205 The SnO.C.
Une première partie soporifique, une deuxième partie plutôt bonne et une fin géniale !
The Teens and The Adults
Seth pose toujours problème. En, fait, ce qui cloche, c'est qu'il ne surprend plus vraiment. Je ne sais pas si c'est son intrigue qui veut ça, mais en tout cas, mis à part sa scène sur le canapé lorsque Sandy et Kiki l'emmerdent avec le film de Kung Fu (mais ce sont les parents qui m'ont fait rire bien sûr), celle où il quitte le Bait Shop en marchant à deux à l'heure en espérant qu'Alex va le rattraper et quelques répliques (Luke and Leia brother and sister, Where's Zach ?), il ne me fait plus rire à chacune de ses apparitions comme c'était le cas par le passé. Mais oui, c'est peut-être ce qui se passe autour de lui qui n'est pas non plus génial. Je pensais que le couple Alex/Seth pouvait être intéressant, et bien, ça n'a pas l'air d'être le cas. Et puis, pour aller plus loin, le quatuor Seth/Alex/Summer/Zach m'a globalement gonflé dans cet épisode. Alex est inintéressante et Zach n'est finalement pas le "perfect guy" au sens propre du terme mais n'est pas très fin pour autant. La scène avec le coup de poing est très lourde. Et puis, j'en ai marre du Bait Shop, même quand il ne s'y passe rien...
Ryan/Lindsay : alors, là, j'adore. Dans un premier temps, j'ai toujours bien apprécié Ryan. Après tout, c'est un gars modeste à la base, ça crée des liens. Je raconte n'importe quoi là ! lol. Non j'aime bien Ryan depuis le pilote et je l'apprécie encore plus, comme beaucoup dans ce début de deuxième saison. Lindsay : j'adore aussi. Bon, son côté indécis peut agacer, mais tout cela donne de très bonnes scènes avec Ryan. Son personnage et l'intrigue qui va avec nous permet de voir Ryan sous un autre jour, et ça c'est plutôt pas mal. Il y a une bonne alchimie entre les deux persos. Jolies pantoufles au passage.

Sinon, ça y est, ils se sont embrassés, heureusement qu'ils n'ont pas fait traîner ça. Et puis il y a la fin...
Le coup de revoir la bande des quatre ensemble, c'était plutôt sympa, même si on sait très bien que c'est pour mieux les séparer dans la suite. Mais j'aime bien ce petit moment à eux, un clin d'oeil à la saison passée.
Enfin, Marissa/DJ : nul ! Sauf que, cela a un intérêt et pas des moindres, ça permet de mettre Julie en valeur : quand elle les surprend dans la chambre, mais surtout quand elle compare Ryan au prince charmant et puis quand Jimmy l'empêche de séparer DJ et Marissa, ce qui nous donne un excellent moment, ce baiser entre Julie et Jimmy, hé hé. Donc, si je comprends bien, DJ (et Marissa aussi d'ailleurs

) en soi, est un personnage totalement vide, ce sont les conséquences de ses actes qui sont intéressantes. Ca sera quoi la prochaine fois ?
The Adults and The Teens
Je ne savais pas trop où on allait aller avec cette histoire de Renee Wheeler. Finalement, ça me plait et j'avoue que la fin m'a scotché même si je parie que certains diront qu'ils ont vu toute l'affaire venir de loin. Ce n'est pas mon cas et je ne triche pas puisque j'écris cette "review" offline avant de voir les avis du forum. Sur la forme, je finissais par m'endormir avec les scènes de Sandy. En plus, on ne voit presque pas Kiki dans cet épisode.

Tout commence à devenir intéressant lorsqu'on apprend que Caleb a eu un enfant avec Wheeler. Et ça le fait carrément avec ce cliffhanger où l'on apprend que celle-ci est la mère de Lindsay. Donc, techniquement, Ryan est sur le point de sortir avec la demi-soeur de Kirsten, sa mère adoptive... Waow ! On dira "comme par hasard !", "bien sûr !", mais c'est un soap et ce genre de twist peut booster la suite des événements. Sandy se retrouve avec un secret bien emmerdant. Pas de bol ! Je sens monter une certaine excitation dans tout ça. Enfin, les intrigues adultes et ados se recoupent. YES ! Vivement la suite !