01x18 - Numbers
J'ai bien aimé, très bien écrit par David Fury - a qui l'ont doit les très bons épisodes "
Walkabout", "
Solitary" et "
Special".
Episode très fun, même si l'humour est parfois très noir, mais je n'ai pas pu m'empecher de rire dès qu'il se passait quelque chose de mal autour de Hugo dans ses flashbacks

(le grand père, le pretre, la cheville, la maison, la police, le gars par la fenêtre, l'usine de chaussures, l'escabeau

...) Non, je ne suis pas sadique quoi que...

C'est juste que le ton sur lequel c'était filmé, le montage, avec la musique, j'était plié à chaque fois. Sinon, j'ai bien aimé la référence à Locke (toutélié).
Par contre, de retour sur l'île, on se rendait compte grace au très bon jeu de Jorge Garcia (qui m'a vraiment surpris d'ailleurs) que Hurley a vraiment eut du mal à encaisser toute ces épreuves, même si certaines scènes sont dans la lignées des flashbacks (notemment celles avec les remarques de Charlie

). En tout cas, on connait désormais un peu mieux Hurley, et les phrases de Walt lorsqu'il parle de lui prennent tout d'un coup un autre sens :
All The Best Cowboys Have Daddy issues
Walt: "
You owe me twenty-thousand dollars !"
Hurley : "
You'll get it"
... In Translation
Walt : "
Hurley owes me $83,000, I told him I'd give him a chance to win it back"
Locke : "
It's been a while since you and I played. I don't have $83,000"
Walt : "
That's okay"
En regardant a nouveau les épisodes précédent, on se rend compte de certains détails sur les personnages que l'on avait pas remarqué avant et qui prennent une toute autre signification...
Sinon, la mythologie de la série s'etoffe un peu plus avec cette histoire de chiffres, je ne sait pas trop vers quoi on se dirige, mais en tout cas, j'ai vraiment hate de le découvrir car je dois avouer que le coté fantastique me plait aujourd'hui tout autant que le coté "soap". On sait désormais que l'île possède une tour radio-emettrice située près du Rocher Noir, mais il n'y a que nous et Hurley qui sommes au courant... pour le moment...
Très gros break jusqu'au prochain épisode