The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

tao of myself a écrit :2.04 : the new era
je suis déçu et désapointé.

:eek:

Bon, sinon je comprends pas ce retournement de veste. On ouvre les yeux peut êytre? :D. Cet épisode 4 me parait être au niveau de la moyenne de l'année dernière. Il y a des choses prévisibles, des choses lourdes (les intrigues autour de summer)... oui bien sur... mais comme l'année dernière les enfants!
Il y a aussi de bonnes scènes, de bons dialogues (seth est fidèle à lui même, un véritable moulin à paroles, il ne manque pas d'humour, c'est lui quoi), de bons personnages (sandy, toujours toujours ironique, le couple Jimmy/Julie formidable cette année)
Bref, c'est The OC, ca n'a jamais été un chef d'oeuvre ni le pire prime time soap de tous les temps.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gib's a écrit :Bref, c'est The OC, ca n'a jamais été un chef d'oeuvre ni le pire prime time soap de tous les temps.

C'est vrais, et c'est pour ça que j'aime toujours autant. ;)

Sinon Tonk à annocé une (sans doute) bonne nouvelle (pour the oc au moins).

http://www.thefutoncritic.com/cgi/gofuton.cgi?action=newswire&id=6783

Avec un peu de chance ça veut Amandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa is backkkkkkkkkkkkkkkkkkk ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

enooooorrrrrmmeeeeee spoiler sur le site de tv guide sur newport bitch et ce, des la page de garde!

be careful ;)

Avec un peu de chance ça veut Amandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa is backkkkkkkkkkkkkkkkkkk !

cool, ca fera une story line pour Jimmy, la loose!
:D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

Message par tao of myself »

Avec un peu de chance ça veut Amandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa is backkkkkkkkkkkkkkkkkkk !

oh oui please amanda, please !!!
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

De toute manière, il était déjà prévu depuis très longtemps qu'elle revienne pour un épisode ou deux au cours de la saison 2. Mais si elle revient pour de bon, alors là, j'achète ! :bigsmile:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2x05

J'ai bien aimé cet épisode. Malheureusement, dès que Sandy a parlé d'enfant illégitime, j'ai compris que la petite copine de Ryan était précisemment ce secret-là. Du coup la surprise de la fin est tombée à l'eau. Je me dis qu'ils auraient pu conserver le secret jusqu'à la fin, et que Caleb n'était pas obligé de parler d'enfant.

La relation Seth-Summer et le troisième laron continue à se compliquer, et j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup à chaque épisode... J'ai aimé le clin d'oeil dans la voiture, quand ils sont à nouveau tous les quatre, comme au bon vieux temps... J'ai apprécié que TJ s'étoffe un peu, mais je trouve Marissa toujours aussi inintéressante. Je préfère quand elle pète un câble ou qu'elle boit, au moins elle est marrante.

Alex-Seth... Moui... C'est vraiment dommage que ni l'un ni l'autre de ces deux acteurs n'arrivent à me convaincre qu'ils sont sensés avoir 17 ans, et pas 27... Ca gâche un peu.

Ryan-la fille cachée de Caleb forment un couple intéressant et crédible. Mais je pensais que les hésitations de la fille étaient dus au fait qu'elle connaissait son vrai père; il semblerait que non, donc les choses vont se compliquer un peu plus.

Le pire dans cet épisode, c'est Julie et Jimmy qui se remettent ensemble. J'attends encore de voir comment ça va se goupiller, et sûrement que pour le personnage de Julie, ça a une certaine logique, mais pour Jimmy...

Et pour conclure : "Girls are crazy"... Et les folles, ce sont les meilleures, comme dirait Ally Mc Beal...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2x05

J'ai bien aimé cet épisode. Malheureusement, dès que Sandy a parlé d'enfant illégitime, j'ai compris que la petite copine de Ryan était précisemment ce secret-là.

Me too, mais ça m'a pas gacher la fin.

La relation Seth-Summer et le troisième laron continue à se compliquer, et j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup à chaque épisode...

Bon je pense que cette fois c'est bien terminer et qu eles rôle sont clair avec les couples.

J'ai aimé le clin d'oeil dans la voiture, quand ils sont à nouveau tous les quatre, comme au bon vieux temps...

Et surtout le long moment de gène au début. ;)

Le pire dans cet épisode, c'est Julie et Jimmy qui se remettent ensemble.

Nan, moi ça m'éclate vraiment. :D
Et puis Julie est excellente : Yes but more importantly, she's with Ryan, who right now face it like the prince charming.

Ryan-la fille cachée de Caleb forment un couple intéressant et crédible. Mais je pensais que les hésitations de la fille étaient dus au fait qu'elle connaissait son vrai père; il semblerait que non, donc les choses vont se compliquer un peu plus.

J'aime bien l'idée de lier les histoires des ados et des adultes sur ce coup. Ca peu donner de bone chose.

Bref je suis super content de cette saison 2, je le dit haut et fort. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

2.05 the sno.c

oh my god ! voilà le vrai oc ! je n'ai pas arretté de rire et d'applaudir durant tout l'épisode et puis le cliffhanger final est vraiment génial. seul petit point noir les adultes sont toujours un peu sur le côté mais tout le reste c'est du très bon orange county.

ryan/ linsay : toujours très bien avec une pointe de romantisme, de jalousie et d'amour impossible. ils sont très mignons et il y a une bonne alchimie. mckenzie a vraiment gagné en charisme et en jeu d'acteur. très bon tout ça surtout la fin qui relance complétement cette histoire naissante.

seth/alex/summer/alex : on se lache enfin un peu plus dans cette intrigue, du coup les lourdeurs des précédents épisodes ne sont plus là. summer/seth fonctionne à merveille en temps qu'amis (seth ne dit il pas qu'ils sont comme frère et soeur ? ). alex qui conseille à zach de se battre pour summer, vraiment errible, j'aurai même esperé qu'alex envoit son poing dans la figure de zach mais bon... zach fait toujours un peu tom welling like mais ça passe malgré tout très bien. et tout à coup le couple seth/alex ne semble plus aussi improbable, bien du contraire.

marissa/dj : vous allez rire mais même eux m'ont plu. certes ça casse pas 3 pattes àun canard mais rien que de voir la tête de julie les surprenant et disant que ryan est handsome et prince charming ça le fait. et puis voir ryan/marissa amis c'est très bien, on applani les conflits des premiers épisodes. le passage avec le pingouin, ryan et marissa sur le campus est à mourir de rire (sauf pour linsay), c'est du vrai oc.

le mystère caleb : on fait finalement la lumière sur le cas de caleb et là quel renversement de situation. caleb est près à aller en prison pour protéger sa famille et kirsten, et propose même à renee de quitter le pays, très fort le gars. le plus fort vient bien sur de renee wheeler et de la révélation finale : linsay est la fille d'une liaison entre renee et caleb . c'est pire que la royauté européenne, tout le monde est parent avec tout le monde.
Eclair

Message par Eclair »

2.05

J'en suis le premier étonné, mais...j'ai bien aimé !
Celà dit avec un volte/face permanent, ça bien failli me gâcher l'épisode.
Je critiquais l'absence d'alchimie dans les nouveaux couples, mais ce coup-ci ils nous ont créé des situations bien "mimi", alors ça passe mieux. Je suis pas encore cent pour cent convaincu de l'intérêt de zach ou alex, par exemple.
Lindsay, a un intérêt à cause de l'affaire caleb', et TJ parce qu'il permet à Julie de se rebiffer. A défaut de charisme, ils permettent au moins de "remuer" tout ce petit monde.
Je suis aussi très content de Julie/Jimmy. Bon c'était évident que ce rapprochement allait se faire, et puis Julie est quand même la reine pour tromper Caleb' (cf saison1). Ca peut donc nous donner des situations intéressantes.
Moins ravi en revanche pour tout ce qui tourne autour de Seth, qui a définitivement (?) perdu ses super pouvoirs de geek intéressant. Probablement ma plus grande déception de cette saison.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

2.05

Eclair a écrit :Moins ravi en revanche pour tout ce qui tourne autour de Seth, qui a définitivement (?) perdu ses super pouvoirs de geek intéressant.

C'est mon probleme aussi.

Bien que ryan ait maintenant du charisme et que marissa soit un peu plus en retrait, j'ai trouvé cet épisode seulement divertissant. Sans doute à cause de toute l'excentricité, l'identité du perso de Seth, qui a disparue avec l'été.

La fin me laisse esperer une bonne suite, mais seulement pour les adultes ainsir que Ryan et Lyndsay.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.05
Moins ravi en revanche pour tout ce qui tourne autour de Seth, qui a définitivement (?) perdu ses super pouvoirs de geek intéressant. Probablement ma plus grande déception de cette saison.

Mois je trouve au contraire que c'est le même, sauf que cette saison, il n'y a pas le jeu de la romance avec Summer, mai sfrancjement c'est le même débit de parole et de blague.

A noté qu'Alex est mieux sans sa coupe à la tintin. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.05 - The Sno.c.

Après la déception de la semaine passée, j'ai été vraiment content de cet épisode!
It's just like old times!
Le retour du bal est ma foi une bonne chose, et tout le reste m'a plutôt convaincu.
Qui plus est, j'ai trouvé que tous les nouveaux s'étaient améliorés. Qui sait. Peut-être que le fait de ne pas avoir de groupe qui joue en live est vraiment une bonne chose :rolleyes:

Feyrtys a écrit :Alex-Seth... Moui... C'est vraiment dommage que ni l'un ni l'autre de ces deux acteurs n'arrivent à me convaincre qu'ils sont sensés avoir 17 ans, et pas 27... Ca gâche un peu.

Je me disais ça aussi, et à ma grande surprise, Olivia Wilde n'a que 20 ans :eek: :eek:
"The day that was the day."
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

205 The SnO.C.

Une première partie soporifique, une deuxième partie plutôt bonne et une fin géniale ! :-)

The Teens and The Adults
Seth pose toujours problème. En, fait, ce qui cloche, c'est qu'il ne surprend plus vraiment. Je ne sais pas si c'est son intrigue qui veut ça, mais en tout cas, mis à part sa scène sur le canapé lorsque Sandy et Kiki l'emmerdent avec le film de Kung Fu (mais ce sont les parents qui m'ont fait rire bien sûr), celle où il quitte le Bait Shop en marchant à deux à l'heure en espérant qu'Alex va le rattraper et quelques répliques (Luke and Leia brother and sister, Where's Zach ?), il ne me fait plus rire à chacune de ses apparitions comme c'était le cas par le passé. Mais oui, c'est peut-être ce qui se passe autour de lui qui n'est pas non plus génial. Je pensais que le couple Alex/Seth pouvait être intéressant, et bien, ça n'a pas l'air d'être le cas. Et puis, pour aller plus loin, le quatuor Seth/Alex/Summer/Zach m'a globalement gonflé dans cet épisode. Alex est inintéressante et Zach n'est finalement pas le "perfect guy" au sens propre du terme mais n'est pas très fin pour autant. La scène avec le coup de poing est très lourde. Et puis, j'en ai marre du Bait Shop, même quand il ne s'y passe rien...

Ryan/Lindsay : alors, là, j'adore. Dans un premier temps, j'ai toujours bien apprécié Ryan. Après tout, c'est un gars modeste à la base, ça crée des liens. Je raconte n'importe quoi là ! lol. Non j'aime bien Ryan depuis le pilote et je l'apprécie encore plus, comme beaucoup dans ce début de deuxième saison. Lindsay : j'adore aussi. Bon, son côté indécis peut agacer, mais tout cela donne de très bonnes scènes avec Ryan. Son personnage et l'intrigue qui va avec nous permet de voir Ryan sous un autre jour, et ça c'est plutôt pas mal. Il y a une bonne alchimie entre les deux persos. Jolies pantoufles au passage. :D Sinon, ça y est, ils se sont embrassés, heureusement qu'ils n'ont pas fait traîner ça. Et puis il y a la fin...

Le coup de revoir la bande des quatre ensemble, c'était plutôt sympa, même si on sait très bien que c'est pour mieux les séparer dans la suite. Mais j'aime bien ce petit moment à eux, un clin d'oeil à la saison passée.

Enfin, Marissa/DJ : nul ! Sauf que, cela a un intérêt et pas des moindres, ça permet de mettre Julie en valeur : quand elle les surprend dans la chambre, mais surtout quand elle compare Ryan au prince charmant et puis quand Jimmy l'empêche de séparer DJ et Marissa, ce qui nous donne un excellent moment, ce baiser entre Julie et Jimmy, hé hé. Donc, si je comprends bien, DJ (et Marissa aussi d'ailleurs :evil: ) en soi, est un personnage totalement vide, ce sont les conséquences de ses actes qui sont intéressantes. Ca sera quoi la prochaine fois ?

The Adults and The Teens
Je ne savais pas trop où on allait aller avec cette histoire de Renee Wheeler. Finalement, ça me plait et j'avoue que la fin m'a scotché même si je parie que certains diront qu'ils ont vu toute l'affaire venir de loin. Ce n'est pas mon cas et je ne triche pas puisque j'écris cette "review" offline avant de voir les avis du forum. Sur la forme, je finissais par m'endormir avec les scènes de Sandy. En plus, on ne voit presque pas Kiki dans cet épisode. :( Tout commence à devenir intéressant lorsqu'on apprend que Caleb a eu un enfant avec Wheeler. Et ça le fait carrément avec ce cliffhanger où l'on apprend que celle-ci est la mère de Lindsay. Donc, techniquement, Ryan est sur le point de sortir avec la demi-soeur de Kirsten, sa mère adoptive... Waow ! On dira "comme par hasard !", "bien sûr !", mais c'est un soap et ce genre de twist peut booster la suite des événements. Sandy se retrouve avec un secret bien emmerdant. Pas de bol ! Je sens monter une certaine excitation dans tout ça. Enfin, les intrigues adultes et ados se recoupent. YES ! Vivement la suite ! :razz: :cool:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x05
Feyrtys a écrit :J'ai bien aimé cet épisode. Malheureusement, dès que Sandy a parlé d'enfant illégitime, j'ai compris que la petite copine de Ryan était précisemment ce secret-là.

moi aussi j'avais deviné, avec la couleur des cheveux (roux) de la mère et de Lindsay. Mais ça ne m'a pas gaché la fin, au contraire, j'attendais de savoir si j'avais ou non raison.

Ryan qui donne sa cravate+veste à DJ, très gentleman ! Et Julie....Julie qui retourne vers Jimmy ? Faire et défaire...

très bon épisode, on retrouve ce qui a fait la répuration de The OC.

Et j'oubliais Seth...il redevient bien, enfin.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Vous êtes fort de deviner à l'avance pour Lindsay/Wheeler. Moi c'est le genre de truc auquel je ne pense jamais si bien que je suis toujours surpris. Mais bon, c'est pas le cas quand c'est gros comme une maison, faut pas pousser :D
Verrouillé