Oz - Série Club & M6 & Plug TV
-
KROM (x3-666)
- Nettoyeur des chiottes du Loft
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Ouais..
A partir du moment où tu apportes des infos erronées tu ne me feras jamais chier Stratego.
Da LordOfNoyze
Da LordOfNoyze
-
Stratego
Re: Ouais..
Hep hep hep une minute c'est l'IMDB et cette cochonerie de Series TV qui ne prend meme pas 5 minutes pour verifier ses sources (l'IMDB c'est reputé fiable je sais) qui apportent des infos erronées alors je vais devier ton "ha ... ha" avec un mirroir magique et l'envoyer au integrateur d'imdb.comlordofnoyze a écrit :A partir du moment où tu apportes des infos erronées tu ne me feras jamais chier Stratego.
Da LordOfNoyze
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
-
lordofnoyze
Alors épisode 2.05 diffusé hier soir,"Histoires de familles"..
C bizarre comme pour X-Files pas de réaction... Ca me fait penser que Mad Ouaf a déserté depuis un petit bout de temps(je ne fais que constater..)
Pas très intéressant cet épisode,les thèmes sont de plus en plus déplacés et à part voir Hill en bébé crier "Méchant bébé!!",il y a pas grand-chose à voir.
McMannus soupçonne enfin Diane d'avoir tué Scott Ross,Schilinger réaffirme ce qu'il a vu,le mec qu'il a envoyé tuer Beecher est attendri(du moins en apparence) par le suicide de sa femme,O'Reilly se retrouve en amoureux transi de Gloria,qui est à la limite du pétage de plombs...
Je pense de plus en plus que cette 2e saison est moins maîtrisée que la 1ère,les évènements y sont plus prévisibles.. Y a aussi le départ d'Arnold Jackson,c dommage il m'étaot aussi indispensable que Hill...
Da LOrdOfNoyze
C bizarre comme pour X-Files pas de réaction... Ca me fait penser que Mad Ouaf a déserté depuis un petit bout de temps(je ne fais que constater..)
Pas très intéressant cet épisode,les thèmes sont de plus en plus déplacés et à part voir Hill en bébé crier "Méchant bébé!!",il y a pas grand-chose à voir.
McMannus soupçonne enfin Diane d'avoir tué Scott Ross,Schilinger réaffirme ce qu'il a vu,le mec qu'il a envoyé tuer Beecher est attendri(du moins en apparence) par le suicide de sa femme,O'Reilly se retrouve en amoureux transi de Gloria,qui est à la limite du pétage de plombs...
Je pense de plus en plus que cette 2e saison est moins maîtrisée que la 1ère,les évènements y sont plus prévisibles.. Y a aussi le départ d'Arnold Jackson,c dommage il m'étaot aussi indispensable que Hill...
Da LOrdOfNoyze
C'est vrai que cet épisode n'était pas le meilleur que j'ai vu. J'ai trouvé qu'ils avaient tendance à aller un peu loin avec :
- le frère du chef de la prison qui a buté un mec (après le viol de sa fille, ça commence à faire beaucoup...)
- le suicide de la femme de Beecher (mais ça encore, c'était passable, le seul problème c'est que ça s'ajoutait à tout les autres événements de l'épisode)
- le détenu qui a des infos sur le meurtre du mari de Soeur Peter-Marie
- et, à la fin, le meurtre du mari de Gloria (c'est bien le nom de la médecin ? ). Ca c'était
au début, mais après ça m'a surtout paru un peu gros.
Cela dit, j'aime bien la storyline de Beecher (va-t-il se faire pièger ?) et d'autres parties de l'intrigue développées dans l'épisode étaient intéressantes.
- le frère du chef de la prison qui a buté un mec (après le viol de sa fille, ça commence à faire beaucoup...)
- le suicide de la femme de Beecher (mais ça encore, c'était passable, le seul problème c'est que ça s'ajoutait à tout les autres événements de l'épisode)
- le détenu qui a des infos sur le meurtre du mari de Soeur Peter-Marie
- et, à la fin, le meurtre du mari de Gloria (c'est bien le nom de la médecin ? ). Ca c'était
Cela dit, j'aime bien la storyline de Beecher (va-t-il se faire pièger ?) et d'autres parties de l'intrigue développées dans l'épisode étaient intéressantes.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
lordofnoyze a écrit :C bizarre comme pour X-Files pas de réaction... Ca me fait penser que Mad Ouaf a déserté depuis un petit bout de temps(je ne fais que constater..)
Non, non, rien à voir... C'est juste que maintenant, étant donné que je "publie" mes réactions, je préfère prendre des notes, et prendre le temps de rédiger. Par exemple, j'ai bel et bien écrit une review pour l'épisode de la semaine dernière, mais il y a juste un problème de compatibilité avec les i-macs qui m'empêche de le faire. Et si vous saviez les sacrifice que j'ai du faire personnellement, pour voir X-files et Oz Mercredi soir dernier, je ne pense pas que vous continueriez de me qualifier de "déserteur"!
Non, non, la saison2 de Oz reste tout aussi bonne que la Saison 1 et j'ai du mal à voir où ils veulent aller, mais en tout cas, une chose est sûre, c'est qu'ils veulent aller quelquepart. Le seul problème, c'est que les épisodes seuls restent moins facile les commentaires, puisque depuis l'épisode n°3, le schèmas suit des histoires parrallèles, qui se raccordent d'épisodes en épisodes: -Les malheurs du directeur de la prison, le programme de rééducation des détenus; Keller, Beecher & Schilinger; Soeur Peter Marie; Le dr Nathan & o'Riley....etc...
Il y a bien des commentaires par Augustus Hill, mais ils sont difficile à réintégrer sans prendre de notes, car les éléments et les phrases auquel il fait référence sont en arrières plans, et les phrases sont cachés, et font parfois appel à un élement qui s'est passé il y a 5 minutes, ou un qui se passera dans quelques instants... Prenons l'épisode de Mercredi, le thème:
La famille:
Augustus s'enerve sur une poupée, et sur "Le vilain bébé qui en veut à sa mère pour l'avoir mis au monde." Cela peut possiblement se rapporter au rapport entre Kenny Winggler et sa mère qui devait le voir à la remise des diplômes et qu'il à évité de prévenir pour ne pas faire de la peine. Dans un sens, il est vrai que Kenny semble se moquer de l'autorité qu'elle soit parentale ou autre. La dernière scène où lui et le Poèt critiquent MacManus dans laquelle il le traite de salopard, leur fait oublier que c'est en partie à cause d'une dispute entre eux deux que celui-ci ai été obligé de sévir.
"On fait des tas de trucs pour maintenir nos proches près de soit même lorsqu'ils sont morts"
Apparemment Shirley, cette mystérieuse prisonnière, dont on nous montre à peine quelques minutes dans les épisodes, possedait déjà un rapport malsain avec sa fille, rapport malsain qui se prolonge même après son infanticide. De plus, elle semble déjà utiliser son apparence de jeune femme perdue pour troubler les hommes (la scène avec le gardien au dernier épisode), puis cette scène avec le prêtre.
"Ha! Les grands frères"
Première apparition du grand frère du directeur de la prison, avec lequel, il entretient un rapport assez conflictuel.
Augustus Hill montre des exemples de frères célébres ainsi que les grands actes qu'ils ont fait, puis il dit "c'est génial d'avoir un frère... seulement si l'on fait des trucs ensemble"
Après cela, le directeur pousse son frère à se porter coupable afin d'avoir l'esprit tranquille avec Squibetta.
Augustus parle de la famille et surtout du mari et de la femme
Double rapport:
1- Les scènes où Beecher apprend que sa femme s'est suicidée.
2- Peter Marie découvre que William Joyce à vu le meurtre de son mari.
Augustus donne une liste des choses que l'on peut demander à son frère, (dans laquelle, seul emprunter la voiture reste inacceptable) voler, tuer, mourir pour lui...
O'Riley va carrement aller demander à son jeune frère handicapé de tuer quelqu'un pour satisfaire la passion et la jalousie dévorante qu'il éprouve pour le Dr Gloria Nathan.
L'épisode se conclue par le fait qu'il faut larguer la famille et recommancer chaque jour.... évocation d'une certaine monotonie par O'Riley écoutant son propre battement de coeur sans fin.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
KROM (x3-666)
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Hobbes a écrit :C'est vrai que cet épisode n'était pas le meilleur que j'ai vu. J'ai trouvé qu'ils avaient tendance à aller un peu loin avec :
- Là, je suis d'accord, ça n'apporte rien à la suite de la série et ça vient comme un cheveu sur la soupe.
Hobbes a écrit :- le suicide de la femme de Beecher (mais ça encore, c'était passable, le seul problème c'est que ça s'ajoutait à tout les autres événements de l'épisode)
- Sur ce coup-là, ça s'accorde avec l'accumulation de tragédies propre au personnage de Beecher.
Hobbes a écrit :- le détenu qui a des infos sur le meurtre du mari de Soeur Peter-Marie
-Sur ce point, je vous laisse voir le dénouement de l'intrigue pour juger.
Hobbes a écrit :- et, à la fin, le meurtre du mari de Gloria (c'est bien le nom de la médecin ? ). Ca c'étaitau début, mais après ça m'a surtout paru un peu gros.
- Cet évènement est totalement indispensable pour la suite de la série et n'est pas aussi gratuit que vous pouvez l'imaginer.
En effet, ça fait beaucoup de tragédies pour un seul épisode et j'avais eu la même réaction que vous à l'époque en le voyant mais, avec Oz, j'ai appris à juger un épisode après avoir vu l'intégralité d'une saison.
-
Invité
Houlà, après X-files, 2 épisodes d'Oz, qu'elle soirée...
Ca embrouille pas mal la tête, car les épisodes se suivant, j'ai du mal à faire la part entre "l'épisode diffusé à 0:00" et "l'épisode diffusé 1:00 du mat'" enfin, bon, on va tenter de faire comme si....
OZ épisode 15
Bon, après la fin de certaines story-lines dans l'épisode d'avant, celui-ci ouvre quelques possibilités avant l'épisode final. Le sujet:
"Les animaux sauvages".
"Certains animaux voyent dans le noir, parfois, je n'aimerais pas voir ce qu'il se passe dans le noir." Oui, et à ce que l'on voit, dans la scène où Schilinger va violer le frère d'O'Riley, on peut comprendre que certaines choses sont tellement moche dans ce qu'il se passe dans le "non-visible" que.... beurk.
"Les poissons rouges" proche des habitant de Oz, n'est ce pas? et "l'impressions qu'ils ont de mourir toutes leurs vies durant la fin de leur vie..." cela rappelle un peu l'esprit d'Oz, n'est ce pas?
Non, en fait, ce qui est marrant, c'est que pour préparer au final, on voit aussi Augustus qui cours un peu partout dans Oz pour demander s'il y a pas des moyens de s'enfuir.
Enfin, bref, quelques nouveaux personnages apparaissent, mais avec M6, ils ont à peine le temps de vivre dans nos têtes qu'ils sont déjà morts!
OZ Final de la saison2
En un mot, très bon, puisqu'une majeure partie de la saison2 se referme sur cet épisode. (sauf peut-être Shirley Bellinger).
Mais, je tiens à prévenir, il est très gore!
Cette fois, ci par beaucoup de point on peut opposer cet épisode à l'épisode final de la saison1 et dans son ensemble...
Tiens, jouez au jeux des différences:
-A la fin de la saison1, Beecher gagne contre Schillinger, à la fin de la saison2, c'est le contraire.
-A la fin de la saison1, c'est les gangstas qui ont pris le controle de la dope... à la fin de la saison2, se sont les ritals.
etc....etc...
Ca embrouille pas mal la tête, car les épisodes se suivant, j'ai du mal à faire la part entre "l'épisode diffusé à 0:00" et "l'épisode diffusé 1:00 du mat'" enfin, bon, on va tenter de faire comme si....
OZ épisode 15
Bon, après la fin de certaines story-lines dans l'épisode d'avant, celui-ci ouvre quelques possibilités avant l'épisode final. Le sujet:
"Les animaux sauvages".
"Certains animaux voyent dans le noir, parfois, je n'aimerais pas voir ce qu'il se passe dans le noir." Oui, et à ce que l'on voit, dans la scène où Schilinger va violer le frère d'O'Riley, on peut comprendre que certaines choses sont tellement moche dans ce qu'il se passe dans le "non-visible" que.... beurk.
"Les poissons rouges" proche des habitant de Oz, n'est ce pas? et "l'impressions qu'ils ont de mourir toutes leurs vies durant la fin de leur vie..." cela rappelle un peu l'esprit d'Oz, n'est ce pas?
Non, en fait, ce qui est marrant, c'est que pour préparer au final, on voit aussi Augustus qui cours un peu partout dans Oz pour demander s'il y a pas des moyens de s'enfuir.
Enfin, bref, quelques nouveaux personnages apparaissent, mais avec M6, ils ont à peine le temps de vivre dans nos têtes qu'ils sont déjà morts!
OZ Final de la saison2
En un mot, très bon, puisqu'une majeure partie de la saison2 se referme sur cet épisode. (sauf peut-être Shirley Bellinger).
Mais, je tiens à prévenir, il est très gore!
Cette fois, ci par beaucoup de point on peut opposer cet épisode à l'épisode final de la saison1 et dans son ensemble...
Tiens, jouez au jeux des différences:
-A la fin de la saison1, Beecher gagne contre Schillinger, à la fin de la saison2, c'est le contraire.
-A la fin de la saison1, c'est les gangstas qui ont pris le controle de la dope... à la fin de la saison2, se sont les ritals.
etc....etc...
<B>:smile7: </B>
Je remonte cette discussion pour signaler que j'ai mis mon site sur Oz à jour et que vous pourrez donc y lire les analyses (corrigées) de Mad Dog sur les épisodes des 2 premières saisons.
Si vous voulez discuter avec d'autres fans de la série, rendez-vous sur le forum qui possède désormais des intervenants réguliers.
Le site : http://www.Jean-miXL.com/oz
Le forum : http://jeanmixl.free.fr/oz_forum/phpBB2
Si vous voulez discuter avec d'autres fans de la série, rendez-vous sur le forum qui possède désormais des intervenants réguliers.
Le site : http://www.Jean-miXL.com/oz
Le forum : http://jeanmixl.free.fr/oz_forum/phpBB2
-
JeanmiX (pas connecté)
Concours Oz / Séries Max
J'ai posté la news sur la page d'accueil du Feu Leu Teu mais comme il y a du monde sur le forum, je profite de ce topic pour rappeler que :
[Oz : the Emerald Site] en partenariat avec Séries Max organise un concours qui vous permettra de gagner 5 exemplaires de Séries Max n°3 contenant un dossier sur Oz. Ce magazine sortira en kiosque à la mi-mars. Pour plus de renseignements et pour participer au concours, rendez-vous à cette adresse : http://jeanmix.free.fr/oz/concours.htm
[Oz : the Emerald Site] en partenariat avec Séries Max organise un concours qui vous permettra de gagner 5 exemplaires de Séries Max n°3 contenant un dossier sur Oz. Ce magazine sortira en kiosque à la mi-mars. Pour plus de renseignements et pour participer au concours, rendez-vous à cette adresse : http://jeanmix.free.fr/oz/concours.htm