je sais pas ce que tu te bornes a vouloir trouver mais ce n'est ni une série mythologique ni un whodunit, on te l'a deja dit milles fois.
Je n'en a rien a faire de savoir qui a fait quoi, comment il l'a fait, si je veux ça je regarde L&O, CSI, Boomtown, ou les autres séries qui prenne l'aboutissement de l'enquete pour un aboutissement scenaristique.
Là, c'est toi qui ne m'a pas lu ou compris.
J'ai toujours dit que Touching Evil n'était pas un série policière et qu'on se foutait de l'enquête.
L'un des épisodes qui m'a le plus intéressé est justement celui qui se concentre sur la famille de Creegan. Parce qu'à cet instant, il se passe réellement quelque chose.
Le Pilot aussi m'a pas mal captivé parce que justement, on voyait un personnage borderline, chose qui n'a plus vraiment reparu par la suite.
J'ai aussi un moment pensé que ce qui faisait lien dans la série était le fait de pouvoir donner la mort et de choisir de le faire ou de ne pas le faire. Point très intéressant je trouve.
Mais cela s'est trouvé dilué avec l'avancement des épisodes pour ne plus être significatif.
Parce que tu veux une mythologie alors qu'il n'y en a absolument pas besoin a ce stade, parce que tu as été nourri au toutélié pendant bien trop longtemps et que ça devient un critère de qualité pour toi.
Non plus.
Mais là on se retrouve devant un dilemme.
Il n'y a pas de mytho.
Les enquêtes qui constituent les épisodes ne sont pas vraiment intéressantes.
Que reste-t-il ?
Des personnages, quelques émotions...
Ca ne suffit pas à faire une grande série.
Une bonne tout juste.
Horsie l'a déjà expliqué, on voit tout à travers les yeux de Creegan.
J'ai lu et je suis plutôt d'accord.
Il n'empêche que ce qu'il décrit s'est révélé finalement répétitif.
Tu te plains quand on t'explique des trucs dans un film et c'est justement ce que tu repproche a la série (en partie).
comme je l'ia dit juste avant, ce n'était pas réellement des réponses que je voulais.
Car pour demander des réponses, il faut des questions.
Dans the X-files, lorsqu'on a tout su, c'ets devenu moins intéressant.
Mais avant cela on avait plusieurs saisons de questions, d'éléments qui attiraient l'oeil, titillaient le cerveau, donnaient envie de revoir les ép pour essayer de comprendre.
Avec TE, j'ai plus l'impression qu'il faut considérer ça comme un bon trip et se laisser porter.
Ca peut marcher avec un film, mais avec une série, ça finit par ronronner et on peut se demander si les scénaristes ne sont aps en manque d'imagination.
Parce que plus ça avançait et plus je me demandais ce que Creegan avait de plus que d'autres héros torturés que j'avais pu voir avant (hormis l'inexplotée mort clinique).
En gros, ce qui paraissait neuf au départ est devenu progresivement banal.
Car rappelle-toi.
On m'avait dit : "regarde ça devrait te plaire".
Et effectivement, après le premier épisode, j'étais sous le charme et toi-même tu m'avais dit que c'était une série pour moi.
Donc il y a bien quelque chose qui s'est cassé par la suite.
Les autres personnages sont moins importants parce que même si tu n'es pas egomaniaque le personnage principal de ta vie c'est toi et tes relations avec les autres ça vient ensuite.
Strat psychologue.
On aura tout vu.
PS : quand je dis que je suis déçu, je ne suis aps déçu d'avoir regardé la série.
Non, j'ai juste l'impression que les scénaristes (et moi avec) sont passés à coté, ou ne sont pas allés aux bout des choses (si choses il y avait).