Alias (s1) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Phil a écrit :1.11 Zone D'Ombre/The Confession
Du coté des missions de Syd, on apprend que Vaughn court très très vite, en une minute, alors que l'essence coule dans les locaux où se trouve prisonière Sydney, il arrive à trouver Devlin, le convaincre de signer un papier pour Hassan et le faire descendre ... Vaughn mérite une médaille :D .
Je pensais aussi qu'il y avait incoherence ici... mais en fait non... La minute dont il parle concerne la flamme, le detonateur. Elle s'allumera une minute apres que l'essence soit versée. Si cela prend 15 minutes pour l'essence de se deverser, et bien Sydney a 16 minutes devant elle :)

Olivier... on chipote :)
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Stratego

Message par Stratego »

Phil a écrit :Enfin pour conclure cet épisode avec guest star Quentin Tarentino, me fait quelque peu penser à Pulp Fiction, réalisé par ... Tarentino : on dégomme tout sur notre passage :D .
Pouah :eek:
Image
Amrith

Message par Amrith »

Ces deux épisodes sont typiques d'Alias.
C'est à dire que c'est très bien, mais que ça correspond plus à un enchaînement de scènes intéressantes qu'à un vrai scénario.
C'est bien là le défaut d'Alias : passé le suspense...
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

L'épisode avec TARANTINO m'a bien plût par contre le coup de la mère qui bosait au KGB je le reniflais depuis tellement longtemps que ça ne m'a rien fait du tout... En ce qui me concerne ALIAS est une série assez prévisible, en tout cas pas une fois jusqu'ici je n'ai été surpris... J'ai même lu les spoilers de la saison 2 histoire de vérifier si mes soupçons sur l'avenir de certaines intrigues était justes et bien devinez quoi : je suis tombé pile aussi. Tout ça pour dire que je rejoint l'avis d'AMRITH concernant la série, mais ce qui ne m'empêche pas du tout de l'apprécier car c'est tout de même une bonne série. Même si je reste sur mon impression, exprimé il y a déjà 2 mois, qu'elle est sur-estimé pour le moment et qu'elle risquera de s'essoufler bien vite à l'instar d'ALLY MAC BEAL... Voilà, mais vivement quand même la semaine prochaine ;)
Amrith

Message par Amrith »

Je confirme comme Guigui qu'Alias, même si c'est une bonne série, est vraiment trop prévisible.
Comme quoi la mythologie X-Files a débroussaillé tellement de méthodes narratives que les autres mythologies ne nous épatent plus.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Alias mid-saeson

Message par Mad_Ouaf »

1.11 Zone D'Ombre/The Confession
Bof... Pour moi dans cet épisode, la tension habituelle est retombée et il n'est pas super-super accrocheur (mis à part la partie où sidney est dans l'entrepôt, et encore....) et manquent de scènes qui mettent du "peps" à la série. En fait, cet épisode s'articule plus sur la culpabilité de Jack Bristow et sur les hésitations de sa fille face à une telle décision... bla, bla, bla.
La mission de Sidney: Découvrir un entrepot d'arme qu'un ennemi d'Assan cherche à récupérer.
L'enquête de sidney: Découvre que son père est inculpé dans la mort du père de Vaughn, découvre qu'il à bien bossé pour le KGB, et ...découvre une révélation énorme!
L'enquête de Will:Rien...
Les petites affaires de la CIA: Vaughn fait un forcing pour que le père de Sidney passe à la cour martiale.
Les fort-minables aventures de la cop' à Syd: Qui ça??

En fait, cet épisode ne vaut surtout que parcequ'il est articulé autour d'une fin, et d'une putain de révélation finale... (Personnellement, je m'attendais à ce qu'il sorte le nom de Sloane.) Enfin, je ne sais plus QUI comparait cette série avec le Caméléon, mais en tout cas, maintenant, ça n'est plus possible.
Non seulement il m'a laissé sur le cul, mais en plus, après coup, il est tellement cohérent avec tout ce qu'on a appris depuis le début qu'on se demande pourquoi ça ne nous a pas sauté aux yeux plus tôt
Peut-être que si on ne s'est jamais douté de la réponse, c'est parceque la question n'a jamais été posé! :D

Analyse de la première moitié de la saison.

Si, ça à commencé mal, ça ne vaut pas dire non plus que ça vaut pas s'améliorer. En gros si la série suit toujours le même principe (reproché de nombreuses fois...) entre baston, et intrigues secondaires, la série commence peu à peu à dévellopper des intrigues secondaires sur le long termes qui deviennent interressantes, devenant parfois intrigues principales, ou se mélant et se recoupant dans les épisodes. Cela permet aussi de mettre le point sur un détail de la "mythologie" pendant qu'une intrigue tourne en rond. On peut reprocher à la série un manque d'interêt parfois pour les missions "principale" de Sidney (même si elles se recoupent aussi sur le long terme....) une vie étudiante de Sid totalement sans interêt, et une actrice qu'on à parfois envie de baffer (mais comme je le disait, c'est souvent le cas avec les super-héroïne de séries...).
Même si je regarde cette série avec plaisir, il parait que l'intrigue décolle encore plus dans la seconde partie de la saison..... YEESSS!

1.12 Jeux Dangereux I/The Box I
Cet épisode est un peu exceptionnel puisqu'il casse le ronronnement habituel de la série, avec une idée assez sympas.... "Et si on braquait le Crédit Dauphine??". C'est plutôt une idée très interressante puisqu'elle permet d'inverser totalement les rôles de Sidney et son père, devenant deux sortes de John Mc Lane, (surtout dans piège de Cristal...) et étant par la force des choses de sauver l'institut qu'ils voulaient détruire. Cela permet d'étoffer encore plus la série, ainsi que le SD-6, et de faire un épisode plus centré sur l'action en elle même, (mais de l'action plus interressante que les habituels missions à Sid)
L'épisode en profite aussi pour faire une mise au point sur les rôles de Vaughn et de Will Tippin dans la série.
La mission de Sidney: Empêcher l'explosion du SD-6 par une bande de mercenaires (dont Cole, un agent très frustré)
L'enquête de sidney: Rien...
L'enquête de Will: Après une perte d'interêt, il décide d'abandonner, et "ho miracle" les preuves arrivent sur lui d'un seul coup, sans qu'il le veuille.
Les petites affaires de la CIA: Un collège (jaloux?) de Vaughn, cherche à le faire passer chez le psy.
Les petites affaires du SD-6: Le SD-6 se découvre un nouvel ennemi... "Le Monsieur".
Les fort-minables aventures de la cop' à Syd: Quoi ça??

A noter:
-Tarentino, excellent dans son rôle d'ex agent plein de rancune (et ça se comprend...)
-Le type qui téléphone à Will Tippin et essaye de le foutre dans une fausse piste travaille certainement "en dehors" du SD-6. (Sinon comment peut-il expionner will pendant que son département se fait braquer.)
-Vous avez vu, le collègue "chieur" de Vaughn joue aussi le rôle d'un prof du Boston Public
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Pourtant moi il me semblait évident que la mère de Syd était l'espionne du KGB : les intrigues se focalisait tellement sur JACK que ça en devenait gros... Et pis en plus le type qui est censé l'avoir tué ressemblent énormément à ce que pourrait ressembler SLOANE (qui est le vrai père de Syd à tous les coups) en + jeune. Au début j'ai même cru que c'était le cas, mais comme aucun perso n'a tilté, soit je me fais des idées, soit ils vont s'en rendre compte comme par magie + tard... Et puis Syd est d'une naïveté à toute épreuve, à se demander coment a t'elle fait pour rester en vie tout ce temps...

Sinon je le redit j'ai A-DO-RE l'épisode avec TARANTINO qui change vraiment du reste et qui assure bien, c'est clair moi aussi j'ai pensé à DIE HARD et je trouve ça excellent !!! Là le suspence c'est : "mais tu vas le torturer le SLOANE oui ou non...? Allez... PLante lui ton aiguille... oooooh... siiiiii allez" ;)
Phil

Message par Phil »

Guigui le gentil a écrit :à se demander coment a t'elle fait pour rester en vie tout ce temps...
c'est l'héroïne :D
Là le suspence c'est : "mais tu vas le torturer le SLOANE oui ou non...? Allez... PLante lui ton aiguille... oooooh... siiiiii allez" ;)
je suis sûr qu'après cette séance de torture, Sloane arrêtera de torturer les autres et Syd en particulier :D
Concernant Tarantino, dans Alias, il a vraiment une tête de malade mental, de taré :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Pourtant moi il me semblait évident que la mère de Syd était l'espionne du KGB : les intrigues se focalisait tellement sur JACK que ça en devenait gros...
Ha ouais?? :eek: Non, en fait, c'est vrai, je suis plutôt passif devant la série, je regarde à peine les possibilité.
Guigui le gentil a écrit : Et pis en plus le type qui est censé l'avoir tué ressemblent énormément à ce que pourrait ressembler SLOANE (qui est le vrai père de Syd à tous les coups) en + jeune.
Sachant que tu à lu toute la saison2 (donc que tu connait ce qu'il se passe à la saison1) j'espère, j'espère que tu n'est pas en train de balancer un "Spoiler l'air de rien" en balançant des suppositions alors que tu sais qu'elles sont vrais. (Sinon, ça me ferait vraiment bien chier!) :mad:
Guigui le gentil a écrit : Au début j'ai même cru que c'était le cas, mais comme aucun perso n'a tilté, soit je me fais des idées, soit ils vont s'en rendre compte comme par magie + tard... Et puis Syd est d'une naïveté à toute épreuve, à se demander coment a t'elle fait pour rester en vie tout ce temps...
C'est vrai que j'ai eu des doutes dans un épisode (lorsqu'il dit qu'il connaissait très bien son père et sa mère depuis le début, ça m'a fait penser au CSM dans X-files...)
Sinon, c'est vrai Syd est une grosse naïve sentimentale, elle chiale pour un oui ou pour un non, c'est plutôt énervant.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Phil a écrit : je suis sûr qu'après cette séance de torture, Sloane arrêtera de torturer les autres et Syd en particulier :D
Arf! Là c'est toi qui est plutôt naïf! :D :D
Phil

Re: Alias mid-saeson

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :1.11 Zone D'Ombre/The Confession
Les petites affaires de la CIA: Vaughn fait un forcing pour que le père de Sidney passe à la cour martiale.
Et Vaughn et Syd se tutoient maintenant :neutre:
Franchement je préférerais le vouvoiement ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Guigui le gentil

Mad_Ouaf a écrit :Sachant que tu à lu toute la saison2 (donc que tu connait ce qu'il se passe à la saison1) j'espère, j'espère que tu n'est pas en train de balancer un "Spoiler l'air de rien" en balançant des suppositions alors que tu sais qu'elles sont vrais. (Sinon, ça me ferait vraiment bien chier!) :mad: .
Ah non j'ai pas tout lu de la saison 2... En fait je ne sais rien de cette saison 2 sauf concernant un certain personnage qui confirme ce dont je me doutais c'est tout... Ah non je ne me serait pas permit de balancer un spoilers ici... A part ce détail qui est un gros, je ne sais rien sur rien, même concernant la saison 1 :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit : Ah non j'ai pas tout lu de la saison 2... En fait je ne sais rien de cette saison 2 sauf concernant un certain personnage qui confirme ce dont je me doutais c'est tout... Ah non je ne me serait pas permit de balancer un spoilers ici... A part ce détail qui est un gros, je ne sais rien sur rien, même concernant la saison 1 :)
Ouf!!! :ksueur:

Bon, bah excuse moi de t'avoir accusé!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Guigui le gentil a écrit :Et pis en plus le type qui est censé l'avoir tué ressemblent énormément à ce que pourrait ressembler SLOANE (qui est le vrai père de Syd à tous les coups) en + jeune. Au début j'ai même cru que c'était le cas, mais comme aucun perso n'a tilté, soit je me fais des idées, soit ils vont s'en rendre compte comme par magie + tard...
Là tu fumes royalement! :D
C'est vrai qu'ils se ressemblent, mais ils vont pas s'amuser maintenant à dire "tiens j'avais pas vu, on dirais Sloane!"... pas d'ambiguité sur l'accident de Laura Bristow.
Sinon je le redit j'ai A-DO-RE l'épisode avec TARANTINO qui change vraiment du reste et qui assure bien, c'est clair moi aussi j'ai pensé à DIE HARD et je trouve ça excellent !!! Là le suspence c'est : "mais tu vas le torturer le SLOANE oui ou non...? Allez... PLante lui ton aiguille... oooooh... siiiiii allez" ;)
La deuxième partie est bien meilleure! :D
Dommage quand même que les deux parties ne soient pas tombés la même semaine...
Phil a écrit : Et Vaughn et Syd se tutoient maintenant :neutre:
Franchement je préférerais le vouvoiement ;)
Me suis fait la même remarque... je les ai jamais fait se tutoyer dans ma tête en voyant la VO! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

Ju a écrit :Là tu fumes royalement! :D
C'est vrai qu'ils se ressemblent, mais ils vont pas s'amuser maintenant à dire "tiens j'avais pas vu, on dirais Sloane!"... pas d'ambiguité sur l'accident de Laura Bristow.
Hem... Je suis désolé il lui ressemble beaucoup et j'aimerai bien voir encore mieux cette photo car on dirait de la retouche en +... Mais bon peut être que je rêve, mais je me marre lorsque tu dis " pas d'ambiguité sur l'accident de Laura Bristow." :D

Sinon c'est vraiment dommage que les 2 parties de l'péisode ne soit pas tombé le même soir c'est clair... En tout cas je vais garder ces 2 épisodes sur une VHS : ils valent le coup ;)
Verrouillé