Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nasnet a écrit :Sun était très bien aussi. Belle scène finale symbolique.
Sun est très bien parce que non seulement la relation avec son mari est très intéressante, mais pour ne rien gâcher elle est vraiment sublime dans cet épisode. Sa dernière scène est effectivement très symbolique quant au début d'une nouvelle vie.
Lomonhead a écrit :La fin est géniale. De belles images, une musique pop... Ou comment finir un épisode facilement. Mais paf, plus de piles, Son of a bitch! Superbe.
Je n'y connais pas grand chose en musique et je ne sais pas si ça a à voir avec le mixage ou non (en fait je n'y connais rien du tout mais chut, j'essaie de faire comme si), mais en revisionnant la fin j'ai eu la nette impression qu'en fait le son est rendu comme dans un walkman et non pas comme à l'habitude dans un épisode. Je ne sais pas si je m'exprime clairement et si je suis influencé parce que je connais la fin (et surtout je dois dire des conneries vue mon ignorance crasse dans le domaine de la musique, je me répète pour couvrir mes arrières ^^), mais je fais la remarque à tout hasard.
Oui, le mixage (je fais semblant aussi) donne cet effet là au début de la scène, mais après on dirait qu'il y a une "transition" à un son "normal". Ou bien c'est juste Hurley qui monte le son.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Quel pied...
Ca faisait un moment que je n'avais pas autant ressenti le fait que ces gens, ces personnages, vivent vraiment sur une île. Je sais que c'était déjà arrivé dans un épisode vers le début de la série, mais depuis ça n'avait jamais été aussi clair, aussi bon, dans les relations entre les personnages, dans la façon dont ils s'organisent, dont ils changent, évoluent, continuent à vivre.
Vraiment superbe.
ET scène finale avec Hurley que j'attendais depuis 12 épisodes...
à nouveau un très bon épisode où l'on a finalement la version de jin des évenements que l'on avait vu dans les flash backs de sun. jin n'est finalement pas si horrible que cela, on le sent piégé, il aime sa femme et est prêt à tout pour la garder même à vendre son âme au diable et donc à son beau père. la fin est superbe avec la révélation que jin voulait lui aussi tout quitter et s'échapper ce qui rend la situation encore plus triste.
très bonne scène quand sawyer amène jin sur la plage, la tension monte entre "tout" les survivants et locke est encore une fois impressionnant. je n'avais pas du tout deviné que c'était walt qui avait mis le feu. j'ai eu un petit doute à un moment mais c'était vite passé donc je me suis fait avoir.
l'épisode donne aussi le 1er couple de l'île. on nous épargne jack et kate pour partir sur l'improbable mais original couple shannon/sayid. carrément impossible inenvisageable au début de l'aventure. là encore c'est locke qui fait avancer les choses mais n'est ce pas pour mieux éloigner shannon de son esclave personnel, j'ai nommé boone.
la fin très marrante avec les piles du discman qui sont morte et la réaction d'hurley. un centric episode sur hurley pour la suite ?
Qui te dis qu'ils ne vont pas rechercher les balles ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Superbe épisode. Très joli, simple, sans complications ni allusions trop fortes aux pbs de l'ile.
La fin est tout simplement sublime. Les 2 dernières scènes sont magnifiquement réalisées:
- Sun libre, qui ose pour la 1ere fois aller dans la mer
- La vue de claire enceinte, puis de Hurley, dans la même position, avec son ventre. Joli cliché :)
Sans parler du mix de la zik qui est excellent. Le retour sur terre est brutal, mais tellement judicieux et bien fait. Bravo.
Les FB commencent à prendre également du relief et de la pronfondeur. On comprend de mieux en mieux le comportement de certains personages (pkoi le radeau brule, ...)
Vraiment, je ne m'attendais pas à tant de réactions positives après cet épisode, qui à part sa fin et l'inusable Halléluja, brassait beaucoup de vent.
Pour moi, cet épisode est le concentré de tous les travers et limites du concept de Lost. Tout d'abord, nous n'apprenons quasiment rien au bout de 40 minutes. La soi-disant version de Jin ne se démarque en rien de celle de Sun, il y a presque 10 épisodes. Oui, il n'est pas si méchant, mais cela me fait une belle jambe.
Le seul minime intérêt est de croiser Hurley au détour d'un poste de télévision, mais là aussi entrecroiser les flash-backs des survivants resssemblent de plus en plus à un mauvais gimmick depuis l'apparition de Sawyer dans l'épisode sur Boone.
Ainsi, des storylines décisives comme la porte découverte ou la repère de la Française sont évinicés depuis des mois pour moi, des semaines poru eux.
Ils sont bien obligés me direz-vous, question de suspense, sauf que la série en elle-même devient de moins en moins captivante.
24, et son histoire toujours aussi nulle, a le mérite de chopper les trippes et ne pas les lâcher.
Même One Tree Hill commence à m'intéresser plus. Un Comble !
Il y en a qui n'ont vraiment rien compris au concept de Lost.
On traite de personnes. Donc, c'est normal qu'il y ait des flash-backs. Si on aime pas, ben on ne regarde pas.
Cet épisode est superbe, plein de belles scènes, de symboliques.
Sun qui se libère de son mari. La scène finale avec elle est sublime.
Les FB avec Jin et Sun sont superbes.
Franchement, on prend le pieds quoi.
Ca y est, ça recommence... Il faut arrêter de vouloir des réponses sans cesse et vouloir que ça avance à grands pas dans la mythologie. Les éléments que tu cites ne sont pas évincés, ils sont juste mis de côté pour le moment, ce n'est pas la même chose. Et une fois encore, je préfère largement quand les éléments mythologiques sont distillés au fur et à mesure.
En ce qui concerne les flashbacks de Jin, je ne vois pas pourquoi ils auraient dû se démarque de ceux de Sun, ils sont complémentaires et nous permettent de comprendre pourquoi ils en sont arrivés à ne plus se parler. Le comble de l'ironie, c'est que ce manque de communication résulte de l'immense amour que Jin porte à sa femme et qui l'a conduit à vendre son âme.
J'ai l'impression que de plus en plus ce qui compte dans une série c'est de combler le téléspectateur aussitôt, qu'il faut avoir toutes les réponses, tous les éléments en main dès le début. C'est dommage, surtout que dans le contexte de Lost ce serait idiot de précipiter les choses alors qu'ils sont sur l'île depuis un petit mois seulement à peu près.
moi je pense surtout que certains sont attachés à leur première impression de lost, l'impression qui a fait que tf1 a acheté la série. cette impression est que lost est une série d'aventure/action sur des survivants d'un crash sur une île mystérieuse. hors lost ce n'est pas ça, c'est une série intimiste avec des portraits de personnages, des interrogations sur la vie et les choix, le changement,... bien sûr il y a une partie mystére et mythologie de l'île mais cela n'est finalement que secondaire. si les flash backs tiennent une aussi grande place dans la série ce n'est pas pour rien.
maintenant on est au 15e épisode, la série est lancée (même si avec jj abrams il peut tjs y avoir des retournements). donc je ne vois pas pourquoi certains regardent pour toujours raler car ils n'aiment pas. quand on aime pas, on abandonne et on passe à autre chose. sinon ça s'appelle une perte de temps.
Ca, c'est du Lost comme je l'aime !
Tout comme l'épisode basé sur Sun, celui-ci est super bien ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas tant aimé un épisode de Lost. Déjà, ils parlent coréen et juste le fait d'entendre la langue, ca me fait rire et j'adore. Ensuite... Sun qui montre à tout le monde qu'elle sait parler anglais, super belle scène notamment avec la tête que le reste du groupe va tirer. Ce que j'aime, c'est cette atmosphère orientale que l'on peut ressentir légerement dans les flash-back. Cela faisait aussi longtemps que nous n'avions pas eu le droit à d'aussi bons flash-back. La dernière séquence est intense, belle, fantastique tellement que j'ai envie de voir la suite, chose qui ne m'arrive qu'après un bon (comprendre excellent) épisode. Nous sommes pratiquement à la fin de la saison, mais on ne trouve, pour le moment, aucuns indices sur le Season Finale.
Concernant Jin, c'est très tragique de savoir qu'il risque de perdre sa femme à cause de sa sur-protection. C'est d'autant plus ironique de savoir que Sun a peur de lui et comprend pourquoi il la protège autant qu'à la fin de l'épisode. C'est fort, c'est beau, c'est Lost !
Je commence à croire que Sun et Jin sont les personnages les mieux écrits de la série...
Bref, un épisode comme on aimerait en voir dans toutes les séries...
La suite !!! La suite !!! La suite !!!
Conquis. Même si j'avais deviné qui avait mis le feu, ce fut un épisode parfait.
Les personnages développent de plus en plus de background.
Et d'une manière générale, plus il y a d'épisodes, plus les personnages deviennent attachants.
Là ce fut l'apothéose, avec une histoire d'amour, de sang, de larmes, d'honneur. La séquence finale est splendide et marquera longtemps ma mémoire.
Un énorme coup de chapeau pour un épisode dont le titre m'incitait à espérer le meilleur (j'ai adoré Lost in translation )
C'est moi ou j'ai eu l'impression de voir beaucoup de scenes recyclées.
Dans le flashback de Jin on retrouve pas mal de scenes tirées de celles de Sun. ( la premiere qui me vient à l'idée est la scene dans la salle de bain, avec Jin ensanglanté )
Sinon d un point de vue technique, sur les derniers Alias/Lost j'ai vu beacoup de scenes avec caméra sur l'epaule (pure hasard que je ne remarquait pas avant ? )
massilia a écrit :C'est moi ou j'ai eu l'impression de voir beaucoup de scenes recyclées. Dans le flashback de Jin on retrouve pas mal de scenes tirées de celles de Sun. ( la premiere qui me vient à l'idée est la scene dans la salle de bain, avec Jin ensanglanté )
Seule cette scène était en commun et elle était nécessaire pour faire le lien, donc c'est toi.