Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

sygbab a écrit :
massilia a écrit :C'est moi ou j'ai eu l'impression de voir beaucoup de scenes recyclées.
Dans le flashback de Jin on retrouve pas mal de scenes tirées de celles de Sun. ( la premiere qui me vient à l'idée est la scene dans la salle de bain, avec Jin ensanglanté )

Seule cette scène était en commun et elle était nécessaire pour faire le lien, donc c'est toi. :D

d'ailleurs à ce sujet, le point de vue n'était pas le même
la scène était identique, mais pas la position de la caméra je crois :)

sinon, lost arrive en version francaise (Perdus) au quebec a partir du 15 Mars...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.18 - Numbers

4 8 15 16 23 42, qui veut jouer? :D

Episode troublant (et bien fait) qui ouvre de 'nouvelles' directions.
Et ça continue de toutélier (les nombres, Hurley qui possède une société qui fabrique des boites ;) )

Les flashbacks sont droles (le mec qui se jette par la fenêtre, horrible mais je me suis marré!)

Grand moment quand Hurley dit ce que nous pensons : "y aurait un monstre et tout le monde s'en fout"

Où veut-on aller? Le mystère reste entier.
Faudra attende mi-avril maintenant...

P.S. : ça confirme bien ce qui etait passé à la télé et écrit en coreen avec Hurley dans l'épisode précedent ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

1.18

Voilà un épisode qui risque de diviser.

D'un côté ceux qui disent de toute manière les personnages de Lost sont bien trop extraordinaires pour être honnêtes ou même humains, que la mythologie est une bonne grosse fumisterie des familles...

De l'autre, ceux qui auront accroché à l'histoire du p'tit gars Hurley, et ses nombres maudits.

Donc ça reste sympa, et surtout très bien écrit (David Fury inside :cool: ).

L'invasion par la petite porte le 13 avril. :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

1.18

Très bon encore une fois. Très drôle aussi. Ce qui est amusant quand on pense qu'au final ce sont des chiffres maudits qui devraient effrayer le téléspectateur... En fait ça entretient le mystère, et c'est pas plus mal.
Quand même déçu qu'il n'y ait pas de chiffre 47 dans le lot ;) Enfin JJ est un numérologue convaincu, sans doute ;)
Bref, j'ai passé un très bon moment...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un a vu l'excellente parodie de Lost par MadTV.
Sur http://lostmultimedia.beyondgrey.com/ vous trouverez :

http://www.lost-mm.com/video/madtv1.wmv
http://www.lost-mm.com/video/madtv2.wmv

Attention parce que la parodie en question dévoile beaucoup d'intrigues donc si vous commencez la série, n'allez pas regarder ces sketchs ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Eclair a écrit :Au fait, je ne sais pas si quelqu'un a vu l'excellente parodie de Lost par MadTV.

Merci, c'est excellent! Le faux locke et le faux hurley :D

ça me fait penser que j'avais vu y a quelques semaine un Kimmel special avec une parodie fait sur le vrai tournage avec les vrais acteurs. Excellent aussi.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

118

Pas mal du tout.

Contre toute attente, le Hurley centric est n'est pas "léger" et lourd mais intense et quand même assez tranquille, très bonne surprise. Le jeu de Jorge Garcia est riche de nuances, la conclusion de l'histoire avec l'incrédulité de Charlie est très touchante. Il apparaît soudain comme quelqu'un qui s'intéresse à ce qui se passe sur l'île, forcément ça motive. Et ça faisait un moment que la dimension émotionnelle n'est pas fabriquée de toutes pièces juste par le CV du perso mais parce qu'elle est en rapport direct avec pas seulement la situation sur l'île, comme le sous-entend la fin et le retour de "french chick", et la condition de naufragé. C'était le dernier à ne pas l'avoir eu, j'espère qu'ils ont sincèrement l'intention d'avancer et de limiter cette technique pour la rendre plus appropriée (quitte à en refaire sur un perso, autant prendre Locke par exemple parce qu'il le mérite bien mais surtout pas un truc genre "Boone se faisait racketter au lycée" ou "le chien d'Hurley a été malade comme celui de Walt")...

Rousseau apparaît comme un personnage joker potentiel, il est probable au mieux qu'on en apprenne un peu plus à chacune des apparitions, sinon elle interviendrait comme storyteller. Les deux options sont plutôt tentantes, mais peut-être moins que sa disparition pure et simple (s'ils traitent le problème comme Ethan).

Plus dubitatif sur le toutéliage. Le motif de l'usine de boîtes, mouais ça peut facilement tourner à la poudre aux yeux, comme le retour de la trappe. Les fausses pistes et les cliffs à racolage avec JJ, on commence à avoir l'habitude :neutre: ...

Merci donc d'avoir laissé le break à Fury après une trop longue série de creux...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.18

Je sais pas.

D'un côté oui.
D'un côté non.

D'un côté il a raison.
D'un côté il a raison!

D'un côté on a un cliffhanger.
D'un côté, je sais pas.

Non, je sais pas.

13 Avril...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

118 - Numbers

Très très bien cet épisode.
Je m'attendais à un Hurley-centric plus léger. C'était encore une fois too much mais ça me plait.
La première partie est très drôle (la scène où on apprend que Hurley est sûrement le boss de Locke, le type qui se jette, l'escabeau... Très DLM dans l'esprit :)) c'est n'importe quoi et c'est jouissif.
Et puis ensuite on apprend que Hurley est bien plus important qu'on pouvait le croire. Il devient bien plus que le funny guy de l'ile, et j'aime bien ce changement.
Bien aimé aussi les scènes Locke/Claire. Terry est toujours aussi génial, c'est une constante.
Bloody cliffhanger... Le 13 avril c'est loin !
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

118 - Numbers

Ben tout comme Ju.

Je serais bien incapable de donner un avis. Je sais pas.
Je ne sais pas si j'ai trouvé ça drôle ou cheesy. Intrigant ou lourd.

Y'avait des bons moments.

Je sais pas ! :-)

J'espère que les final six seront à la hauteur.
Image
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x18 - Numbers

J'ai bien aimé, très bien écrit par David Fury - a qui l'ont doit les très bons épisodes "Walkabout", "Solitary" et "Special".

Episode très fun, même si l'humour est parfois très noir, mais je n'ai pas pu m'empecher de rire dès qu'il se passait quelque chose de mal autour de Hugo dans ses flashbacks :lol: (le grand père, le pretre, la cheville, la maison, la police, le gars par la fenêtre, l'usine de chaussures, l'escabeau :D ...) Non, je ne suis pas sadique quoi que... :evil: C'est juste que le ton sur lequel c'était filmé, le montage, avec la musique, j'était plié à chaque fois. Sinon, j'ai bien aimé la référence à Locke (toutélié).

Par contre, de retour sur l'île, on se rendait compte grace au très bon jeu de Jorge Garcia (qui m'a vraiment surpris d'ailleurs) que Hurley a vraiment eut du mal à encaisser toute ces épreuves, même si certaines scènes sont dans la lignées des flashbacks (notemment celles avec les remarques de Charlie :bigsmile: ). En tout cas, on connait désormais un peu mieux Hurley, et les phrases de Walt lorsqu'il parle de lui prennent tout d'un coup un autre sens :

All The Best Cowboys Have Daddy issues

Walt: "You owe me twenty-thousand dollars !"
Hurley : "You'll get it"

... In Translation

Walt : "Hurley owes me $83,000, I told him I'd give him a chance to win it back"
Locke : "It's been a while since you and I played. I don't have $83,000"
Walt : "That's okay"

En regardant a nouveau les épisodes précédent, on se rend compte de certains détails sur les personnages que l'on avait pas remarqué avant et qui prennent une toute autre signification...

Sinon, la mythologie de la série s'etoffe un peu plus avec cette histoire de chiffres, je ne sait pas trop vers quoi on se dirige, mais en tout cas, j'ai vraiment hate de le découvrir car je dois avouer que le coté fantastique me plait aujourd'hui tout autant que le coté "soap". On sait désormais que l'île possède une tour radio-emettrice située près du Rocher Noir, mais il n'y a que nous et Hurley qui sommes au courant... pour le moment...

Très gros break jusqu'au prochain épisode :mad:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x18

:lol: :lol: :lol:

Non... sérieusement... :rolleyes: :D

Je sais pas.

D'un côté oui.
D'un côté non.

Oh, t'inquiète, moi je sais :D

D'un côté on a un cliffhanger.

T'appelle ça un cliffhanger ? Je veux dire, c'est pas comme si le fait que ces nombres avaient un rapport avec l'île étaient une révélation :rolleyes:

Bien aimé une réplique quand même : "You think you're the only one here with baggage ?"

Sinon, le reste... ben... euh... :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Jéjé

Message par Jéjé »

Eclair a écrit :Au fait, je ne sais pas si quelqu'un a vu l'excellente parodie de Lost par MadTV.

C'est très fort effectivement... Et Jeff Probst !! :D :D :D

1.18

Hobbes a écrit :Oh, t'inquiète, moi je sais...

Thank you...

You have no idea how long I've been waiting someone to agree with me...

Thank you...

Oh Gosh, ooh Hobbes, thank you !

cyb a écrit :Sinon, la mythologie de la série s'etoffe un peu plus avec cette histoire de chiffres, je ne sait pas trop vers quoi on se dirige

Moi je sais...
En trois mots...
Attention 3 ! et 47 ! et 12 ! et 18 !
Oui...
C'est "N'importe quoi !!!"

Les vilains méchants nombres !! Ils sont mooôôOôôoodits !!! :lol: :lol: :lol:

lordofnoyze a écrit :que la mythologie est une bonne grosse fumisterie des familles...

Meuh non, enfin ! Quelle idée ?!

Et puis Locke me tape sur le système, avec ses expressions à la Hercule Poirot, genre "ouh, je sais tout ! Je connais la vérité... C'est un gros secret que je ne veux pas dire, mais je fais bien comprendre que je sais..."

Le seul passage que j'ai bien aimé sont ceux autour du futur radeau... Jin et Mickael étaient fun !

Et Boone, il revient quand ? Il commence à devenir mon préféré... (Mais je pense que c'est parce que les scénaristes ne lui donnent rien à faire ou à dire...)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.18 - Numbers
J'ai adoré mais pas autant que le 1.17. Cette épisode est très drôle et éclaircit quelques points notamment Hurley : comment a-t-il attérit dans l'avion ? Quel était son secret ? Je n'ai pas vu passer les minutes et les secondes en étant même surpris en voyant que l'épisode était déjà terminé. Bon cliffhanger pour une reprise en avril et je demande s'ils vont s'apercevoir de l'inscription des chiffres. Par ailleurs, il faudrait me dire ce qu'il est arrivé à Boone ! Locke l'aurait-il perdu dans la forêt ?
Ca fait plaisir de revoir Danielle Rousseau et elle nous apporte de nouvelles énigmes concernant le Rocher Noir et on apprend même qu'une tour de radio existe sur l'île. Je sens déjà le gros cliffhanger arriver en fin de saison...
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Il y a quelqu'un sur forom qui a fait une remarque sur les chiffres:

"Les chiffres maudits : 4 8 15 16 23 42
Si on additionne ces chiffres avec les 156 millions que vaut Hurley, ça donne 4+8+1+5+1+6+2+3+4+2+1+5+6=48
Si je ne me trompe pas, le chiffre 48, c'est le nombre de survivants au crash.

On peut le prendre dans un autre sens : 4+8+15+16+23+42 = 108 et si on rajoute le nombre de survivants, c'est à dire 48, ça nous donne 156, ce que vaut Hurley en millions.
Alors hasard ou cela fait partie du mystère ?

Sinon le n° du vol était le 815 (8 et 15), ces 2 chiffres font partie des numéros maudits. "

Pas mal, non? lol
Verrouillé