Speedu a écrit :Avec un topic pareil, il était évident que plein de monde allait sortir des séries complétement inattendues. Quand à regarder, c'est cautionner ... Je trouve cet argument un peu limite dans le sens où je ne vois pas pourquoi cela cautionne le programme, ni ce que cela change qu'une personne sur le forum le cautionne.
Et à aucun moment, pascal n'a cherché à justifier le fait de regarder le S Club contrairement à toi et les autres fans de soap qui n'ont pas arrêter d'avancer des raisons diverses pour justifier le fait que vous regardez ces soaps.
Il aime le S CLub. C'est un de ses guilty pleasures et puis voilà quoi.
Si il faut maintenant hiérarchiser les guilty pleasures entre ceux qu'on peut avouer comme Malrose ou charmed et les non avouables, on ne s'en sortira pas.
En effet, je n'ai j'aimais cherché à me justifier... J'ai meme dit que je regarde ça et que j'aime ça, mais je ne sais pas pourquoi...
Je sais que c'est une bouse, mais quand je tombe dessus, je n'arrive pas à décrocher.
Je suis assez d'accord avec Iki et Speedu qui disent que ça laisserait entendre qu'il y a des guilty pleasures "avouables" (et donc, si avouable, plus si "guilty" que cela) et d'autre qui ne le seraient pas (mais finalement ce sont peut-etre ceux là les vrais "guilty pleasure")
A contrario, je n'ai jamais tenu plus de 5 minutes devant un épisode de Charmed, Beverlly Hills, Melrose Place... etc... et tous ces guilty pleasures avoués et finalement pas si honteux que cela vu que tout le monde semble avoir les memes...
J'ai eu au moins l'honneté de dire ce que je regardais réelement quitte à ce que se soit le summum du ridicule mais je pense qu'à la base, c'était un peu le but du jeu, non ? Et je me fais renvoyer bouler pour avoir joué le jeu...
Je suis sur que sur ce forum, je ne dois pas etre le seul à avoir ce type de guilty pleasure de haut niveau mais finalement, j'ai été un des seul à avoir joué le jeu... Domage.
Et le fait de prendre du plaisir devant S Club 7 ne m'empeche pas d'apprécier la qualité d'un 6 feet under, Mes plus belles années, 24, scrubs ou autre. Chacun son peché mignon...
Quant à l'argument, regarder c'est cautionner, je ne suis pas totalement convaincu... Car il y a des fans de ces bouses qui seraient plus que triste de les voir quiter l'antenne (je pense aux fans de Charmed par exemple). Pour ma part, si les S Club 7 quittent l'antenne de F2 je m'en remetai... Ca passe, j'aime bien, je regadre, ça ne passe plus, je vais voir ailleurs... Je n'irai pas lancer une pétition pour le retour des S Club 7 à l'antenne !
Et en admettant que regarder c'est cautioner, je suis certainement moins nocif pour la télé française en cautionnant une bouse pour gamins qui passe le week end à 7 heures du matin (donc des tranches horaires dont on ne pourait rien faire de toutes façons) qu'en cautionnant des bouses qui passent dans des cases d'accés prime time ou de prime time qui pouraient vraiement etre utilisées à autre chose.
Pour reprende le jeu de ce topic, Walker texas ranger ou le rebelle, je n'ai jamais apprécié (que ce soit au premier comme au 50é degré). Caraibes Offshore et Agence Acapulco, j'ai du tombrer une ou 2 fois dessus. C'est vrai que c'est tout pouri. A regarder à plusieurs une fois en passant ça peut etre drole mais j'ai jamais vaiment trouvé ça super, meme en guilty pleasure.
Pour Alerte A Malibu, j'avoue, j'ai suivi un peu au début... Et le pire c'est que je m'interessais aux intrigues ! Mais c'était il y a longtemps, j'étais jeunes et ne me rendais pas compte de tout... (et j'étais aussi peut-etre un peu émoustillé par le casting

)
Je me souviens entre autre d'une voleuse sur la plage qui avait des complices. Elle prenait une douche sans soutien gorges sur la plage (pour créer une diversion) et pendant ce temps ces complices volaient dans les sacs des vacanciers facinés par la plastique de cette charmante demoiselle... Petite frustration tout de meme, les cadrages étaient toujours fait de telle sorte qu'une tete ou une épole cache les seins de la jeune femme... Ca c'était du scénar...

"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.