Dolmen - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Guigui le gentil a écrit :Putain bubu, tu viens de me pourrir ma soirée !!!

15 millions pour... ça et un spin-off en plus, c'esb on là, pour me venger je materai pas ce soir même pour rigoler :)

Ah ben désolé mon GuiGui. :D

Par contre, de mon coté, je vais essayer de regarder jusqu'au bout la saga. Et ensuite de me fendre d'un petit papier pour la LTE. :cool:
(mais notez le verbe "essayer" :D )

Le Quai du Point du Jour

Restaurant gastronomique.
4 étoiles **** au guide CSA.
Service adapté à toute la famille.
Implanté dans une tour de verre de Boulogne-Billancourt.
Magnifique vue sur la Seine en contre-bas.
Accès facile par le métro (ligne 9).

Spécialité Maison :
- Tourteaux à la Candilis --------------- 15 M€

.
.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

yaya23 a écrit :mais pourquoi regardez-vous cette daube ? à part pour faire grimper l'audience de TF1, je vois pas !!

parce que même le FLT tout entier ne peut faire 0.1 pont d'audience
et que l'audience... c'est pas nous :D
LeM
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Pour vous prouver la haute qualité scénaristique de cette saga, j'ai demandé à ma mère pourquoi elle regardait Dolmen.

Réponse : "il y a de jolis paysages." :D
bubu

Message par bubu »

Il faut bien avouer que ce 3e épisode était particulièrement soporifique malgré les cadavres qui s'amoncellent.

Et pourtant : 11.613.440
(soit 300 000 de plus que la semaine précédente)

Autrement, rien de plus à dire concernant cet épisode : c'est ni mieux ni pire qu'avant.

Par contre, il y a un truc que je n'ai aps compris.
Quel intérérêt pour TF1 de proposer un cliffhanger à chaque fin d'épisode si c'est pour le résoudre dans la seconde qui suit avec le résumé de la semaine prochaine ?
Quel intérêt pour la chaîne de dévoiler à l'avance, au sein de ce même résumé, les éléments de "suspense" qui attendent le téléspectateur (le plan de Ingrid Chauvin en pleine mer sur le point de se noyer me fait penser à ça ; il y avait déjà eu cela avec la même au milieu d'un incendie, inconsciente).

Il y a vraiment des choses qui m'échappent...

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

mimi
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par mimi »

bubu a écrit :Par contre, il y a un truc que je n'ai aps compris.
Quel intérérêt pour TF1 de proposer un cliffhanger à chaque fin d'épisode si c'est pour le résoudre dans la seconde qui suit avec le résumé de la semaine prochaine ?
Quel intérêt pour la chaîne de dévoiler à l'avance, au sein de ce même résumé, les éléments de "suspense" qui attendent le téléspectateur (le plan de Ingrid Chauvin en pleine mer sur le point de se noyer me fait penser à ça ; il y avait déjà eu cela avec la même au milieu d'un incendie, inconsciente).

je me demandais la meme chose!! d'ailleurs, il n'y a quand meme pas des gens quand ils voient la dernière scène qui se demandent si elle va s'en sortir ou pas??
Eby

Message par Eby »

J'ai entendu sur Europe 1 qu'il allait y avoir une suite avec le même concept que Dolmen et des personnages comparables mais dans une région différente. Je comprends pas c'est pas ce qu'ils font toujours ? :evil:
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Bof, bof ce n° 3.
Si c'est ça être scénariste, j'vais me recycler, j'arriverais sûrement à mieux faire.
Mais le plus insupportable dans ce truc, ce sont les acteurs, surtout l'héroïne. Mais c'est pas possible ce qu'elle peut être nulle. J'en ai vu des téléfilms allemands pourris style roman Harlequin mais au moins les acteurs étaient un tant soit peu crédibles.
Mais là, c'est carrément immonde.
En plus les autres ne sont pas géniaux non plus mais on a l'impression qu'elle tire tout le monde vers le plus bas du bas.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Des suites régionales sur le même concept ? :evil:
On évite la Normandie, s'il vous plaît. On nous laisse avec Maupassant pas besoin des niaiseries made in TF1.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Manquerait plus qu'ils tournent en Auvergne avec des vaches diaboliques assoifiés de sang... :D Quoique, les vaches seraient peut-être plus convaincantes que Ingride Chauvin et les dialogues beaucoup plus spirituels : "Meuh meuh !" :D
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
bubu

Message par bubu »

Et ce, même si l'on peut remarquer quelques similitudes physiques... :D

BuBu se cache sous son clavier.

Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

Eby a écrit :J'ai entendu sur Europe 1 qu'il allait y avoir une suite avec le même concept que Dolmen et des personnages comparables mais dans une région différente. Je comprends pas c'est pas ce qu'ils font toujours ? :evil:

Après Jean-Pierre Pernaut, le régionalisme de bazar devient de plus en plus la marotte de TiEfWan... :rolleyes: Ils vont tourner "B-effroi" dans le Nord-Pas-de-Calais avec la malédiction du mineur fantôme, avec attaque de harengs boulonnais et bêtises à Cambrai ! :lol: Sans oublier les clichés sur la région : pluie tout le temps, habitants édentés, alcooliques et consanguins... :rolleyes:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

bubu a écrit :Il faut bien avouer que ce 3e épisode était particulièrement soporifique malgré les cadavres qui s'amoncellent.

Et pourtant : 11.613.440
(soit 300 000 de plus que la semaine précédente)

Autrement, rien de plus à dire concernant cet épisode : c'est ni mieux ni pire qu'avant.

Par contre, il y a un truc que je n'ai aps compris.

Là tu me spoiles, car la TSR ne fait pas de clifhangers... l'épisode s'arrête quand le Juge Cordier et Marie se noient...

:D
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

4ème épisode sur la TSR ce soir... pfffuittt... alors que j'ai le dernier Harlan Coben à lire... :~
Phil

Message par Phil »

mascotte a écrit :4ème épisode sur la TSR ce soir... pfffuittt... alors que j'ai le dernier Harlan Coben à lire... :~

Lequel mascotte ?
The Innocent (en anglais) ou Juste Un Regard ? ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Phil a écrit :
mascotte a écrit :4ème épisode sur la TSR ce soir... pfffuittt... alors que j'ai le dernier Harlan Coben à lire... :~

Lequel mascotte ?
The Innocent (en anglais) ou Juste Un Regard ? ;)

Juste un regard :P
Verrouillé