1.11 Zone D'Ombre/The Confession
Bof... Pour moi dans cet épisode, la tension habituelle est retombée et il n'est pas super-super accrocheur (mis à part la partie où sidney est dans l'entrepôt, et encore....) et manquent de scènes qui mettent du "peps" à la série. En fait, cet épisode s'articule plus sur la culpabilité de Jack Bristow et sur les hésitations de sa fille face à une telle décision... bla, bla, bla.
La mission de Sidney: Découvrir un entrepot d'arme qu'un ennemi d'Assan cherche à récupérer.
L'enquête de sidney: Découvre que son père est inculpé dans la mort du père de Vaughn, découvre qu'il à bien bossé pour le KGB, et ...découvre une révélation énorme!
L'enquête de Will:Rien...
Les petites affaires de la CIA: Vaughn fait un forcing pour que le père de Sidney passe à la cour martiale.
Les fort-minables aventures de la cop' à Syd: Qui ça??
En fait, cet épisode ne vaut surtout que parcequ'il est articulé autour d'une fin, et d'une putain de révélation finale... (Personnellement, je m'attendais à ce qu'il sorte le nom de Sloane.) Enfin, je ne sais plus QUI comparait cette série avec le Caméléon, mais en tout cas, maintenant, ça n'est plus possible.
Non seulement il m'a laissé sur le cul, mais en plus, après coup, il est tellement cohérent avec tout ce qu'on a appris depuis le début qu'on se demande pourquoi ça ne nous a pas sauté aux yeux plus tôt
Peut-être que si on ne s'est jamais douté de la réponse, c'est parceque la question n'a jamais été posé!
Analyse de la première moitié de la saison.
Si, ça à commencé mal, ça ne vaut pas dire non plus que ça vaut pas s'améliorer. En gros si la série suit toujours le même principe (reproché de nombreuses fois...) entre baston, et intrigues secondaires, la série commence peu à peu à dévellopper des intrigues secondaires sur le long termes qui deviennent interressantes, devenant parfois intrigues principales, ou se mélant et se recoupant dans les épisodes. Cela permet aussi de mettre le point sur un détail de la "mythologie" pendant qu'une intrigue tourne en rond. On peut reprocher à la série un manque d'interêt parfois pour les missions "principale" de Sidney (même si elles se recoupent aussi sur le long terme....) une vie étudiante de Sid totalement sans interêt, et une actrice qu'on à parfois envie de baffer (mais comme je le disait, c'est souvent le cas avec les super-héroïne de séries...).
Même si je regarde cette série avec plaisir, il parait que l'intrigue décolle encore plus dans la seconde partie de la saison..... YEESSS!
1.12 Jeux Dangereux I/The Box I
Cet épisode est un peu exceptionnel puisqu'il casse le ronronnement habituel de la série, avec une idée assez sympas.... "Et si on braquait le Crédit Dauphine??". C'est plutôt une idée très interressante puisqu'elle permet d'inverser totalement les rôles de Sidney et son père, devenant deux sortes de John Mc Lane, (surtout dans piège de Cristal...) et étant par la force des choses de sauver l'institut qu'ils voulaient détruire. Cela permet d'étoffer encore plus la série, ainsi que le SD-6, et de faire un épisode plus centré sur l'action en elle même, (mais de l'action plus interressante que les habituels missions à Sid)
L'épisode en profite aussi pour faire une mise au point sur les rôles de Vaughn et de Will Tippin dans la série.
La mission de Sidney: Empêcher l'explosion du SD-6 par une bande de mercenaires (dont Cole, un agent très frustré)
L'enquête de sidney: Rien...
L'enquête de Will: Après une perte d'interêt, il décide d'abandonner, et "ho miracle" les preuves arrivent sur lui d'un seul coup, sans qu'il le veuille.
Les petites affaires de la CIA: Un collège (jaloux?) de Vaughn, cherche à le faire passer chez le psy.
Les petites affaires du SD-6: Le SD-6 se découvre un nouvel ennemi... "Le Monsieur".
Les fort-minables aventures de la cop' à Syd: Quoi ça??
A noter:
-Tarentino, excellent dans son rôle d'ex agent plein de rancune (et ça se comprend...)
-Le type qui téléphone à Will Tippin et essaye de le foutre dans une fausse piste travaille certainement "en dehors" du SD-6. (Sinon comment peut-il expionner will pendant que son département se fait braquer.)
-Vous avez vu, le collègue "chieur" de Vaughn joue aussi le rôle d'un prof du Boston Public