Front de Libération Télévisuelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Je trouve en également la "critique" (voilà un bien grand mot), disons le crachat sur les Experts, déplacé.
Cette info devrait être éditée au plus vite pour correction.
luK
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par luK »

Oui bien sûr, ils ont le droit de détester CSI (ou plutôt il a le droit puisqu'on ne va pas impliquer tout le monde), mais c'est vrai que poster des news avec des titres aussi puérils, je trouve ça limite...
Je ne veux pas faire de la dénonciation à tout prix, mais une certaine page de Edusa reliée donc au FLT m'avait semblé plus que limite (une page de courrier des internautes dont les réponses étaient affligeantes)...
Image
Tonks

Message par Tonks »

Les news ont déjà été légèrement modifiées (les private jokes en particulier).

Une explication : les news du fil info apparaissent dorénavant sur le site d'EDUSA, ce sont leurs news; les dernières postées ont été postées par un membre pillier du mini-site, nommément conundrum. Elles ont été postées comme ça avec à l'esprit le ton propre du site EDUSA même s'il s'agit de news.
Il y a eu contrairement à ce que l'on pense beaucoup de dissenssions quant au fameux scandale sur la grille de CBS et si bien sûr amrith et mdst ont criés au scandale à l'époque parce que ce n'était pas objectif et qu'à l'époque j'ai dit que cela avait été un peu trop, on a eu le temps d'y réfléchir et l'impact négatif de telles news est tellement faible que ca ne vaut même pas la peine d'en débattre (aucune plainte pour le ton humoristique des autres Upfronts, par exemple). Et en toute objectivité, alors que je regarde Les experts (pas Miami parce que Caruso a un balai dans le cul) que j'ai regardé Charmed pendant des années, que j'ai beaucoup aimé le pilote de Head Cases et /ou Out of Practice, ces titres m'ont fait pissé de rire.

Et vous avez le droit de balancer votre fiel dans les commentaires, c'est même préconisé ;)

Toute réclamation devra être faite à Ju le père d'EDUSA.

Si cela se trouve d'ici quelques heures, toutes les méchancetés sur vos séries préférées auront disparu.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

luK a écrit :Je ne veux pas faire de la dénonciation à tout prix, mais une certaine page de Edusa reliée donc au FLT m'avait semblé plus que limite (une page de courrier des internautes dont les réponses étaient affligeantes)...

la dérision et l'humour ca existe.
Ensuite, si je me pointe sur le site de sérieslive et que je commence à critiquer les choix rédactionnels du site voire mêmes les humeurs qui sont publiées, je pense qu'il y aura un tollé général et ce serait tout à fait légitime. Enfin bon, moi ca me viendrait pas à l'idée, mais chacun voit midi à sa porte.

et je rectifie quelque chose, EDUSA fait partie du réseau mais est totalement indépendant, il a sa propre rédaction, sa propre politique, son propre forum et le FLT ne s'immisce jamais dans leurs affaires en tant qu'association; il s'agit 'une collaboration, pas d'une absorption.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonks a écrit :Toute réclamation devra être faite à Ju le père d'EDUSA.

Hi hi hi hi! :rolleyes:

Alors je voulais dire...
Si vous n'êtes pas content, je comprends très bien pourquoi!

Si vous êtes content, c'est parce que vous avez le sens de l'humour!
C'est pas grave, ça se soigne.

Bon, sinon, malgré ce que Tonks voudrait nous faire croire, je ne suis pas trop à ma place sur cette discussion du fil de l'info, mais j'aimerais tout de même vous transmettre les paroles d'une personne très agitée au poil orange et noir, mais qui des fois dit des trucs biens.

Le Félin Mystère a écrit :enfin bref, ce serait cool qu'un jour, les gens comprennent qu'edusa n'est pas un site d'information mais un site d'opinion, et que en général, quand quelqu'un donne son opinion, il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec lui
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je crois qu'en un été, le FLT aura réussi à m'achever.

:mort:
mdst

Message par mdst »

Ben voila.
il suffisait de le dire.
le fil info n'est pas de l'info. Ca fait partie d'Edusa donc c'est de l'opinion et à ce titre, c'est decalé et humoristique et acerbe.
Allant tres tres rarement sur Edusa, ne sachant pas tout cela, ne connaissant pas les méandres d'Edusa et de son ton, je croyais, assez stupidement, que le fil info sur la page de garde du FLT se voulais informatif avant tout. Avec une pointe d'ironie par moment, mais surtout informatif.

si bien sûr amrith et mdst ont criés au scandale à l'époque parce que ce n'était pas objectif et qu'à l'époque j'ai dit que cela avait été un peu trop, on a eu le temps d'y réfléchir et l'impact négatif de telles news est tellement faible que ca ne vaut même pas la peine d'en débattre

Moi, je savais pas ça. J'ai pas vus le resultat de votre cogitation ecrit quelquepart. Donc désolé si j'ai dis que mes reflexions de l'époque n'ont servies a rien.
Comment voulez vous que l'on saches tout ça ?

J'ai fait erreur, j'en prends bonne note.
C'est tres bien ! Moi, l'humour acerbe, ça me va bien.
Je ne lirai plus le fil info comme de l'info, c'est tout. Suffit de le dire !

Bon ensuite, ce qui fait rire les uns et les autres... Moi, je trouve ça pueril, d'autre se pissent dessus... c'est une question d'humour et là, c'est chacun son truc. Rien a dire.

Deux petites questions : ca reste en page intro du site FLT ou ca va aller uniquement sur EDUSA ? (ça, j'ai eut la réponse depuis avec le post ci-dessous ) et la newsletter qui reunit les "infos", elle s'arrete donc ou elle precisera dans sa prochaine edition ce changement d'orientation ?
Dernière modification par mdst le 08 août 2005 1:09, modifié 2 fois.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je pense que le Fil Info fait bien de l'information. Maintenant, l'ensemble des sites du réseau FLT fonctionnent sur le principe des sites d'opinion, or le Fil Info est un outil développé à l'usage de tous les sites du réseau. Il y a donc un juste milieu à trouver entre l'info brute et le commentaire sans appel.

Le Fil Info est un outil neuf pour le réseau, il n'est apparu qu'en décembre dernier. De plus, il vient tout juste d'être intégré sur EDUSA, la rédaction de ce dernier site commence donc à peine à l'utiliser. Dès lors, il me paraît compréhensible qu'il faille un peu de temps pour accorder les violons avant que tout (re)fonctionne parfaitement.

Je sais que, dans le cadre du FLT, on ne pardonne pas grand chose. Soit ça marche comme chacun l'entend, soit c'est de la merde. Mon opinion est qu'on ne construit pas un réseau de bonne qualité en un jour, surtout lorsque celui-ci a pour origine une blague potache consistant à saborder un forum Cap des Pins.

Je demande donc un peu de temps pour roder tout cela car ce n'est évidemment pas parfait, sans être catastrophique. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse préparer le bucher, ça ne sera pas le premier de l'été :D
Stratego

Message par Stratego »

Quand est-ce que le FLT est devenu le journal officiel ?!
Ca devient franchement insupportable de se faire relever par une bande de pisse-froid a chaque fois qu'un posteur (DONT LE NOM EST AFFICHE SYSTEMATIQUEMENT DANS LA CASE "AUTEUR" DE CHAQUE ARTICLE) decide de se lacher un peu et d'eviter la prose façon telex de l'AFP.

Et puis dire de mal d'une série sans argumenter c'est pas malin, ça on a compris, mais si c'est une pique mineure dans un article qui accomplit tout de même sa mission de base (informer, dans le cas du filinfo), pourquoi chier un cactus !

Et je m'emporte si je veux ! Je vais eviter de parler du representant de series-live qui vient faire la morale parce que ça va encore faire des histoires pendant quinze ans. Et puis DarkLord qui s'offusque quand on ose dire "Telle série prend des couleurs" parce qu'un acteur noir vient de rejoindre la distribution... Doux jesus !

PS : ça concerne surtout les lecteurs du Forum et du site, voila pourquoi je poste ça ici.
PPS : au cas ou mon pseudonyme à gauche de ce message ne soit pas assez lisible, il s'agit de mon avis, il n'engage que mon agacement, et pas celui (quand bien même il puisse exister) des autres membres de l'asso.
Image
Tonks

Message par Tonks »

Stratego a écrit : Et puis DarkLord qui s'offusque quand on ose dire "Telle série prend des couleurs" parce qu'un acteur noir vient de rejoindre la distribution... Doux jesus !

heu non c'était pas ça dont il s'offussquait :p Le titre dont il parle a été modifié comme toutes les autres news ont été éditées ce qui étaient prévues dès le départ (ajout de lien etc etc..) d'ailleurs si l'acteur qui est rajouté est Black, je vais devoir rerechanger le titre :D

Pour la postérité, drum avait comme titre : CSI Miami ca sent pas bon des pieds

et dans la news sur WAT, il avait rajouté CSI LV et CSI Ny ca sent pas bon de la bouche ;)

mdst

Message par mdst »

Ah en effet, si tu a vus les infos modifiées, tu dois plus rien comprendre et y'a de quoi s'enerver.
c'etait un peu plus Rock & Roll avant et ça surprenait dans le fil habituel de la lecture.
Là, en effet, le cactus, on se le guarde a l'interieur. ca fait moins mal :D
Eske

Message par Eske »

Stratego a écrit :Et je m'emporte si je veux ! Je vais eviter de parler du representant de series-live qui vient faire la morale parce que ça va encore faire des histoires pendant quinze ans. Et puis DarkLord qui s'offusque quand on ose dire "Telle série prend des couleurs" parce qu'un acteur noir vient de rejoindre la distribution... Doux jesus !

Une toute petite mise au point : il n'y a pas de représentant de SeriesLive, chaque membre de l'équipe s'adressant sur ces forums en son nom propre...

Ceci dit, j'ai rien contre ces infos qui, je l'avoue, m'ont aussi bien faites marrer. Je les trouvais juste inhabituelles mais maintenant j'ai compris pourquoi.. ;)
D'ailleurs je connais pas du tout le site EDUSA... Une petite visite s'impose.
DarkLord

Message par DarkLord »

Stratego a écrit :Et puis DarkLord qui s'offusque quand on ose dire "Telle série prend des couleurs" parce qu'un acteur noir vient de rejoindre la distribution... Doux jesus !

?!?!!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?! :rolleyes:

Conseil : avant de dire des bétises, je me r-e-n-s-e-i-g-n-e.

Tonks a écrit :la dérision et l'humour ca existe.

No comment.
Tonks

Message par Tonks »

DarkLord a écrit :
Tonks a écrit :la dérision et l'humour ca existe.

No comment.

Avant de dire No comment ce qui est assez ridicule, on regarde ce à quoi ca se réfère..... On se renseigne avant de dire une bêtise. :D :D

illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Au moins ça a permis de faire réagir et de montrer que le fil info existé.
J'ai trouvé que c'était plutot une bonne idée, même si certaines étaient limite.

Sinon vu que je sais pas trop où poster ça, ça m'a permis de voir la nouvelle version d'edusa, je la trouve pas terrible.
La colonne de gauche occupe presque le tiers de la page alors que souvent elle est quasiment vide, et les textes se retrouvent completement écrasé sur la droite, ce qui ne rend pas la lecture très agréable.
Verrouillé