Les Guilty Pleasures en Séries Télé

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

snyder a écrit :Petite question pour les privilégiés qui ont regardé la nouvelle saison 2003-2004 US : est-ce que vous considérez The OC comme un guilty pleasure ?

Je réponds au nom de mes amis edusiens, je pense qu'ils ne m'en voudront pas.
The O.C. c'est du guilty pleasure sur les 7 premiers épisodes. Sur les 20 suivants, plus du tout!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Petite question pour les privilégiés qui ont regardé la nouvelle saison 2003-2004 US : est-ce que vous considérez The OC comme un guilty pleasure ?

pas facile comme question. c'est vrai qu'il serait simple de dire guilty pleasure avec les 7 premiers, pleasure tout court après. mais je pense que c'est + compliqué que ça. par sa forme même the o.c est un guilty pleasure à l'image de ses prédécesseurs dynasty, beverly hills,... mais the o.c va aussi + loin en jouant avec les règles du genre et prend de la distance gràce à une grosse dose d'humour. mais quand on dit guilty pleasure, c'est un plaisir coupable, un secret honteux. hors il est de bon ton et même branché de s'afficher comme fan des héros de l'orange county. si on a plus honte il n'y a plus de côté guilty.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Weetabix a écrit :Ah oui pis j'ai aussi regardé Hartley Coeur à Vifs au début de sa diffusion (je trouvais que ça changeais des petites gueules américaines bien propres sur elles) et j'avais beaucoup aimé Sidney Police (Police Rescue)
J'ai toujours eu un faible pour les séries australiennes, je trouve toujours que le ton est différent, ça change même si le sujet est bateau.

Je partage complétement ton avis. J'avoue que Sydney Police était une série construite differement et que je regardais le plus souvent possible...
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Ah, il y a un guilty pleasure que j'ai oublié dans ma liste et qui m'est revenu ce week end parce que je suis tombé dessus...

Il s'agit des "S Club 7". C'est cul cul la parline au possible, mais à chaque fois que je tombe dessus, je ne peux pas décrocher.
Mais ce que je trouve agréable, c'est ce coté "pas prise de tete" des acteurs qui donnent l'impression de bien s'ammuser en faisant leur truc. Et par moment, il y a un petit coté second degré qui m'ammuse bien.

Et en plus, quand je tombe dessus en VO non sous-titré sur BBC prime, il y a un double effet... En plus de me rendre béat devant ma télé, ça fait travailler mon anglais, mais comme il n'est pas parfait, meme si je ne comprend pas certaines répliques ce n'est pas grave car les intrigues ne sont pas trés cérébrales. Donc malgré cette abscence de traduction, je peux suivre...

Et ce week end, j'ai quand meme eu une quadruple dose de cette série avec 1 épisode sur France 2 et 3 à la suite sur BBC Prime...

Et le plus fort, c'est que j'accroche aussi à leurs chansons, c'est formaté à l'extreme, c'est du déjà vu et entendu (que se soit dans la musique comme dans les chorégraphies), mais je ne sais pas pourquoi, quand je tombe sur eux ça me plait, c'est peut-etre le coté "bande de potes propres sur eux" qui me plait, je ne sais pas. C'est ça qui est fort avec ce groupe, je sais que c'est de la bouse, mais je suis incapable de dire pourquoi j'aime regarder leur série et écouter leurs chansons... Mais ne le répettez à personne car je perdrais toute ma crédibilité en déffenseur de bonne musique et de bonnes séries :redface: :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Le S Club 7 , c'est hyper guilty ça même :D
Heureusement que tu n'as pas canal J :razz: Ils t'offrent même les chansons en karaoké. J'admets en avoir regarder un bout au début mais j'ai dû lacher à la fin de la saison 1.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
pascal28

Message par pascal28 »

Speedu a écrit :Le S Club 7 , c'est hyper guilty ça même :D
Heureusement que tu n'as pas canal J :razz: Ils t'offrent même les chansons en karaoké. J'admets en avoir regarder un bout au début mais j'ai dû lacher à la fin de la saison 1.

Ah, peut-etre, mais quitte à faire du guilty, je tappe dans le haut de gamme. :D
Et en plus je suis accro... J'ai quand meme suivi la premiére saison à Miami, les 2 épisodes spéciaux d'une heure (dont un où ils retournent dans le passé à l'époque du rock'n'roll, un Grease pour enfant) et les épisodes à Los Angels...

J'ai cru voir que Canal J a de nouveaux épisodes, mais je ne les ai pas encore vu :((

"Don't stop, never give up..."
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
Speedu

Message par Speedu »

pascal28 a écrit :
Speedu a écrit :Le S Club 7 , c'est hyper guilty ça même :D

Ah, peut-etre, mais quitte à faire du guilty, je tappe dans le haut de gamme. :D
Et en plus je suis accro... J'ai quand meme suivi la premiére saison à Miami, les 2 épisodes spéciaux d'une heure (dont un où ils retournent dans le passé à l'époque du rock'n'roll, un Grease pour enfant) et les épisodes à Los Angels...

J'ai cru voir que Canal J a de nouveaux épisodes, mais je ne les ai pas encore vu :((

"Don't stop, never give up..."

Tu nous fais très peur là :bigsmile:
Je crois que c'est le Viva S Club qui passe en ce moment ... Mais il y en tellement et l'ordre des diffusions et rediffusions est tellement aléatoire sur Canal J entre les quotidiennes, les vacances, Lollytop, ...
Il me semble que j'ai vu un des spéciaux, celui qui est style road movie avec la longue traversée des Etats Unis en voiture pour aller dans leur nouvelle ville. Je m'en souviens plus du tout sauf un passage qui implique des toilettes pourries pour les mecs et luxueuses pour les filles au milieu du désert. Se rappeler de ce passage montre bien où se situe ce show :D
Sinon, la BBC continue à en produire ?
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je ne voudrai pas râler mais ce topic est en train de devenir très limite avec des s club 7,... avec un tel topic je ne sais pas si l'image du FLT en sera grandie. pour moi le guilty pleasure n'est pas un espece de fourre tout pour justifier que l'on regarde n'importe quoi. car le "oui mais, au second degré, c'est drolement fun" je n'y crois pas. regarder c'est cautionner.
Speedu

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :je ne voudrai pas râler mais ce topic est en train de devenir très limite avec des s club 7,... avec un tel topic je ne sais pas si l'image du FLT en sera grandie. pour moi le guilty pleasure n'est pas un espece de fourre tout pour justifier que l'on regarde n'importe quoi. car le "oui mais, au second degré, c'est drolement fun" je n'y crois pas. regarder c'est cautionner.

Avec un topic pareil, il était évident que plein de monde allait sortir des séries complétement inattendues. Quand à regarder, c'est cautionner ... Je trouve cet argument un peu limite dans le sens où je ne vois pas pourquoi cela cautionne le programme, ni ce que cela change qu'une personne sur le forum le cautionne.
Et à aucun moment, pascal n'a cherché à justifier le fait de regarder le S Club contrairement à toi et les autres fans de soap qui n'ont pas arrêter d'avancer des raisons diverses pour justifier le fait que vous regardez ces soaps.
Il aime le S CLub. C'est un de ses guilty pleasures et puis voilà quoi.
Si il faut maintenant hiérarchiser les guilty pleasures entre ceux qu'on peut avouer comme Malrose ou charmed et les non avouables, on ne s'en sortira pas.
iki
Témoin de "C'est mon choix"

guilty pleasures

Message par iki »

tout à fait d'accord; c'est comme si il y avait des guilty pleasures 'politiquement corrects' et d'autres non; soit, S club 7 est une bouse, mais les soaps sont également des bouses : mais des bouses que je regarde de temps en temps : mais j'ai une excuse : je suis une fille - et j'ai des mèches blondes!
j'imagine que ça doit être encore plus dur pour un mec que pour une fille d'avouer regarder des soaps (cf. définition sexiste du mot 'soap opera' donné par un livre de vocabulaire d'anglais très courru dans les facs : "série sentimentale, généralement pour un public féminin")

y-a-t'il des mecs (ou des filles) sur ce forum qui ont des vrais guilty pleasures de genre très masculin (et très politiquement incorrect), genre 'walker texas ranger' ou 'le rebelle'? je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui ait apprécié regarder ces séries, même au 12ème degré, mais ça existe sûrement... je pense également à 'caraibes offshore' avec hulk hogan le catcheur, ou 'agence acapulco'... de même, je suis étonnée que personne ne soit venu avouer qu'il regardait 'alerte à malibu' pour les filles en maillot de bains! même mon frère, pourtant grand intellectuel avec doctorat et tout et tout, zappait sur la série toutes les 7 minutes, car il avait calculé qu'il y avait des plans-nichons toutes les 7 minutes! vous savez, soit des plans sur des figurantes en micro-maillot, soit des plans sur pamela anderson ou une des autres silicones-naiades... ça devait être étudié par rapport aux pubs, ou alors aux capacités humaines normales pour supporter l'ineptie des scénars entre les boob-scenes....

je n'y crois pas que personne n'a regardé Baywatch ici!!! qui osera avouer ce guilty pleasure???
Speedu

Message par Speedu »

Iki a écrit :je n'y crois pas que personne n'a regardé Baywatch ici!!! qui osera avouer ce guilty pleasure???

Bon allez, je me lance :D Moi ! la quasi intégrale. Avec un rab d'épisodes non diffusés sur TF1 pour les dernières saisons.
Je dois avouer que je regardais pour le coté pratique : comment assomer un requin avec une planche de sauveteur, comment désamorcer une bombe nucléaire, comment réaliser une opération à coeur ouvert avec un canif, ...
J'ai assisté à la mutation de toutes les concurrentes de Pam notamment la petite Nicole Eggert (Summer Quinn) qui est passé chez le chirurgien et le blondificateur entre deux saisons pour la concurrencer et échouer lamentablement :razz:
J'ai également assisté à la déchéance de Mitch qui se plissait de plus en plus à chaque nouvelle saison.
Alala grande série Baywatch :D
J'ai même fait quelques épisode du Hawaï mais j'ai lâché (les belges ont tout diffusé mais je n'ai pas eu le courage de reprendre là où TF1 avait stoppé). J'ai également maté le téléfilm passé sur TF1 à Noel mais je me suis à motiié endormi devant. Baywatch, faut le regarder entre les saisons 3 et 8. Avant, il y a rien et ils se prennent trop au sérieux et après, bah, c'est vraiment trop nul et sans Pam ou Carmen Electra.

Sinon pour les séries de mecs purs et durs, non. Je n'ai rien qui me viens en tête si ce n'est quelques minutes sur Walker quand je passe dans le salon vu que ma mère est bloquée dessus. Mais je compense en regardant le catch toutes les semaines sur RTL9 :D

Quand je vous disais que j'étais le roi des guilty pleasures dans mon premier post ici :razz:
pascal28

Message par pascal28 »

Speedu a écrit :Avec un topic pareil, il était évident que plein de monde allait sortir des séries complétement inattendues. Quand à regarder, c'est cautionner ... Je trouve cet argument un peu limite dans le sens où je ne vois pas pourquoi cela cautionne le programme, ni ce que cela change qu'une personne sur le forum le cautionne.
Et à aucun moment, pascal n'a cherché à justifier le fait de regarder le S Club contrairement à toi et les autres fans de soap qui n'ont pas arrêter d'avancer des raisons diverses pour justifier le fait que vous regardez ces soaps.
Il aime le S CLub. C'est un de ses guilty pleasures et puis voilà quoi.
Si il faut maintenant hiérarchiser les guilty pleasures entre ceux qu'on peut avouer comme Malrose ou charmed et les non avouables, on ne s'en sortira pas.

En effet, je n'ai j'aimais cherché à me justifier... J'ai meme dit que je regarde ça et que j'aime ça, mais je ne sais pas pourquoi...
Je sais que c'est une bouse, mais quand je tombe dessus, je n'arrive pas à décrocher.

Je suis assez d'accord avec Iki et Speedu qui disent que ça laisserait entendre qu'il y a des guilty pleasures "avouables" (et donc, si avouable, plus si "guilty" que cela) et d'autre qui ne le seraient pas (mais finalement ce sont peut-etre ceux là les vrais "guilty pleasure")

A contrario, je n'ai jamais tenu plus de 5 minutes devant un épisode de Charmed, Beverlly Hills, Melrose Place... etc... et tous ces guilty pleasures avoués et finalement pas si honteux que cela vu que tout le monde semble avoir les memes...

J'ai eu au moins l'honneté de dire ce que je regardais réelement quitte à ce que se soit le summum du ridicule mais je pense qu'à la base, c'était un peu le but du jeu, non ? Et je me fais renvoyer bouler pour avoir joué le jeu...
Je suis sur que sur ce forum, je ne dois pas etre le seul à avoir ce type de guilty pleasure de haut niveau mais finalement, j'ai été un des seul à avoir joué le jeu... Domage.

Et le fait de prendre du plaisir devant S Club 7 ne m'empeche pas d'apprécier la qualité d'un 6 feet under, Mes plus belles années, 24, scrubs ou autre. Chacun son peché mignon...

Quant à l'argument, regarder c'est cautionner, je ne suis pas totalement convaincu... Car il y a des fans de ces bouses qui seraient plus que triste de les voir quiter l'antenne (je pense aux fans de Charmed par exemple). Pour ma part, si les S Club 7 quittent l'antenne de F2 je m'en remetai... Ca passe, j'aime bien, je regadre, ça ne passe plus, je vais voir ailleurs... Je n'irai pas lancer une pétition pour le retour des S Club 7 à l'antenne !
Et en admettant que regarder c'est cautioner, je suis certainement moins nocif pour la télé française en cautionnant une bouse pour gamins qui passe le week end à 7 heures du matin (donc des tranches horaires dont on ne pourait rien faire de toutes façons) qu'en cautionnant des bouses qui passent dans des cases d'accés prime time ou de prime time qui pouraient vraiement etre utilisées à autre chose.

Pour reprende le jeu de ce topic, Walker texas ranger ou le rebelle, je n'ai jamais apprécié (que ce soit au premier comme au 50é degré). Caraibes Offshore et Agence Acapulco, j'ai du tombrer une ou 2 fois dessus. C'est vrai que c'est tout pouri. A regarder à plusieurs une fois en passant ça peut etre drole mais j'ai jamais vaiment trouvé ça super, meme en guilty pleasure.

Pour Alerte A Malibu, j'avoue, j'ai suivi un peu au début... Et le pire c'est que je m'interessais aux intrigues ! Mais c'était il y a longtemps, j'étais jeunes et ne me rendais pas compte de tout... (et j'étais aussi peut-etre un peu émoustillé par le casting :D )
Je me souviens entre autre d'une voleuse sur la plage qui avait des complices. Elle prenait une douche sans soutien gorges sur la plage (pour créer une diversion) et pendant ce temps ces complices volaient dans les sacs des vacanciers facinés par la plastique de cette charmante demoiselle... Petite frustration tout de meme, les cadrages étaient toujours fait de telle sorte qu'une tete ou une épole cache les seins de la jeune femme... Ca c'était du scénar... :D

.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

pascal28 a écrit :Je me souviens entre autre d'une voleuse sur la plage qui avait des complices. Elle prenait une douche sans soutien gorges sur la plage (pour créer une diversion) et pendant ce temps ces complices volaient dans les sacs des vacanciers facinés par la plastique de cette charmante demoiselle... Petite frustration tout de meme, les cadrages étaient toujours fait de telle sorte qu'une tete ou une épole cache les seins de la jeune femme... Ca c'était du scénar... :D

yeahh j'ai du voir dans ma vie 2-3 épisodes de cette série en 10 ans et je me rappelle de celui là aussi.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

REGARDER c'est pas forcement CAUTIONNER.

DIRE qu'on REGARDE c'est CAUTIONNER.

DIRE qu'on REGARDE SANS CAUTIONNER, c'est encore plus CAUTIONNER.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
massilia
Glacier à Bakersfield

Re: guilty pleasures

Message par massilia »

iki a écrit :y-a-t'il des mecs (ou des filles) sur ce forum qui ont des vrais guilty pleasures de genre très masculin (et très politiquement incorrect), genre 'walker texas ranger' ou 'le rebelle'? je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui ait apprécié regarder ces séries, même au 12ème degré, mais ça existe sûrement... je pense également à 'caraibes offshore' avec hulk hogan le catcheur, ou 'agence acapulco'... de même, je suis étonnée que personne ne soit venu avouer qu'il regardait 'alerte à malibu' pour les filles en maillot de bains! même mon frère, pourtant grand intellectuel avec doctorat et tout et tout, zappait sur la série toutes les 7 minutes, car il avait calculé qu'il y avait des plans-nichons toutes les 7 minutes! vous savez, soit des plans sur des figurantes en micro-maillot, soit des plans sur pamela anderson ou une des autres silicones-naiades... ça devait être étudié par rapport aux pubs, ou alors aux capacités humaines normales pour supporter l'ineptie des scénars entre les boob-scenes....

je n'y crois pas que personne n'a regardé Baywatch ici!!! qui osera avouer ce guilty pleasure???

J'avoue avoir regarder walker texas rangers dans ma jeunesse.
Mais bon avec l'age ça passe.
Maintenant faudrait voir avec la moyenne d'age de SC7.
:rolleyes:
Verrouillé