Touching Evil (US)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

1.10 - Entropy

Ca va vous faire marrer (ou peut-être pas) mais à l'approche de la fin de l'épisode, j'ai immédiatement pensé au diptyque de John Doe avec Tooms qui lui fait croire que c'est un gars comme lui mais à la fin on s'aperçoit que l'histoire n'est absolument pas mythologique. :D
Super référence nan ? :cool:

Mis à part que c'est mieux construit, mieux réalisé et très très bien joué, on ressent le même vide à la fin.

Être berné en tant que spectateur, ça peut être sympa, mais là ça fonctionne pas. ;)
Pitètre aussi parce que la façon dont c'est fait n'est pas nouvelle non plus... Je sais pas.

Bref, pas emballé sur ce coup. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

1.11 - Grief

Un bon épisode avec une enquête sympa et un Creegan hanté par sa familel qu'il a volontairement éloigné.

Un bon moment, même si, encore une fois, l'enquête avance par bonds un peu trop importants.

A noter aussi que le Will Tippin de Alias (connais aps son nom) a encore trouvé là un rôle intéressant qu'il interprète à la perfection. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

bubu a écrit :1.11 - Grief

A noter aussi que le Will Tippin de Alias (connais aps son nom)

C'est Bradley Cooper, et arrête de vouloir trouver des défauts à Touching Evil. :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

Pas ma faute. :razz:

J'aime bien cette série, masi à mon sens, elle pourrait être bien mieux. ;)

bubu

Message par bubu »

1.12 - Mercy

Vraiment pas mal au niveau de l'intrigue et des perso, qui sont tous plutôt réussis.

Cependant, problème : la saison est fini et on ne sait pas du tout où les scénaristes veulent en venir. Quelle est leur ligne directrice ? Que veulent-ils nous raconter ?
Pas seulement l'histoire d'un mec revenu de la mort j'imagine.

Encore un fois, j'ai cru jusqu'au dénouement qu'on allait me donner un petit quelque chose. Mais on ne m'a rien donné du tout, et je suis un peu frustré je dois dire.

Et sachant que la série n'est pas reconduite, ben ça finit un peu en jus de chique. :~

Mes conclusions rapide :

une histoire avec des personnages qui ont finalement réussis à exister face à un Creegan qui écrase l'histoire et qui sont attachant.

une ambiance particulière que j'ai vraiment apprécié

par contre, une saison qui ne mène nulle part, et où l'on se contente de naviguer dans l'univers de Creegan sans avancer, ni reculer, mais en tournant en rond sans jamais cependant revenir complètement sur ses pas.

Stratego

Message par Stratego »

Peine a jouir.
Image
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Que vous êtes méchants, il/elle (Pardon.) a le droit de ne pas aimer pleinement, voyons! Ceci étant, il faut voir comment a été amenée cette idée de frustration... Une saison qui reste sans réelles réponses peut être très bonne aussi (C'est la fan de TP qui vous parle.), plutôt que d'apporter des indices dans un deuxième tvfilm pourri qui de toute façon n'a jamais existé parce que JAROD ET MISS PARKER N'ONT PAS FAILLI S'EMBRASSER.
Bref, faut voir. Ca dépend.

Stratego :: Finalement, je suis contente de n'être qu'une mal baisée. Au moins de mon côté, c'est pas irrévocable. :D
Stratego

Message par Stratego »

Lyssa a écrit :Stratego :: Finalement, je suis contente de n'être qu'une mal baisée. Au moins de mon côté, c'est pas irrévocable. :D

Tu me plais :bigsmile:
Image
bubu

Message par bubu »

Stratego a écrit :Peine a jouir.

Bah dans ce cas, explique moi ce qui te fait jouir, toi, dans cette série, que je puisse par la suite répandre utilement ma semence.

Une saison qui reste sans réelles réponses peut être très bonne aussi

Tout à fait.
Ici, c'est pas un manque de réponses qu'il y a, c'est peut-être finalement un manque de question.

Creegan est mort durant quelques minutes et est revenu à la vie. Donc qu'a-t-il vu ?
Okay.

Mais quelles autres questions sont posées ? Quelle intrigue autour de cela est amorcée ? Puisque c'est l'élément déclencheur de la série. Que l'on voit au tout début.
D'ailleurs j'avais un moemnt pensé qu'on reparlerait de l'homme cagoulé qui abat Creegan. non. donc j'en conclus que l'identité de cet homme n'est pas importante.
Okay.

Et après ? Où va-t-on ? Que cherche-t-on ?

bubu

Message par bubu »

Bon, je vais continuer à parler dans le vide ici. :D

J'ai peut-être trouvé une autre raison à ma frustration : vous en avez tous tellement fait, à grands coups de superlatifs, que finalement, je cherche ce qui a pu causer des trucs du genre "Meilleure série de l'année" ou "Meilleure série de tous les temps". Je m'interroge.

Là nous sommes en fin de saison ; j'ai l'impresion d'être à mi-saison.

En plus, je trouve qu'avec un postulat aussi intéressant, c'est presque un gâchis de ne rien avoir réellement développé.

Autant j'aime l'ambiance et j'ai fini par aimer les personnages, autant ce qui leur arrive (ou ne leur arrive aps devrais-je dire...) me laisse froid.

A priori, mon épisode préféré est le 1.07 - Love lies Bleeding.
Je n'ai peut-être pas encore assez de recul, mais cette série reste une déception.

Stratego

Message par Stratego »

C'est pas du recul qui te manque, tu cherche de l'interet dans une partie la série que les scenaristes ne veulent volontairement pas explorer.
Parce que tu veux une mythologie alors qu'il n'y en a absolument pas besoin a ce stade, parce que tu as été nourri au toutélié pendant bien trop longtemps et que ça devient un critère de qualité pour toi.

Tout l'interet de la série est justement dans le fait qu'elle ne s'embarrasse pas de fioritures comme son personnage principal. Toi tu veux ça a tout prix. Moi je n'en veux pas, tu cherche a faire de la série ce qu'elle n'est pas, je sais pas ce que tu te bornes a vouloir trouver mais ce n'est ni une série mythologique ni un whodunit, on te l'a deja dit milles fois.

Je n'en a rien a faire de savoir qui a fait quoi, comment il l'a fait, si je veux ça je regarde L&O, CSI, Boomtown, ou les autres séries qui prenne l'aboutissement de l'enquete pour un aboutissement scenaristique.

Tu te plains quand on t'explique des trucs dans un film et c'est justement ce que tu repproche a la série (en partie).

Horsie l'a déjà expliqué, on voit tout à travers les yeux de Creegan.
Si tu ne veux pas comprendre, mais tes arguments sont systematiquement les mêmes depuis le début. On ne parle pas assez de sa mort, les autres personnages sont moins importants, mais j'aime l'ambiance et les personnages.

Les autres personnages sont moins importants parce que même si tu n'es pas egomaniaque le personnage principal de ta vie c'est toi et tes relations avec les autres ça vient ensuite.

Je ne veux pas suranalyser la série, et il me suffit de dire qu'en voulant verifier des sous titres hier j'ai été happé par l'épisode sur les vétérants d'Irak alors que je l'avais evidemment déjà vu et apprecié.
Ces choses là ça s'exprime difficilement avec des mots, mais je doute qu'il y ait quelque chose dans la série qui s'accomode a l'hypnotisme d'un guilty pleasure. donc je suis forcé de considerer la série comme exceptionnelle, envoutante et compagnie ...
Image
bubu

Message par bubu »

je sais pas ce que tu te bornes a vouloir trouver mais ce n'est ni une série mythologique ni un whodunit, on te l'a deja dit milles fois.

Je n'en a rien a faire de savoir qui a fait quoi, comment il l'a fait, si je veux ça je regarde L&O, CSI, Boomtown, ou les autres séries qui prenne l'aboutissement de l'enquete pour un aboutissement scenaristique.

Là, c'est toi qui ne m'a pas lu ou compris.
J'ai toujours dit que Touching Evil n'était pas un série policière et qu'on se foutait de l'enquête.

L'un des épisodes qui m'a le plus intéressé est justement celui qui se concentre sur la famille de Creegan. Parce qu'à cet instant, il se passe réellement quelque chose.
Le Pilot aussi m'a pas mal captivé parce que justement, on voyait un personnage borderline, chose qui n'a plus vraiment reparu par la suite.

J'ai aussi un moment pensé que ce qui faisait lien dans la série était le fait de pouvoir donner la mort et de choisir de le faire ou de ne pas le faire. Point très intéressant je trouve.
Mais cela s'est trouvé dilué avec l'avancement des épisodes pour ne plus être significatif.

Parce que tu veux une mythologie alors qu'il n'y en a absolument pas besoin a ce stade, parce que tu as été nourri au toutélié pendant bien trop longtemps et que ça devient un critère de qualité pour toi.

Non plus.

Mais là on se retrouve devant un dilemme.
Il n'y a pas de mytho.
Les enquêtes qui constituent les épisodes ne sont pas vraiment intéressantes.
Que reste-t-il ?
Des personnages, quelques émotions...

Ca ne suffit pas à faire une grande série.
Une bonne tout juste.

Horsie l'a déjà expliqué, on voit tout à travers les yeux de Creegan.

J'ai lu et je suis plutôt d'accord.
Il n'empêche que ce qu'il décrit s'est révélé finalement répétitif.

Tu te plains quand on t'explique des trucs dans un film et c'est justement ce que tu repproche a la série (en partie).

comme je l'ia dit juste avant, ce n'était pas réellement des réponses que je voulais.
Car pour demander des réponses, il faut des questions.

Dans the X-files, lorsqu'on a tout su, c'ets devenu moins intéressant.
Mais avant cela on avait plusieurs saisons de questions, d'éléments qui attiraient l'oeil, titillaient le cerveau, donnaient envie de revoir les ép pour essayer de comprendre.

Avec TE, j'ai plus l'impression qu'il faut considérer ça comme un bon trip et se laisser porter.
Ca peut marcher avec un film, mais avec une série, ça finit par ronronner et on peut se demander si les scénaristes ne sont aps en manque d'imagination.

Parce que plus ça avançait et plus je me demandais ce que Creegan avait de plus que d'autres héros torturés que j'avais pu voir avant (hormis l'inexplotée mort clinique).
En gros, ce qui paraissait neuf au départ est devenu progresivement banal.

Car rappelle-toi.
On m'avait dit : "regarde ça devrait te plaire".
Et effectivement, après le premier épisode, j'étais sous le charme et toi-même tu m'avais dit que c'était une série pour moi.
Donc il y a bien quelque chose qui s'est cassé par la suite.

Les autres personnages sont moins importants parce que même si tu n'es pas egomaniaque le personnage principal de ta vie c'est toi et tes relations avec les autres ça vient ensuite.

Strat psychologue. :D
On aura tout vu. :cool:

PS : quand je dis que je suis déçu, je ne suis aps déçu d'avoir regardé la série.
Non, j'ai juste l'impression que les scénaristes (et moi avec) sont passés à coté, ou ne sont pas allés aux bout des choses (si choses il y avait).

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu a écrit :Les enquêtes qui constituent les épisodes ne sont pas vraiment intéressantes.
Que reste-t-il ?
Des personnages, quelques émotions...

Ca ne suffit pas à faire une grande série.
Une bonne tout juste.

C'est là ou ne se comprend pas.

C'est justement le fait que ça joue sur des émotions qui en fait une grande séries. Pas de fioriture à côté pour perturbé l'attention du spéctateur.

On suit le parcour d'un homme brisée, qui à tout perdu et qui tente de recomuniquer avec les autres.
Comme il le dit (dans le final je crois) la balle qu'il a reçut à ériger un mur entre lui est les autres, on l'a donc suivit en voyant ses éffort pour abattre ce mur.
En ayant lui-même un problème de communication puisque le fait de ne plus avoir de "tabou" (désolé j'arrive pas à chopper le bon terme) ne le met pas sur le même plan que ses collègues et sa famille et mets la aussi une barrière.

le personnage de cyrill avait aussi son utilité et c'est très bien fini. Cyrill a été la première personne à qui Creegan c'est lier parce qu'il était aussi hors norme que lui. Une fois que Creegan à franchi cette étape, et c'est rapproché de gens plus "normaux", le perso de cyrill n'avait plus de raison d'être et on lui a offert une belle fin. (toutélier :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

Okay, je crois comprendre où tu veux en venir.
C'est déjà ça. :D

On suit donc simplement un homme qui essaye de se reconstruire après une expérience traumatisante.

Donc je pense que c'est ça qui me laisse sur ma faim.
Ca ne me suffit pas.
Pitètre de la déformation profesionnelle (non, pas sur la tête !!!) mais j'ia vu constamment des perches pour autre chose, autre chose de plus, mais sans jamais détruire ce qui existait déjà, cependant.
C'est peut-être ça mon problème : je travaille trop du chapeau. :cool:

Stratego

Message par Stratego »

T'es une grosse deformation professionelle enrobée de mousse.
Joma a reussi a trouver ce que je voulais exprimer a travers ma prose pas tres eveillée.

Maintenant moque toi de moi, mais Creegan le dit dans ce fameux 5eme episode, il n'y a pas seulement un mur entre lui et le monde, mais un mur entre lui maintenant et tout ce qu'il était ou connaissait avant, sa facon de voir le monde.

Essaye de regarder la série avec ton coeur au lieu de ta tête.
Et ça veut pas dire qu'il faut arretter de reflechir !
Image
Verrouillé