Alors, j'ai lu avec attention le premier acte et j'aime beaucoup : c'est bien mieux que la première version. Voilà, j'ai corrigé les quelques fautes.
-----------------------------------------
S L I D E R S
SAISON 3 VIRTUELLE FRANCAISE
EPISODE 7
TITRE : UN MONDE DE RANCUNE
TEASER
SEQUENCE 1 - DANS UN BOIS - EXT. JOUR
Un bruit sourd se fait entendre alors que les oiseaux chantent et que les feuilles craquent... c'est un cheval. Il est blanc, monté par une jeune cavalière vêtue élégamment d'une longue veste rouge, d'un corsaire beige, d'un casque et d'une paire de bottes noires... Il galope vite à travers les bois...
SEQUENCE 2 - DANS LE PARC D’UNE PROPRIETE PRIVEE - EXT. JOUR
Pendant ce temps, un peu plus loin a l'orée de ce bois, un bruit retentissant surgit de nulle part suivi d'une intense lumière bleue... Quatre personnes en jaillissent.
QUINN
(en hurlant)
Attention chaud devant !!!
Ils tombent alors sur la pelouse. L'arrosage automatique se met en route juste devant QUINN qui en est complètement arrosé...
QUINN
(en crachant de l'eau)
Pfff!!!
REMBRANDT
Hé p'tit génie, tu aurais pu attendre qu'on soit à l'hôtel pour prendre une douche !
Wade et Rembrandt se mettent à rire...
ARTURO
Très drôle Mr Brown... Mr Mallory au lieu de barboter, combien de temps nous reste t-il avant la prochaine glisse ?
Quinn se relève ,trempé jusqu'aux os...
QUINN
Euh...deux jours, dix huit heures et vingt sept minutes...
WADE
Parfait, maintenant on devrait essayer de trouver le chemin de l'hôtel, cet endroit m'a tout l'air d'une propriété privée, on ne devrait pas s'attarder ici.
ARTURO
Je suis de l'avis de Mlle Wells, si les propriétaires nous voient, nous aurons du mal à expliquer notre présence en ces lieux
QUINN
Vous avez entendu ?
WADE
Quoi ?
QUINN
Ce bruit !
REMBRANDT
(en souriant)
Mais de quoi tu parles p'tit génie, à mon avis...
Quinn l'interrompt...
QUINN
(mettant un doigt devant sa bouche)
Chut ! écoutez...
Un galopement se fait entendre...
QUINN
Vous entendez, on dirait un cheval !
WADE
Oui, je l'entends maintenant, ça vient du bois !
REMBRANDT
Moi aussi et on dirait qu'il se rapproche...
ARTURO
Ne restons pas ici, VITE !!!
Nos glisseurs se retournent pour s'enfuir mais ils sont saisis par des gardes armés jusqu'aux dents dressés juste devant eux...
GARDE 1
HALTE on ne bouge plus !
GENERIQUE
“ Et si on découvrait un passage vers des mondes parallèles ?
Et si on pouvait glisser vers des milliers d'univers différents, se retrouver la même année, être la même personne, mais que tout le reste soit différent ?
Et si on ne trouvait plus le chemin du retour ? ”
S L I D E R S
ACTE 1
SEQUENCE 3 - DANS LE PARC D’UNE PROPRIETE PRIVEE - EXT. JOUR
GARDE 1
(agressif comme un petit roquet)
Vos mains bien en vue ! Allez plus vite que ça !
QUINN
On va vous expliquer...
GARDE 1
TAISEZ VOUS !!! Je vous tiens cette fois !
Plusieurs gardes s'approchent de nos glisseurs et leurs mettent brutalement des menottes. Quand, soudain, une voix féminine et autoritaire se fait entendre...
MEGAN
Que se passe t'il donc ici ? Qui sont ces gens et que font-ils sur mes terres ?
Nos glisseurs se retournent et voient un magnifique cheval blanc monté par une jeune cavalière...
GARDE 1
Ce n'est rien mademoiselle, le problème est réglé, nous avons enfin arrêté les braconniers qui chassent sur vos terres depuis des semaines.
ARTURO
(en colère)
ESPECE D'IMBECILE HEUREUX ! AVONS NOUS VRAIMENT L'AIR DE DANGEREUX BRACONNIERS ??!!
Le garde donne un violent coup de fusil dans l'abdomen de ce pauvre professeur...
GARDE 1
Tu vas te taire MAUDIT BRACONNIER !
WADE
(affolée venant au secours du professeur)
ARRETEZ, VOUS ETES FOU !?!
La cavalière n'a guère l'air d'apprécier l'attitude du garde mais se tait...Un garde s'approche alors de Wade et la tient fermement...
QUINN
(essayant de détendre quelque peu l'atmosphère en s'adressant à la jeune fille)
Voyons, ne vous énervez pas... nous allons tout vous expliquer calmement...
Le garde regarde alors Quinn d'un regard des plus noirs...
GARDE 1
Effronté ! On ne s'adresse pas à Mademoiselle Carey sans en avoir la permission...
MEGAN
CA SUFFIT !!!
Elle descend alors de son cheval et enlève son casque, laissant ainsi apparaître de longs cheveux châtains. Elle plonge son regard dans celui de Quinn.
MEGAN
RELACHEZ LES !!!
GARDE 1
(surpris)
Pardon Mademoiselle, ai-je bien compris ? Vous désirez relâcher les braconniers que nous traquons depuis si longtemps ?
MEGAN
Discuterais-tu mes ordres par hasard ?
GARDE 1
Bien sur que non Mademoiselle, loin de moi cette idée.
MEGAN semble subjuguée par Quinn, elle ne le quitte pas des yeux... même en s'adressant au garde !
MEGAN
Alors qu'attends tu? DETACHE-LES IMMEDIATEMENT !
Le garde s'exécute...
MEGAN
Je ne crois pas qu'ils soient nos braconniers, il me semble avoir aperçu ceux que nous cherchons près du grand chêne plus loin dans les bois lors ma promenade équestre... Allez voir, vous les attraperez peut être cette fois-ci au lieu d'embêter ces pauvres gens !
Le garde regarde Mégan d'un air méfiant...
GARDE 1
A vos ordres Mademoiselle Carey !
Il siffle. Alors, les autres gardes se précipitent vers le bois laissant seuls Mégan et nos glisseurs...
QUINN
(se massant les poignets)
Merci beaucoup, sans vous on serait passés à la casserole !
MEGAN
(s'approchant du professeur)
Il n'y a pas de quoi...Veuillez pardonner mes gardes, ils sont efficaces mais pas de première douceur, surtout quant il s'agit de braconniers...
Elle regarde le professeur...
MEGAN
J'espère qu'ils ne vous ont pas fait trop de mal ?
REMBRANDT
(ironique)
Non...Ils nous ont juste traité comme de vulgaires criminels et rabaissé plus bas que terre, mais a part ça NON !
MEGAN
Je suis vraiment navrée.
ARTURO
Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, vous nous avez sauvé, c'est le principal.
Elle sourit, un peu gênée...
WADE
(inventant une excuse)
Nous sommes désolés de venir chez vous à l'improviste mais nous nous sommes perdus...
Quinn l'interrompt.
QUINN
Oui nous sommes Canadiens ! Nous venons d'arriver en ville, et nous cherchions un bon hôtel où passer la nuit quand nous avons vu ce superbe parc... Au fait, je m'appelle Quinn Mallory !
ARTURO
Monsieur Mallory excellente idée, voici un sujet qu'il serait temps d'aborder.
Il prend alors la main de Mégan...
ARTURO
Enchanté ! Je suis le Professeur Maximilien Arturo. Et vous ravissante enfant quel est votre nom ?
Elle ne peut s'empêcher de sourire et de dire d’une voix des plus douces :
MEGAN
C'est vrai que nous n'avons pas encore été présentés, je m'appelle Mégan Carey... Ravie de faire votre connaissance.
REMBRANDT
(s'approchant alors de Mégan)
Mégan ? C'est un très joli prénom, je m'appelle Rembrandt...Rembrandt Brown.
Maintenant c'est au tour de Wade de se présenter, elle s'avance a son tour...
WADE
Salut Mégan, je m'appelle Wade Wells.
Arturo semble outré ,il dévisage Wade...
ARTURO
Mademoiselle Wells, un peu de tenue je vous prie, d'après ce que nous avons vu tout a l'heure ,je crains que votre langage familier ne soit guère approprié...
Mégan le coupe...
MEGAN
Oh non Professeur, au contraire, cela ne me dérange absolument pas que l'on me parle normalement... hélas cela m'arrive si rarement.
Elle se tourne vers Wade.
MEGAN
Moi aussi ravie de te connaître Wade !
Elle lui serre la main et ils commencent à s'avancer dans le petit chemin qui les amènent a l'entrée d'un immense château...
REMBRANDT
(hésitant)
Alors comme ça vous êtes.......une sorte de princesse ?
MEGAN
(en riant)
Ah ! Je m'en doutais : la question fatale... non, je ne suis pas une princesse, je suis seulement la petite fille du Grand Général Carey... d’ailleurs, cela m'étonne que lorsque vous ayez entendu mon nom, vous ne vous en soyez pas douté. De quel coin du Canada venez-vous déjà ?
WADE
(l'interrompt)
Euh...Quel beau château et quel soleil...
MEGAN
Vous ne m'avez pas répondu ? Vous êtes sur que vous venez du Canada ?
WADE
Euh.........
Voyant que Wade ne sait plus comment détourner la conversation, Quinn enchaîne...
QUINN
Alors comme ça, il y a des braconniers qui sévissent sur vos terres ?
MEGAN
Oui, en effet, depuis quelques temps on retrouve des feux mal éteints ainsi que des animaux morts. Rien que cette semaine on a déjà retrouvé trois lapins criblés de plombs et un chevreuil blessé...
Elle a l’air triste.
QUINN
(d'un air compatissant)
On dirait que c'est un sujet qui vous tient particulièrement à cœur !
MEGAN
Oui, j'ai horreur qu'on tue les animaux. C'est d'ailleurs pour cela que cet endroit a été déclaré réserve naturelle... Malheureusement les pancartes n'arrêtent pas les chasseurs sans scrupules.
QUINN
Je comprends...
Un long silence s'en suit... Puis soudain, un éternuement...
QUINN
ATCHOOUUUMMMMM!!!!
Mégan regarde alors Quinn.
MEGAN
Oh mon Dieu ! Mais vous êtes trempé, que vous est-il arrivé ? Pourtant il n'a pas plu aujourd'hui ?
Quinn a l'air gêné.
REMBRANDT
Oh ça c'est rien, notre p'tit génie avait juste envie de se doucher et quand il a vu votre arrosage automatique, c'est simple, il n'a pas pu résister !
Tous éclatent de rire sauf Quinn qui, lui, rit jaune.
QUINN
Merci Rembrandt !
SEQUENCE 4 - DANS LE CHÂTEAU - INT. NUIT
Une grande pièce merveilleusement décorée par des vases somptueux, des tableaux de Van Gogh, Monet, Renoir... un lustre à pampilles qui brille comme du cristal... une table basse et un canapé composent les meubles. Quinn, Rembrandt et Mégan sont installés près de la cheminée.
Mégan a proposé à nos glisseurs de passer la nuit au château, ils acceptent avec joie et passent la soirée a mieux se connaître... Le professeur étant fatigué il part se coucher puis c'est le tour de Wade laissant Quinn, Rembrandt et Mégan hilares.
REMBRANDT
(il se lève entre deux fous rires)
Bon ça suffit maintenant, si je continue je vais mourir de rire... Bonne nuit p'tit génie...
QUINN
Tu t'en vas déjà Rembrandt ?
REMBRANDT
Oui, je suis fatigué.
MEGAN
Vous êtes sur de ne pas vouloir rester avec nous ? On s'amuse tant, RESTEZ !!!
REMBRANDT
C'est gentil, mais je suis vraiment crevé, je préfère aller dormir...
MEGAN
(en se levant du divan sur lequel Quinn est également assis)
Comme vous voulez...Voulez-vous que je vous fasse raccompagner à votre chambre ? Les couloirs sont grands et vous pourriez vous y perdre...
REMBRANDT
(en riant)
Non, ne vous inquiétez pas pour moi, je retrouverai bien le chemin tout seul... Bonne nuit tous les deux et surtout... soyez sages ! (dit-il d'un air moqueur)
Mégan se met a sourire.
QUINN
AH ! SACRE REMBRANDT !!!
MEGAN
Oui...
Un long silence s'en suit.
MEGAN
Alors... maintenant que nous sommes seuls... vous allez enfin me le dire... vous n'êtes pas du Canada n'est-ce pas?
QUINN
(l'air gêné)
EUH.... et vous dites moi... Pourquoi nous avez vous relâché tout a l'heure ? Nous sommes peut être vos braconniers.
MEGAN
(baissant les yeux)
C'est assez stupide mais je l'ai lu dans vos yeux... en fait vous avez le même regard que mon défunt père...
QUINN
Défunt ?
MEGAN
(elle plonge son regard dans celui de Quinn)
Oui, il est mort il y a 2 ans...mon Grand Père dit qu'il a été tué, je n'en sais pas beaucoup plus hélas ! Tout ce que je sais, c'est que mon Grand Père a peur que son assassin s'en prenne a moi... d'ou son idée de mettre des gardes aux 4 coins du château... (puis elle enchaîne)
Mon père était si gentil, si généreux... il avait un regard doux et humble à la fois... comme le votre.
QUINN
Alors nous avons quelque chose en commun... moi aussi j'ai perdu mon père... j'avais 12 ans quand c'est arrivé. Un stupide accident de voiture et ma vie a basculé à tout jamais.
Un long silence s'en suit ainsi qu'un lourd sentiment de tristesse. Mégan essaie alors de remonter le moral de Quinn...
MEGAN
(bien qu'elle semble aussi triste que lui)
Parlons de choses un peu plus gaies ! Alors j'ai joué le jeu, je t'ai répondu... à ton tour maintenant. Tu n'as toujours pas répondu a ma question...
-----------------------
Il y a un passage à revoir selon moi : le passage narré de la soirée. Il faut le formuler en dialogue ou le supprimer. Sinon bravo pour ce premier acte vraiment excellent. Je lirai la suite quand j'aurai le temps, et j'y apporterai quelques corrections.
3sv07 - Un monde de rancune - Terminé
-
Hugo
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Second Acte : c'est tjr très bien !!! quelques ptits trucs à modifier mais c'est very good !
--------------------------------
ACTE 2
SEQUENCE 5 - DANS UN LONG COULOIR - INT. NUIT
Les murs sont recouverts de vieux papier peint, l'éclairage est quasi-inexistant, le tout agrémenté d'un vieux plancher couleur ébène.
La nuit est tombée dans le château, tout le monde dort, quand des chuchotements se font entendre. Ce sont deux gardes qui complotent. Un garde laisse tomber son fusil...
GARDE 1
(en murmurant)
Chut !...espèce d'abruti !!!
GARDE 2
Désolé chef !...où est t-il ?
GARDE 1
Dans cette chambre... fais très attention... n'oublies pas qu'on nous a dit d'agir avec discrétion !
GARDE 2
Je sais, avez vous la lettre?
GARDE 1
Oui et aussi le chloroforme...
L'un des gardes ouvre la porte qui se dresse devant lui et tous deux pénètrent dans la chambre sans faire le moindre bruit... Ils referment la porte aussitôt derrière eux et un léger bruit se fait entendre... le bruit que fait quelqu'un qui se débat...
SEQUENCE 6 - LA SALLE A MANGER DU CHÂTEAU - INT. JOUR
Une immense table ronde, en verre, décore la pièce... un vase de porcelaine, dans lequel des roses jaunes perdent petit à petit leurs pétales, est posé sur la table accompagné d'un vrai petit déjeuner appétissant... Gaufres, crêpes, bacon, oeufs brouillés, et tartines de confitures...
Mégan, Arturo et Quinn sont assis autour d'une grande table ronde, savourant tranquillement leur petit-déjeuner, quand Wade fait son apparition...
QUINN
(moqueur)
Bonjour la marmotte !
ARTURO
Enfin parmi nous Mademoiselle Wells, j'ai cru que vous ne vous réveilleriez jamais !
WADE
(en riant)
Bonjour tout le monde... Rembrandt n'est pas là ?
MEGAN
Non, nous ne l'avons pas encore vu ce matin; mais, je vous en prie Wade asseyez-vous...
Wade prend un siège et s'assied à table.
QUINN
Fatigué comme il était, il doit sûrement encore être en train de dormir !
WADE
(se tournant vers Quinn)
Tu dois avoir raison... Laissons le dormir encore un peu !
ARTURO
Mademoiselle Wells, vous devriez pourtant savoir que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas réveiller monsieur Brown !
Il se lève et quitte la table pour aller réveiller Rembrandt...
QUINN
Pauvre Rembrandt, pour une fois qu'il veut faire la grasse matinée, il a oublié de débrancher son réveil-matin : LE PROFESSEUR !
Ils se mettent tous à rire...
SEQUENCE 7 - LA SALLE A MANGER DU CHÂTEAU - INT. JOUR
Quelques minutes plus tard, Quinn est seul dans le salon quand arrive le professeur Arturo; il marmonne et semble soucieux. Il tient une lettre à la main. Quinn l'aperçoit...
QUINN
Alors, Professeur, vous lui avez sonné les cloches ?
Le Professeur ne répond pas, il est comme absent.
ARTURO
Mr Mallory ? Quelque chose m'intrigue...
QUINN
Qu'y a- t’il professeur ?
ARTURO
Ou sont Mademoiselle Wells et Mademoiselle Carey ?
QUINN
(intrigué)
Elles sont parties faire une balade à cheval dans les bois... Pourquoi ? Quelque chose ne va pas, où est Rembrandt ?
ARTURO
Monsieur Brown a disparu... volatilisé.
QUINN
(inquiet)
DISPARU ?
ARTURO
Voyez-vous Monsieur Mallory, quand je me suis rendu dans la chambre de notre ami, il n'était pas là, son lit était fait et j'ai trouvé ceci.
Il tend alors la lettre à Quinn qui la lit à voix haute.
QUINN
(lisant la lettre)
Mes chers amis,
Je suis parti faire un tour en ville, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentrerai pour le dîner.
A ce soir, Rembrandt.
Oui, et alors... Il devait avoir besoin de se changer les idées, rien d'anormal à cela Professeur !
ARTURO
(il sort un mouchoir de sa poche)
Oui, c'est ce que je pensais aussi au début Monsieur Mallory, mais...
Voyez-vous, parfois, il suffit d'un détail... Un seul petit détail pour comprendre un tas de choses....
QUINN
(il prend le mouchoir que lui tend le Professeur)
Qu'est ce que c'est ? Ce n'est qu'un vieux mouchoir usagé...
ARTURO
Regardez plus attentivement Monsieur Mallory ou plutôt sentez... Sentez cette odeur !
Quinn renifle le mouchoir.
QUINN
Du chloroforme !!!!!!
ARTURO
C'est exact, mon garçon !
QUINN
Mais, où avez-vous ...
ARTURO
(coupant la parole à Quinn)
Je vais vous expliquer...
Séquence Flash-back
Arturo entre dans la chambre, aperçoit la lettre, la lit, et au moment de partir sa montre se détache... Il se baisse alors pour la ramasser quand il voit ce mouchoir au pied du lit.
QUINN
Mais alors cela voudrait dire que Rembrandt n'est pas parti de son plein gré ! IL A ETE ENLEVE !!!!!!!!!!!!!!
ARTURO
(en hochant la tête affirmativement)
Je le crains Monsieur Mallory, je le crains...
SEQUENCE 8 - DANS LE GRAND PARC DU CHÂTEAU - EXT. JOUR
Le soleil brille, pas un seul nuage a l'horizon... De grands arbres perdent leurs feuilles, faisant sentir l'arrivée de l'automne sur de petits chemins boueux...
Mégan et Wade reviennent tranquillement de leur promenade... Elles discutent du grand-père de Mégan.
WADE
Alors, comme ça votre grand-père est général ?
MEGAN
(elle a l'air triste)
Oui ... C'est même l'un des meilleurs du pays. Comme je le disais à vos amis hier soir... C'est surtout grâce à lui que je peux garder ce train de vie.. Je suis étudiante et les études coûtent très cher par ici. Quand la guerre contre le capitalisme est survenue, beaucoup de familles ont été dépouillées de tout ce qu'elles possédaient. Nous sommes les seuls de la région à avoir gardé nos biens, et c'est grâce à mon grand-père... Tout le monde a peur de lui, il est l'un des hommes les plus respectés du pays... Sans lui je ne sais pas ce que je ferais. Ma mère est partie quand j'avais deux ans, je crois qu'elle en a eu marre de tout ça. Mon père, quant à lui, était avocat, mais maintenant qu'il n'est plus là, seul mon grand père veille sur moi...
WADE
(attristée)
Il vit avec vous au château ? Il me semble que nos nous sommes croisés ce matin...
Grand, cheveux gris, portant un uniforme et (gênée) pas très aimable...
MEGAN
(en souriant)
Oui... C'est tout à fait lui !
WADE
Je lui ai dit bonjour, il ne m'a même pas répondu ! Il m'a bousculée et fixée d'un regard d'une froideur... Puis, il est parti sans dire un mot, d'ailleurs il avait l'air très pressé.
MEGAN
Surtout ne vous formalisez pas ... Il est toujours comme ça et ce avec tout le monde, même avec moi.
WADE
Cà ne doit pas être drôle tous les jours d'avoir un grand-père aussi….. désagréable !
MEGAN
(en soupirant)
Oh, non ! Mais il n'a pas toujours été comme ça... Heureusement, sinon je crois que je l'aurais détesté. Je me rappelle quand j'était petite, nous étions si complices, il était gentil, nous passions des heures à jouer ensemble et j'adorais quand il me racontait des histoires abracadabrantes. C'était il y a longtemps, maintenant il est froid, insensible, cruel même !
WADE
C'est vraiment horrible ce que vous dîtes !
MEGAN
C'est pourtant la stricte vérité.
WADE
Mais que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui a pu pousser un homme à changer aussi subitement ?
MEGAN
(en réfléchissant)
Je l'ignore...
SEQUENCE 9 - ENTRE LE HALL ET LE PARC DU CHÂTEAU - EXT. JOUR
Mégan et Wade reviennent de l'écurie quand elles aperçoivent le professeur sortant du grand hall... Il se dirige alors vers le jardinier qui arrose les plantes. Arturo semble anxieux.
ARTURO
(s'adressant au jardinier)
Excusez-moi, mon brave...
Le jardinier se tourne alors vers le Professeur.
JARDINIER
Oui ? En quoi puis-je vous aider Monsieur ?
ARTURO
Je cherche un de mes amis. Il est grand, de type noir américain avec une petite moustache...
JARDINIER
Non...Cà ne me dit rien, désolé.
ARTURO
Ce n'est pas grave. Merci quand même !
Les filles le rejoignent alors.
WADE
Quelque chose ne va pas, professeur ? Vous avez l'air soucieux...
ARTURO
Je suis à la recherche de Monsieur Brown et j'ai de bonnes raisons de croire qu'il a été enlevé !
Wade et Mégan sont stupéfaites.
MEGAN
Que dites-vous ? Rembrandt, enlevé ?!
ARTURO
Oui, tout le porte à croire...
WADE
Mais il faut faire quelque chose... Il faut absolument le retrouver !
MEGAN (troublée)
C'est incroyable ! Mais comment est ce possible... le château est gardé vingt-quatre heures sur vingt-quatre…
WADE
Nous devrions peut-être interroger les gardes... ou même fouiller le château...
MEGAN
(troublée)
Oui...
ARTURO
(fâché)
Enfin, Mademoiselle Wells, croyez-vous que je n'y ai pas déjà pensé... J'ai interrogé toutes les personnes que j'ai croisées et cela depuis plus d'une heure.
WADE
Et alors... Avez-vous appris quelque chose ?
ARTURO
Non hélas...Mais Monsieur Mallory est parti faire de même, peut-être aura-t-il plus de chance; sinon nous refouillerons le château et les environs...
C'est alors que Quinn arrive.
ARTURO
En savez-vous plus sur le sort de notre ami, Monsieur Mallory ?
QUINN
Non hélas... Personne n'a rien vu, ni rien entendu... C'est à croire qu'il ne s'est rien passé ici...
Rembrandt a été enlevé (lance-t-il aux filles) !
MEGAN
Oui, le Professeur nous a mises au courant. Je vais aller voir mon grand-père il pourra peut-être nous aider... Nous aurons peut-être plus de chance cette fois-ci.
QUINN
D'accord. Pendant ce temps Wade et moi allons en ville, on ne sait jamais...
ARTURO
Comme vous voulez, Monsieur Mallory... Soyez prudents !
SEQUENCE 10 - DANS UN COULOIR - INT. JOUR
Suite à la conversation de nos amis, Mégan emprunte un grand couloir... Seuls quelques tableaux agrémentent les murs assez austères. Elle frappe à la porte du fond et l'ouvre.
MEGAN
(en ouvrant la porte)
Grand-père, tu es là ?
N'ayant pas de réponse, elle s'avance vers le bureau, regarde partout et s'apprête à repartir quand soudain une voix l'interpelle, ce qui la fait sursauter.
SULLIVAN
Non, Mademoiselle, il n'est pas là.
Elle se tourne alors et voit un vieil ami de son grand-père, Monsieur Sullivan.
MEGAN
(en souriant)
Oh, bonjour Monsieur Sullivan, vous m'avez fait peur...
SULLIVAN
Excusez-moi... Si vous cherchez votre grand-père, il est parti en ville, il y a quelques heures, et il n'était pas sûr de rentrer ce soir.
MEGAN
(attristée)
Bon, tant pis, je reviendrai plus tard. Merci Monsieur Sullivan.
Elle part d'un pas pressé...
SEQUENCE 11 - - EXT.JOUR
Pendant ce temps, Quinn et Wade finissent d'interroger les habitants de la ville mais hélas sans succès...Personne ne semble avoir vu Rembrandt...
La nuit se met à tomber. Découragés, il retournent au château...
Séquence dialoguée !!!
SEQUENCE 12 - LA SALLE A MANGER DU CHÂTEAU - INT. NUIT
Plus tard dans la soirée, nos amis sont attardés autour d'un vrai festin... Mais l'appétit n'est guère au rendez-vous... Un silence de mort règne dans la pièce. Tous pensent à la mystérieuse disparition de Rembrandt. Comment le retrouver ? Soudain, Quinn se lève brusquement de sa chaise.
QUINN
(anxieux et inquiet)
J'en ai assez, je ne peux pas rester là, les bras croisés, alors que Rembrandt est peut-être en danger.
ARTURO
Monsieur Mallory, je suis de votre avis et je suggère donc que nous reprenions les recherches dès à présent.
WADE
Je suis d'accord... Mais où le chercher ? Nous avons déjà fouillé le château de fond en comble.
QUINN
Je ne sais pas. Essayons le bois ! Peut-être s'y trouvera-t-il !
Wade et Arturo se lèvent à leur tour et s'apprêtent à partir quand Mégan les arrête.
MEGAN
ATTENDEZ !!!
WADE
Qu'y a-t-il ? Vous ne voulez pas y aller avec nous ?
Mégan se dirige alors vers un grand placard se trouvant près de la porte de la salle à manger. Elle fouille et trouve ce qu'elle cherche.
MEGAN
Explorer les bois c'est bien mais dans le noir vous aurez du mal à y voir, prenez çà !
Elle leur lance alors des lampes torches.
MEGAN
Maintenant, on peut y aller !
Ils partent alors dans les bois à la recherche de leur ami.
SEQUENCE 13 - DANS LE BOIS - EXT. NUIT
C'est la nuit, les chouettes hululent et il fait très sombre.
Mégan, Quinn, Wade et Arturo cherchent Rembrandt désespérément dans l'obscurité de l'immense bois du château. N'ayant pour seul éclairage que quelques lampes torches et l'éclat de la pleine lune, nos amis crient dans le vide.
QUINN
REMBRANDT !!!
WADE
REMBRANDT !!!
ARTURO
MONSIEUR BROWN !!! ETES-VOUS LA ?
MEGAN
Ouh... Je n'avais jamais été dans le bois la nuit. C'est assez effrayant !
Soudain, un bruit se fait entendre... Nos amis se retournent brusquement, inquiets...
Mégan pose alors une main sur sa poitrine comme quelqu'un qui a eu peur...
QUINN
(dirigeant sa lampe vers le bruit)
Ce n'est rien, c'est juste une chouette qui s'est envolée.
MEGAN
(rassurée)
Désolée !
Ils continuent alors à marcher dans le bois et ce jusqu'au lendemain matin.
SEQUENCE 14 – UN PETIT CHEMIN, A L’OREE DU BOIS – INT. JOUR
Au petit-matin, ils reviennent bredouilles.
WADE
Je n'arrive pas à le croire... Où peut-il être ? On a fouillé partout : en ville, dans le château, dans le bois... Il ne s'est quand même pas envolé !
ARTURO
Mademoiselle Wells, je crains hélas que notre ami soit bel et bien perdu...
QUINN
Comment pouvez-vous dire cela professeur ? Nous le retrouverons et ce avant la .........
Wade fait semblant de tousser et le Professeur le coupe tout aussi sec.
ARTURO
Mon garçon, apprenez que la parole est d'argent mais que le silence est d'or.
Quinn comprend alors qu'il allait dire l'impensable devant Mégan...
Celle-ci s'interroge mais ayant toute confiance en ses nouveaux amis, elle ne pose aucune question, bien qu'intriguée par les propos de Quinn.
MEGAN
Mon grand-père doit être rentré maintenant, je vais aller le voir. A tout à l'heure !
Ils acquiescent de la tête puis Mégan part en direction du château laissant les glisseurs derrière elle. Wade se fâcha alors contre Quinn.
WADE
(fâchée)
Quinn ! FAIS ATTENTION A CE QUE TU DIS, je sais que la disparition de Rembrandt est perturbente pour nous tous mais Mégan ne pourrait pas comprendre.
QUINN
Je sais...
ARTURO
Monsieur Mallory, combien de temps ?
Quinn sort alors le minuteur de la poche de sa veste, le regarde attentivement et dit.
QUINN
Un peu moins de 12 heures...Cela ne nous laisse que très peu de temps pour retrouver Rembrandt avant la prochaine glisse !
Ils prennent tous un air triste...
---------------------
Je me suis arêtté là car je veux voir ce que ça donne en 4 actes.
Encore bravo, je suis vraiment accro. (mais on ne sait pas grand chose de ce monde, seul mini-bémol pour le moment)
--------------------------------
ACTE 2
SEQUENCE 5 - DANS UN LONG COULOIR - INT. NUIT
Les murs sont recouverts de vieux papier peint, l'éclairage est quasi-inexistant, le tout agrémenté d'un vieux plancher couleur ébène.
La nuit est tombée dans le château, tout le monde dort, quand des chuchotements se font entendre. Ce sont deux gardes qui complotent. Un garde laisse tomber son fusil...
GARDE 1
(en murmurant)
Chut !...espèce d'abruti !!!
GARDE 2
Désolé chef !...où est t-il ?
GARDE 1
Dans cette chambre... fais très attention... n'oublies pas qu'on nous a dit d'agir avec discrétion !
GARDE 2
Je sais, avez vous la lettre?
GARDE 1
Oui et aussi le chloroforme...
L'un des gardes ouvre la porte qui se dresse devant lui et tous deux pénètrent dans la chambre sans faire le moindre bruit... Ils referment la porte aussitôt derrière eux et un léger bruit se fait entendre... le bruit que fait quelqu'un qui se débat...
SEQUENCE 6 - LA SALLE A MANGER DU CHÂTEAU - INT. JOUR
Une immense table ronde, en verre, décore la pièce... un vase de porcelaine, dans lequel des roses jaunes perdent petit à petit leurs pétales, est posé sur la table accompagné d'un vrai petit déjeuner appétissant... Gaufres, crêpes, bacon, oeufs brouillés, et tartines de confitures...
Mégan, Arturo et Quinn sont assis autour d'une grande table ronde, savourant tranquillement leur petit-déjeuner, quand Wade fait son apparition...
QUINN
(moqueur)
Bonjour la marmotte !
ARTURO
Enfin parmi nous Mademoiselle Wells, j'ai cru que vous ne vous réveilleriez jamais !
WADE
(en riant)
Bonjour tout le monde... Rembrandt n'est pas là ?
MEGAN
Non, nous ne l'avons pas encore vu ce matin; mais, je vous en prie Wade asseyez-vous...
Wade prend un siège et s'assied à table.
QUINN
Fatigué comme il était, il doit sûrement encore être en train de dormir !
WADE
(se tournant vers Quinn)
Tu dois avoir raison... Laissons le dormir encore un peu !
ARTURO
Mademoiselle Wells, vous devriez pourtant savoir que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas réveiller monsieur Brown !
Il se lève et quitte la table pour aller réveiller Rembrandt...
QUINN
Pauvre Rembrandt, pour une fois qu'il veut faire la grasse matinée, il a oublié de débrancher son réveil-matin : LE PROFESSEUR !
Ils se mettent tous à rire...
SEQUENCE 7 - LA SALLE A MANGER DU CHÂTEAU - INT. JOUR
Quelques minutes plus tard, Quinn est seul dans le salon quand arrive le professeur Arturo; il marmonne et semble soucieux. Il tient une lettre à la main. Quinn l'aperçoit...
QUINN
Alors, Professeur, vous lui avez sonné les cloches ?
Le Professeur ne répond pas, il est comme absent.
ARTURO
Mr Mallory ? Quelque chose m'intrigue...
QUINN
Qu'y a- t’il professeur ?
ARTURO
Ou sont Mademoiselle Wells et Mademoiselle Carey ?
QUINN
(intrigué)
Elles sont parties faire une balade à cheval dans les bois... Pourquoi ? Quelque chose ne va pas, où est Rembrandt ?
ARTURO
Monsieur Brown a disparu... volatilisé.
QUINN
(inquiet)
DISPARU ?
ARTURO
Voyez-vous Monsieur Mallory, quand je me suis rendu dans la chambre de notre ami, il n'était pas là, son lit était fait et j'ai trouvé ceci.
Il tend alors la lettre à Quinn qui la lit à voix haute.
QUINN
(lisant la lettre)
Mes chers amis,
Je suis parti faire un tour en ville, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentrerai pour le dîner.
A ce soir, Rembrandt.
Oui, et alors... Il devait avoir besoin de se changer les idées, rien d'anormal à cela Professeur !
ARTURO
(il sort un mouchoir de sa poche)
Oui, c'est ce que je pensais aussi au début Monsieur Mallory, mais...
Voyez-vous, parfois, il suffit d'un détail... Un seul petit détail pour comprendre un tas de choses....
QUINN
(il prend le mouchoir que lui tend le Professeur)
Qu'est ce que c'est ? Ce n'est qu'un vieux mouchoir usagé...
ARTURO
Regardez plus attentivement Monsieur Mallory ou plutôt sentez... Sentez cette odeur !
Quinn renifle le mouchoir.
QUINN
Du chloroforme !!!!!!
ARTURO
C'est exact, mon garçon !
QUINN
Mais, où avez-vous ...
ARTURO
(coupant la parole à Quinn)
Je vais vous expliquer...
Séquence Flash-back
Arturo entre dans la chambre, aperçoit la lettre, la lit, et au moment de partir sa montre se détache... Il se baisse alors pour la ramasser quand il voit ce mouchoir au pied du lit.
QUINN
Mais alors cela voudrait dire que Rembrandt n'est pas parti de son plein gré ! IL A ETE ENLEVE !!!!!!!!!!!!!!
ARTURO
(en hochant la tête affirmativement)
Je le crains Monsieur Mallory, je le crains...
SEQUENCE 8 - DANS LE GRAND PARC DU CHÂTEAU - EXT. JOUR
Le soleil brille, pas un seul nuage a l'horizon... De grands arbres perdent leurs feuilles, faisant sentir l'arrivée de l'automne sur de petits chemins boueux...
Mégan et Wade reviennent tranquillement de leur promenade... Elles discutent du grand-père de Mégan.
WADE
Alors, comme ça votre grand-père est général ?
MEGAN
(elle a l'air triste)
Oui ... C'est même l'un des meilleurs du pays. Comme je le disais à vos amis hier soir... C'est surtout grâce à lui que je peux garder ce train de vie.. Je suis étudiante et les études coûtent très cher par ici. Quand la guerre contre le capitalisme est survenue, beaucoup de familles ont été dépouillées de tout ce qu'elles possédaient. Nous sommes les seuls de la région à avoir gardé nos biens, et c'est grâce à mon grand-père... Tout le monde a peur de lui, il est l'un des hommes les plus respectés du pays... Sans lui je ne sais pas ce que je ferais. Ma mère est partie quand j'avais deux ans, je crois qu'elle en a eu marre de tout ça. Mon père, quant à lui, était avocat, mais maintenant qu'il n'est plus là, seul mon grand père veille sur moi...
WADE
(attristée)
Il vit avec vous au château ? Il me semble que nos nous sommes croisés ce matin...
Grand, cheveux gris, portant un uniforme et (gênée) pas très aimable...
MEGAN
(en souriant)
Oui... C'est tout à fait lui !
WADE
Je lui ai dit bonjour, il ne m'a même pas répondu ! Il m'a bousculée et fixée d'un regard d'une froideur... Puis, il est parti sans dire un mot, d'ailleurs il avait l'air très pressé.
MEGAN
Surtout ne vous formalisez pas ... Il est toujours comme ça et ce avec tout le monde, même avec moi.
WADE
Cà ne doit pas être drôle tous les jours d'avoir un grand-père aussi….. désagréable !
MEGAN
(en soupirant)
Oh, non ! Mais il n'a pas toujours été comme ça... Heureusement, sinon je crois que je l'aurais détesté. Je me rappelle quand j'était petite, nous étions si complices, il était gentil, nous passions des heures à jouer ensemble et j'adorais quand il me racontait des histoires abracadabrantes. C'était il y a longtemps, maintenant il est froid, insensible, cruel même !
WADE
C'est vraiment horrible ce que vous dîtes !
MEGAN
C'est pourtant la stricte vérité.
WADE
Mais que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui a pu pousser un homme à changer aussi subitement ?
MEGAN
(en réfléchissant)
Je l'ignore...
SEQUENCE 9 - ENTRE LE HALL ET LE PARC DU CHÂTEAU - EXT. JOUR
Mégan et Wade reviennent de l'écurie quand elles aperçoivent le professeur sortant du grand hall... Il se dirige alors vers le jardinier qui arrose les plantes. Arturo semble anxieux.
ARTURO
(s'adressant au jardinier)
Excusez-moi, mon brave...
Le jardinier se tourne alors vers le Professeur.
JARDINIER
Oui ? En quoi puis-je vous aider Monsieur ?
ARTURO
Je cherche un de mes amis. Il est grand, de type noir américain avec une petite moustache...
JARDINIER
Non...Cà ne me dit rien, désolé.
ARTURO
Ce n'est pas grave. Merci quand même !
Les filles le rejoignent alors.
WADE
Quelque chose ne va pas, professeur ? Vous avez l'air soucieux...
ARTURO
Je suis à la recherche de Monsieur Brown et j'ai de bonnes raisons de croire qu'il a été enlevé !
Wade et Mégan sont stupéfaites.
MEGAN
Que dites-vous ? Rembrandt, enlevé ?!
ARTURO
Oui, tout le porte à croire...
WADE
Mais il faut faire quelque chose... Il faut absolument le retrouver !
MEGAN (troublée)
C'est incroyable ! Mais comment est ce possible... le château est gardé vingt-quatre heures sur vingt-quatre…
WADE
Nous devrions peut-être interroger les gardes... ou même fouiller le château...
MEGAN
(troublée)
Oui...
ARTURO
(fâché)
Enfin, Mademoiselle Wells, croyez-vous que je n'y ai pas déjà pensé... J'ai interrogé toutes les personnes que j'ai croisées et cela depuis plus d'une heure.
WADE
Et alors... Avez-vous appris quelque chose ?
ARTURO
Non hélas...Mais Monsieur Mallory est parti faire de même, peut-être aura-t-il plus de chance; sinon nous refouillerons le château et les environs...
C'est alors que Quinn arrive.
ARTURO
En savez-vous plus sur le sort de notre ami, Monsieur Mallory ?
QUINN
Non hélas... Personne n'a rien vu, ni rien entendu... C'est à croire qu'il ne s'est rien passé ici...
Rembrandt a été enlevé (lance-t-il aux filles) !
MEGAN
Oui, le Professeur nous a mises au courant. Je vais aller voir mon grand-père il pourra peut-être nous aider... Nous aurons peut-être plus de chance cette fois-ci.
QUINN
D'accord. Pendant ce temps Wade et moi allons en ville, on ne sait jamais...
ARTURO
Comme vous voulez, Monsieur Mallory... Soyez prudents !
SEQUENCE 10 - DANS UN COULOIR - INT. JOUR
Suite à la conversation de nos amis, Mégan emprunte un grand couloir... Seuls quelques tableaux agrémentent les murs assez austères. Elle frappe à la porte du fond et l'ouvre.
MEGAN
(en ouvrant la porte)
Grand-père, tu es là ?
N'ayant pas de réponse, elle s'avance vers le bureau, regarde partout et s'apprête à repartir quand soudain une voix l'interpelle, ce qui la fait sursauter.
SULLIVAN
Non, Mademoiselle, il n'est pas là.
Elle se tourne alors et voit un vieil ami de son grand-père, Monsieur Sullivan.
MEGAN
(en souriant)
Oh, bonjour Monsieur Sullivan, vous m'avez fait peur...
SULLIVAN
Excusez-moi... Si vous cherchez votre grand-père, il est parti en ville, il y a quelques heures, et il n'était pas sûr de rentrer ce soir.
MEGAN
(attristée)
Bon, tant pis, je reviendrai plus tard. Merci Monsieur Sullivan.
Elle part d'un pas pressé...
SEQUENCE 11 - - EXT.JOUR
Pendant ce temps, Quinn et Wade finissent d'interroger les habitants de la ville mais hélas sans succès...Personne ne semble avoir vu Rembrandt...
La nuit se met à tomber. Découragés, il retournent au château...
Séquence dialoguée !!!
SEQUENCE 12 - LA SALLE A MANGER DU CHÂTEAU - INT. NUIT
Plus tard dans la soirée, nos amis sont attardés autour d'un vrai festin... Mais l'appétit n'est guère au rendez-vous... Un silence de mort règne dans la pièce. Tous pensent à la mystérieuse disparition de Rembrandt. Comment le retrouver ? Soudain, Quinn se lève brusquement de sa chaise.
QUINN
(anxieux et inquiet)
J'en ai assez, je ne peux pas rester là, les bras croisés, alors que Rembrandt est peut-être en danger.
ARTURO
Monsieur Mallory, je suis de votre avis et je suggère donc que nous reprenions les recherches dès à présent.
WADE
Je suis d'accord... Mais où le chercher ? Nous avons déjà fouillé le château de fond en comble.
QUINN
Je ne sais pas. Essayons le bois ! Peut-être s'y trouvera-t-il !
Wade et Arturo se lèvent à leur tour et s'apprêtent à partir quand Mégan les arrête.
MEGAN
ATTENDEZ !!!
WADE
Qu'y a-t-il ? Vous ne voulez pas y aller avec nous ?
Mégan se dirige alors vers un grand placard se trouvant près de la porte de la salle à manger. Elle fouille et trouve ce qu'elle cherche.
MEGAN
Explorer les bois c'est bien mais dans le noir vous aurez du mal à y voir, prenez çà !
Elle leur lance alors des lampes torches.
MEGAN
Maintenant, on peut y aller !
Ils partent alors dans les bois à la recherche de leur ami.
SEQUENCE 13 - DANS LE BOIS - EXT. NUIT
C'est la nuit, les chouettes hululent et il fait très sombre.
Mégan, Quinn, Wade et Arturo cherchent Rembrandt désespérément dans l'obscurité de l'immense bois du château. N'ayant pour seul éclairage que quelques lampes torches et l'éclat de la pleine lune, nos amis crient dans le vide.
QUINN
REMBRANDT !!!
WADE
REMBRANDT !!!
ARTURO
MONSIEUR BROWN !!! ETES-VOUS LA ?
MEGAN
Ouh... Je n'avais jamais été dans le bois la nuit. C'est assez effrayant !
Soudain, un bruit se fait entendre... Nos amis se retournent brusquement, inquiets...
Mégan pose alors une main sur sa poitrine comme quelqu'un qui a eu peur...
QUINN
(dirigeant sa lampe vers le bruit)
Ce n'est rien, c'est juste une chouette qui s'est envolée.
MEGAN
(rassurée)
Désolée !
Ils continuent alors à marcher dans le bois et ce jusqu'au lendemain matin.
SEQUENCE 14 – UN PETIT CHEMIN, A L’OREE DU BOIS – INT. JOUR
Au petit-matin, ils reviennent bredouilles.
WADE
Je n'arrive pas à le croire... Où peut-il être ? On a fouillé partout : en ville, dans le château, dans le bois... Il ne s'est quand même pas envolé !
ARTURO
Mademoiselle Wells, je crains hélas que notre ami soit bel et bien perdu...
QUINN
Comment pouvez-vous dire cela professeur ? Nous le retrouverons et ce avant la .........
Wade fait semblant de tousser et le Professeur le coupe tout aussi sec.
ARTURO
Mon garçon, apprenez que la parole est d'argent mais que le silence est d'or.
Quinn comprend alors qu'il allait dire l'impensable devant Mégan...
Celle-ci s'interroge mais ayant toute confiance en ses nouveaux amis, elle ne pose aucune question, bien qu'intriguée par les propos de Quinn.
MEGAN
Mon grand-père doit être rentré maintenant, je vais aller le voir. A tout à l'heure !
Ils acquiescent de la tête puis Mégan part en direction du château laissant les glisseurs derrière elle. Wade se fâcha alors contre Quinn.
WADE
(fâchée)
Quinn ! FAIS ATTENTION A CE QUE TU DIS, je sais que la disparition de Rembrandt est perturbente pour nous tous mais Mégan ne pourrait pas comprendre.
QUINN
Je sais...
ARTURO
Monsieur Mallory, combien de temps ?
Quinn sort alors le minuteur de la poche de sa veste, le regarde attentivement et dit.
QUINN
Un peu moins de 12 heures...Cela ne nous laisse que très peu de temps pour retrouver Rembrandt avant la prochaine glisse !
Ils prennent tous un air triste...
---------------------
Je me suis arêtté là car je veux voir ce que ça donne en 4 actes.
Encore bravo, je suis vraiment accro. (mais on ne sait pas grand chose de ce monde, seul mini-bémol pour le moment)
Un intelligent assis va moins loin qu'un con qui avance.
-
Hugo
Bon, j'ai presque terminé la lecture du script (je publierais ma correction des 2 derniers actes dans la semaine). Il est très bien, mais je lui trouve deux points négatifs :
-L'histoire est bien, mais on ne voit pas ce que ce monde a de différent par rapport aux autres.
-La fin et les nombreux flash backs, bien qu'ils soient réussis, ralentissent le rythme à mon sens, je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Encore BRAVO !!!
-L'histoire est bien, mais on ne voit pas ce que ce monde a de différent par rapport aux autres.
-La fin et les nombreux flash backs, bien qu'ils soient réussis, ralentissent le rythme à mon sens, je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Encore BRAVO !!!
-
Hugo
ACTE 3
SEQUENCE 15 - GROS PLAN SUR UNE FENÊTRE DU CHÂTEAU - EXT. JOUR
VOIX
Non, désolé Mégan, mais je ne suis au courant de rien.
Dans le bureau...Gros plan sur Mégan.
GRAND-PERE
Dois-je te rappeler que j'étais absent toute la journée d'hier, comment pourrais-je savoir quoi que ce soit ?
MEGAN
Que tu ne saches rien...d'accord, mais aide-moi à retrouver mon ami.
GRAND-PERE
(fâché)
TON AMI ? Comment cet homme peut-il être ton ami ? Tu ne le connais que depuis deux jours... Non Mégan, je me fais beaucoup de souci pour toi ma petite fille... Tu devrais faire un peu plus attention à tes fréquentations.
MEGAN
(énervée et en colère)
Alors, si je comprends bien, je dois sans doute laisser tomber mes amis, faire comme s'il ne c'était rien passé ???
C'est alors que nos glisseurs, à la recherche de Mégan, arrivent devant la porte du bureau. Celle-ci étant entrouverte, nos amis entendent le reste de la conversation.
MEGAN
(en pleurant)
Mais comment peux-tu faire une chose pareille, laisser tomber ta petite-fille lorsqu'elle a le plus besoin de toi.
GRAND-PERE
Je t'en prie, arrête tes jérémiades ! Cette affaire ne me concerne pas, toi non plus d'ailleurs.
MEGAN
Comment peux-tu être sans cœur à ce point ! Cela t'es égal de savoir qu'un homme a été enlevé au château, cela t'es égal de savoir que peut-être il souffre... Franchement, tu me déçois, tu me déçois sérieusement.
Elle part alors du bureau en pleurs et claque la porte derrière elle, ignorant nos glisseurs à cause de son chagrin, ceux-ci la suivent.
SEQUENCE 16 - DANS LE BUREAU DU GENERAL CAREY - INT. JOUR
Pendant ce temps, dans le bureau du grand-père quelque chose de grave se trame. Le grand-père, énervé suite à cette conversation, prend alors son téléphone d'un air inquiet et décidé.
GRAND-PERE
(au téléphone)
Allo ?
C'est moi.
Changement de programme.
C'est pour ce soir...
Il raccroche.
SEQUENCE 17 - DANS LE GRAND COULOIR - INT. JOUR
QUINN
(en rattrapant Mégan)
MEGAN, MEGAN !!! Où vas-tu comme çà ?
MEGAN
(en pleurs)
Je ne sais pas, et je m'en fiche.
QUINN
Allez, arrête de pleurer.
Il essuie les larmes de Mégan et lui caresse le visage.
QUINN
Ce n'est pas grave. On finira par retrouver Rembrandt, même sans l'aide de ton grand-père.
Wade s'approche alors de Mégan et lui pose la main sur son épaule.
WADE
Oui, Quinn a raison, ne t'inquiète pas.
Le professeur, un peu en retrait, aperçoit alors un vieil homme un peu plus loin, dans le couloir, qui lui fait signe.
ARTURO
Mademoiselle Carey, je crois qu'il y a quelqu'un qui souhaite vous parler.
Elle se retourne et voit Monsieur Sullivan, l'ami de son grand-père, croisé la veille.
MEGAN
Monsieur Sullivan ?
SULLIVAN
(restant à moitié caché)
Chut !... Approchez, approchez...
Nos amis s'approchent de Sullivan tandis que celui-ci regarde à gauche et à droite si personne ne le voit. Il s'engouffre dans un renfoncement.
MEGAN
Qu'y a-t-il Mr Sullivan ? Pourquoi vous cachez-vous ?
SULLIVAN
(mettant alors un doigt devant sa bouche, dit en chuchotant)
Doucement Mademoiselle, si votre grand-père nous entend, je ne donne pas cher de ma vie !
MEGAN
(stupéfaite)
Quoi ?
SULLIVAN
Vous êtes à la recherche de votre ami, n'est-ce pas ?
QUINN
Oui, comment le savez-vous ?
SULLIVAN
Les bruits de couloirs circulent vite.
MEGAN
Vous savez quelque chose ?
SULLIVAN
Tout ce que je peux vous dire c'est que ce que vous cherchez se trouve dans le bureau de votre grand-père... La caverne aux mille secrets...
WADE
Dans le bureau du général ?
SULLIVAN
Oui. Je ne peux vous en dire plus. J'espère que vous trouverez votre ami...
MEGAN
Attendez, que voulez-vous dire ? C'est quoi cette caverne ?
Soudain des bruits de pas résonnent dans le couloir. C'est le grand-père de Mégan qui sort de son bureau. Il a l'air très anxieux et se dépêche. Il ne voit pas nos amis mais eux si.
SULLIVAN
Cette conversation n'a jamais eu lieu, il faut que j'y aille.
Il part en courant.
QUINN
(intrigué)
Etrange cette histoire, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'irais bien chercher cette caverne...
ARTURO
Vous avez raison Monsieur Mallory. Peut-être que cette caverne nous permettra de retrouver Monsieur Brown.
Ils regardent tous Mégan.
MEGAN
Bon d'accord, mais si mon grand-père me voit...
QUINN
Ne crains rien, nous serons repartis bien avant.
Ils retournent alors au bureau.
SEQUENCE 18 - DEVANT LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
ARTURO
Mademoiselle Wells, restez ici... Si vous voyez quelqu'un, sifflez !
WADE
D'accord, bonne chance.
Ils entrent sans faire le moindre bruit et Wade referme la porte, laissant nos amis dans le bureau cherchant la caverne aux mille secrets.
SEQUENCE 19 - DANS LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
ARTURO
(en fouillant les tiroirs du bureau).
Cela fait des heures qu'on cherche, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
QUINN
(qui lui fouille les placards).
Oui... La caverne aux mille secrets. Qu'est-ce que çà peut bien être ?
Mégan fouille les dessous de tapis et regarde derrière un tableau. Elle prend un air nostalgique quand elle voit un cadre d'elle, petite, sur les genoux de son grand-père. Soudain, elle a comme un choc.
MEGAN
Ca y est, j'ai trouvé !
QUINN
Quoi ?
MEGAN
La caverne... La caverne aux mille secrets, c'est un livre !
ARTURO
Un livre ! Mais c'est impossible, nous avons déjà fouillé toute la bibliothèque et il n'y a aucun livre de ce nom.
MEGAN
C'est normal, c'est un livre que me lisait souvent mon grand-père... J'aurais dû m'en souvenir !
QUINN
Un livre pour enfant ? Il n'y en a aucun.
MEGAN
Non, la caverne aux mille secrets c'est le nom que j'avais donné à mon livre préféré : le vrai titre c'était... Oh, j'ai un trou de mémoire...
ARTURO
(énervé).
Je vous en prie Mademoiselle, concentrez-vous un peu. Rappelez-vous du titre !
Mégan se rapproche alors de la bibliothèque, regarde les livres et dit.
MEGAN
Ca y est, c'est celui-là,"la princesse et les voleurs".
Elle pose alors un doigt sur le livre comme pour le prendre mais celui-ci se met à basculer comme un levier ouvrant ainsi un passage derrière la bibliothèque... Des escaliers mènent au sous-sol.
Quinn regarde Mégan.
QUINN
La princesse et les voleurs ?
MEGAN
(en souriant)
Oui.
Ils décident alors d'y descendre, oubliant négligemment Wade restée dans le couloir pour faire le guet. Quinn prend un flambeau se trouvant à l'entrée du passage.
QUINN
Surtout, restez bien derrière moi.
SEQUENCE 20 - LA CAGE D’ESCALIERS - INT. JOUR
Nos amis continuent de descendre un grand escalier tournant. Il fait sombre... De grands murs de briques grisâtres sont recouverts de toiles d'araignées. Il fait de plus en plus froid et une odeur de moisi se fait sentir...
SEQUENCE 21 – DEVANT LE BUREAU DU GENERAL – INT. JOUR
Pendant ce temps, le grand-père de Mégan s'apprête à regagner son bureau quand Wade l'aperçoit. Aussitôt, elle se met à siffler.
GRAND-PERE
(d'une voix furieuse)
QUE FAITES-VOUS ICI ?
WADE
(gênée).
C'est-à-dire que...
Le général se doutant de quelque chose ouvre brusquement la porte de son bureau. Tout semble à peu près normal à un détail près : la bibliothèque est légèrement entrouverte.
Il comprend alors que Mégan, Quinn et Arturo ont découvert le passage secret...
En colère, il prend une arme et retourne à la porte du bureau. Là, il saisit Wade par le bras et la menace de son arme.
GRAND-PERE
VOUS, VENEZ PAR ICI !
WADE
Qu'est ce que...
GRAND-PERE
(coupant Wade).
TAISEZ-VOUS ET AVANCEZ !
Le général pointe alors son arme dans le dos de Wade et la fait entrer dans le bureau. Il pousse la bibliothèque laissant apparaître le passage d'une large ouverture. Ils se mettent à y descendre...
SEQUENCE 22 - DANS LES PROFONDEURS DU CHATEAU - INT. JOUR
Quinn, Mégan et Arturo explorent le passage secret quand ils entendent des voix un peu plus loin. On dirait des gardes et... une voix familière.
VOIX
(faible)
"I got tears in my fro"...
GARDE 1
La ferme, la dedans !
GARDE 2
Oh, laisse le chanter. Aussi bien, d'ici personne ne peut l'entendre.
GARDE 1
Tu as raison. Laissons-le tant qu'il le peut encore.
Retour sur nos glisseurs.
QUINN
Vous avez entendu ?
MEGAN
C'est la voix de Rembrandt !
QUINN
Cà vient de par là.
Ils se dirigent alors en direction de la voix de Rembrandt qui continue à chanter...
Arrivés à un coin de mur, Mégan passe un bout de sa tête pour voir ce qu'il en est.
MEGAN
(en chuchotant)
Bon, il y a deux gardes armés de fusils.
QUINN
Très bien, je prends celui de gauche, professeur, vous prenez celui de droite, à trois, on fonce... 1... 2... 3 !
Quinn et le professeur foncent alors sur les deux malheureux gardes qui ne les ont pas vu venir et donc qui n'ont guère eu le temps de riposter. Une bagarre éclate au cours de laquelle Quinn parvient à les assommer...
Rembrandt entend alors la voix du Professeur.
REMBRANDT
P'tit génie ! Professeur ! Je suis là !
Mégan s'approche du cachot tandis que Quinn détache les clés de la ceinture du garde.
MEGAN
Rembrandt, vous allez bien ?
REMBRANDT
Cà ira mieux quand je serai sorti d'ici.
Quinn cherche le clé ouvrant la serrure du cachot et la trouve.
QUINN
Cà y est, courage Rembrandt.
Il ouvre la porte et entre, suivi du Professeur et de Mégan.
ARTURO
JESUS, MARIE-JOSEPH !
Quinn reste sans voix.
MEGAN
Oh, Mon Dieu !
SEQUENCE 23 - DANS LE CACHOT - INT. JOUR
Quelle n'est pas leur stupeur lorsqu'ils découvrent non pas Rembrandt seul mais une dizaine d'hommes noirs américains et métis, pieds et poings liés. Quinn détache Rembrandt.
REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, Mégan, vous ne pouvez pas savoir comme je suis content de vous voir ! Je savais que vous me retrouveriez... Au fait, où est Wade ?
QUINN
Elle est restée en haut.
Mégan et Arturo se pressent de détacher les autres personnes.
MEGAN
Qu'est ce que c'est que tout çà ? Que font ces gens ligotés dans un cachot ?
REMBRANDT
Je vous expliquerai plus tard.
ARTURO
Oui, en attendant il faut faire partir tous ces gens.
Mégan, sur le conseil du Professeur, libère les prisonniers. Ils s'enfuient peu après en courant.
QUINN
On devrait peut-être remonter nous aussi, Wade va commencer à s'inquiéter.
REMBRANDT
Excellente idée p'tit génie, j'ai justement besoin de prendre un peu l'air.
Ils vont pour s'en aller quand soudain Wade apparaît devant eux.
ARTURO
Mademoiselle Wells ? Mais que...
GRAND-PERE
(d'une voix sarcastique).
Vous n'irez nulle part, çà je vous le garantis.
Il pointe son arme sur eux...
ACTE 4
SEQUENCE 24 - DANS LE SOUS SOL DU CHATEAU - INT. JOUR
Nous sommes devant l'entrée d'une gigantesque pièce ressemblant un peu à un entrepôt.
GRAND-PERE
(méchant et pointant une arme sur nos amis)
AVANCEZ ! ALLEZ ! PLUS VITE QUE CA!!!
Le Général pousse alors Mégan et nos glisseurs méchamment dans ce qui ressemble à un entrepôt... Des centaines de caisses jonchent le sol comme si un chargement était prêt à partir. Sur celles-ci est écrit la mention "fragile". Des hommes, apparemment militaires se chargent de transporter les fameuses caisses dans un véhicule par une porte dérobée.
MEGAN
(essayant de raisonner son grand-père)
Mais enfin grand père, qu'est ce que tu fais ? Pourquoi tu nous menace avec une arme ?
GRAND-PERE
(en colère)
Ma petite fille, tu es trop curieuse, jamais tu n'aurais dû te mêler de ça !
MEGAN
Me mêler de quoi, à quoi tu joues ? C'est toi qui a séquestré ces pauvres gens ? C'est toi qui a kidnappé Rembrandt ? Mais pourquoi ? Tu es devenu fou ? Mais qu'est ce qui te prends !
GRAND-PERE
Décidément Mégan, tu es bien trop naïve, tu es bien comme ton père. Lui aussi n'aurait jamais dû se mêler de mes affaires. Regarde où ça l'a mené... tu finiras comme lui.
C'est alors que l'un des militaires transportant une caisse, la lâche brutalement, celle-ci s'ouvre et des armes en tombent... Laissant nos glisseurs comprendre...
GRAND-PERE
(très énervé et s'adressant aux hommes)
FAITES UN PEU PLUS ATTENTION NOUS NE DEVONS PAS ENDOMMAGER LA MARCHANDISE !!!
MEGAN
(étonnée, laissant ses yeux se remplir de larmes)
Mais qu'est-ce que tu....
ARTURO
Je crains hélas que c'est très simple à comprendre, votre grand-père est un trafiquant d'armes...
GRAND-PERE
Oh non, je vois que vous me considérez comme un vulgaire petit trafiquant, Monsieur ...Arturo, c'est ça?
Il s'approche alors d'Arturo et le fixe droit dans les yeux.
GRAND-PERE
(d'un regard noir )
Sachez pour votre gouverne que je ne suis pas un petit trafiquant, je suis LE plus grand de tous les trafiquants d'armes du pays... Non seulement, je livre et vends des armes pour mon pays, et en plus je le débarrasse de cette vermine qui le ronge...
Il tourne son regard plein de haine vers Rembrandt...
GRAND-PERE
Oui... cette vermine inéluctable... les gens de votre espèce !
Mégan se met à pleurer et baisse la tête... Le général la regarde, profondément déçu qu'elle n'adhère pas a ses idées...
GRAND-PERE
Mégan, au lieu de baisser la tête, au contraire, tu devrais la lever, la lever bien haute, te montrer fière de moi...
MEGAN
(pleure et rit en même temps)
Me montrer fière ? Comment pourrais-je être fière d'être la petite fille d'un véritable monstre ? Je ne te comprends pas, toi qui a toujours été un fidèle modèle de loyauté et de vertu. Comment as-tu pu devenir... UN ETRE AUSSI ABJECTE !!! Grand-mère et papa seraient honteux si ils étaient là...
GRAND-PERE
(énervé)
Ne me parle pas de ta grand-mère... c'est de sa faute. Si elle n'avait pas été aussi faible, rien de tout cela ne serait arrivé. Quant à ton père, si il n'avait pas été aussi entêté, peut être qu'il serait encore en vie aujourd'hui. Moi, abjecte ? Je t'en prie épargne moi de telles inepties. Tu ne SAIS rien, tu ne COMPRENDS rien...
MEGAN
(en hurlant)
MAIS ALORS EXPLIQUE MOI...
GRAND-PERE
Tu veux vraiment connaître la vérité ?
Il raconte alors son histoire.
Flash Back
SEQUENCE 25 – DANS LE PARC DU CHÂTEAU – EXT. JOUR
On voit alors le général, beaucoup plus jeune, un homme tout ce qu'il y a de plus normal. Il est dans le parc du château et joue avec Mégan qui doit à peu près avoir 4 ou 5 ans. Ils rient ensemble. Près d'eux, un homme, un noir américain : c'est le jardinier. A la fenêtre une femme, elle est brune avec quelques cheveux gris... c'est sa femme... elle semble les appeler... Ils rentrent au château puis dînent. A table, on trouve Mégan, le Général, sa femme et un jeune homme brun aux yeux bleus d'une petite trentaine d'années. On comprend qu'il s'agit du père de Mégan... Soudain un serviteur apporte le téléphone, le général le prend, écoute quelques instants puis raccroche. Le lendemain, il se tient devant la porte du château revêtu de son uniforme dit au revoir a ses proches, puis s'engouffre dans une voiture ornée de drapeaux américains et part.
Un grand écran blanc vient recouvrir le départ de la voiture...
SEQUENCE 26 - RETOUR DANS L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(qui semble devenir mélancolique)
J'étais jeune à l'époque, je ne connaissais pas encore la vraie violence des hommes...
Second Flash-back
SEQUENCE 27 - UNE TRANCHEE - EXT. JOUR
On voit alors le Général : il est à la guerre, dans une tranchée et porte un casque, du cambouis sur le visage et une tenue de camouflage. Il tire... Quelques instants plus tard, il est assis dans un hôpital de fortune... il veille un homme gravement blessé. Peut être un de ses amis... Soudain, une infirmière s'approche de lui une lettre à la main... elle la lui tend, il la lit puis se lève brusquement et part en courant. A nouveau, un grand écran blanc recouvre la scène...
SEQUENCE 28 - RETOUR DANS L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(qui semble au bord des larmes)
Quand je suis rentré plus rien n'était pareil...
Troisième Flash-back
SEQUENCE 29 - UNE CHAMBRE DU CHÂTEAU - INT. JOUR
La femme du Général est alitée, elle semble très faible et plus on se rapproche, plus on découvre qu'elle a de nombreuses ecchymoses sur le corps. Elle a du être battue. Au près d'elle se trouve son fils, le père de la petite Mégan, soudain, la porte de la chambre s'ouvre : c'est le Général. Il se précipite auprès de sa femme avant que celle-ci ne rende son dernier soupir... Il se penche sur le corps de sa femme, accablé, et se met a pleurer. Peu de temps après, une conversation avec son fils s'en suit. Elle est assez animée, le père de Mégan semble vouloir le retenir mais en vain : le général se précipite vers son bureau et y prend un fusil. Il a l'air furieux et marche d'un pas pressé jusqu'à sa voiture. Il démarre et se rend jusqu'à ce qui semble être une prison. Il y entre précipitamment, son fusil sur le dos. La prison est vide, personne à l'horizon. Il marche droit devant lui et s'arrête devant une cellule. Soudain, il pointe son fusil en direction de la cellule. Dans celle-ci, un prisonnier, un noir américain, c'est le jardinier du général. Il a des tas de griffures aux bras et quelques unes au visage. Il fixe le Général et se met a rire, celui-ci le regarde et tire... Ecran blanc.
SEQUENCE 30 - L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(pleure et regarde Rembrandt)
Ces gens là sont pires que la peste Mégan. Ils vous font croire qu'ils sont vos amis, et après ils s'en prennent à votre famille, la détruisant à petit feu...
Ce jour là, quand ta Grand-mère est morte, j'ai juré de me venger... et peu de temps après, pendant la période de crise contre le capitalisme, j'ai été contacté par un homme. Il m'a proposé un marché, il me livrait des armes pour me protéger moi et ma famille. En échange, je lui livrais des hommes métis et noirs américains... Au début j'ai hésité puis j'ai accepté. Quand la guerre fut terminée, n'ayant plus besoin de ces armes, je me suis laissé prendre dans l'engrenage d'un trafic pour ce même homme...
QUINN
Vous livrez des hommes ? Mais avez déjà pensé à ce qu'ils allaient devenir après ?
GRAND-PERE
Ce qu'ils allaient devenir... Est-ce que l'homme qui a tué ma femme s'est demandé ce que moi j'allais devenir ? Non, au contraire : quand je lui est posé la question dans sa cellule, ça l'a fait rire ! Alors, franchement, qu'ils soient réduits en esclavage ou autre ça m'est bien égal. Je veux qu'ils souffrent...Qu'ils souffrent comme moi j'ai souffert...
MEGAN
Grand-père... Je suis vraiment triste pour toi. Triste de voir à quel point tu peux être rongé par la haine ! C'est toi qui a tué mon père n'est-ce pas ?
GRAND-PERE
(énervé, il crie)
JE N'AI PAS TUE TON PERE !!! C'EST FAUX, C'ETAIT UN ACCIDENT !!!
Quatrième Flash-back
SEQUENCE 31 - DANS LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
On voit le père de Mégan qui se tient devant la bibliothèque voulant prendre un livre il découvre le passage... Il y descend et arrivé en bas, il se tourne brusquement sans doute alerté par un bruit... Il découvre le cachot, qui, à l'époque, n'était pas encore surveillé. Il ouvre la porte. Lui aussi, comme nos amis tout à l’heure, reste sans voix devant des hommes ligotés et bâillonnés... C'est alors qu’arrive le général... Son fils lui demande des explications, ils s'énervent, le père de Mégan s'approche alors d'un homme pour le détacher mais le Général s'interpose...Une bagarre s'en suit au cours de laquelle le Général donne un violent coup de poing a son fils...Celui-ci tombe a terre et sa tête heurte brutalement le mur de pierre se trouvant derrière lui, quand une gigantesque flaque de sang se met a couler, laissant le Général stupéfait... Il réalise qu'il vient de tuer son fils...
SEQUENCE 32 - RETOUR DANS L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(énervé, il crie)
Oui c'était un accident... Je ne voulais pas le tuer ! Si seulement il avait compris…
MEGAN
(en pleurant)
Tu es un ASSASSIN !!! Comment tu peux encore être en liberté après 2 meurtres ???
GRAND-PERE
N'oublies pas que je suis respecté de tous ici, et que pour m'arrêter, il faut aussi des preuves... Maintenant c'est votre tour...
VOIX
Je crois que pour ce qui est des preuves nous avons tout ce qu'il nous faut, lâchez votre arme général.
Tous se retournent et voient alors un homme d'une quarantaine d'années, grand, avec des cheveux grisonnants : c'est le shérif. Il est accompagné de plusieurs policiers, deux d'entre eux arrêtent les militaires qui chargeaient le véhicule.
SHERIF
(pointant son fusil vers le Général)
Nous avons tous très bien entendu vos aveux complets concernant les meurtres de votre fils et de votre ex-jardinier Monsieur Williams. Des dizaines de personnes sont prêtes a témoigner pour enlèvement et séquestration ainsi que pour vente illégale d'armes prohibées. Rendez vous !
C'est alors que Monsieur Sullivan fait son entrée...
SULLIVAN
(parlant a son ami)
Allez rends-toi Charles, tout est fini maintenant...
Le Général hésite longuement puis jette son arme à terre sachant qu'il n'a aucune chance...
GRAND-PERE
(s'adressant a Sullivan)
Alors c'est toi, Ted ? C'est toi qui m'a trahi...
SULLIVAN
(s'approchant de son ami)
Oui... Il le fallait, Charles... Je ne pouvais pas faire autrement. Est-ce que tu te rends compte que tu voulais t'en prendre à Mégan, TA PETITE FILLE ?!
SHERIF
(s'approchant du Général pour lui passer des menottes)
Allez Monsieur Carey, mains dans le dos !
GRAND-PERE
(marmonnant)
Vous ne croyez quand même pas que je vais me laisser faire...
Il se précipite alors sur un jerrican d'essence situé à a peine 2 mètres de lui sans que personne n'ai le temps de réagir et s'en asperge...
SHERIF
(a ses hommes)
NE TIREZ PAS, NE TIREZ PAS...
GRAND-PERE
(sortant un briquet de sa poche)
JE NE VOUS LAISSEREZ JAMAIS ME METTRE EN CAGE !!!
MEGAN
(en criant)
GRAND-PERE... NON !!!!
Il laisse alors tomber son briquet et commence aussitôt a se transformer en torche vivante. Il se met à courir partout et il hurle de douleur... Rembrandt se jette alors sur lui armé d'une couverture se trouvant justement près de l'entrée posée sur une caisse. A force de volonté et de courage il parvient a éteindre les flammes qui brûlaient le corps du Général...
SHERIF
(a ses hommes)
APPELEZ VITE UNE AMBULANCE...
Le Général se retourne péniblement... Il a le corps quasi complètement brûlé et voit Rembrandt penché sur lui... Il rassemble ses dernières forces et lui demande...
GRAND-PERE
(très faible)
Pourquoi ? Après ce que je vous ai fait, pourquoi ?
REMBRANDT
Je ne sais pas... Je suis comme çà c'est tout...
GRAND-PERE
(agonisant)
Je suis désolé, je vous demande pardon.
Mégan s'approche alors de son grand-père et celui-ci gisant a terre elle se baisse, elle est accompagnée de Quinn...
GRAND-PERE
(agonisant)
Mégan... ma petite fille... Me pardonneras-tu un jour ?
Mégan, triste, prend la main de son grand-père et lui fait un signe affirmatif de la tête, sachant qu'il va bientôt mourir... même si elle sait que cela prendra du temps avant de lui pardonner ça.
GRAND-PERE
(agonisant regarde dans le vide)
Ne... pleure... pas... Mégan...
Il ferme les yeux laissant ainsi s'éteindre sa dernière étincelle de vie... Mégan lâche alors sa main et fond en larmes...
QUINN
(prenant Mégan dans ses bras)
Ca va aller... Ca va aller...
SEQUENCE 33 - DANS LE PARC DU CHATEAU - EXT. JOUR
Quelques heures après, nos glisseurs sont prêts a partir... Mégan les accompagne à l'endroit où elle les avait rencontré la première fois... Wade, Rembrandt et Arturo sont un peu en avance sur Quinn qui parle avec Mégan...
QUINN
(regardant Mégan)
Je suis vraiment navré pour ton grand-père...
MEGAN
Ne le soit pas... Au moins là où il est il ne causera plus de tort à personne...
Tu es vraiment obligé de partir ? Tu peux rester si tu veux...
QUINN
Non je ne peux pas, je regrette... Tu lui en veux toujours ?
MEGAN
C'est toi qui me pose cette question... Oui, je lui en veux... je lui en veux pour tous les pauvres gens qu'il a envoyé à la mort... Je ne sais pas si j'arriverai à lui pardonner... un jour peut-être...
C'est alors qu'ils s'arrêtent la glisse étant imminente...
ARTURO
(qui a le minuteur dans les mains)
Vingt secondes Monsieur Mallory...
MEGAN
(qui se met a sourire)
Alors tu vas retourner au Canada ?
QUINN
(souriant)
Oui... Au Canada !!!
ARTURO
DIX SECONDES...
MEGAN
(triste)
Tu vas me manquer.
QUINN
(triste également)
Toi aussi...
Il prend alors Mégan dans ses bras et lui donne un tendre baiser... puis rejoint les autres...
ARTURO
ATTENTION...3...2...1....
C'est alors qu'un immense vortex d'un bleu magnifique s'ouvre... Le professeur, Wade et Rembrandt le franchissent... Mégan regarde avec fascination. Soudain, Quinn se retourne avant de franchir le vortex à son tour
QUINN
Mégan surtout prend bien soin de toi... Adieu !
Puis d'un geste de la main il la salue. Elle en fait de même et les larmes commencent à couler sur son visage...
MEGAN
(triste, elle pleure)
ADIEU...
Quinn se jette dans le vortex laissant Mégan seule dans le parc...
SEQUENCE FINALE - DANS LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
VOIX MASCULINE
(Au téléphone)
Oui...c'est moi ! Notre petit problème est réglé. Non, tout le monde n'y a vu que du feu. Comment ? Ah oui... Faisons nous oublier un petit peu et après nous pourrons reprendre notre petit commerce... Elle n'est pas un problème... Mais au cas où, je m'en chargerai. Oui monsieur, merci monsieur...
Il raccroche et la caméra s'arrête sur un gros plan du visage de Sullivan...
SEQUENCE 15 - GROS PLAN SUR UNE FENÊTRE DU CHÂTEAU - EXT. JOUR
VOIX
Non, désolé Mégan, mais je ne suis au courant de rien.
Dans le bureau...Gros plan sur Mégan.
GRAND-PERE
Dois-je te rappeler que j'étais absent toute la journée d'hier, comment pourrais-je savoir quoi que ce soit ?
MEGAN
Que tu ne saches rien...d'accord, mais aide-moi à retrouver mon ami.
GRAND-PERE
(fâché)
TON AMI ? Comment cet homme peut-il être ton ami ? Tu ne le connais que depuis deux jours... Non Mégan, je me fais beaucoup de souci pour toi ma petite fille... Tu devrais faire un peu plus attention à tes fréquentations.
MEGAN
(énervée et en colère)
Alors, si je comprends bien, je dois sans doute laisser tomber mes amis, faire comme s'il ne c'était rien passé ???
C'est alors que nos glisseurs, à la recherche de Mégan, arrivent devant la porte du bureau. Celle-ci étant entrouverte, nos amis entendent le reste de la conversation.
MEGAN
(en pleurant)
Mais comment peux-tu faire une chose pareille, laisser tomber ta petite-fille lorsqu'elle a le plus besoin de toi.
GRAND-PERE
Je t'en prie, arrête tes jérémiades ! Cette affaire ne me concerne pas, toi non plus d'ailleurs.
MEGAN
Comment peux-tu être sans cœur à ce point ! Cela t'es égal de savoir qu'un homme a été enlevé au château, cela t'es égal de savoir que peut-être il souffre... Franchement, tu me déçois, tu me déçois sérieusement.
Elle part alors du bureau en pleurs et claque la porte derrière elle, ignorant nos glisseurs à cause de son chagrin, ceux-ci la suivent.
SEQUENCE 16 - DANS LE BUREAU DU GENERAL CAREY - INT. JOUR
Pendant ce temps, dans le bureau du grand-père quelque chose de grave se trame. Le grand-père, énervé suite à cette conversation, prend alors son téléphone d'un air inquiet et décidé.
GRAND-PERE
(au téléphone)
Allo ?
C'est moi.
Changement de programme.
C'est pour ce soir...
Il raccroche.
SEQUENCE 17 - DANS LE GRAND COULOIR - INT. JOUR
QUINN
(en rattrapant Mégan)
MEGAN, MEGAN !!! Où vas-tu comme çà ?
MEGAN
(en pleurs)
Je ne sais pas, et je m'en fiche.
QUINN
Allez, arrête de pleurer.
Il essuie les larmes de Mégan et lui caresse le visage.
QUINN
Ce n'est pas grave. On finira par retrouver Rembrandt, même sans l'aide de ton grand-père.
Wade s'approche alors de Mégan et lui pose la main sur son épaule.
WADE
Oui, Quinn a raison, ne t'inquiète pas.
Le professeur, un peu en retrait, aperçoit alors un vieil homme un peu plus loin, dans le couloir, qui lui fait signe.
ARTURO
Mademoiselle Carey, je crois qu'il y a quelqu'un qui souhaite vous parler.
Elle se retourne et voit Monsieur Sullivan, l'ami de son grand-père, croisé la veille.
MEGAN
Monsieur Sullivan ?
SULLIVAN
(restant à moitié caché)
Chut !... Approchez, approchez...
Nos amis s'approchent de Sullivan tandis que celui-ci regarde à gauche et à droite si personne ne le voit. Il s'engouffre dans un renfoncement.
MEGAN
Qu'y a-t-il Mr Sullivan ? Pourquoi vous cachez-vous ?
SULLIVAN
(mettant alors un doigt devant sa bouche, dit en chuchotant)
Doucement Mademoiselle, si votre grand-père nous entend, je ne donne pas cher de ma vie !
MEGAN
(stupéfaite)
Quoi ?
SULLIVAN
Vous êtes à la recherche de votre ami, n'est-ce pas ?
QUINN
Oui, comment le savez-vous ?
SULLIVAN
Les bruits de couloirs circulent vite.
MEGAN
Vous savez quelque chose ?
SULLIVAN
Tout ce que je peux vous dire c'est que ce que vous cherchez se trouve dans le bureau de votre grand-père... La caverne aux mille secrets...
WADE
Dans le bureau du général ?
SULLIVAN
Oui. Je ne peux vous en dire plus. J'espère que vous trouverez votre ami...
MEGAN
Attendez, que voulez-vous dire ? C'est quoi cette caverne ?
Soudain des bruits de pas résonnent dans le couloir. C'est le grand-père de Mégan qui sort de son bureau. Il a l'air très anxieux et se dépêche. Il ne voit pas nos amis mais eux si.
SULLIVAN
Cette conversation n'a jamais eu lieu, il faut que j'y aille.
Il part en courant.
QUINN
(intrigué)
Etrange cette histoire, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'irais bien chercher cette caverne...
ARTURO
Vous avez raison Monsieur Mallory. Peut-être que cette caverne nous permettra de retrouver Monsieur Brown.
Ils regardent tous Mégan.
MEGAN
Bon d'accord, mais si mon grand-père me voit...
QUINN
Ne crains rien, nous serons repartis bien avant.
Ils retournent alors au bureau.
SEQUENCE 18 - DEVANT LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
ARTURO
Mademoiselle Wells, restez ici... Si vous voyez quelqu'un, sifflez !
WADE
D'accord, bonne chance.
Ils entrent sans faire le moindre bruit et Wade referme la porte, laissant nos amis dans le bureau cherchant la caverne aux mille secrets.
SEQUENCE 19 - DANS LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
ARTURO
(en fouillant les tiroirs du bureau).
Cela fait des heures qu'on cherche, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
QUINN
(qui lui fouille les placards).
Oui... La caverne aux mille secrets. Qu'est-ce que çà peut bien être ?
Mégan fouille les dessous de tapis et regarde derrière un tableau. Elle prend un air nostalgique quand elle voit un cadre d'elle, petite, sur les genoux de son grand-père. Soudain, elle a comme un choc.
MEGAN
Ca y est, j'ai trouvé !
QUINN
Quoi ?
MEGAN
La caverne... La caverne aux mille secrets, c'est un livre !
ARTURO
Un livre ! Mais c'est impossible, nous avons déjà fouillé toute la bibliothèque et il n'y a aucun livre de ce nom.
MEGAN
C'est normal, c'est un livre que me lisait souvent mon grand-père... J'aurais dû m'en souvenir !
QUINN
Un livre pour enfant ? Il n'y en a aucun.
MEGAN
Non, la caverne aux mille secrets c'est le nom que j'avais donné à mon livre préféré : le vrai titre c'était... Oh, j'ai un trou de mémoire...
ARTURO
(énervé).
Je vous en prie Mademoiselle, concentrez-vous un peu. Rappelez-vous du titre !
Mégan se rapproche alors de la bibliothèque, regarde les livres et dit.
MEGAN
Ca y est, c'est celui-là,"la princesse et les voleurs".
Elle pose alors un doigt sur le livre comme pour le prendre mais celui-ci se met à basculer comme un levier ouvrant ainsi un passage derrière la bibliothèque... Des escaliers mènent au sous-sol.
Quinn regarde Mégan.
QUINN
La princesse et les voleurs ?
MEGAN
(en souriant)
Oui.
Ils décident alors d'y descendre, oubliant négligemment Wade restée dans le couloir pour faire le guet. Quinn prend un flambeau se trouvant à l'entrée du passage.
QUINN
Surtout, restez bien derrière moi.
SEQUENCE 20 - LA CAGE D’ESCALIERS - INT. JOUR
Nos amis continuent de descendre un grand escalier tournant. Il fait sombre... De grands murs de briques grisâtres sont recouverts de toiles d'araignées. Il fait de plus en plus froid et une odeur de moisi se fait sentir...
SEQUENCE 21 – DEVANT LE BUREAU DU GENERAL – INT. JOUR
Pendant ce temps, le grand-père de Mégan s'apprête à regagner son bureau quand Wade l'aperçoit. Aussitôt, elle se met à siffler.
GRAND-PERE
(d'une voix furieuse)
QUE FAITES-VOUS ICI ?
WADE
(gênée).
C'est-à-dire que...
Le général se doutant de quelque chose ouvre brusquement la porte de son bureau. Tout semble à peu près normal à un détail près : la bibliothèque est légèrement entrouverte.
Il comprend alors que Mégan, Quinn et Arturo ont découvert le passage secret...
En colère, il prend une arme et retourne à la porte du bureau. Là, il saisit Wade par le bras et la menace de son arme.
GRAND-PERE
VOUS, VENEZ PAR ICI !
WADE
Qu'est ce que...
GRAND-PERE
(coupant Wade).
TAISEZ-VOUS ET AVANCEZ !
Le général pointe alors son arme dans le dos de Wade et la fait entrer dans le bureau. Il pousse la bibliothèque laissant apparaître le passage d'une large ouverture. Ils se mettent à y descendre...
SEQUENCE 22 - DANS LES PROFONDEURS DU CHATEAU - INT. JOUR
Quinn, Mégan et Arturo explorent le passage secret quand ils entendent des voix un peu plus loin. On dirait des gardes et... une voix familière.
VOIX
(faible)
"I got tears in my fro"...
GARDE 1
La ferme, la dedans !
GARDE 2
Oh, laisse le chanter. Aussi bien, d'ici personne ne peut l'entendre.
GARDE 1
Tu as raison. Laissons-le tant qu'il le peut encore.
Retour sur nos glisseurs.
QUINN
Vous avez entendu ?
MEGAN
C'est la voix de Rembrandt !
QUINN
Cà vient de par là.
Ils se dirigent alors en direction de la voix de Rembrandt qui continue à chanter...
Arrivés à un coin de mur, Mégan passe un bout de sa tête pour voir ce qu'il en est.
MEGAN
(en chuchotant)
Bon, il y a deux gardes armés de fusils.
QUINN
Très bien, je prends celui de gauche, professeur, vous prenez celui de droite, à trois, on fonce... 1... 2... 3 !
Quinn et le professeur foncent alors sur les deux malheureux gardes qui ne les ont pas vu venir et donc qui n'ont guère eu le temps de riposter. Une bagarre éclate au cours de laquelle Quinn parvient à les assommer...
Rembrandt entend alors la voix du Professeur.
REMBRANDT
P'tit génie ! Professeur ! Je suis là !
Mégan s'approche du cachot tandis que Quinn détache les clés de la ceinture du garde.
MEGAN
Rembrandt, vous allez bien ?
REMBRANDT
Cà ira mieux quand je serai sorti d'ici.
Quinn cherche le clé ouvrant la serrure du cachot et la trouve.
QUINN
Cà y est, courage Rembrandt.
Il ouvre la porte et entre, suivi du Professeur et de Mégan.
ARTURO
JESUS, MARIE-JOSEPH !
Quinn reste sans voix.
MEGAN
Oh, Mon Dieu !
SEQUENCE 23 - DANS LE CACHOT - INT. JOUR
Quelle n'est pas leur stupeur lorsqu'ils découvrent non pas Rembrandt seul mais une dizaine d'hommes noirs américains et métis, pieds et poings liés. Quinn détache Rembrandt.
REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, Mégan, vous ne pouvez pas savoir comme je suis content de vous voir ! Je savais que vous me retrouveriez... Au fait, où est Wade ?
QUINN
Elle est restée en haut.
Mégan et Arturo se pressent de détacher les autres personnes.
MEGAN
Qu'est ce que c'est que tout çà ? Que font ces gens ligotés dans un cachot ?
REMBRANDT
Je vous expliquerai plus tard.
ARTURO
Oui, en attendant il faut faire partir tous ces gens.
Mégan, sur le conseil du Professeur, libère les prisonniers. Ils s'enfuient peu après en courant.
QUINN
On devrait peut-être remonter nous aussi, Wade va commencer à s'inquiéter.
REMBRANDT
Excellente idée p'tit génie, j'ai justement besoin de prendre un peu l'air.
Ils vont pour s'en aller quand soudain Wade apparaît devant eux.
ARTURO
Mademoiselle Wells ? Mais que...
GRAND-PERE
(d'une voix sarcastique).
Vous n'irez nulle part, çà je vous le garantis.
Il pointe son arme sur eux...
ACTE 4
SEQUENCE 24 - DANS LE SOUS SOL DU CHATEAU - INT. JOUR
Nous sommes devant l'entrée d'une gigantesque pièce ressemblant un peu à un entrepôt.
GRAND-PERE
(méchant et pointant une arme sur nos amis)
AVANCEZ ! ALLEZ ! PLUS VITE QUE CA!!!
Le Général pousse alors Mégan et nos glisseurs méchamment dans ce qui ressemble à un entrepôt... Des centaines de caisses jonchent le sol comme si un chargement était prêt à partir. Sur celles-ci est écrit la mention "fragile". Des hommes, apparemment militaires se chargent de transporter les fameuses caisses dans un véhicule par une porte dérobée.
MEGAN
(essayant de raisonner son grand-père)
Mais enfin grand père, qu'est ce que tu fais ? Pourquoi tu nous menace avec une arme ?
GRAND-PERE
(en colère)
Ma petite fille, tu es trop curieuse, jamais tu n'aurais dû te mêler de ça !
MEGAN
Me mêler de quoi, à quoi tu joues ? C'est toi qui a séquestré ces pauvres gens ? C'est toi qui a kidnappé Rembrandt ? Mais pourquoi ? Tu es devenu fou ? Mais qu'est ce qui te prends !
GRAND-PERE
Décidément Mégan, tu es bien trop naïve, tu es bien comme ton père. Lui aussi n'aurait jamais dû se mêler de mes affaires. Regarde où ça l'a mené... tu finiras comme lui.
C'est alors que l'un des militaires transportant une caisse, la lâche brutalement, celle-ci s'ouvre et des armes en tombent... Laissant nos glisseurs comprendre...
GRAND-PERE
(très énervé et s'adressant aux hommes)
FAITES UN PEU PLUS ATTENTION NOUS NE DEVONS PAS ENDOMMAGER LA MARCHANDISE !!!
MEGAN
(étonnée, laissant ses yeux se remplir de larmes)
Mais qu'est-ce que tu....
ARTURO
Je crains hélas que c'est très simple à comprendre, votre grand-père est un trafiquant d'armes...
GRAND-PERE
Oh non, je vois que vous me considérez comme un vulgaire petit trafiquant, Monsieur ...Arturo, c'est ça?
Il s'approche alors d'Arturo et le fixe droit dans les yeux.
GRAND-PERE
(d'un regard noir )
Sachez pour votre gouverne que je ne suis pas un petit trafiquant, je suis LE plus grand de tous les trafiquants d'armes du pays... Non seulement, je livre et vends des armes pour mon pays, et en plus je le débarrasse de cette vermine qui le ronge...
Il tourne son regard plein de haine vers Rembrandt...
GRAND-PERE
Oui... cette vermine inéluctable... les gens de votre espèce !
Mégan se met à pleurer et baisse la tête... Le général la regarde, profondément déçu qu'elle n'adhère pas a ses idées...
GRAND-PERE
Mégan, au lieu de baisser la tête, au contraire, tu devrais la lever, la lever bien haute, te montrer fière de moi...
MEGAN
(pleure et rit en même temps)
Me montrer fière ? Comment pourrais-je être fière d'être la petite fille d'un véritable monstre ? Je ne te comprends pas, toi qui a toujours été un fidèle modèle de loyauté et de vertu. Comment as-tu pu devenir... UN ETRE AUSSI ABJECTE !!! Grand-mère et papa seraient honteux si ils étaient là...
GRAND-PERE
(énervé)
Ne me parle pas de ta grand-mère... c'est de sa faute. Si elle n'avait pas été aussi faible, rien de tout cela ne serait arrivé. Quant à ton père, si il n'avait pas été aussi entêté, peut être qu'il serait encore en vie aujourd'hui. Moi, abjecte ? Je t'en prie épargne moi de telles inepties. Tu ne SAIS rien, tu ne COMPRENDS rien...
MEGAN
(en hurlant)
MAIS ALORS EXPLIQUE MOI...
GRAND-PERE
Tu veux vraiment connaître la vérité ?
Il raconte alors son histoire.
Flash Back
SEQUENCE 25 – DANS LE PARC DU CHÂTEAU – EXT. JOUR
On voit alors le général, beaucoup plus jeune, un homme tout ce qu'il y a de plus normal. Il est dans le parc du château et joue avec Mégan qui doit à peu près avoir 4 ou 5 ans. Ils rient ensemble. Près d'eux, un homme, un noir américain : c'est le jardinier. A la fenêtre une femme, elle est brune avec quelques cheveux gris... c'est sa femme... elle semble les appeler... Ils rentrent au château puis dînent. A table, on trouve Mégan, le Général, sa femme et un jeune homme brun aux yeux bleus d'une petite trentaine d'années. On comprend qu'il s'agit du père de Mégan... Soudain un serviteur apporte le téléphone, le général le prend, écoute quelques instants puis raccroche. Le lendemain, il se tient devant la porte du château revêtu de son uniforme dit au revoir a ses proches, puis s'engouffre dans une voiture ornée de drapeaux américains et part.
Un grand écran blanc vient recouvrir le départ de la voiture...
SEQUENCE 26 - RETOUR DANS L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(qui semble devenir mélancolique)
J'étais jeune à l'époque, je ne connaissais pas encore la vraie violence des hommes...
Second Flash-back
SEQUENCE 27 - UNE TRANCHEE - EXT. JOUR
On voit alors le Général : il est à la guerre, dans une tranchée et porte un casque, du cambouis sur le visage et une tenue de camouflage. Il tire... Quelques instants plus tard, il est assis dans un hôpital de fortune... il veille un homme gravement blessé. Peut être un de ses amis... Soudain, une infirmière s'approche de lui une lettre à la main... elle la lui tend, il la lit puis se lève brusquement et part en courant. A nouveau, un grand écran blanc recouvre la scène...
SEQUENCE 28 - RETOUR DANS L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(qui semble au bord des larmes)
Quand je suis rentré plus rien n'était pareil...
Troisième Flash-back
SEQUENCE 29 - UNE CHAMBRE DU CHÂTEAU - INT. JOUR
La femme du Général est alitée, elle semble très faible et plus on se rapproche, plus on découvre qu'elle a de nombreuses ecchymoses sur le corps. Elle a du être battue. Au près d'elle se trouve son fils, le père de la petite Mégan, soudain, la porte de la chambre s'ouvre : c'est le Général. Il se précipite auprès de sa femme avant que celle-ci ne rende son dernier soupir... Il se penche sur le corps de sa femme, accablé, et se met a pleurer. Peu de temps après, une conversation avec son fils s'en suit. Elle est assez animée, le père de Mégan semble vouloir le retenir mais en vain : le général se précipite vers son bureau et y prend un fusil. Il a l'air furieux et marche d'un pas pressé jusqu'à sa voiture. Il démarre et se rend jusqu'à ce qui semble être une prison. Il y entre précipitamment, son fusil sur le dos. La prison est vide, personne à l'horizon. Il marche droit devant lui et s'arrête devant une cellule. Soudain, il pointe son fusil en direction de la cellule. Dans celle-ci, un prisonnier, un noir américain, c'est le jardinier du général. Il a des tas de griffures aux bras et quelques unes au visage. Il fixe le Général et se met a rire, celui-ci le regarde et tire... Ecran blanc.
SEQUENCE 30 - L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(pleure et regarde Rembrandt)
Ces gens là sont pires que la peste Mégan. Ils vous font croire qu'ils sont vos amis, et après ils s'en prennent à votre famille, la détruisant à petit feu...
Ce jour là, quand ta Grand-mère est morte, j'ai juré de me venger... et peu de temps après, pendant la période de crise contre le capitalisme, j'ai été contacté par un homme. Il m'a proposé un marché, il me livrait des armes pour me protéger moi et ma famille. En échange, je lui livrais des hommes métis et noirs américains... Au début j'ai hésité puis j'ai accepté. Quand la guerre fut terminée, n'ayant plus besoin de ces armes, je me suis laissé prendre dans l'engrenage d'un trafic pour ce même homme...
QUINN
Vous livrez des hommes ? Mais avez déjà pensé à ce qu'ils allaient devenir après ?
GRAND-PERE
Ce qu'ils allaient devenir... Est-ce que l'homme qui a tué ma femme s'est demandé ce que moi j'allais devenir ? Non, au contraire : quand je lui est posé la question dans sa cellule, ça l'a fait rire ! Alors, franchement, qu'ils soient réduits en esclavage ou autre ça m'est bien égal. Je veux qu'ils souffrent...Qu'ils souffrent comme moi j'ai souffert...
MEGAN
Grand-père... Je suis vraiment triste pour toi. Triste de voir à quel point tu peux être rongé par la haine ! C'est toi qui a tué mon père n'est-ce pas ?
GRAND-PERE
(énervé, il crie)
JE N'AI PAS TUE TON PERE !!! C'EST FAUX, C'ETAIT UN ACCIDENT !!!
Quatrième Flash-back
SEQUENCE 31 - DANS LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
On voit le père de Mégan qui se tient devant la bibliothèque voulant prendre un livre il découvre le passage... Il y descend et arrivé en bas, il se tourne brusquement sans doute alerté par un bruit... Il découvre le cachot, qui, à l'époque, n'était pas encore surveillé. Il ouvre la porte. Lui aussi, comme nos amis tout à l’heure, reste sans voix devant des hommes ligotés et bâillonnés... C'est alors qu’arrive le général... Son fils lui demande des explications, ils s'énervent, le père de Mégan s'approche alors d'un homme pour le détacher mais le Général s'interpose...Une bagarre s'en suit au cours de laquelle le Général donne un violent coup de poing a son fils...Celui-ci tombe a terre et sa tête heurte brutalement le mur de pierre se trouvant derrière lui, quand une gigantesque flaque de sang se met a couler, laissant le Général stupéfait... Il réalise qu'il vient de tuer son fils...
SEQUENCE 32 - RETOUR DANS L’ENTREPOT - INT. JOUR
GRAND-PERE
(énervé, il crie)
Oui c'était un accident... Je ne voulais pas le tuer ! Si seulement il avait compris…
MEGAN
(en pleurant)
Tu es un ASSASSIN !!! Comment tu peux encore être en liberté après 2 meurtres ???
GRAND-PERE
N'oublies pas que je suis respecté de tous ici, et que pour m'arrêter, il faut aussi des preuves... Maintenant c'est votre tour...
VOIX
Je crois que pour ce qui est des preuves nous avons tout ce qu'il nous faut, lâchez votre arme général.
Tous se retournent et voient alors un homme d'une quarantaine d'années, grand, avec des cheveux grisonnants : c'est le shérif. Il est accompagné de plusieurs policiers, deux d'entre eux arrêtent les militaires qui chargeaient le véhicule.
SHERIF
(pointant son fusil vers le Général)
Nous avons tous très bien entendu vos aveux complets concernant les meurtres de votre fils et de votre ex-jardinier Monsieur Williams. Des dizaines de personnes sont prêtes a témoigner pour enlèvement et séquestration ainsi que pour vente illégale d'armes prohibées. Rendez vous !
C'est alors que Monsieur Sullivan fait son entrée...
SULLIVAN
(parlant a son ami)
Allez rends-toi Charles, tout est fini maintenant...
Le Général hésite longuement puis jette son arme à terre sachant qu'il n'a aucune chance...
GRAND-PERE
(s'adressant a Sullivan)
Alors c'est toi, Ted ? C'est toi qui m'a trahi...
SULLIVAN
(s'approchant de son ami)
Oui... Il le fallait, Charles... Je ne pouvais pas faire autrement. Est-ce que tu te rends compte que tu voulais t'en prendre à Mégan, TA PETITE FILLE ?!
SHERIF
(s'approchant du Général pour lui passer des menottes)
Allez Monsieur Carey, mains dans le dos !
GRAND-PERE
(marmonnant)
Vous ne croyez quand même pas que je vais me laisser faire...
Il se précipite alors sur un jerrican d'essence situé à a peine 2 mètres de lui sans que personne n'ai le temps de réagir et s'en asperge...
SHERIF
(a ses hommes)
NE TIREZ PAS, NE TIREZ PAS...
GRAND-PERE
(sortant un briquet de sa poche)
JE NE VOUS LAISSEREZ JAMAIS ME METTRE EN CAGE !!!
MEGAN
(en criant)
GRAND-PERE... NON !!!!
Il laisse alors tomber son briquet et commence aussitôt a se transformer en torche vivante. Il se met à courir partout et il hurle de douleur... Rembrandt se jette alors sur lui armé d'une couverture se trouvant justement près de l'entrée posée sur une caisse. A force de volonté et de courage il parvient a éteindre les flammes qui brûlaient le corps du Général...
SHERIF
(a ses hommes)
APPELEZ VITE UNE AMBULANCE...
Le Général se retourne péniblement... Il a le corps quasi complètement brûlé et voit Rembrandt penché sur lui... Il rassemble ses dernières forces et lui demande...
GRAND-PERE
(très faible)
Pourquoi ? Après ce que je vous ai fait, pourquoi ?
REMBRANDT
Je ne sais pas... Je suis comme çà c'est tout...
GRAND-PERE
(agonisant)
Je suis désolé, je vous demande pardon.
Mégan s'approche alors de son grand-père et celui-ci gisant a terre elle se baisse, elle est accompagnée de Quinn...
GRAND-PERE
(agonisant)
Mégan... ma petite fille... Me pardonneras-tu un jour ?
Mégan, triste, prend la main de son grand-père et lui fait un signe affirmatif de la tête, sachant qu'il va bientôt mourir... même si elle sait que cela prendra du temps avant de lui pardonner ça.
GRAND-PERE
(agonisant regarde dans le vide)
Ne... pleure... pas... Mégan...
Il ferme les yeux laissant ainsi s'éteindre sa dernière étincelle de vie... Mégan lâche alors sa main et fond en larmes...
QUINN
(prenant Mégan dans ses bras)
Ca va aller... Ca va aller...
SEQUENCE 33 - DANS LE PARC DU CHATEAU - EXT. JOUR
Quelques heures après, nos glisseurs sont prêts a partir... Mégan les accompagne à l'endroit où elle les avait rencontré la première fois... Wade, Rembrandt et Arturo sont un peu en avance sur Quinn qui parle avec Mégan...
QUINN
(regardant Mégan)
Je suis vraiment navré pour ton grand-père...
MEGAN
Ne le soit pas... Au moins là où il est il ne causera plus de tort à personne...
Tu es vraiment obligé de partir ? Tu peux rester si tu veux...
QUINN
Non je ne peux pas, je regrette... Tu lui en veux toujours ?
MEGAN
C'est toi qui me pose cette question... Oui, je lui en veux... je lui en veux pour tous les pauvres gens qu'il a envoyé à la mort... Je ne sais pas si j'arriverai à lui pardonner... un jour peut-être...
C'est alors qu'ils s'arrêtent la glisse étant imminente...
ARTURO
(qui a le minuteur dans les mains)
Vingt secondes Monsieur Mallory...
MEGAN
(qui se met a sourire)
Alors tu vas retourner au Canada ?
QUINN
(souriant)
Oui... Au Canada !!!
ARTURO
DIX SECONDES...
MEGAN
(triste)
Tu vas me manquer.
QUINN
(triste également)
Toi aussi...
Il prend alors Mégan dans ses bras et lui donne un tendre baiser... puis rejoint les autres...
ARTURO
ATTENTION...3...2...1....
C'est alors qu'un immense vortex d'un bleu magnifique s'ouvre... Le professeur, Wade et Rembrandt le franchissent... Mégan regarde avec fascination. Soudain, Quinn se retourne avant de franchir le vortex à son tour
QUINN
Mégan surtout prend bien soin de toi... Adieu !
Puis d'un geste de la main il la salue. Elle en fait de même et les larmes commencent à couler sur son visage...
MEGAN
(triste, elle pleure)
ADIEU...
Quinn se jette dans le vortex laissant Mégan seule dans le parc...
SEQUENCE FINALE - DANS LE BUREAU DU GENERAL - INT. JOUR
VOIX MASCULINE
(Au téléphone)
Oui...c'est moi ! Notre petit problème est réglé. Non, tout le monde n'y a vu que du feu. Comment ? Ah oui... Faisons nous oublier un petit peu et après nous pourrons reprendre notre petit commerce... Elle n'est pas un problème... Mais au cas où, je m'en chargerai. Oui monsieur, merci monsieur...
Il raccroche et la caméra s'arrête sur un gros plan du visage de Sullivan...
-
Ticia Mallory
- Apprenti-photographe au Daily Planet
Me revoilou...désolée mais j'ai pas pu venir voir tout ca avant (j'avais plus internet ^^''')
Alors tout d'abord merci d'avoir corrigé mes fautes Hugo ^^
Alors donc pour l'acte 1...tu parles du passage de la soirée...c'est à dire...je comprends pas trop ce que tu veux dire...
Pour l'acte 2 : je me demande si je ne vais pas supprimer la scene de flash back de la séquence 7 - Pour la séquence 11 tu mets séquence dialoguée mais moi je la voie plutot dans le genre nos amis interrogent qqun et la personne remue la tete négativement...tu voies ce que je veux dire...
Pour le fait qu'ils ne sont pas chez eux>> Megan dit a Wade qu'il y a eu une guerre contre le capitalisme et sa famille est l'une des plus cotées du pays depuis cela...sinon cette terre s'apparente à Earth Prime hormis ces détails...
Pour les actes...c'est à vous de voir autrement moi ca me va comme ca ^^
Alors tout d'abord merci d'avoir corrigé mes fautes Hugo ^^
Alors donc pour l'acte 1...tu parles du passage de la soirée...c'est à dire...je comprends pas trop ce que tu veux dire...
Pour l'acte 2 : je me demande si je ne vais pas supprimer la scene de flash back de la séquence 7 - Pour la séquence 11 tu mets séquence dialoguée mais moi je la voie plutot dans le genre nos amis interrogent qqun et la personne remue la tete négativement...tu voies ce que je veux dire...
Pour le fait qu'ils ne sont pas chez eux>> Megan dit a Wade qu'il y a eu une guerre contre le capitalisme et sa famille est l'une des plus cotées du pays depuis cela...sinon cette terre s'apparente à Earth Prime hormis ces détails...
Pour les actes...c'est à vous de voir autrement moi ca me va comme ca ^^