Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Mad sur la LTE a écrit :Souvenez-vous, on avait laissée notre héroïne en chine. Non pas, parce que là bas, le trafic de drogue est super-dense,

Mad sur la LTE a écrit :- Oui, bon, écoute, je savais que tu était vivante depuis un ans.
- Houlà, attend, je suis perdue là. Il faut dire qu'il y a tellement de trucs bizarres : toi qui te laisse pousser la barbe, Marshall qui à une vie sexuelle, Vaughn qui m'a quitté
- QUOI? Vaughn t'a quittée. Le célérat!
- Oui. Et en plus, il en a épousé une autre.
- QUOI? VAUGHN s'est remarié? L'enfoiré!
- Et Vaughn à quitté le service pour donner des cours de français.
- QUOI? VAUGHN EST FRANCAIS? L'ordure!!!
- Je suis si triste.
- Voyons ma fille, faut pas pleurer. T'en retrouvera des hommes, et pas des lopettes mangeuses de grenouilles.

Et un rail d'or pour Mad ! :D
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Arme Secrète" ; "Chainon Manquant" ; "Black Jack"

De surprises en surprises, la série continue sur sa lancée et nous embrouille les méninges entre la CIA le NSC (d'ailleurs, que veut dire cette abréviation ?) et le Covenant...
Le rythme est rapide, l'histoire bien menée et on va de surprises en surprises... Sark, comme d'habitude cache (ou dévoile ?) bien son jeu...
Le couple Marshall est à se tordre de rire
Weiss est vraiment gentil avec Sydney (est-ce qu'il en pincerait ?)
Vaughn à l'hôpital, un gimmick pour chaque début de saison ?
Et puis Marshall sur le terrain, un véritable plaisir...
bubu

Message par bubu »

Nakayomi a écrit : le NSC (d'ailleurs, que veut dire cette abréviation ?) et le Covenant...

National Security Council

Il était déjà question de cet organisme dans le film Ennemi d'Etat, si ma mémoire est bonne. ;)
Dernière modification par bubu le 31 oct. 2004 22:17, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

merci pour cette petite précision... ça éclaircit un peu plus les choses... (ils ne peuvent pas tout regrouper dans un même gros truc ? Ca éviterait tous ces sigles incompréhensibles !!!) ;)
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Arme Secrète - Chainon Manquant - Black Jack

Ce que j'ai retenu dans ces épisodes :
Sloane est un salaud
Lauren est chiante, moche et grave boulette. Dents de cheval est là, tous aux abris !!!
Vaughn est aussi boulet que sa femme, en plus il sait pas jouer.
Marshall est toujours aussi drole (surtout avec la scène avec sa copine, je sais plus son nom, quand il voudrait voir le sexe du bébé)
J'adore Weiss
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :
Nakayomi a écrit : le NSC (d'ailleurs, que veut dire cette abréviation ?) et le Covenant...

National Security Council

Il était déjà question de cet organisme dans le film Ennemi d'Etat, si ma mémoire est bonne. ;)

Et déjà dans X-Files... ;)
sydney_bristow

Mad a écrit :OUiii. Mais jamais je ne retrouverais un homme comme celui là. Je me souviens de ses bras si mous, et j'adorais me lover contre les rides plissées de son front.
- Bon, Sidney, j'ai une chose très très très importante à te dire.
- Désolé, Papa, mes les 50 secondes sont largement écoulées.
- Dommage, parce que c'était vraiment très important. Je t'aime, mais tu n'a pas besoin que je te le dise, tu le sais déjà.
- Ca c'est bien vrai.. (Petit ricanement entre eux!) Quelle bande de cons ces blonds!*

:D mouarf
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

sydney_bristow a écrit :Arme Secrète - Chainon Manquant - Black Jack

Ce que j'ai retenu dans ces épisodes :
Sloane est un salaud
Lauren est chiante, moche et grave boulette. Dents de cheval est là, tous aux abris !!!
Vaughn est aussi boulet que sa femme, en plus il sait pas jouer.
Marshall est toujours aussi drole (surtout avec la scène avec sa copine, je sais plus son nom, quand il voudrait voir le sexe du bébé)
J'adore Weiss

non Sloane n'est pas un salaud. C'est un manipulateur, un maître en la matiere. L'homme sans qui Alias ne serait pas Alias. Chacune de ses apparitions est un pur bonheur. Son regard est assez impressionant je trouve.
Pour le reste, pas mieux... Vaughn aurait mieux fait de crever. Ses scenes avec Syd et Lauren sont super chiantes. J'ai l'impression de me retrouver devant Ryan-Marissa-Luke dans Newp... euh The OC! Et je ne parlerais pas de Syd qui plonge de 30 etages dans la piscine. On est dans Alias mais quand même... :evil:
Ca serait marrant de relever tous les clichés sur les pays visités. Cette semaine, on a eu droit à "tout le monde danse le flamenco en Espagne" ;)
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Jéjé

Message par Jéjé »

Et je ne parlerais pas de Syd qui plonge de 30 etages dans la piscine. On est dans Alias mais quand même...

Ca serait marrant de relever tous les clichés sur les pays visités. Cette semaine, on a eu droit à "tout le monde danse le flamenco en Espagne"

Mais c'est tout l'intérêt d'Alias, les clichés et le côté "James Bond de charme"...

Alias, c'est Sydney, déguisée en "bonnasse" en boîte, qui marche d'un air décidée ou alors Sydney qui court comme une malade dans des couloirs étroits, pourchassées par des autochtones bien clichés sur de la musique techno...

Le reste, Rambaldi, le Covenant, tout ça... C'est pour faire joli... :~

Le saut dans la piscine "Cercueil" avec une dread-Syd en sous-tif, ça c'est du Alias, du vrai, du bon !! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Agent Cooper

Jéjé a écrit :
Et je ne parlerais pas de Syd qui plonge de 30 etages dans la piscine. On est dans Alias mais quand même...
Ca serait marrant de relever tous les clichés sur les pays visités. Cette semaine, on a eu droit à "tout le monde danse le flamenco en Espagne"

Mais c'est tout l'intérêt d'Alias, les clichés et le côté "James Bond de charme"...

Alias, c'est Sydney, déguisée en "bonnasse" en boîte, qui marche d'un air décidée ou alors Sydney qui court comme une malade dans des couloirs étroits, pourchassées par des autochtones bien clichés sur de la musique techno...

Le reste, Rambaldi, le Covenant, tout ça... C'est pour faire joli... :~

Le saut dans la piscine "Cercueil" avec une dread-Syd en sous-tif, ça c'est du Alias, du vrai, du bon !! :D

Je sais bien que c'est ça l'intéret d'alias: Sydney, le coté pas du tout réaliste, Sydney, les gadgets de Marshall, Sydney, la musique techno dans les missions...
Mais je pense que l'on peut faire qq chose de non crédible, pas réaliste du tout, directement inspiré de l'univers de la BD sans pour autant tomber dans le ridicule (cf aussi l'ascenceur attrapé par l'hélicoptère) ;)
sydney_bristow

VAUGHN : Pas de discussion, sinon j'utilise la Méthode Vartan.

Tout les élèves se tirent. Sidney entre dans la pièce.

-SIDNEY : La Méthode Vartan?
-VAUGHN : Oui, une vieille méthode de ma tante. Dès qu'ils sont pas sages je leur fais écouter du Johnny Halliday.
-SIDNEY : Waouuh!!! C'est pas un peu radical?
-VAUGHN : Déformation professionnelle de la CIA. On ne perd pas totalement ses goûts pour la torture.
-SIDNEY : Bref, je suis venu pour clarifier la situation entre nous.
-VAUGHN : Lorsque je t'ai cru morte, je suis passé dans un état de folie. Je voulais me tuer. J'avais l'impression que tu était toujours avec moi, je passais mon temps à dialoguer avec toi. Et puis un jour je t'ai pardonné.
-SIDNEY : Hooo! C'est touchant ce que tu me dis.
-VAUGHN : N'est ce pas? J'ai repompé ce dialogue sur "Paris, Texas" de Wim Wenders. Tout ça pour te dire qu'après ta prétendue mort, je suis resté 6 mois comme un con à regarder des films sur mon canapé. Il faut que tu saches deux choses : La première c'est qu'à l'époque où l'on était ensemble, j'étais fou amoureux de toi; la deuxième, c'est que je ne regrette pas d'avoir fait refait ma vie avec une autre.
-SIDNEY : ....
-VAUGHN : En clair, je reste avec ma femme, mais si tu veux être ma maîtresse, j'serais pas contre!"

Lorène refait le noeud de cravate de son mari. Entre elle qui a une tête de cheval proéminente (avec une perruque blonde dessus) et lui qui fait des plis avec son front, on dirait une scène de la foire au monstre de Carnivàle.

-VAUGHN: Dit chérie, tu te souviens de notre 3eme rencontre.

-LORAINE: Bien sûr, c'est là où tu as commencé à te faire plus remarqué. Tu avais renversé ton verre sur l'ambassadeur.

-VAUGHN: Oui, et celui-ci m'avait même vomi ses Ferrero Rocher à la figure. On s'est croisé vers les toilettes. Je me souviens, que aussi tu étais recouverte de vomi, qu'est ce que tu avais fait à ce pauvre doyen de l'ambassade déjà pour le dégoûter?

-LORAINE: Rien... Je lui avais juste souri. :D

-VAUGHN: A quelle époque merveilleuse.

Sidney arrive derrière eux.

-SIDNEY : Je suis prête.

-LORENE : Qu'elle jolie choucroute Sidney

-SIDNEY : Oui, j'ai même rajoutée des saucisses de Strasbourg pour faire plus vrai.

-LORENE : (Mon dieu, elle a l'air encore plus cruche que moi... mais comment fait-elle?)

Vaughn et Sidney rentrent dans l'ambassade.

-SIDNEY : Waaouh! C'est bizarre, j'ai rarement vue une ambassade aussi grande.

-VAUGHN : C'est normal, la production a été augmentée, on fait maintenant des trucs sur plusieurs étages.

-SIDNEY : Tu te souviens, à l'époque de la première saison, les épisodes étaient filmés dans les placards de la FOX!

-VAUGHN : Bien sûr que je m'en souviens, il suffisait juste de mettre un peu de carrelage à terre, une font en bois, une porte en chêne et une ou deux vitres style vitrail.

-SIDNEY : Et on bourrait la salle avec des types surdéguisés au possible! Bon, je vais prendre un peu de champagne, histoire qu'on me ressorte une addiction possible à l'alcool d'ici quelques épisodes.

Sidney s'approche du serveur et fait exprès de le draguer histoire de rendre jaloux son ex. Puis, elle prend la coupe de champagne et fait un grand sourire à Vaughn avec ses lèvres. Celui-ci lui répond par un grand sourire du front.

Mad il est trop fort :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Agent Cooper a écrit :Mais je pense que l'on peut faire qq chose de non crédible, pas réaliste du tout, directement inspiré de l'univers de la BD sans pour autant tomber dans le ridicule

Merci pour les clichés sur la BD... :~
Agent Cooper

JeanmiX a écrit :
Agent Cooper a écrit :Mais je pense que l'on peut faire qq chose de non crédible, pas réaliste du tout, directement inspiré de l'univers de la BD sans pour autant tomber dans le ridicule

Loin de moi l'idée de cracher sur la BD. J'aime beaucoup la BD (même si ma culture dans ce domaine reste assez limitée) et la référence que j'ai faite n'était là que pour trouver un exemple évident du genre vers lequel tendait le plus Alias (tu reconnaitras quand meme qu'alias se rapproche plus de la BD que du roman populaire de la fin XIX° ;) )
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Agent Cooper a écrit :
JeanmiX a écrit :

Loin de moi l'idée de cracher sur la BD. J'aime beaucoup la BD (même si ma culture dans ce domaine reste assez limitée) et la référence que j'ai faite n'était là que pour trouver un exemple évident du genre vers lequel tendait le plus Alias (tu reconnaitras quand meme qu'alias se rapproche plus de la BD que du roman populaire de la fin XIX° ;) )

Oui mais la BD, c'est un média et non pas un genre donc, quand tu fais référence à la BD, cite au moins des exemples pour étayer tes propos. ;)

Fin du HS
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Je crois que l'épisode 7 d'alias a été censuré.
Verrouillé