Hitler : La Naissance du Mal - TF1
le nouvel obs a juste donné la parole a winkcler et a fait cet article en informant qu'il y avait les coupes mais en ne se révoltant pas contre ce fait
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau 
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
alexb a écrit :Ca prouve que tout le monde ne s'est pas laissé faire par le battage médiatique de TF1 : le problème c'est qu'ils ne sont pas majoritaires.
Le problème c'est que tout le monde s'en fout, basta. Ce sujet n'ameute pas les foules, "les gens" (expression qui me déplait mais bon) n'y trouvent rien de scandaleux et n'y pretent donc pas plus d'attention qu'ils n'en jugent nécessaire. Meme si cette auto-censure visant à transmettre un message et une représentation politiquement correct de Hitler peut interpeller certains d'entre nous, nous sommes loin d'etre une majorité. Parceque ça ne reste que de la télé...d'autres signaux pour moi bien plus inquiétants renforcent ce désagréable sentiment que nous ne vivons pas dans une vraie Démocratie - je pense à l'affaire dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris où des magistrats AURAIENT été surveillés, espionnés...
Bien sur s'il y a bien un endroit ou on peut parler de la censure d'un programme télé, c'est bien le FLT (ouf!).
Pour ma part suis partagé entre deux positions: les Français(e)s regardant la télé en moyenne 3 heures par jour, quelle importance devons nous accorder à un programme comme "Hitler" par exemple? Sera t'il noyé dans l'océan des émissions télévisées (plus ou moins pertinentes), ou peut-il réellement toucher les télespectateurs au-delà de sa diffusion immédiate?
A mon avis, seule la portée d'un programme tel que "Hitler" auprès des télespectateurs me semble justifier l'intéret d'alimenter ou non ce débat (une fois bien entendu rappelé comme il a déjà été fait ici la question du devoir de mémoire). Parceque c'est d'abord de la télé. (si pour vous j'enfonce des portes ouvertes et que ce que je raconte est un lieu commun, vous n'hésiterez pas à me dire j'en suis sur
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
Amrith a écrit :Je trouve ce film bien fait et honnête, utile même, mais en lui-même vraiment aussi plat qu'un manuel scolaire.
J'ai regardé les deux parties en version intégrale hier soir et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est une chose qui m'a vraiment frappé, c'est une belle oeuvre qui présente bien le déroulement des faits et de ce qu'a été la vie d'Hitler mais en même temps elle ne m'en a pas plus appris que ce que j'avais déjà lu dans mes manuels d'histoire. Les périodes de sa vie qui me sont moins connues (son enfance et sa participation à la première guerre mondiale) ont eu le droit à un traitement trop général à mon goût. J'ai eu le sentiment d'un effet de faire vite pour se concentrer sur ses ce qui l'amena au poste de Chancelier. Un peu déçu de ce côté-là.
En tout cas c'était édifiant, ça m'a mis mal à l'aise et j'ai baigné dans une sorte d'incompréhension avec l'éternelle question qui refait surface, comment une telle personne a put être écouté et approuvé ? Même si on a certains éléments de réponse (la crise de 29, la défaite allemande, le traité de Versailles, le sentiment de paranoïa, le besoin de trouver un coupable à la misère et l'antisémisme courant à cette époque) ce qui n'excuse évidemment en rien cette période sombre de notre histoire.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Didier Porte, chroniqueur télé de Oui FM, en a parlé ce matin en disant qu'il avait reçu un mail de Carine (notre Carine ?) pour lui signifier qu'il était très regrettable qu'il n'ait pas parlé de cette censure.
Il a donc parlé des 47 minutes de censure, de la phrase de Mougeotte ("il ne faut pas choquer les esprits les plus faibles"), en répondant que TF1 connaissait ses spectateurs, et il a terminé par l'audience que le téléfilm a remporté. Je ne l'ai pas trouvé assez acerbe à mon goût (alors qu'il peut l'être, surtout contre les cons de chez TF1). Mais au moins il en a parlé.
Je suis moins aussi abasourdie quand je vois à quel point tout le monde s'en tape dans les médias. Pourtant, quand j'en parle à des collègues de boulot ou à ma famille, les réactions sont très très vives. Tout le monde s'accorde pour dire qu'ils n'avaient pas le droit de censurer cette oeuvre.
Les médias ne relèvent pas (ou à petite échelle). C'est probablement le début de la fin.
Il a donc parlé des 47 minutes de censure, de la phrase de Mougeotte ("il ne faut pas choquer les esprits les plus faibles"), en répondant que TF1 connaissait ses spectateurs, et il a terminé par l'audience que le téléfilm a remporté. Je ne l'ai pas trouvé assez acerbe à mon goût (alors qu'il peut l'être, surtout contre les cons de chez TF1). Mais au moins il en a parlé.
Je suis moins aussi abasourdie quand je vois à quel point tout le monde s'en tape dans les médias. Pourtant, quand j'en parle à des collègues de boulot ou à ma famille, les réactions sont très très vives. Tout le monde s'accorde pour dire qu'ils n'avaient pas le droit de censurer cette oeuvre.
Les médias ne relèvent pas (ou à petite échelle). C'est probablement le début de la fin.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Imu a écrit :Amrith a écrit :Je trouve ce film bien fait et honnête, utile même, mais en lui-même vraiment aussi plat qu'un manuel scolaire.
C'est une belle oeuvre qui présente bien le déroulement des faits et de ce qu'a été la vie d'Hitler mais en même temps elle ne m'en a pas plus appris que ce que j'avais déjà lu dans mes manuels d'histoire.
Vous avez raison, ce n'est pas le chef d'ouvre télévisuel absolu. mais le probleme n'est pas là. Justement, le probleme dépasse de loin le cadre de ce téléfilm en lui-même, voire , à mon avis, de TF1 en particulier. Et si on rajoute là-dessus l'apathie des medias, le probleme devient beacoup plus politique.
A quelques mois des régionales, je trouve que cette affaire est -malheureusement- un bon barometre.
ici ils disent que c'est la version complète qui sera mis en vente en dvd .. "La Rédaction" le réaffirme dans la rubrique vos avis et c'est daté du 02 février
http://dvdrama.com/news.php?7760
http://dvdrama.com/news.php?7760
Cela prouve que "la redaction" ne sait pas lire !...
... Ou bien que le message envoyé aux journalistes n'etait pas le bon
Le fameux "gros probleme informatique", peut etre.

... Ou bien que le message envoyé aux journalistes n'etait pas le bon
Le fameux "gros probleme informatique", peut etre.
Dernière modification par mdst le 03 févr. 2004 16:43, modifié 1 fois.
pour ceux qui veulent écouter la chronique de didier porte en ligne c'est:
www.ouifm.fr
sur la droite cliquer sur son nom, les chroniques d'hier et aujourd'hui sont en ligne. Il y a quelques ratés mais après plusieurs essais cela marche. C'est vers la fin de la chronique.
Je suis une " auditrice de qualité" selon lui

www.ouifm.fr
sur la droite cliquer sur son nom, les chroniques d'hier et aujourd'hui sont en ligne. Il y a quelques ratés mais après plusieurs essais cela marche. C'est vers la fin de la chronique.
Je suis une " auditrice de qualité" selon lui
oups j'avais pas vu que ça avait déjà été abordé ici l'annonce sur dvdrama .....mea culpa 
Bon, mon avis sur tout ça...
Déjà j'ai suivis l'affaire sans avoir vos avis. Je révisais mes partiels, je ne pouvais pas sortir de chez moi pour aller sur le net et voir les discussions (même rapidement...)
Je me souviens qu'à l'époque, l'attitude de Mougeotte m'avais fait sauté au plafond. J'avais téléphoné à Morandini pour passer sur la libre antenne. Ils ne m'ont pas rappellé, mais j'ai été vengé grace à deux personnes qui pensaient comme moi. (Dont une qui s'exprimait bien mieux que moi, qui référençait Winckler sur le net!)
Ensuite, j'ai vu le téléfilm... pas mal. Mais j'ai du mal à donner mon avis sur une oeuvre tronqué. Tout ce que l'on peut parler c'est de la prestation de Carlile, c'est tout.
Ensuite, le débat.... bof, moyens et plat. PPDA fait son boulot, c'est tout.
Le débat d'une heure chez Morandini, même s'il ne voulait pas parler spécifiquement des coupes était intéressant, vu qu'ils sont arrivés parfois à la même conclusion que moi: Certains passages n'étaient pas abordés et manquaient cruellement à l'Histoire... étaient-ils ou n'étaient-ils pas dans la version normale?
Ce que tout les intervenants (même des qui étaient sur TF1 le soir même) ont regrettés
Bref, c'est naze, Mougeotte légitime sa censure, cette fois ci non pas pour gagner de la pub, mais parce qu'il JUGE à la place des téléspectateurs de ce qu'il pense être bon pour lui. C'est encore plus déplorable!
Mais bon, quand on voit le nombre de PAUVRES nazes qui ont trouvés que TF1 n'avaient pas assez censuré, que c'était choquant, que montrer Hitler c'était le mettre en position de Héros. (Et là, je jette Morani- Bosc dans la fosse... avant elle m'était sympathique, mais là... poubelle!)
J'ai l'impression que les français sont tellement habitués à voir des héros tout lisse, qu'on ne peut plus montrer un salaud et sa montée au pouvoir sans qu'ils n'aient l'impression que par le simple fait de le montrer, la caméra donne son aval.
Bon, on fait une pétition pour avoir le DVD en version non censuré, ou pour exiger à ce que TF1 repasse le téléfilm en version non censuré en 2eme partie de soirée. Je suis pas sûr du résultat, mais ça nous fera toujours remuer un peu la merde... bref, un peu d'exercice.
Déjà j'ai suivis l'affaire sans avoir vos avis. Je révisais mes partiels, je ne pouvais pas sortir de chez moi pour aller sur le net et voir les discussions (même rapidement...)
Je me souviens qu'à l'époque, l'attitude de Mougeotte m'avais fait sauté au plafond. J'avais téléphoné à Morandini pour passer sur la libre antenne. Ils ne m'ont pas rappellé, mais j'ai été vengé grace à deux personnes qui pensaient comme moi. (Dont une qui s'exprimait bien mieux que moi, qui référençait Winckler sur le net!)
Ensuite, j'ai vu le téléfilm... pas mal. Mais j'ai du mal à donner mon avis sur une oeuvre tronqué. Tout ce que l'on peut parler c'est de la prestation de Carlile, c'est tout.
Ensuite, le débat.... bof, moyens et plat. PPDA fait son boulot, c'est tout.
Le débat d'une heure chez Morandini, même s'il ne voulait pas parler spécifiquement des coupes était intéressant, vu qu'ils sont arrivés parfois à la même conclusion que moi: Certains passages n'étaient pas abordés et manquaient cruellement à l'Histoire... étaient-ils ou n'étaient-ils pas dans la version normale?
Ce que tout les intervenants (même des qui étaient sur TF1 le soir même) ont regrettés
Bref, c'est naze, Mougeotte légitime sa censure, cette fois ci non pas pour gagner de la pub, mais parce qu'il JUGE à la place des téléspectateurs de ce qu'il pense être bon pour lui. C'est encore plus déplorable!
Mais bon, quand on voit le nombre de PAUVRES nazes qui ont trouvés que TF1 n'avaient pas assez censuré, que c'était choquant, que montrer Hitler c'était le mettre en position de Héros. (Et là, je jette Morani- Bosc dans la fosse... avant elle m'était sympathique, mais là... poubelle!)
J'ai l'impression que les français sont tellement habitués à voir des héros tout lisse, qu'on ne peut plus montrer un salaud et sa montée au pouvoir sans qu'ils n'aient l'impression que par le simple fait de le montrer, la caméra donne son aval.
Bon, on fait une pétition pour avoir le DVD en version non censuré, ou pour exiger à ce que TF1 repasse le téléfilm en version non censuré en 2eme partie de soirée. Je suis pas sûr du résultat, mais ça nous fera toujours remuer un peu la merde... bref, un peu d'exercice.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
nymphadora Tonks a écrit :Perso, je n'ai aucune envide de faire une pétition pour que TF1 se fasse encore plsu de fric. Il faudrait juste vérifier si la version UK a une piste française et/ou sous-titre français et ensuite faire une pub monstre pour ce DVD là pour que les gens achètent la version UK.
Comme je ne sais pas comment fonctionne exactement la distribution des DVD en fonction des différents pays, je vais peut-etre dire une connerie, mais bon... je me lance...
Il me semble qu'en Belgique et en Suisse de téléfilm a été diffusé en entier. Qu'en est-il donc des DVD qui seront distribués dans ces pays (si édition différente il y a).
Lorsque j'étais en Belgique, j'avais vu le coffret de VHS d'un gas une fille différent du français : le contenu était le meme sauf que c'était en PAL et distribué par RTBF Vidéo... Donc, entre la France et les autres pays francophones il doit y avoir des réseaux de distribution différents et des éditeurs différents avec peut-etre avec des versions différentes... L'avantage d'une version pour le marché belge et suisse, c'est qu'on est sur d'y trouver une version en français...
Quelqu'un peut me dire si ce que j'écris n'est pas trop con ou si je suis à coté de la plaque ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
-
Anthony
- Solid as a Rock!
pascal28 a écrit :nymphadora Tonks a écrit :Perso, je n'ai aucune envide de faire une pétition pour que TF1 se fasse encore plsu de fric. Il faudrait juste vérifier si la version UK a une piste française et/ou sous-titre français et ensuite faire une pub monstre pour ce DVD là pour que les gens achètent la version UK.
Comme je ne sais pas comment fonctionne exactement la distribution des DVD en fonction des différents pays, je vais peut-etre dire une connerie, mais bon... je me lance...
Il me semble qu'en Belgique et en Suisse de téléfilm a été diffusé en entier. Qu'en est-il donc des DVD qui seront distribués dans ces pays (si édition différente il y a).
Lorsque j'étais en Belgique, j'avais vu le coffret de VHS d'un gas une fille différent du français : le contenu était le meme sauf que c'était en PAL et distribué par RTBF Vidéo... Donc, entre la France et les autres pays francophones il doit y avoir des réseaux de distribution différents et des éditeurs différents avec peut-etre avec des versions différentes... L'avantage d'une version pour le marché belge et suisse, c'est qu'on est sur d'y trouver une version en français...
Quelqu'un peut me dire si ce que j'écris n'est pas trop con ou si je suis à coté de la plaque ?
Oui, le téléfilm a été diffusé en entier en Belgique, mais la plupart du temps en ce qui concerne les dvd édités par TF1, ils sont pareils aux votres
A moins qu'il ne soit édité par Belga (du groupe RTL si je ne dis pas de connerie)