Six Feet Under - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

509

Plus ça avance, et moins je comprend où ils veulent en venir cette année :~

J'ai beaucoup aimé l'épisode, jusqu'à la dernière hallucination qui m'a ennuyé parce que je savais très bien où ça aller nous mener... :~

J'avoue que je trouve ça un peu brutal de faire partir Nate comme ça. Le thème de la saison était censé être la famille, et finalement, des scènes de la famille Fisher au complet, on en aura eu très peu (dommage que Ruth n'ait pas pu arriver à l'hopital à temps, même si c'est réaliste).

Bon, comme d'hab, une saison de SFU s'apprécie une fois complète, donc même si la mort de Nate (je pense que cette fois, on y est) si tôt me déçoit un peu pour l'instant, j'attend de voir la suite pour juger ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

509

Episode magnifique, j'avais pensé à cette idée mais les scénaristes l'ont superbement bien traité.

Nate part de façon heureuse mais certains points sont quand même bien pessimistes : il quitte Brenda, il n'a pas pu dire adieu à sa mère,...

Et cette séquence finale, y'a pas à dire la mer ça aide beaucoup....

Une page se tourne, la gorge serrée.....On aura du mal à s'en remettre.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5x09

Je ne sais pas quoi dire... J'ai trop de choses en tete et en meme temps, rien qui ne me vient a l'esprit...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.09

Et bah voilà...
J'ai rien compris à la dernière hallu.
Mais je m'en tape un peu.[/b]
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk

Message par ApOk »

Ju a écrit :5.09

Pareil, je me demandais si c'était lié à un flash-back ou un fantasme.

Par contre, j'ai oublié de parler du mort du début qui n'a vraiment rien à voir(pas comme le 401). On peut y voir un parralèle avec le choc de la mort de Nate en tout cas.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.09

ApOk a écrit :Par contre, j'ai oublié de parler du mort du début qui n'a vraiment rien à voir(pas comme le 401). On peut y voir un parralèle avec le choc de la mort de Nate en tout cas.

Tiens, je l'avais complètement oublié celui là.
La victime de la semaine aurait été une blonde à forte poitrine, j'aurais tout de suite compris le clin d'oeil, mais là je sèche un peu... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

509

Moi non plus.
D'ailleurs, je commence à en avoir un peu marre des hallus censées être hyper poétique alors qu'elles veulent rien dire, heureusement que la série s'arrête :evil: :D

Par contre, j'ai bien aimé le mort de l'épisode et le commentaire de Nate sur les écosystèmes qui se superposent... Je laisse Feyrtys relier ça à l'épisode dans sa review ! :D

Bon, sinon, j'ai revu quelques scènes et je dois dire que :
- Ruth est vraiment très drôle dans cet épisode (surement pour la dernière fois de la série :( )
- La rupture de Brenda et Nate est très belle. Les scénaristes sont des sadiques, Nate est un enfoiré et je déteste le fait que ça finisse comme ça, mais la scène est très belle.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Pour moi, la derniere hallu, c'est d'abord celle de David qui voudrait que son frere le voye autrement qu'il n'est. Ensuite, c'est le reve d'un vivant qui voit l'un des siens mourir : David n'empeche pas Nate de partir malgre les dangers parce qu'il se sent lache (il demande meme a son pere de faire quelque chose). Il se sent different de Nate, et meme temps, voudrait lui ressembler (la version hippie de David n'est finalement qu'un Nate jeune). Bref, c'est son frere aine et il a toujours ete le frere cadet, celui qui regarde avec admiration son frere. C'est pour ca que Claire n'est pas dans ce reve.

Ce que je n'ai pas compris, c'est la reference au crack. Ca m'a fait froid dans le dos...

Hobbes a écrit :La rupture de Brenda et Nate est très belle. Les scénaristes sont des sadiques, Nate est un enfoiré et je déteste le fait que ça finisse comme ça, mais la scène est très belle.

Je suis tout a fait d'accord. Cette scene etait magnifique. Nate est paisible et serein... Sa scene avec Maggie est d'autant plus belle d'ailleurs... On le sent enfin heureux. C'est juste trop tard.

Hobbes a écrit :Ruth est vraiment très drôle dans cet épisode (surement pour la dernière fois de la série )

Je pense que je vais montrer la scene ou elle shoote tous ses amants a ma mere, comme catharsis :p. Elle est prodigieuse dans cette scene...

Hobbes a écrit :Par contre, j'ai bien aimé le mort de l'épisode et le commentaire de Nate sur les écosystèmes qui se superposent... Je laisse Feyrtys relier ça à l'épisode dans sa review ! :D

Merci bien, je sens que je vais m'amuser :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ApOk

Message par ApOk »

Feyrtys a écrit :Pour moi, la derniere hallu, c'est d'abord celle de David qui voudrait que son frere le voye autrement qu'il n'est. Ensuite, c'est le reve d'un vivant qui voit l'un des siens mourir : David n'empeche pas Nate de partir malgre les dangers parce qu'il se sent lache (il demande meme a son pere de faire quelque chose). Il se sent different de Nate, et meme temps, voudrait lui ressembler (la version hippie de David n'est finalement qu'un Nate jeune). Bref, c'est son frere aine et il a toujours ete le frere cadet, celui qui regarde avec admiration son frere. C'est pour ca que Claire n'est pas dans ce reve.

On pourrait même pousser le vice à faire une comparaison avec la mer qui lui a pris Lisa, bien que là aussi nous n'aurons jamais les réponses complètes.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

5x09

alors là j'en reste sans voix...et la suite de la saison, on aura droit aux apparitions de Nate Fisher Père et Fils ?

Pour la dernière hallucination avec Nate qui plonge dans la mer, ça m'a fortement fait penser au "Grand Bleu"...avec le plongeur qui se suicide pour aller retrouver les dauphins. Evidemment, ici ce n'est pas un suicide, mais le parallèle est frappant.

Nate/Branda : être à l'hopital et annoncer à sa femme qu'on la quitte, c'est carrément gonflé !

Ruth qui tire sur tous ses anciens amants/amoureux, pliée de rire (ça change du reste de l'épisode).

Maggie m'horipile depuis qu'elle est dans la série, et là ça n'arrange pas les choses. Pauvre Brenda, j'espère juste qu'elle n'apprendra jamais ce qu'a fait Nate avec Maggie...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Maggie m'horipile depuis qu'elle est dans la série, et là ça n'arrange pas les choses. Pauvre Brenda, j'espère juste qu'elle n'apprendra jamais ce qu'a fait Nate avec Maggie...

Euh... Brenda n'est pas débile, je pense qu'elle a du comprendre toute seule que Nate et Maggie n'avaient pas fait QUE parler ;)
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

509 - Ecotone

Oh putain ! je suis sous le choc. J'suis vraiment passé par plusieurs émotions avec cet épisode... j'ai eu très peur vers le début, puis j'ai envisagé toutes les posibilités et Nate se reveille...soulagement.
On a droit à de très belles scènes, notament avec Brenda, vraiment déchirant. Et enfin, la fin me laisse sans voix... c'est osé, triste, brutal.
En même temps, Nate était sourillant, en paix, comme si il était fatigué de la vie : I'm tired of fighting.
Let the world change you and you can change the world.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

yaya23 a écrit :5x09

Personnellement, je la trouve assez fascinante... depuis le début... :D
L'actrice dégage vraiment quelque chose, elle transpire la fragilité, la mélancolie...

A part ça, quel épisode !!! J'en ai encore des frissons...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Nunus
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Trés belle épisode et j'y m'attendai absolument pas. Je pensais plus qu'on aller assister durant cette saison à la disparition de Ruth comme ça la boucle était boucler mais là ! J'en ai pleurer et je crois que c'est une des rares fois que ça m'est arriver devant une série.

Maintenant reste à voir comme va le vivre la famille Fischer and co et à mon avis ça va être intérresant ... ;)

:kpleurer:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

509

Je suis encore sur le cul, c'était... Wow.

Feyrtys a écrit :Pour moi, la derniere hallu, c'est d'abord celle de David qui voudrait que son frere le voye autrement qu'il n'est. Ensuite, c'est le reve d'un vivant qui voit l'un des siens mourir : David n'empeche pas Nate de partir malgre les dangers parce qu'il se sent lache (il demande meme a son pere de faire quelque chose). Il se sent different de Nate, et meme temps, voudrait lui ressembler (la version hippie de David n'est finalement qu'un Nate jeune). Bref, c'est son frere aine et il a toujours ete le frere cadet, celui qui regarde avec admiration son frere. C'est pour ca que Claire n'est pas dans ce reve.

Sang pour sang :D d'accord avec tys sur ce coup.

Feyrtys a écrit :Ce que je n'ai pas compris, c'est la reference au crack. Ca m'a fait froid dans le dos...

C'était sans doute le déclancheur pour le ramené à la réalité, étant donné que la dernière fois qu'il à prit du crack ce n'était pas dans les instants les plus joyeux de David.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé