d'où ils venaient (des transmutations humaines ratées) et ce qui les rendait comme cela. (Plus pleins de phrases sous entendues!)

Bah moi je le sens bien que Pride soit quelqu'un que l'ont connait déjà... un homonculus donc... avec des pouvoirs... avec une marque/sceau kabbalistique comme les autres... oui oui, je le vois se dessiner au loin, ça se rapproche d'ailleurs et je reconnais sa stature.

Je ne balance pas d'indice là dessus, surtout que c'est quelque chose qu'on voit seulement dans les derniers épisodes!

Par contre, y'a aussi l'histoire du père des deux frères et lui, je dois bien avouer que j'ai du mal à voir comment il va débarquer dans l'histoire. À moins qu'il se terre quelque part. D'ailleurs... c'est pas lui qui a crée une partie des homoncules ?

T'inquiète, ça sera abbordé dans la "4ème et ultime partie" de la série!! hé hé! :D

Par contre, tout le suspense autour de son visage (il est mal cadré dans les souvenir, on ne le voit pas sur la photo dans le pré-générique, car il y a un rayon de soleil) est à deux balle... il a vraiment un visage quelconque.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Trailer du film FMA qui sort cet été au Japon, attention MEGA SPOILERS :

http://fma.won-fma.com/

:D
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Arg, j'avoue. J'ai pas pu me retenir, je me suis fait préter la série complête et j'enchaîne les épisodes comme un mal propre. La chair est faible. C'est trop bon. :D

Guigui le gentil a écrit :Trailer du film FMA qui sort cet été au Japon, attention MEGA SPOILERS :

:D

Mortel !

*yno
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yno a écrit :Arg, j'avoue. J'ai pas pu me retenir, je me suis fait préter la série complête et j'enchaîne les épisodes comme un mal propre. La chair est faible. C'est trop bon. :D

Tu m'étonnes! Je connais des personnes qui n'arrivent pas à concevoir que j'ai pu aller en cours à 3 épisodes de la fin.

Les 10 derniers épisodes, enchainés les uns à la suite des autres, rendent très bien!

(Bon, à l'heure qu'il est, Yno à dû voir la fin de la série. Si tu veux on continue notre discussion en tout petit!)

Trailer du film FMA qui sort cet été au Japon, attention MEGA SPOILERS :

WoohOOO!!
JayeTyler
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par JayeTyler »

Mad_Ouaf a écrit :Tu m'étonnes! Je connais des personnes qui n'arrivent pas à concevoir que j'ai pu aller en cours à 3 épisodes de la fin.

Moi c'est après la fin que j'aurais pas du aller en cours ;)

Je regarde de temps en temps sur Canal(par nostalagie) mais le doublage est assez horrible alors ca diminue la credibilité des personnages.

Guigui le gentil, merci pour le trailer!
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Je suis en train de re-regarder la série depuis le début et je suis vraiment stupéfait du nombres de détails, d'indices, d'infos et de symboles balancés dès le départ. Par exemple, Izumi, le maître des deux Elric, on peut la voir en filigrane (en presque "ombre chinoise") dans l'épisode 3. Elle est très reconnaissable à ses dread logs de cheveux ;) Et y'a plusieurs autres "détails" comme ça.
Je trouve que ce second visionnage ne fait qu'augmenter la qualité de la série. C'est vraiment très très bien construit. Ca me laisse reveur.

Spoilers lié au film, au teaser du film et à :
Mad_Ouaf a écrit :Truc totalement inutile, j'ai passé au ralenti tout ce que voit Ed en passant la porte (épisode de Mardi) :

Tu disais qu'il était étrange qu'il y ait des images liées à notre réalité alors que ce monde est totalement imaginaire. Mais, dans l'épisode 46, Izumi parle du "Christ", une "ancienne religion disparue" et on voit dans le teaser (et le pitch) du film plus que des références à notre monde : Ed semblant se trouver dans notre monde durant l'époque victorienne/seconde guerre mondiale ! (ce qui correspondrait -presque- avec l'époque de cet autre monde - la date donnée dans le premier épisode étant 1910 et la série se finissant donc vers 1915)

*yno
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yno a écrit :Je suis en train de re-regarder la série depuis le début et je suis vraiment stupéfait du nombres de détails, d'indices, d'infos et de symboles balancés dès le départ. Par exemple, Izumi, le maître des deux Elric, on peut la voir en filigrane (en presque "ombre chinoise") dans l'épisode 3. Elle est très reconnaissable à ses dread logs de cheveux ;) Et y'a plusieurs autres "détails" comme ça.

Oui, surtout qu'au moment où ils en parle, les personnages disent qu'ils ont fait un long voyage pour trouver leur maître. A ce moment là, on les voit qui péchent, s'occupent. On pense alors qu'ils ont fait un long voyage... Non, non ils sont simplement en train d'essayer de survivre sur l'île, en fin de compte.
On voit Izumi à un autre endroit, un peu plus loin dans l'anime.

J'en ai déjà parlé d'Envy apparaissait sous forme de serpent devant Cornello?

yno a écrit :Je trouve que ce second visionnage ne fait qu'augmenter la qualité de la série. C'est vraiment très très bien construit. Ca me laisse reveur.

Ca tombe bien, parce que je suis en train de lire le manga qui a inspiré l'anime, et je tombe sur le cul en voyant à quel point à la base "rien-n'était-planifié." Et à quel point la série à étiré sur le manga en insérant des épisodes qui nous semblait essentiel, mais qui n'apparaissent absolument pas dans le manga.
J'en suis au chapitre 8 du manga, et il correspond presqu'à l'épisode 18 de l'anime.
Quelques différences sans fond :
1) Dans le premier épisode, Lust et Gluttony n'apparaissent qu'à la fin.
2) Il n'y a pas de flash-back (quelques années auparavant) tout se passe dans de façon linéaire. (Mais jusqu'ici je n'ai pas vu d'épisode sur la résurrection de la mère.)
3) La servante qui va réapparaitre plus tard chez Dante(j'ai oublié son nom) n'a jamais servie dans une ville minière.
4) Pour étayer la discussion avec Z, la 1ere chose que dit la 1ère Chimère de Tucker (celle faite à partir de sa femme) est (selon Mustang) s'il vous plait, laissez moi mourir.
5) Il faut peu de temps à Al et Ed pour découvrir que Nina est devenue une Chimère. Par contre, les alchimistes nationaux ne font rien. Scar apparait la 1ère fois, en entrant par effraction chez Shou Tucker, il lui explose le crâne et tue Nina qu'il a en pitié. (Mais qui a vu son père mourir devant ses yeux.) D'ailleurs, à la fin du volume, il y a un petit dessin représentant Nina et son chien allant au paradis et Tucker en enfer
6) On ne verra jamais Basque Gran, il se fait tuer par Scar avant d'apparaitre.
7) De la même manière, Marcoh n'est pas un militaire protégé par Mustang, mais une vieille connaissance d'Amstrong qu'il croise en accompagnant les frères Elric chez eux. S'il se fait buter par Lust, c'est parce qu'elle vient chez lui et menace sa fille. (Et non plus la femme de chambre.)

Spoilers lié au film, au teaser du film et à :
Tu disais qu'il était étrange qu'il y ait des images liées à notre réalité alors que ce monde est totalement imaginaire. Mais, dans l'épisode 46, Izumi parle du "Christ", une "ancienne religion disparue"

C'est évidemment, pour induire tout le monde en erreur. De plus, il est difficile de déterminer, si le monde d'Alchemie est construit sur le futur de notre monde. (Voir la ville engloutie) ou s'il lui est parrallèle. (voir fin de la série, voir teaser, etc...)
(C'est d'ailleurs pour selon que l'épisode de Psyrène est incohérant. Sans religion catholique, Psyrène ne peut pas avoir été religieuse.)

En tout cas, l'idée d'une porte en tant que porte de monde parrallèle permettrait de faire comprendre pourquoi on voit des images de notre monde à travers elle.
Verrouillé