Gilmore Girls - Saison 6
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Je t'avouerais que je suis moins critique que certains autres. J'ai beaucoup aimé la fait qu'elle cherche un travail et qu'elle se re-inscrive à Yale avant d'aller voir Loreilai. Mais il y aura quelque chose qui va beaucoup me chagriner : il faut qu'elle s'excuse aupres de Richard et surtout Emily.J'ai beaucoup aimé ce début de saison et j'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution de Rory.
Emily est peut etre maladroite et imposante, mais elle a tout fait pour Rory. Elle ne méritait aucunement que Rory s'en aille comme une voleuse. Dans toutes ses actions, meme avec Loreilai, elle cherchait le bien de ses filles. Le bien, d'apres la définition du Dictionnaire Emily Gilmore, certes, mais elle n'a jamais été le monstre depeint par sa fille.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Oz
- Gilmore Guy

Une phase d'émancipation totalement logique par rapport à ce qui avait été développé auparavant...conundrum a écrit : Je t'avouerais que je suis moins critique que certains autres. J'ai beaucoup aimé la fait qu'elle cherche un travail et qu'elle se re-inscrive à Yale avant d'aller voir Loreilai.
Reste à Rory à le découvrir... Ca n'en fait pour autant pas une peste insupportable à mes yeux. Elle cristallise les espoirs de toute une famille, forcément c'est elle qui a le plus de mal à affirmer sa personnalité (entre une mère aussi présente et une grande-mère si envahissante...). Je trouve justement terriblement excitant qu'on assiste à l'affirmation de ce caractère qui va devenir fort.Emily est peut etre maladroite et imposante, mais elle a tout fait pour Rory. Elle ne méritait aucunement que Rory s'en aille comme une voleuse. Dans toutes ses actions, meme avec Loreilai, elle cherchait le bien de ses filles. Le bien, d'apres la définition du Dictionnaire Emily Gilmore, certes, mais elle n'a jamais été le monstre depeint par sa fille.
En un sens, il m'aurait paru logique de terminer GG à la fin de la saison 5 avec Lorelai et Rory en froid (et la demande en mariage, magnifique conclusion). Là, encore mieux, on clarifie la relation Rory/Emily. Je trouve ça très très bien vu et maitrisé.
Après, Rory a toujours été un personnage que beaucoup ont aimé détesté, donc je ne vais pas essayer de la défendre
Qu'elle prenne son indépendance par rapport à sa famille était tout à fait souhaitable, rien que pour sa santé mentale :p. Qu'elle ne sache pas très bien comment gagner son indépendance et quel est le chemin qu'elle veut prendre, là encore, normal, ça ne m'a pas dérangé qu'elle vole un yacht avec Logan ou qu'elle quitte Yale. J'ai personnellement adoré son coup de fil énervé à sa mère concernant sa fête d'anniversaire et sa boîte de chocolat. J'aurai aimé la voir davantage comme ça, tête dure face à sa mère, à sa grand-mère, face au prêtre ^^, bref, s'affirmer.oz a écrit :Elle cristallise les espoirs de toute une famille, forcément c'est elle qui a le plus de mal à affirmer sa personnalité (entre une mère aussi présente et une grande-mère si envahissante...). Je trouve justement terriblement excitant qu'on assiste à l'affirmation de ce caractère qui va devenir fort.
On a juste eu droit à une Rory version Emily mais en pire, parce que horriblement gentille avec tout le monde au DAR, au community service, bref, la Rory qui veut que tout le monde l'aime et qui d'ailleurs réussit très bien à ce jeu. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait grandi, ou même changé, elle est restée la même ! La même gentille petite fille que tout le monde doit aduler sinon, elle boude.
Moi je veux que Rory, enfin, s'affirme comme la fille incisive qu'elle peut être, intelligente sans être lèche-botte avec tout le monde, et qu'elle se rende compte enfin que devenir Diane Sawyer, c'est vraiment pas son truc :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
Oz
- Gilmore Guy

Pour moi, affirmer sa personnalité ne veut pas dire en changer... Evidemment qu'elle veut que tout le monde l'aime ! Elle a été choyée depuis sa plus tendre enfance par une mère surprotectrice et elle a été adorée par toute une ville qui en a fait son égérie (véritablement !). Si Rory est légérement nombriliste, c'est en grande partie la faute à Lorelai (qui elle même est nombriliste, mais ne l'exprime pas de la même manière : heureusement que les deux persos principaux ne réagissent pas de même, je n'aimerais pas que Rory soit le portrait craché de sa mère !).Feyrtys a écrit : On a juste eu droit à une Rory version Emily mais en pire, parce que horriblement gentille avec tout le monde au DAR, au community service, bref, la Rory qui veut que tout le monde l'aime et qui d'ailleurs réussit très bien à ce jeu.
Ca me dérangerait personnellement que, du jour au lendemain, Rory ne fasse pas en sorte de se retrouver au centre de l'action.
Je n'ai pas été véritablement géné qu'elle se montre gentille avec tout le monde au DAR, puisqu'il est de bon ton que chacun soit gentil avec tout le monde dans ce genre de trucs (d'autant plus si tu organises).
Par contre, pour le community service, je l'interprète autrement. Le coup de la fille qui tente d'arrêter de fumer, je pense que tu mets Lorelai ou Rory, elles font exactement la même chose. Pour ce qui est du fait qu'elle se retrouve à sous-gérer le truc pour les gardes, ça me paraît typique de l'esprit "organisation/hierarchisation" de Rory (exactement comme au journal, ce qui l'a perdu). Dans ce cas là, c'est un trait fort de sa personnalité qui ne me paraît pas forcément découler de l'idée de se faire aimer par tout le monde (elle l'affirme d'ailleurs dans son speech au redac chef). Simplement, du moment où elle voit qqch à mieux organiser, elle s'implique humainement. Ca me choque pas dans le sens où je fais généralement la même chose
Pour moi, la manière dont elle se faire embaucher au journal montre qu'elle a compris l'intérêt de s'affirmer, de faire preuve d'effronterie par moment sans être malpolie. Faut oser squatter l'accueil d'un journal plusieurs jours pour obtenir un entretien de 5 minutes, elle le fait.Moi je veux que Rory, enfin, s'affirme comme la fille incisive qu'elle peut être, intelligente sans être lèche-botte avec tout le monde, et qu'elle se rende compte enfin que devenir Diane Sawyer, c'est vraiment pas son truc :p.
Ca ne va pas pour autant changer fondamentalement son comportement dans les prochains épisodes selon moi mais ça reviendra à un moment ou à un autre. Ca m'a semblé être une étape nécessaire en accord avec sa personnalité, mais ça reste ma vision de la chose, je ne dirais surement pas que c'est comme cela que ça doit être forcement interprété :)
6x10 - "He's Slippin' 'Em Bread... Dig?"
Le Tambourine Man de Brian Jonestown Massacre, complètement à l'ouest !!
Et Eyes of the Tiger de Paul Anka pour la dernière scène !
Michel et son air surpris.
Voilà ce qui était vraiment vraiment cool.
Le reste...
Décevant, et painful, vraiment. Dire que c'était les sweeps. Dire que le prochain épisode sera diffusé le 10 janvier. Dans un sens, tant mieux, comme ça l'attente est plus facile :p.
Zach qui pète un câble à la façon de Anton Newcombe, c'est juste tout pourri. Le clin d'oeil à Dig! est franchement plus que poussif là. Mais au moins, on peut dire au revoir à Zach, ce qui est une bonne chose. Et puis Lane était vachement bien !
Christopher est moins énervant que ce que je redoutais. Maintenant que Rory n'a plus besoin de ses grands-parents, peut-être que les excuses viendront plus facilement, mais je doute que ça arrive bientôt.
Quand j'y pense, j'aurais bien aimé un Thanksgiving où Rory et Lorelai auraient été séparées...
Ah oui, et puis quand Rory dit à Sookie qu'elle lui a manqué, je me suis rappellée qu'elle ne l'avait même pas invitée pour ses 21 ans !! Bravo hein Rory !! C'est du propre ! :p
Et puis depuis quand la soeur de Logan est-elle proche de Rory au point de l'appeler pour lui parler de sa rupture avec son frère ??
Luke qui décide de cacher la vérité à Lorelai, c'est encore plus nul que tout le reste. Vivement qu'ils se séparent tiens. J'suis déçue !!!
Le Tambourine Man de Brian Jonestown Massacre, complètement à l'ouest !!
Et Eyes of the Tiger de Paul Anka pour la dernière scène !
Michel et son air surpris.
Voilà ce qui était vraiment vraiment cool.
Le reste...
Décevant, et painful, vraiment. Dire que c'était les sweeps. Dire que le prochain épisode sera diffusé le 10 janvier. Dans un sens, tant mieux, comme ça l'attente est plus facile :p.
Zach qui pète un câble à la façon de Anton Newcombe, c'est juste tout pourri. Le clin d'oeil à Dig! est franchement plus que poussif là. Mais au moins, on peut dire au revoir à Zach, ce qui est une bonne chose. Et puis Lane était vachement bien !
Christopher est moins énervant que ce que je redoutais. Maintenant que Rory n'a plus besoin de ses grands-parents, peut-être que les excuses viendront plus facilement, mais je doute que ça arrive bientôt.
Quand j'y pense, j'aurais bien aimé un Thanksgiving où Rory et Lorelai auraient été séparées...
Ah oui, et puis quand Rory dit à Sookie qu'elle lui a manqué, je me suis rappellée qu'elle ne l'avait même pas invitée pour ses 21 ans !! Bravo hein Rory !! C'est du propre ! :p
Et puis depuis quand la soeur de Logan est-elle proche de Rory au point de l'appeler pour lui parler de sa rupture avec son frère ??
Luke qui décide de cacher la vérité à Lorelai, c'est encore plus nul que tout le reste. Vivement qu'ils se séparent tiens. J'suis déçue !!!
Dernière modification par Feyrtys le 23 nov. 2005 14:06, modifié 2 fois.
Ok, je vois maintenant pourquoi on la perçoit différemment la petite Rory : pour moi, ce que fais Rory dans ces moments là, c'est simplement se mêler des affaires de tout le monde et leur montrer comment faire leur boulot :p. Exemple : dans le dernier épisode, quand elle squatte l'accueil du journal et qu'elle dit à la réceptionniste "oh, attention, tu as un appel en attente !". Avec le sourire, ok, je sais qu'elle pense pas à mal, ok, mais c'est ce genre d'attitude qui m'agace chez Rory.oz a écrit :Pour ce qui est du fait qu'elle se retrouve à sous-gérer le truc pour les gardes, ça me paraît typique de l'esprit "organisation/hierarchisation" de Rory (exactement comme au journal, ce qui l'a perdu). Dans ce cas là, c'est un trait fort de sa personnalité qui ne me paraît pas forcément découler de l'idée de se faire aimer par tout le monde (elle l'affirme d'ailleurs dans son speech au redac chef). Simplement, du moment où elle voit qqch à mieux organiser, elle s'implique humainement. Ca me choque pas dans le sens où je fais généralement la même chose
Mais d'après ce que tu dis, il est vrai qu'elle ne pouvait pas vraiment devenir autrement... Surprotégée, adulée, elle est la fille qui doit se faire aimer de tout le monde. Lorelai est en grande partie responsable, mais c'est plus facile pour moi d'en vouloir à Rory
Effectivement, peut-être que sa persévérance au journal est une preuve qu'elle commence à comprendre ce qu'elle doit faire pour obtenir ce qu'elle veut... On verra par la suite.
En tout cas, tu vas être content, dans le dernier épisode, Rory explique très bien ce que tu disais à propos de la pression sur ses épaules
-
ju
- Psychotic Jackass

6.10
Les Palladino ont vraiment aimé Dig!
Sinon, ça m'a pas plu plus que ça.
Christopher était énervant. Tout comme l'attitude de Rory vis à vis de ses grands parents. Et les retrouvailles auront finalement été bien trop précipité.
Au milieu de tout ça, c'est presque Luke qui j'ai préféré. Patterson était même très bon dans la scène avec Liz. Maintenant, la storyline est énervante, surtout qu'il ne l'a toujours pas avoué à Lorelaï...
'fin bref...
Les Palladino ont vraiment aimé Dig!
Christopher était énervant. Tout comme l'attitude de Rory vis à vis de ses grands parents. Et les retrouvailles auront finalement été bien trop précipité.
Au milieu de tout ça, c'est presque Luke qui j'ai préféré. Patterson était même très bon dans la scène avec Liz. Maintenant, la storyline est énervante, surtout qu'il ne l'a toujours pas avoué à Lorelaï...
'fin bref...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Pareil. Premier épisode de la saison qui ne m'emballe pas.Ju a écrit :6.10
Non ça allait plutôt de ce côté là.Ju a écrit :Christopher était énervant.
Voir même face à son père.Ju a écrit :Tout comme l'attitude de Rory vis à vis de ses grands parents. Et les retrouvailles auront finalement été bien trop précipité.
Quand elle sait qu'il appel c'est presque si elle le rend pas responsable du réchauffement planétaire mais dés qu'il propose de l'argent, faut vite aller le voir. Wow ça c'est de l'amour filliale. Finalement Logan à bien fait de la virée.
Et puis c'est clair que pour moi tout semble faut. Ce qui m'éclatait avant, c'est à dire ce rapport mère fille complice ne passe pas du tout dans cet épisode. Rory à fait une connerie mais comme elle s'en est rendus compte et qu'elle est revenu tout est pardonné par tout le monde ? Moi je n'y accroche pas du tout au retour de la fille prodigue.
Au moins dans Buffy avant la réconciliation de la saison 3 y a une scène d'enguelade pour tout remettre à plat. Ici il y a eu de la frustration pour tout le monde par l'attitude de Rory mais dés qu'elle revient c'est denouveau un "happy and shiny day" ? J'espère quand même qu'ils n'en resterons pas là.
En même temps même la scéne était bizarre, j'ai pas trouver que Luke avait du mal à en parler et Lis est à peine surprise, bizarre quoi.Ju a écrit :Au milieu de tout ça, c'est presque Luke qui j'ai préféré. Patterson était même très bon dans la scène avec Liz.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Je ne suis pas persuadé que c'est la fin de Zach...Mais au moins, on peut dire au revoir à Zach, ce qui est une bonne chose. Et puis Lane était vachement bien !
Je le trouve plutot irregulier comme personnage. Je l'aimais bien en personnage de troisieme catégorie à la Kirk ou Gil, mais en lui donnant un peu de substance, ils ont abimé le perso, je trouve. C'est dommage.Zach qui pète un câble à la façon de Anton Newcombe, c'est juste tout pourri.
Un peu décu par Chris, là. J'aurais aimé qu'il réussisse par lui meme, qu'il gagne ses millions au lieu d'en hériter. Christopher est un de mes persos favoris dans la série, j'aimais beaucoup sa 'redemption' en se trouvant une vie pour lui. Mais là, c'est un peu la solution de facilité. Le truc que j'ai le plus aimé, c'est qu'il n'est pas content d'etre riche pour lui, mais qu'il est content de pouvoir se racheter aupres de Loreilai et de sa fille!Christopher est moins énervant que ce que je redoutais
J'attends avec impatience la prochaine rencontre rory/loreilai/emily/richard...Maintenant que Rory n'a plus besoin de ses grands-parents, peut-être que les excuses viendront plus facilement, mais je doute que ça arrive bientôt.
ca ne m'etonne pas, si elle l'aimait bien, y'a pas de raison!Et puis depuis quand la soeur de Logan est-elle proche de Rory au point de l'appeler pour lui parler de sa rupture avec son frère ??
oh oui, vivement que Digger revienne!!!Luke qui décide de cacher la vérité à Lorelai, c'est encore plus nul que tout le reste. Vivement qu'ils se séparent tiens. J'suis déçue !!!
heu...hein?Exemple : dans le dernier épisode, quand elle squatte l'accueil du journal et qu'elle dit à la réceptionniste "oh, attention, tu as un appel en attente !". Avec le sourire, ok, je sais qu'elle pense pas à mal, ok, mais c'est ce genre d'attitude qui m'agace chez Rory.
Yop, daniel a tout copié sur toi oz!En tout cas, tu vas être content, dans le dernier épisode, Rory explique très bien ce que tu disais à propos de la pression sur ses épaules
Mais non!!! Voir plus haut. c'est la faute des scénaristes. Et de feyrtys qui a une poupée vaudoo a son effigie!!Christopher était énervant.
Il y a eu confrontation, là, la dispute me parait plus mature. Loreilai n'etait plus fachée contre sa fille, elle l'attendais. Elle attendais que rory réalise d'elle meme son erreur. Je ne trouve pas la réunion forcée ou trop rapide, mais plutot juste.Au milieu de tout ça, c'est presque Luke qui j'ai préféré.
Oh, je t'ai pas encore envoyé le mémo : EDUSA deteste Luke!
my bad.
C'est vrai que ca le change du registre : grognon, énérvé et amoureux de loreilai. c'est un bon point de cette intrigue. qui, au passage, ne me dérange absolument pas!Patterson était même très bon
J'aime bien Chris mais il a quand meme été vachement absent de la vie de rory, et pas que pendant ses premieres 16 années. Il ne s'implique absolument pas, et a failli ruiner le couple loreilai - luke et a agit comme un crétin lors du mariage d'emily et richard. Je comprend que ca s'oublie difficilement...Quand elle sait qu'il appel c'est presque si elle le rend pas responsable du réchauffement planétaire mais dés qu'il propose de l'argent, faut vite aller le voir. Wow ça c'est de l'amour filliale.
Rory à fait une connerie mais comme elle s'en est rendus compte et qu'elle est revenu tout est pardonné par tout le monde ? Moi je n'y accroche pas du tout au retour de la fille prodigue.
Baaaaaaah faut revoir la scène pour comprendre ce que je veux dire et surrtout, être dans le trip "Rory mérite des baffes" :p.drum a écrit :heu...hein?
Et donc on va monter un club "Séparons Luke et Lorelai", je pense qu'on aura plein d'adhérents ^^. Moi je veux un club "Rory doit s'excuser auprès de ses grands-parents" aussi :p.
Et non, malgré toute ton argumentation très argumentée qui argumente très argumentativement, je ne reviendrai pas sur mon opinion à propos de Christopher. C'est un gamin et il faut qu'il grandisse ! Remarque, Lorelai et Rory le traitent comme un bébé... Ca vient peut-être de là aussi... :p
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Hein ? Ou ? Quand ? Coment ?conundrum a écrit :Il y a eu confrontation, là, la dispute me parait plus mature.
Mature parce que l'on part en claquant la porte et que l'on revient avec un coup de fil qui dit qu'on a un boulot ? FRanchement je ne vois pas ou ets la maturité ni de la dispute, ni de Rory.
Cest justement ça, Lorelai n'est plus faché contre ça fille sans réelle discution entre les deux, en tout cas rien que ne m'est vraiment marqué, en tout cas rien que ne ressemble à ce que lorelai peut dire à sa mère dans le précédent ep. Le temps passe et Lorelai pardonne... Même pour GG ça me fait dure la pillule à avaler.conundrum a écrit :Loreilai n'etait plus fachée contre sa fille, elle l'attendais. Elle attendais que rory réalise d'elle meme son erreur. Je ne trouve pas la réunion forcée ou trop rapide, mais plutot juste.
Je trouve ça vraiment trop abrupte.
Euh certes, comme le dit Tys, c'est un gamin. Mais quand même, la réaction à l'argent de Rory c'est un peu fort. Ou surtout ça été mal amener par Daniel.J'aime bien Chris mais il a quand meme été vachement absent de la vie de rory, et pas que pendant ses premieres 16 années. Il ne s'implique absolument pas, et a failli ruiner le couple loreilai - luke et a agit comme un crétin lors du mariage d'emily et richard. Je comprend que ca s'oublie difficilement...
Que Rory ait besoin de l'argent pour retourner à Yale c'est un fait, mais si on l'avait vu se poser plus de question sur le fait d'accepter cette argent (puisqu'elle est sensé être mature et donc de savoir ce que cela implique, ou pourra impliquer dans le futur) cela aurait sans doute été mieux perçus de ma part. Là, je n'y ais vu qu'un gamine profiteuse (le clone féminin de Ephram Brown.)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Dans le season finale de mai et les rares contacts que les Gilmore Girls ont eu.Hein ? Ou ? Quand ? Coment ?
Maturité dans sa résolution. Que reste t il à dire? Rory a fait une connerie, elle a compris et regler le probleme (elle s'en est créée d'autres avec Emily et Logan , certes). Je ne vois pas en quoi une confrontation Loreilai -- Rory aurait été une bonne chose. Qu'est ce que ca aurait apporté?Mature parce que l'on part en claquant la porte et que l'on revient avec un coup de fil qui dit qu'on a un boulot ? FRanchement je ne vois pas ou ets la maturité ni de la dispute, ni de Rory.
Elle le dit dans un épisode précédent : Rory doit trouver sa voie toute seule., Lorelai n'est plus faché contre ça fille sans réelle discution entre les deux,
Là encore, pourquoi créer une situation difficile inutile? Qu'est ce qu'un conflit avec rory peut apporter?Le temps passe et Lorelai pardonne...
Je ne vois pas les choses de la meme facon. Chris a enchainé les deceptions avec rory, je comprend qu'elle ne soit pas particulierement enthousiaste. Elle ne réagit d'ailleurs pas face au fric que son pere lui propose, mais à la possibilité de couper les liens avec Emily.Mais quand même, la réaction à l'argent de Rory c'est un peu fort.
On signe ou? On pourrait avoir des T Shirts?Et donc on va monter un club "Séparons Luke et Lorelai", je pense qu'on aura plein d'adhérents ^^. Moi je veux un club "Rory doit s'excuser auprès de ses grands-parents" aussi :p.
c'est ce qu'il fait. A sa manière. Il y arrive doucement et surement.C'est un gamin et il faut qu'il grandisse !
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
http://popwatch.ew.com/popwatch/2005/11 ... ore_i.html
Cool! Une nouvelle série des Palladinos, maintenant une nouvelle saison sans eux me laisse un peu perplexe, mais je ne suis pas contre l'idée.
Cool! Une nouvelle série des Palladinos, maintenant une nouvelle saison sans eux me laisse un peu perplexe, mais je ne suis pas contre l'idée.