Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Ju a écrit :Les deux.
Pas plus de "4 lignes de texte" en hauteur.

Voilà c'est fait ! ;)
Bon pour pas tomber dans le off-topic : j'ai aimé le 405. :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Feyrtys : WOW.

...

Mais c'est "Once More with Feeling". :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Ju a écrit :Mais c'est "Once More with Feeling".

A chaque fois je me gourre ! C'est pourtant pas compliqué, mais non, à chaque fois je fais la confusion... Pour la peine je vais m'auto-flageller en chantant "Under your spell". Ah non, pas en chantant, ce serait trop dur pour les voisins...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Au risque de me répeter encore une fois magnifique review ;)
Ca m'a quand même surpris d'aprendre que des gens ont décidé d'arrêter de regarder SFU à cause de cet épisode :eek: .

Par contre je crois que tu as fait une erreur sur le nom de l'acteur qui interprète Jake, c'est pas Jimmy Fallon c'est Micheal Weston.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Bart-Simpson a écrit :c'est pas Jimmy Fallon c'est Micheal Weston.

Bon ben décidément on peut pas dire que mes sources soient fiables :p.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Feyrtys, revieweuse de l'année :cool:

Mais pour cette phrase: Sophia, la maîtresse de Rico, vient lui rendre une petite visite chez les Fischer. Elle semble sacrément atteinte ; j'ai même cru qu'elle avait pris de la drogue avant de venir, Rico lui demande si elle plane et elle dit oui, non? Ou un truc genre "whatever"...

'Fin, soit, ta review était aussi bonne que l'épisode (merde, faudrait un smiley qui baisse son chapeau :D ;) )
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Merci merci merci :) Mince je pourrai en faire des lignes de merci tellement je suis contente de voir que ce que ça vous plait ce que j'écris ! J'avoue qu'avec SFU, j'ai de quoi être inspirée aussi... Mais j'ai quand même pas mal bossé sur le dernier épisode.

Anthony a écrit :Mais pour cette phrase: Sophia, la maîtresse de Rico, vient lui rendre une petite visite chez les Fischer. Elle semble sacrément atteinte ; j'ai même cru qu'elle avait pris de la drogue avant de venir , Rico lui demande si elle plane et elle dit oui, non? Ou un truc genre "whatever"...

C'est possible oui, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de revoir l'épisode, je crois que j'ai été traumatisée :p.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

4.06 - Terror starts at home

Très bon épisode. Les réponses concernant David sont vite arrivées. Il essaye de jouer les durs, celui qui se remet vite. Mais personne n'est dupe, à commencer par Keith qui fait jouer ses relations. Evidemment, Dave a donné une version édulcorée de son expérience(un simple car-jacking officiellement).
Nate rencontre Lana Parilla ( :redface: je l'aime....). Bon je garderai ma métaphore avec les chiens, tout ça...D'ailleurs pendant le repas je sais pas si c'est dû aux chiens mais Dave lance un regard noir à Nate quand Rico le lance sur son nouveau job.
Ah le dîner d'anniversaire ! Magistral, on est habitué avec SFU mais celui-ci vaut son pesant de cacahuètes tout de même ! Je me doutais que Vanessa allait découvrir l'histoire Rico/Sofia mais je savais pas comment. Merci Ruth, quelle jolie boulette ! :razz: . Claire qui arrive complètement stone de son après-midi avec ses artistes onanistes(aussi bien intellectuellement que physiquement). D'ailleurs ces pauvres d'jeunz rassemblent tous les clichés possibles : drogues, sexualité non définie(gros comme un camion que ça arrive entre Edie et Claire), oeuvres d'art plutôt....erm....enfin bref !
Et puis le clash Ruth/George, ça me gonflerait perso de recevoir un nettoie mickeys.

Finalement que du tout bon, Dave commence à se remettre en cause, Nate joue les égoïstes vis-à-vis de son frère, Claire a des fréquentations instables, le couple Ruth et George s'effrite.
Reste le personnage de Brenda, qui m'insupportait lors des 3 premières saisons et qui là avec sa vie stable me paraissait sympathique.
A la fin de cet épisode je crains le pire, m'enfin je ne boude pas mon plaisir !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x05

Et voilà, 6FU a carrément touché le fond cette fois-ci :(( Je ne vais pas arrêter de voir la série, de toutes façons cela ne pourra pas être pire :D

En vrac :
la storyline entre David et l'autostoppeur, on sent les emmerdes arriver dès le départ. Et c'est ennuyeux !!

Nate et les séances en groupe, bof.

Brenda et sa mère, on s'en fiche !

Ruth qui se fait engueuler par son mari...mouais, c'était prévisible !

Et toujours aucune interaction ou presque entre les différents membres de la famille Fisher.

Espèrons que le 4x06 rattrapera cet ennui !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x05 : The contre review ;)

Très bonne review Feyrtys, je l’ai largement préférée à l’épisode ;-)

D’ailleurs, j’aimerais bien développer un peu sur cet épisode et tenter de comprendre pourquoi je ne l’ai pas aimé.

Déjà, première chose, je suis obligé de reconnaître qu’il m’a marqué, puisque j’ai du y repenser pendant plusieurs jours avant d’en arriver à la conclusion que non, décidément, je n’avais pas aimé du tout !

Pourtant, ça commençait bien, avec la très bonne scène où David et Keith se séparent pour 3 mois… Mais ensuite… Aïe !

Déjà, premier reproche : je me suis ennuyé. Et pour un épisode centré sur mon personnage préféré, c’est embêtant !
Je sais, beaucoup doivent se demander comment il est possible de s’ennuyer devant un épisode pareil, mais le fait est que j’ai trouvé cette agression longue, mais longue…
C’est peut-être à cause des 2 scènes d’hallucination, qui cassaient un peu le rythme dans le sens où, après, je me demandais sans arrêt si j’assistais à la réalité ou à un nouveau délire de David.
J’ai aussi quelques problèmes avec la réaction de David. Je suis d’accord avec toi, Feyrtys, quand tu dis dans ta review qu’on ne peut pas juger la réaction de quelqu’un dans ce genre de contexte et qu’il est appréciable que, pour une fois M. Tout-le-monde ne se transforme pas en super héros pour lutter contre son agresseur… Mais n’empêche, David a quand même un peu des gènes de Kim Bauer quand il ne profite pas du fait que son agresseur soit descendu de la voiture pour démarrer en trombe ! :eek:
Ensuite, la scène où David prend du crack et hallucine, j’ai pas apprécié… De toutes façons, je n’ai presque jamais apprécié les représentations de l’effet des drogues dans les séries télé ou les films, ça me paraît toujours affreusement tape à l’œil et irréaliste, et cette scène n’a pas fait exception, même si je n’ai évidemment pas de point de comparaisons pour savoir si le crack a cet effet psychédélique ou non dans la réalité… Mais n’empêche, j’avais quand même largement préféré la prise d’ecstasy par Ruth dans la Saison 1 à ce niveau là !
Enfin, si je me suis ennuyé, c’est aussi tout simplement parce que pas un instant je n’ai cru que David allait réellement y passer… Peut-être que cette idée m’a effleuré dans les dernières minutes, à la limite, mais je suis loin de les avoir trouvées aussi oppressantes que vous, je dirai plutôt qu’elles m’ont paru choquantes, dérangeantes, inadaptées…

Mais bon, que je me sois ennuyé, c’est finalement assez secondaire comparés aux autres éléments qui m’ont fait détester cet épisode.

Déjà, première chose, et tu l’as d’ailleurs évoqué dans ta review Feyrtys : je ne regarde pas Six Feet Under pour voir ça. Je n’ai rien contre la violence dans les séries télé en général, mais cette violence particulière dans une série comme Six Feet Under, ça m’a dérangé. Pour moi, Six Feet Under est avant tout une série optimiste qui, même dans ses moments les plus sombres, les plus violents, sait garder un côté lumineux, drôle, joyeux qui nous montre que, malgré toutes les crasses qui peuvent nous arriver, la vie a du bon, et le Finale de la Saison 3 en est une très bonne illustration.
Mais ce n’est pas uniquement la rupture de ton qui m’a empêché d’aimer cet épisode : après tout, j’ai aimé la mort de Lucy dans Urgences, j’ai aimé les épisodes hors norme de Buffy, que ce soit The Body ou OMWF…
Déjà, l’intrigue de l’aggression de David arrive selon moi comme un cheveux sur la soupe en ce début de saison, entre la mort de Lisa, l’avortement de Claire, les enfants cachés de George… pour moi, ça commence à faire « too much » et je n’ai vraiment, vraiment pas envie que SFU ne soit plus, à mes yeux, une série crédible.
Mais surtout, ce qui m’a dérangé dans cet épisode, c’est la représentation de la violence. Alors oui, certes, pour une fois la violence d’une agression n’a pas été minimisée, comme ça avait été le cas dans Dawson comme l’a dit MaX, mais la représentation de cette violence m’a paru bien plus dérangeante que ce que j’ai pu voir jusqu’ici dans une série télé. Comme l’a fait remarquer MaX, toute l’agression a une connotation sexuelle très forte, mais moi, je n’ai pas trouvé ça brillant du tout… Au contraire, et peut-être que c’est moi qui suis prude ou coincé sur ce coup là, toutes ces connotations sexuelles m’ont dérangé. David qui se fait ligoter, David qui est forcé à sucer l’embout d’un flingue, David qui se fait rouer de coups… par moments, je me demandais si j’étais encore dans une dénonciation de la violence ou dans le fantasme SM ultra hard d’un scénariste qui n’a simplement pas osé aller jusqu’au bout et faire violer David par l’agresseur et son chien. Ce n’est certainement pas ce que voulaient faire passer les scénariste, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti : un mélange assez dérangeant de vraie violence, inacceptable, et de violence mise en scène, sexualisée… Et c’est en cela que la non-réaction de David, surtout, m’a dérangé : on se demande parfois s’il ne tente rien pour s’enfuir parce qu’il est trop effrayé, ou parce que, au fond de lui, il est excité par la situation. La scène d’hallucination sous crack enfonce le clou en nous montrant que, malgré tout ce qu’il vient de lui faire subir, David continue a fantasmer sur son agresseur et sur cette agression… Certains on trouvé ça brillant, mais moi j’ai trouvé ça dérangeant… En fait, ça m’a fait le même effet que si on avait vu une fille victime d’un viol fantasmer après coup sur son agresseur, l’air de dire : « ok, elle a été violée, mais au fond c’est tout ce qu’elle voulait… ».
De toutes façons, la mise en scène de violence sexuelle de façon trop voyeuriste, trop crue, m’a toujours paru dangereuse dans la mesure où, si la plupart des spectateurs seront choqués, on ignore toujours quel effet cette représentation pourra avoir sur ce qu’on appel couramment les « détraqués », c’est d’ailleurs pour cette raison (entres autres) que je ne suis jamais allé voir ce film (désolé, son titre m’échappe) où on assiste, paraît il, au viol de Monica Belluci pendant plus de 30 minutes. En effet, lorsqu’on représente la violence sexuelle directement, même si on essaye d’en faire transparaître l’horreur, la victime y apparaît toujours comme un objet, et non comme un être humain. C’est dans les scènes où on découvre la réaction de la victime, son choc, son dégoût, etc… qu’elle retrouve son humanité, c’est pour ça que ce sont à mon avis ces scènes qui représentent le mieux l’horreur d’une violence d’ordre sexuelle, et ce sont justement ces scènes qui sont absentes de l’épisode.
Ajoutez à cela le fait que l’agression en elle-même est étroitement liée à l’homosexualité de David et à sa libido, et j’en entend déjà clamer que « c’est bien fait pour lui ! »…
Bref, je pourrais encore développer pendant 2 pages mais voilà, en gros, pourquoi la représentation de la violence de l’agression de David m’a choqué dans cet épisode.

Enfin, dernière chose que je n’ai pas aimée dans cet épisode, mais ça va peut-être changer dans les prochaines semaines, c’est la direction où cette intrigue risque d’entraîner David.
Personnellement, en ce début de saison, David était le seul personnage que je trouvais réellement intéressant : ces scènes avec Keith étaient en général un vrai bonheurs, le voir un peu heureux après tous les coups dur qu’il a vécu pendant 3 saisons faisait du bien, et j’appréciais de voir comment il tentait de gérer sa vie de couple au mieux… Bref, personnellement, j’aurais bien vu cette situation continuer à évoluer tranquillement pendant quelques épisodes sans que cette agression ne vienne tout bouleverser.
Parce que bon, ça donnera peut-être lieu à des développement du personnage génial, mais ça va peut-être aussi plomber son intrigue pendant un bon moment… Comme tout le monde, je sens un retour en masse de la culpabilité de David vis à vis de son homosexualité, comme le suggèrent certains des flash-back qu’il aperçoit lorsqu’il pense avoir atteint sa dernière heure, et je n’ai pas particulièrement envie de le voir retraverser ça : ça a été fait, et bien fait, en Saison 1, et je n’aime pas voir un personnage régresser.
Comme Feyrtys, j’espère aussi que David ne va pas tomber dans la drogue et refuser de se confier à sa famille ou à Keith… mais en même temps, à sa place, je ne sais pas si j’oserai raconter dans les détails tout ce qui m’est arrivé… reste à espérer qu’au moins il ira voir un psy pour avoir quelqu’un à qui parler !
Bref, les conséquences de cette agression sur le reste de la saison m’inquiètent… Cela dit, j’attend de voir avant d’en dire plus, parce que ça peut aussi donner lieu à des choses très intéressantes… J’espère notamment que Keith apprendra rapidement la nouvelle, pour voir quelle sera sa réaction : à la place de l’agresseur de David, je m’inquièterais…

Pour finir, en réaction à ce qui a été dit précédemment dans ce topic, je ne trouve pas que David soit particulièrement « dominé » dans sa relation avec Keith. Ce n’est pas parce que c’est lui qui « fait la fille » quand ils sont au lit (et encore, même si on est sur HBO, on a encore jamais eu l’occasion concrète de vérifier), pour reprendre l’expression employée par Nathaniel en Saison 1, qu’il est forcément soumis à son partenaire dans la vie de tous les jours. (Déjà parce que le couple homo n’est pas un ersatz du couple hétéro ou l’un des partenaires joue le rôle de la fille, et ensuite parce que de toute façons il n’y a pas, dans l’idéal en tous cas, de relation dominant / dominé dans un couple) Alors certes, il subit parfois la mauvaise humeur de Keith sans rien dire, mais si on regarde les différentes saisons on s’aperçoit que c’est souvent lui qui mène Keith par le bout du nez : il l’a déjà trompé 2 fois depuis la fin de la Saison 3 sans que Keith ne veuille ou n’ose lui faire de grosses scènes, c’est Keith qui a accepté de changer quand ils ont décidé de recommencer leur relation sur de nouvelles bases au début de la Saison 4, en matière de salaire je pense qu’il est largement indépendant financièrement…
Ce qui est vrai, par contre, c’est que David a toujours, à tort ou à raison, regardé Keith comme quelqu’un d’impulsif et de violent (à la fin de la Saison 3, quand Keith le menace, David s’imagine qu’il va le frapper, et la réaction choquée de Keith nous apprend d’ailleurs que ce n’était pas du tout son intention). Cette agression va donc forcément avoir un impact sur leur relation, mais je ne sais pas si ça va la détruire (parce que Keith rappellera en quelque sorte l’agresseur à David) ou la renforcer (parce que David se sentira protéger près de Keith, surtout si celui-ci utilise ses anciens contacts dans la police pour retrouver l’aggresseur…

Voilà… J’espère que vous comprenez mieux pourquoi je n’ai pas aimé cet épisode, je me demande d’ailleurs si les autres « anti-that’s my dog » auraient évoqué les mêmes arguments que moi…

Cela dit, pour nuancer mon opinion, je tiens quand même à préciser que j’ai bien ris devant la scène où David essaye de faire comprendre de manière détournée à son auto-stoppeur qu’il est gay !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :4x05 : The contre review ;)

Très bonne review Feyrtys, je l’ai largement préférée à l’épisode ;-)

Comme Hobbes. (et bien sur, super review feyrtys ;) )

Et comme je suis un gros fainéant qui a attendu que son cher Tigrou argumente pour lui ;) je vai sjuste relever son message.

Déjà, premier reproche : je me suis ennuyé. Et pour un épisode centré sur mon personnage préféré, c’est embêtant !Je sais, beaucoup doivent se demander comment il est possible de s’ennuyer devant un épisode pareil, mais le fait est que j’ai trouvé cette agression longue, mais longue…

J'ai eu exactement le même sentiment d'ennuie, surtout qu'a partir d'un moment, il n'y a plus d'alternance avec les autres histoires et je me suis retrouver coincé avec David. Toute la partie d'exposition est chiante et même les minutes qui suive la première poussé de violence mon paru longue. C'est inérant a la personalité de l'aggrésseur, a constament joue sur le chaud et le froid, ça m'a fait complétement décroché.

C’est peut-être à cause des 2 scènes d’hallucination, qui cassaient un peu le rythme dans le sens où, après, je me demandais sans arrêt si j’assistais à la réalité ou à un nouveau délire de David.

Ah tient par contre moi c'est le contraire, enfin à 50% la première scène est super bien passé. Par contre il est vrais que la scène du crack faiasait too much. J'ai eu l'impression qu'il fallait absolument choquer le spéctateur avec cette scène et en rajouter encore une couche au cas ou quelqu'un n'avais pas compris la "fine" allusion sexuelle que sous-entendais cette aggéssion, pour moi ça faisait vraiment trop.

J’ai aussi quelques problèmes avec la réaction de David.

Bon, pas moi. Je pense sincérement que j'aurais du mal à réagir fasse à un tel déchainement de violence et que j'auraios aussi choisie l'option "je tente d'amadouer mon aggrésseur pour m'en sortir" plutôt que "je lui défonce le crâne à coup de washimari" ;)

Enfin, si je me suis ennuyé, c’est aussi tout simplement parce que pas un instant je n’ai cru que David allait réellement y passer… Peut-être que cette idée m’a effleuré dans les dernières minutes, à la limite, mais je suis loin de les avoir trouvées aussi oppressantes que vous, je dirai plutôt qu’elles m’ont paru choquantes, dérangeantes, inadaptées…

idem.

Comme l’a fait remarquer MaX, toute l’agression a une connotation sexuelle très forte, mais moi, je n’ai pas trouvé ça brillant du tout…

Encore une fois pareil.

Je n'irais pas jusqu'a dire que je suis prude ou quoi que ce soit, ni même qqu'a force de regarder des séries comme Oz, ER ou autre je me suis banalisé face à la violence. Mais j'ai trouvé ça très mal écrit (alors que c'est supêrbement jouer), il y a beaucoup trop d'insistance sur le caractère sexuelle et pour moi ça a fait perdre la force de l'idée.

C'est ici que contrairement à Hobbes j'ai tiqué.
Ce n'est pas le fait que l'aggréssion a un caractère sexuel qui m'a dérangeait mais simplement que ça représentation était mal faite, et que la démonstration se perdait en longueur et en bourrinage inutile ! Pas besoin de faire répeter 15 fois par le type ; vas-y suce le canon. Pour faire comprendre la métaphore, le simple geste de Davis était suffisant.

Comme tout le monde, je sens un retour en masse de la culpabilité de David vis à vis de son homosexualité, comme le suggèrent certains des flash-back qu’il aperçoit lorsqu’il pense avoir atteint sa dernière heure, et je n’ai pas particulièrement envie de le voir retraverser ça : ça a été fait, et bien fait, en Saison 1, et je n’aime pas voir un personnage régresser.

Et surtout je n'en vois pas l'utilité.
Alors que justement avec Keith qui commence à caché la sienne l'affirmation de l'homosexualité de Davis serait plus intéressante pour toute narration engageant le couple.

Bref, les conséquences de cette agression sur le reste de la saison m’inquiètent… Cela dit, j’attend de voir avant d’en dire plus, parce que ça peut aussi donner lieu à des choses très intéressantes… J’espère

Oui, même si je fais quand même toujours confiance aux scénaristes. ;)

Ce qui est vrai, par contre, c’est que David a toujours, à tort ou à raison, regardé Keith comme quelqu’un d’impulsif et de violent (à la fin de la Saison 3, quand Keith le menace, David s’imagine qu’il va le frapper, et la réaction choquée de Keith nous apprend d’ailleurs que ce n’était pas du tout son intention). Cette agression va donc forcément avoir un impact sur leur relation, mais je ne sais pas si ça va la détruire (parce que Keith rappellera en quelque sorte l’agresseur à David) ou la renforcer (parce que David se sentira protéger près de Keith, surtout si celui-ci utilise ses anciens contacts dans la police pour retrouver l’aggresseur…

Ho ! Bien vu.

Voilà… J’espère que vous comprenez mieux pourquoi je n’ai pas aimé cet épisode, je me demande d’ailleurs si les autres « anti-that’s my dog » auraient évoqué les mêmes arguments que moi…

Presque tigrou, presque. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.06 - Terror Starts At Home

Bien aimé cet épisode. J'aime bien quand tout part en vrille. :evil:
Bien aimé l'apparition de Lana Parilla.
Par contre, j'aimerais bien revoir le collègue de Keith au boulot, le mec avec sa gomina.
Panic attack & business : quand David Fisher rejoint Tony Soprano. :D
Ruth boulette une fois de plus. Le George montre une violence soudaine qui peut surprendre.
J'aime bien la réaction de Vanessa après sa discussion avec Rico.

Le groupe des 5 (Claire, Eddie, Anita, Jimmy, Russell) est vraiment un groupe de tarés : ils font (et semblent prêts à faire) tout et n'importe quoi. En les voyant ainsi dans tous leurs états, j'ai le sentiment que ça peut finir en orgie.

A votre avis, David dit la vérité à Claire car elle débarque au moment propice (juste après sa crise d'angoisse) ou il y a une autre raison ?

Pour ce qui est du rapprochement Brenda/Nate, je trouve ça un peu facile scénaristiquement.

Autrement, joli épisode, avec une jolie séquence : celle du dîner.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x06 - Terror Starts at Home

Excellent épisode!
Voilà un mélange parfait d'humour et de drama, le tout dans une ambiance tout à fait siksefiteunedeuresque.

En vrac :

- Nate : pour la première fois depuis... pfff... euh... pour la première fois, il ne passe pas pour un gros con fini! Youhou! La scène où il rejoint David pour bosser avec lui est très chouette. Oh, et puis ramener la charmante ambulantionniste de Boomtown pour le subplot de la saison, "Les Chiens sont nos Amis", c'est une très bonne idée.

- Rico est dans la scène la plus dégueux de la série, et sans doute de tout ce que j'ai pu voir dans ma vie : le plaçage de coton dans un faux crane vide. :eek: Sinon, j'aime la façon dont se passe la storyline Infinity, mais j'espère tout de même qu'il va souffrir un peu... :D

- Ruth et George : voilà, cette fois je suis d'accord, George est un gros enfoiré prétentieux et patronisateur. Quoi, mais si c'est un mot! En tout cas, j'ai hate de voir comment Ruth va le sortir de la maison Fisher à grands coups de pieds au cul.

- Claire : au début, j'étais à moitié énervé, à moitié perplexe de leur grande réunion "Refaisons le Monde parce qu'il va à sa Perte et que d'Abord il y a que Nous qui Le Voyons parce qu'On est des Artistes". Puis vient la drogue, et là ça devient très, très rigolo. Avec en bonus un repas de famille comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Et un hourra pour la réflexion sur le fait que maintenant ce sont "les femmes et les hommes de couleurs qui débarassent"! :lol:
Claire toujours, cette fois beaucoup plus touchante avec David, et avec Nate.

- Brenda, Brenda, Brenda... je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle foute se relation en l'air toute seule (comme Feyrtys, je voyais plutôt venir ça de Nate), et je me contentais d'apprécier de la voir aussi heureuse... J'ai vraiment hate de voir où ils veulent en venir, spécialement si elle est enceinte de Joe...

- David : je ne m'attendais absolument pas à ce que se déroule comme ça, et j'étais très surpris en début d'épisode qu'il l'ait déjà annoncé à Keith d'une part, et qu'il mente à sa famille d'autre part. Je n'aurais pas vu l'inverse non plus, mais c'est assez étonnant de la part des scénaristes d'avoir zappé l'annonce aux proches. Ensuite, même si en apparence il va bien, on se rend compte très vite que ça n'est pas le cas, et la crise de panique est assez flippante. Ca, plus le fait que Keith soit parti... :~

Enfin bref, mon épisode préféré de la saison.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x06 Terror Starts At Home

Encore une fois un très bon épisode.
Comme on pouvait s'y attendre, David est loin d'avoir tout dit à ses proches et il paraît dans un premier temps avoir bien encaissé le choc. Dans un premier temps seulement, ses réactions lorsqu'il voit le mort de la semaine (bien gore au passage), la crise de panique et la magnifique scène avec Claire où David lui raconte tout montre bien que c'est tout le contraire. J'ai franchement hâte de voir comment David va s'en sortir sans Keith et avec ses crises :~ .
Et encore une fois j'ai trouve Michael C.Hall formidable dans toutes ses scènes, principalement pendant sa crise.

Georges, en plus d'être un gros con, nous montre qu'il n'a aussi aucun goût. Après l'affreuse table en mica qui, comme nous l'a dit le regretté Arthur, ne vas pas du tout dans la cuisine :D , voilà qu'il offre à David un truc immonde dont j'ignorais même l'existence. :neutre:
Heureusement Ruth commence à comprendre que son cher époux n'est pas si bien que ça et les scènes Georges/Ruth sont particulièrment bonnes cette semaine avec une Ruth en pleine forme.

Du côté de Nate, ça va un peu mieux, son nouveau boulot a l'air de l'aider à enfin faire son deuil et ses scènes sont très sympa. Et puis revoir Lana Parilla est toujours un très grand plaisir ;) .

Pour Rico, l'étau se resserre grâce à Ruth qui parle de Sophia auprès de Vanessa. J'étais mort de rire quand Rico essaye de se justifier auprès de Vanessa, il était absolument pas crédible et je doute que Vanessa se soit laisser entuber comme ça.

Brenda nous refait son allergie au bohneur. Alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes avec Joe, elle tente de tout foutre en l'air avec Nate. La pauvre, trop de bohneur ça la perturbe :rolleyes: .
J'espère que c'était juste une folie passagère parce que je veux absolument pas d'un retour du couple Nate-Brenda, la scène où ils font l'amour dans le 4x01 était assez explicite pour montrer qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble. Et puis j'aime bien Joe :cool: .

Tout ce qui concerne Claire est complètement génial. Lauren Ambrose est excellente que ce soit pendant le repas ou dans ses scènes avec Mena Suvari.
D'ailleurs, j'aime bien dans cet épisode comment la futur relation Eddie-Claire est amené (caresses, regards ...), c'est amené moins grossièrement que d'habitude.
Dès que la drogue arrive, tout devient hilarant, que ce soit le début d'orgie dans la chambre, les répliques de Claire pendant le repas ou l'arrivée du copain en caleçon au milieu du repas :D . Ca faisait longtemps que j'avais pas autant rit devant Six Feet Under.

Mr KB a écrit :A votre avis, David dit la vérité à Claire car elle débarque au moment propice (juste après sa crise d'angoisse) ou il y a une autre raison ?

Je ne pense qu'il lui balance tout seulement à cause de sa crise, durant les trois précédents saisons David et Claire se sont rapprochés et sont maintenant très proches. Je pense qu'il avait besoin d'en parler et je l'aurais mal vu tout raconter à sa mère ou à son frère voir même à Georges :D .
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x06

J'ai beaucoup aimé !

Pour l'instant, les conséquences de l'agression de David sur lui et sa famille ne me déplaisent pas... Au contraire, je les trouve même plutôt sympas !

Claire et Eddie : j'ai trouvé qu'elles avaient une très bonne alchimie dans cet épisode, du coup, le "mettons les ensemble" me paraît moins gros qu'avant.

Rico et sa femme : j'ai adoré. Pour une fois qu'ils n'attendent pas les 3 derniers épisodes pour foutre le bordel dans leurs intrigues !

Ruth et George : de très bonnes scènes, la pauvre Ruth commence à comprendre avec horreur qu'elle a épousé un con... Le summum, c'est quand il dit à David en plaisantant : "C'est cool de se faire agresser, on peut acheter un nouveau portable ! " :eek: Mais quel con :eek: :D

Nate et ses chiens : mouai... heureusement que David est là pour l'obliger à revenir bosser à la maison ;)

Brenda : trop tôt pour en penser quoi que ce soit mais ça me paraît à moi aussi un peu facile pour les remettre ensemble !

Et évidemment, le summum de l'épisode, c'est le diner en famille, plus hilarant que jamais :D
Mais sinon, j'ai aussi beaucoup apprecié que les personnages se rapprochent dans cet épisodes et intéragissent un peu : on a bien sûr du très beau Claire / David, mais aussi des trucs un peu plus inhabituels comme Ruth / Keith ou même Ruth / Vanessa. Cool ! :-)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé