Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

7.01

Mouahahahahhaah ! Ils ont osé. :D

Sans rire, pour qu'une série en vienne à pomper John Doe (qui est la pompeuse en chef), c'est qu'elle est vraiment désespérée. :D

Bon, je regarde la suite ; ça promet. :cool:

EDIT : j'iame beaucoup aussi le lit avec montants en bois et l'armoire en chêne dans le bunker. :D
J'y retourne. :cool:

EDIT 2 : les Goa'uld sont censés avoir une technologie très évoluée ; ben à voir comment les mecs ont du mal à marcher avec leurs carapaces, ils ont dû oublier un stade d'évolution. :D
J'y retourne. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

On va pas s'embêter hein ? :D

Déjà posté sur EDUSA à l'époque :

7x01 - Fallen

Bon... arf... my god... it's baaaaaaaaaddddddddddddddd !!
Pompage intégral de John Doe, la honte ! A tout prendre, je préfère largement l'intro de John Doe justement, elle est nettement plus flippante. Ayééé ! Shanks is back, et franchement il est plutôt mauvais, pas plus inspiré qu'au moment où il a "quitté" la série dans la saison précédente, rappelons-le, parce qu'il s'ennuyait dans son rôle et trouvait que son personnage n'évoluait pas, ce qui était plutôt vrai :D (c'est pas moi qui invente, il l'a dit !)

Passons... ben le problème c'est que l'épisode était tellement chiant jusqu'aux 10 dernières minutes que, ben je m'en rappelle plus.

Par contre je me rappelle de la note que je lui mets 10/20 (juste pour la fin).

7x02 - Homecoming

Un petit coup de gueule avant de commencer... Après avoir honteusement enlevé Corin Nemec du générique de début - ce qui évidemment laisse présager de son sort futur - on le colle quand même dans les guests, style casse toi, M. Shanks revient, tu nous as bien servi mais maintenant dégage. J'ai franchement pas du tout aimé cette technique, ils auraient dû lui laisser sa place dans le générique, c'est la-men-table. Pourquoi je m'énerve autant ? Tout simplement parce que j'aimais bien le perso de Jonas Quinn, s'il avait pas été là pendant la saison 6 j'aurais même pas rigolé quelques fois, je me serais juste fait chier à mater une saison de merde avec des scénars de merde et des acteurs qui n'y croient plus. Bref, passons.

Donc, je viens de me voir l'épisode, et, franchement, c'est pas reluisant. Bon, il y a quand même pas mal de trucs sauvables (mais pas le coup du pompage de Star Wars parce que là, fallait quand même oser - d'ailleurs numériquement ça se voit trop) et une certaine cohérence totalement absente de la saison 6 refait surface. On est évidemment très très loin d'un scénar farscapien, mais bon, ça tient la route.

Dans les bons points :
> les scènes entre Jonas et Daniel, mdr
> Daniel complètement perdu dans le vaisseau d'Anubis, mdr
> le coup de l'isotope qui rend Daniel invisible aux capteurs du vaisseau, pas mal
> la traitrise de l'ambassadeur, on s'y attendait, mais pas mal
> Yu sénile, alors là j'étais sur le cul et mdr aussi
> le coup du cristal, très bien vu car du coup on a un scénar qui tient la route en 3 points importants entre le dernier épisode de la s6 et les 2 premiers de la s7, bien bien, vive la continuité, denrée rare dans Stargate
> les épisodes sont mieux construits, ca se termine moins en cul de poule, ca sent moins la fin bâclée
> plus d'action que d'habitude (et plus que dans le Premiere)
> le retour sur la planète de Corin
> Teal'c fait plus que de la figuration
Dans les mauvais points :
> Anubis qui s'enfuit à bord d'un module... vous avez dit Darth Vador ?
> Comment virer purement et simplement Jonas de la série en quelques secondes ? Corin aura l'étiquette "acteur bouche-trou" sur le dos pendant un moment. Honteux.
> comme par hasard, Daniel retrouve complètement la mémoire en deux épisodes, c'est bien, il devrait donner des leçons à John Doe :D
> Anubis est un gros lourd, il est quand même vachement entouré d'incapables
> Ca me pompe le "Naquadria"
> Le départ de Jonas est même pas triste. Ils l'ont bien massacré le pauvre.
> RDA toujours aussi expressif, ses blagues sont presque plus drôles quand elles sont doublées en français - c'est pour dire :rolleyes:

j'avais mis 14/20 à l'époque, mais comme en vf c'est pire, aujourd'hui, je mets 11/20 :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Youhou vive Luke O'Neil Skywalker qui détruit l'étoile noire d'Anubis !!! :rolleyes:
Phil

Message par Phil »

je ne suis plus SG1 depuis la fin de la saison 1 :D , mais VOUS qui avez encore le courage de la suivre, vous vous dites pas que vous regardez une série de la même qualité (scénaristiques et jeu d'acteurs) que Charmed ???!!!???? :rolleyes:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
darkevil

Message par darkevil »

Arf ! c'est pas moi qui l'ai dit là !
hum... à la réflexion, je l'ai déjà dit sur la page précédente de ce topic :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Phil

Message par Phil »

666 a écrit :Arf ! c'est pas moi qui l'ai dit là !
hum... à la réflexion, je l'ai déjà dit sur la page précédente de ce topic :D :D
Tu réponds à Guigui, à moi ou aux deux ??? :D

darkevil

Message par darkevil »

Là je te répondais à toi ;)
J'avais déjà noté le rapport à SW lors de la diff US (enfin bon j'étais pas le seul non plus).

"Quand il n'y a plus d'idées, le mieux c'est de pomper"
----
Amrith

Message par Amrith »

Putain mais comment on peut regarder ça en 2004, ça me dépasse... remarquez c'était déjà superficiel et sans âme il y a sept ans.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Putain mais comment on peut regarder ça en 2004, ça me dépasse... remarquez c'était déjà superficiel et sans âme il y a sept ans.

et d'autres écoutent la JPOP :D

darkevil

Message par darkevil »

Amrith a écrit :Putain mais comment on peut regarder ça en 2004, ça me dépasse... remarquez c'était déjà superficiel et sans âme il y a sept ans.

Va dire ça aux millions d'abru... whoops, de fans qui ont contribué à imposer une 7e puis une 8e saison de leur série préférée :rolleyes:

Pendant ce temps, de véritables bonnes séries sont annulées... my bad
----
Guigui le gentil

Disons que pendant le ménage avoir ça en fond sonore c'est assez amusant... :rolleyes:
Phil

Message par Phil »

Guigui le gentil a écrit :Disons que pendant le ménage avoir ça en fond sonore c'est assez amusant... :rolleyes:
Et la radio tu connais Guigui !!!! :D
Ou les CD !!!!
Guigui resaisie-toi :D

Guigui le gentil

Le mot clé dans ma phrase étant "amusant"...

Oui car mater SG1 a de quoi me faire bien délirer...
Phil

Message par Phil »

Guigui le gentil a écrit :Le mot clé dans ma phrase étant "amusant"...

Oui car mater SG1 a de quoi me faire bien délirer...

Tu sais que certains (en fait BEAUCOUP TROP DE PERSONNES) mates Charmed car c'est "amusant" et ça fait "délirer" :rolleyes:

PS : si un modo trouve qu'on fait HS là et qu'il souhaite diviser ce sujet, pas de problème :D

darkevil

Message par darkevil »

Episode 3, copié-collé :D

7.03 - Fragile Balance

On peut dire qu'il s'agit d'une repompée - on y a droit presque une fois par saison - d'un épisode précédent. Ah la la, le manque d'inspiration des scénaristes se fait bien sentir, on replonge net dans le très mauvais Stargate - à compter qu'il y en ai eu du très bon un jour .

Les mauvais points : - Teal'c et son bonnet à 1 €, ils nous ressortent toujours le même
- le recyclage des "abduction", pile poil après le retour sur le devant de la scène des ET grâce à Taken - comme par hasard
- le coup du clone est tellement gros qu'il rend le "scénar" trop prévisible.
- en fait il n'y a aucun suspense, aucune réelle trame dans cet épisode.
- le réveil d'O'Neil et surtout ses tentatives d'humour à répétition sur le vaisseau de Lorka.
- et tellement d'autres choses qui m'ont donné envie de balancer mon E-Mac tout neuf par terre...

Le bon point (ben oui, j'en ai trouvé qu'un) :
- Le jeune acteur qui joue le rôle de O'Neil joue très bien ; il a les mêmes mimiques que RDA. Bref, ils auraient du le garder à sa place...

En conclusion :
Le plus mauvais épisode de la saison pour le moment (et c'est que le 3e !). Y'a vraiment pas grand chose à rajouter...

Note : 1,5/5
----
Verrouillé