Jack & Bobby

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

joma a écrit :phrase tiré du 106 : President McAlistaire was the salt of the earth ! :eek: :rolleyes:
faut osé les sortir ce genre de phrase.

Et quelques secondes plus tard, on a le droit à : "The nation has learned to forgive its elected officials for things : homosexulaity, drugs usage, neural enhacements." :eek: :eek: :eek: :eek:

C'est au mieux maladroit, au pire... euh... ;)

Tiens, un truc rigolo (pour une fois...) trouvé sur Televisionwithoutpity
le reviewer du 104 a écrit :Back when I first heard about this show, everyone made it sound as though it was going to be a fictionalization of the childhood of Jack and Bobby Kennedy, and I thought it sounded incredibly tacky. But after watching the first few episodes, I realize I was completely wrong. I mean, come on -- a president who always needs to be bailed out, strives for mediocrity, has an overbearing mother, and freezes up in debates? This is clearly a fictionalization of the childhood of George Bush.

Heureusement que Grace-la-démocrate-folle-furieuse-intolérante-envers-les-religions-qui-n-a-pas-trouvé-la-3ème-voie est toujours là !!

Elle va bien finir par envisager tuer son fils cadet, qui se transforme au fur et à mesure en ce qu'elle méprise le plus... :bigsmile:

Espérons qu'elle planifie un attentat contre lui le jour des élections primaires républicaines de Californie... "This could be the longest day of her life"...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

107

Pas grand chose à dire sur cette ep.

Pas baucoup de flashforward, faut dire que l'histoire de Jack, le fils ainé et préférer de Bobby n'a rien de transcendant (en même temps j'était pas vraiment dan sl'ep, j'espère n'avoir rien loupé :D ).

Quand au présent, c'était plus que moyen.

Et j'ai pas trop comprit le message de l'épisode ? Sortir avec une punk c'est mal ? Il faut souffrir pour grandir ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Damn you, WB!!
Après Bradley Cooper, un autre acteur qu'Edusa aime débarque dans la série...
Mon avis est qu'il ferait mieux de venir encore plus souvent dans Scrubs, mais bon...
C'est spoiler donc, puisque ça concerne le cast...

L'info Ici
"The day that was the day."
joma

Message par joma »

108

Teen drama à fond !

Tout est centré sur le triangle courtney/Jack/Missy. Ca donne du teen show moyen pas génial mais qui se laisse suivre.

L'élection est passé à la trappe par l'intrigue de Bobby, bref le côté politique s'estompe un peu dans l'ep, même si le méssage des flash-forward incite encore au vote en montrant que chaque voix compte (pas suffisant pour les démocrate cette année :rolleyes: )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

108

J'ai plutôt bien aimé cet épisode...
D'abord parce que Kate fait du Kate puissance 10 :
- j'aodre quand elle va fumer un joint à cause du stress des résultats, et bon, pour aller draguer un peu Bradley (on ne peut pas la blamer...)
- la scène de réconciliation avec les deux gosses est excellente !

Joma a écrit :Tout est centré sur le triangle courtney/Jack/Missy. Ca donne du teen show moyen pas génial mais qui se laisse suivre.

C'était plutôt pas mal que Bobby mette son grain de sable dans les affaires de son si merveilleux et si normal grand frère... Mais, il est évident que la série serait tellement meilleure sans les deux gamins !

L'élection est passé à la trappe par l'intrigue de Bobby, bref le côté politique s'estompe un peu dans l'ep, même si le méssage des flash-forward incite encore au vote en montrant que chaque voix compte (pas suffisant pour les démocrate cette année :rolleyes: )

La fin est assez marrante quand Bobby raconte que Grace pense surtout maintenant à 2008 et Hilary ! :D

Ca m'a quand même dérangé cette intervention de Scott Foley à la fin... Elle est vraiment ridicule... Surtout qu'il s'enflamme parce que le président de 2040, un ex-républicain, a été élu avec 21 voix d'avances...
La reflexion politique/stratégique est tout de même d'un niveau très faible dans J&B ! :(
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :La fin est assez marrante quand Bobby raconte que Grace pense surtout maintenant à 2008 et Hilary ! :D

Oui excellent d'ailleurs. ;)

Ca m'a quand même dérangé cette intervention de Scott Foley à la fin... Elle est vraiment ridicule... Surtout qu'il s'enflamme parce que le président de 2040, un ex-républicain, a été élu avec 21 voix d'avances...
La reflexion politique/stratégique est tout de même d'un niveau très faible dans J&B ! :(

C'est vrais qu'ils aurait pu avoir un autre discours. Aprés tout le système n'est pas parfait.
Si Kerry avait gagner l'Ohio cette année, il aurait été élu président, mais il se serait retrouvé dans la position du George Bush de 2000. gagnant au nombre de grand électeur, perdant au nombre de suffrage. Ca reste une spéculation, mais je me demande ce qu'en aurais dit les démocrates. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

109

Entre la partie d'échec qui empèche la troisième guerre mondial et la "méchante" Grace qui fume de l'herbe, rabat le claquer au pasteur et se fait engueuler par son grand fils (pauvre cloche, fume, couche tu va crever rapidement dumbass) ça m'a légérement gonflé.

Les lessons de vie que veut donner la série sont traitées avec la délicatesse d'un éléphant qui charge...
Je ne suis manifestement pas du tout le public visé, donc vaut mieux que j'arrête.

byebye J&B (Justerini and Brook :evil: )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

110 - The Gay Episode

Je dois être le dernier à suivre, si même Joma a laissé tomber ! :D

Bon, ben, je suis bien content d'avoir persévéré (même si c'était pour de mauvaises raisons, comme voir jusqu'à quel degré de débilité atteindrait le président idéal selon les producteurs...) : l'épisode d'aujourd'hui était vraiment bien... :eek:

Il faut bien sûr enlever les flash forward d'une bétise affligeante...
Mais qu'est venue faire Kathy Baker dans cette galère ?? :eek:

Le reste de l'épisode démarre à la Jak & Bobby classique, c'est à dire bien lourd, avec des intentions bien visibles dès les premières minutes !

Le frère homo de Grace arrive en ville... L'ancien meilleur pote de Jack vient de se suicider ? Rhooo, mais pourquoi ?

Pendant la moitié de l'épisode, j'étais ravi... C'était aussi mauvais que d'habitude...

Et puis, je réalise que Tom Cavanaugh est excellent ! Son personnage est plutôt intéressant: il n'a pas de boulot stable, plus de petit ami, il est alcoolique, pas responsable...

Les flash backs avec Jack et son ami sont pas mal troussés...

Et le dernier acte est excellent !
Jayne Brook est fabuleuse (c'était l'épisode des guests, ça c'est sûr !) en mère "indigne"... James Eckhouse (cf. 90210) est pas mal non plus !

La réconciliation Kate/Cavanaugh au poste de police sonne juste.

La confrontation Jack/parents de son ami est déchirante ! Et la scène finale entre Jake et sa mère très touchante...

Faut absolument enlever les flash forwards, c'est ridicule !

Allez, je continue ! :D
joma

Message par joma »

Jéjé tu fais chier. :D

Jéjé a écrit :110 - The Gay Episode

Je dois être le dernier à suivre, si même Joma a laissé tomber ! :D

C'est bien ce que je croyais, sauf que te voilà enthousiaste.

Jéjé a écrit :Il faut bien sûr enlever les flash forward d'une bétise affligeante...
Mais qu'est venue faire Kathy Baker dans cette galère ?? :eek:

Touché son chèque. :D

Jéjé a écrit :Et puis, je réalise que Tom Cavanaugh est excellent ! Son personnage est plutôt intéressant: il n'a pas de boulot stable, plus de petit ami, il est alcoolique, pas responsable...

Tom est toujours bien. Ed me manque. ;)

Jéjé a écrit :Les flash backs avec Jack et son ami sont pas mal troussés...

Pareil. Même si c'était un peu trop évident. La subtilitée c'est pas le fort de la série quand même.

Jéjé a écrit :Et le dernier acte est excellent !
Jayne Brook est fabuleuse (c'était l'épisode des guests, ça c'est sûr !) en mère "indigne"... James Eckhouse (cf. 90210) est pas mal non plus !

Une autre raison qui m'a poussé à regarder en plus de Tom et de tes avis. ;)

Jéjé a écrit :La réconciliation Kate/Cavanaugh au poste de police sonne juste.

Pour une fois pas de surmélodramatisation.

Jéjé a écrit :La confrontation Jack/parents de son ami est déchirante ! Et la scène finale entre Jake et sa mère très touchante...

Oui, j'ai été touché, alors que je ne croyais pas ça possible avec la série.

Jéjé a écrit :Allez, je continue ! :D

Hmmm... Pas vraiment suffisant pour que je continue, trop de deception.
J'attend quand même tes feedback, on ne sait jamais. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.12 - Running Scared

Reprise et oh surprise, Colin est vivant :D Il dit même qu'il a laissé sa copine chez elle..hehe

Bon treve de plaisanterie, c'était pas mal. Juste un flashforward fil rouge, et avec JK Simmons, alors ça va ;)

Apparement un certain temps s'est écoulé depuis le 1.11 et l'agression sur Jack. Il n'a plus aucune trace (visuelle). J'aime bien la fin, je n'etais pas content qu'ils le fassent gagner comme si de rien n'etait et paf, tant mieux!

Grace apres avoir été stupide lorsqu'elle a croisé la fille s'est rattrappée et ne s'est pas laissé faire.

Je regarderai le suivant.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.13 - A New Frontier

Pas de flashforwards!!!
Aucune allusion à la future présidence et donc aucune leçon de morale à 2 balles!

Du coup nous avons un épisode 'normal' avec plus de temps sur les personnages (ça pourrait même être un épisode d'Everwood ;) )
C'est pas plus mal :evil:
Mais surprenant tout de même ce changement.

P.S. : apparement, des flashforwards étaient prévus dans les bandes annonces... bizarre.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.13 - A New Frontier

Bon, même s'ils l'ont donc apparemment plus fait sur la table de montage qu'en y pensant vraiment au stade du script, c'est bien qu'ils ne se sentent pas totalement liés aux flash-forwards et qu'ils ne les insèrent que quand ça sert à quelque chose. Parce que pousser à chaque épisode l'idée que chaque micro-événement de la vie de Bobby à 11 ans a eu un impact déterminant sur President!Bobby dans le futur, c'est un petit peu lourd à la longue.

Anyway la vraie bonne nouvelle de l'épisode c'est qu'on va vers la fin de la relation entre Jack et supersonic!girl. Avec un peu de chance elle va vite disparaître de la vie de Jack et donc de la série. :-)
J'ai adoré la réaction de sa Christine Lahti de maman avec sa super nouvelle coiffure, d'ailleurs. Ce personnage est vraiment irrésistible.

J'ai bien aimé le plot avec la fille du Lycée que Jack n'avait jamais remarqué. Ca m'a paru un peu irréaliste mais l'éxécution était bonne et faisait passer le truc.
Et le love interest de Courtney est cool. :cool:

Sinon, c'était un épisode un peu plat, mais j'aime toujours beaucoup cette série (même si je suis en train de revoir la saison 1 de Party of Five et que c'est sûr qu'on est pas dans la même catégorie d'écriture ; mais le personnage de Lahti rattrappe tellement de choses)

Sullivan
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.14 - Into the Woods

Retour des flashforwards, mais interessants cette fois.

Les scènes à la chasse sont très reussies et ont leur impact.
Les aventures de Grace aussi.

Par contre, Courtney, difficile de se sentir concerné... (et elle est stupide sur ce coup!)

Bon épisode.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.15 - Time Out of Life

Ces divers huit-clos sont très sympa. Les baisers sont osés pour une série WB ;)

Flashforwards très bref, donc ça va. Juste pour apprendre 2 évenements.

A part ça, Grace tient quand même les épisodes, et les scènes avec Martino étaient très bonnes.
En résume, épisode bien sympa.
tao of myself

Message par tao of myself »

1.16 : And Justice for All

j'avais laissé jack and bobby vers le 3e ou 4e épisode car ça m'ennuyait assez. finalement je suis venu y rejeter un petit coup d'oeil et je dois dire que c'était finalement assez sympa. certes j'ai raté pas mal d'épisode donc je n'ai pas toujours tout compris mais l'ensemble fonctionne bien et même mieux qu'au départ. la relation entre grace et tom est crédible et touchante. et la défense de grace est superbe vu que finalement elle n'a pas tort. leur relation est certes interdite par le réglement mais au fond ils ne font rien de mal. néanmoins on sent des tensions et rien qu'à cet épisode on sent que le couple n'en a plus pour très longtemps, cette crise ayant fait réfléchir grace notament avec la fin où "le directeur de chilton" s'en va pour la sauver.

du côé des jeunes, on a du très très bon avec jack et les suites de son agression. le final m'a vraiment surpris avec marcus qui va tabasser l'un des gars qui a agressé jack et cela sous le cautionnement du flic. assez osé je dois dire. une jolie "morale" oeil pour oeil, dent pour dent.

l'interview du marcus du futur par contre bof, bof , tout comme courtney qui a une intrigue ennuyeuse. seul interet de courtney c'est de revoir coma boy. par contre vous ne trouvez pas que jessica paré fait très mischa barton ? elle a les mêmes mimiques et tout et tout, c'est stupéfiant.

bilan, pt etre que je reviendrai voir la série pour son season finale. pt etre aussi que je la regarderai en vf quand ça passera.
Verrouillé