House, M.D. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.16
l'enthousiasme pour cette série m'est totalement passé. je trouve qu'ils ne font que se répéter et les personnages ne bougent pas.
concernant cet épisode, il y avait au moins toutes les scènes entre Wilson et House pour mettre un peu piment. je m'attendais presque à ce qu'ils se battent pour savoir qui de Caveman ou Astronaut est le plus fort. :D

quant à Michelle Trachtenberg, contrairement à Psych00bitch, je l'ai trouvée formidable. comme à son habitude, d'ailleurs. depuis la fin de "Buffy" elle court après les rôles difficiles et s'en sort très bien à mon avis.
mais j'ai trouvé la résolution de son intrigue médicale un peu poussée. je ne suis pas une experte des hôpitaux, mais vu le temps qu'elle y est restée ils ont dû bien la laver tout de même. ok la tique s'accroche, mais ils n'ont pas pensé à la raser de partout pour la rendre totalement stérile, compte tenu de ses étranges allergies? enfin ça m'a paru bizarre cette histoire. ça sentait trop l'excuse pour faire dans le comique avec la tête de House entre ses cuisses.
cette saison 2 me déçoit beaucoup.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Psych00bitch
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Psych00bitch »

Black Widow a écrit :2.16
l'enthousiasme pour cette série m'est totalement passé. je trouve qu'ils ne font que se répéter et les personnages ne bougent pas.
...
cette saison 2 me déçoit beaucoup.
Ayant aujourd'hui une vision d'ensemble, pour m'etre fait les 38 derniers épisodes sur un laps de temps court, je serais assez d'accord sur la baisse de qualité, mais pour moi, au risque de catastropher tous les fans (pour ma part je ne pouvais pas blairer Once & Again et en particulier son héroine), ça a commencé avec l'introduction du personnage de Sela Ward, personnage hautement ininteressant et faux, qu'on a réellement du mal à imaginer avoir réellement vécu une histoire d'amour avec House.

Toutes les intrigues en cours ont été mises au panier pour avoir le droit d'assister à la surenchère de pitreries d'un House obsessif pour se faire un chemin vers sa culotte... et ça a été long, parce que Sela a fait sa "grande dame" (en gros a joué à la perfection son role de "rentrez tous dans le monde merveilleux de sela" : elle a des sentiments pour House (et son mari bien sur parce que c'est une femme admirable), alors quelle meilleure idée que de demander au premier de sauver la vie du second, contre le gré du second en demandant au premier de mettre en danger sa carrière pour lui obéir à elle, puis travailler dans le meme hopital que son ex, l'allumer en lui disant qu'on l'aime toujours et se meler de toutes ses affaires et lui faire la leçon pour s'étonner que son mari prenne les nerfs et House pete les plombs, allumer encore House et coucher avec lui mais lui dire dans un grand élan dramatique sur fond de coucher de soleil romantique que ce n'est pas possible car elle ne peut laisser tomber son mari, puis s'étonner d'etre soi meme un peu confuse, et changer d'avis 10 secondes plus tard pour décider de quitter son mari)... mais heureusement, au bout d'une quinzaine d'épisodes de torture quand House a eu ce qu'il voulait, il a compris qu'il ne le voulait pas.

Bref, je suis d'accord avec l'appréciation de Cicéron sur la relation Sela/House : je n'aime pas le House que nous a donné à voir cette relation et n'ais jamais trouvé qu'il y avait la moindre alchimie entre eux mais beaucoup de surfait (contrairement au duo House/Cameron qui révèle une espèce de fragilité réciproque bien plus interessante), esperons que c'était l'étape nécessaire pour permettre à House d'exorciser les blessures du passé, et le faire avancer enfin...

Mais d'accord aussi avec je ne sais plus qui, la série House a t-elle réellement vocation à durer ?

Un challenge qui serait assez casse-gueule, mais qui bien réussi serait vraiment un pur bonheur, serait de tenter une confrontation Gregory House/Jeffrey Geiger, les deux alter-ego génies déments à l'ego surdeveloppé (House rappelant énormément Geiger avouons le)... Mandy Patinkin serait-il opposé au deal ?
Mais surtout plus de Sela Ward au générique...
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Psych00bitch a écrit :Mandy Patinkin serait-il opposé au deal ?.
je crois que CBS serait surtout très opposé à ce que mandy aille sur une chaîne rivale alors qu'il est la tête d'affche d'une de leurs meilleures audiences ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Psych00bitch

Tonks a écrit :
Psych00bitch a écrit :Mandy Patinkin serait-il opposé au deal ?.
je crois que CBS serait surtout très opposé à ce que mandy aille sur une chaîne rivale alors qu'il est la tête d'affche d'une de leurs meilleures audiences ;)
Quels rabats joies chez CBS (ah je peux vous dire que ça se passerait autrement si je m'occupais de tout ça ;-)... surtout que je suis sure qu'il est complètement sous-employé dans la série. C'est bien au moins ?
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Psych00bitch

2x17

J'ai trouvé ça très bien... le meilleur épisode à mon sens depuis longtemps, retour sur les démons du sieur House, avec ce coup-ci sa baleine blanche, alias Esther, le cas jamais résolu à élucider en un temps très limité, qui obsède un House qui pour la première fois se révèle littéralement désarmé, au point de ne meme plus faire semblant.

Cuddy excellente en joueuse pompette grande gueule, Wilson égal à lui meme en complice amusé dépassé résigné, Cameron qui a ses 5 secondes de gloire.

Encore une fois les scènes House/Wilson sont très bonnes... mais j'ai particulièrement aimé la réponse de House à Wilson sur Moby Dick.
Eclair

Message par Eclair »

2.19 House vs God

La fin de saison est captivante, la preuve avec cet épisode un peu moins conventionnel. Le match House vs God est brillamment mené, et le mystère très ingénieux. En plus de ça le duo Wilson/House fonctionne à plein régime, Cameron n'oublie pas le dérapage de Foreman, et les répliques fusent.
Excellent !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Psych00bitch

2x19 House vs God

Sympathique épisode, j'aime beaucoup quand le sens de la compétition de House se réveille à chaque fois qu'on soupçonne qu'un etre puisse etre plus grand que lui (dieu, un héros de l'humanitaire, moby dick, le mari de son ex...).

Les dernières paroles du patient sont d'ailleurs une belle victoire pour lui...

Mais moi il y a un truc qui m'agace (si!), c'est que la série n'est pas suffisamment régulière sur son coté feuilletonnant : les intrigues médicales sont à mon sens très bien menées, les "différential diagnostic" sont toujours de réjouissants moments d'humour, House est très bien, Wilson et Cuddy aussi... mais ils sont capables de nous faire 10 épisodes complètement hystériques où les intrigues de la semaine et le feuilleton se croisent à merveille, puis ça retombe comme un soufflet avec des loners qui laissent des indices pour une éventuelle évolution, qu'on ne retrouve jamais ensuite.

Voilà,

- - - Et maintenant... En direct live et à la demande générale, le match le plus attendu du moment :

Eclair/EDUSA

7 / 9

Bon, évidemment, on a jusqu'au 22 mai pour compter, mais bon, ça m'a l'air gagné d'avance, puisque meme s'il conserve un bon capital devant lui pour remonter on ne peut pas compter avoir de nouvelles d'Hobbes avant la fin de la saison de VM (en effet, comment dirait-il "J'avais raison ! Avec un grand 'J' !"sinon ? (il faisait pareil du temps de Buffy et d'Angel...tssss)).
Eclair

Message par Eclair »

Psych00bitch a écrit : une éventuelle évolution, qu'on ne retrouve jamais ensuite.
Je te rejoins sur ce point. Autant en début de seconde saison j'avais l'espoir qu'ils fassent un peu évoluer les personnages (je me rapelle encore d'une conversation avec Joma à propos de Scrubs), autant maintenant je crois que je vais devoir faire mon deuil sur ce côté là. C'est, disons-le, frustrant, par moment. Alors c'est vrai qu'on est obligé de se satisfaire de quelques échanges qui rappelent ce qui s'est passé (cf Cameron/Foreman par exemple), mais c'est dommage, car rien n'est fondamentalement bouleversé dans les relations entre les personnages. C'est LA grande critique que je ferai à la série.
C'est pas encore tout à fait le moment des bilans, il reste encore quelques épisodes, donc j'espère qu'ils nous préparent de bonnes surprises. Néammoins House reste l'une de mes séries préférées of all time.

Concernant le 7/9, je plaide non coupable :D J'y peux rien si le reste de la rédac' dort :p :p

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :J'y peux rien si le reste de la rédac' dort :p :p
On dort pas, on réfléchis longuement. ;)
Mais bon, faut désormais mon rail de cock pour me motiver a écrire une review d'ER. :lol: (et c'est pas donné, donc...)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.20
ah enfin, là ça ressemble à du House saison 1! je rejoins l'avis d'Eclair dans ses reviews, les derniers épisodes étaient très bons (House contre la foi: le genre de combat que j'adore). mais celui-là apporte un joli lot de points positifs. déjà, impliquer une seconde fois la santé d'un des protagonistes, cela rend l'intrigue médicale beaucoup plus inétressante car cela amène un niveau plus personnel. on se sent plus impliqué par ce qui se passe et la réussite de l'équipe est moins certaine.

non seulement la contamination de Foreman rappelle celle de Cameron, mais en plus elle a failli y repasser. d'ailleurs la relation entre ces deux-là est très forte depuis quelques temps et le geste abominable de Foreman a été un sacré choc (enfin, pour ma part). les personnages s'enrichissent mutuellement, ça fait du bien de voir ça. le duo le plus réussit de la saison.
contrairement à Chase. lui, plus ça va, plus il a l'air stupide et inutile à côté des 2 autres. c'est dommage il était bien parti l'an dernier.

et puis le fait que ça soit à suivre change un peu, rien n'est résolu vite fait, même le patient initial y est resté... je croisais les doigts pendant l'épisode pour qu'ils fassent durer cette histoire, je suis ravie que ce soit le cas.

bon, avoir appelé le flic à l'appart crade Joe, pour nous sortir 50 fois la bonne blague de "Joe's apartment", c'était pas malin (c'était pour nous faire soupçonner les cafards chantant ou quoi?). mais vu le reste c'est pardonnable. pourvu que le season final soit à la hauteur, ça rattrapera un peu cette saison mollassonne.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Eclair

Message par Eclair »

2.24 season finale

Wow. Ben voilà le three stories de cette saison.
On pourrait rétorquer que le procédé final était un peu facile, mais tout le discours de l'épisode était brillant, et mérite un second visionnage une fosi qu'on connaît la vérité (il y a beaucoup de métaphores, de désir enfoui (cf Cameron et la scène du robot), sans parler évidemment du mal de House, de son analyse sur la vie, sur les relations humaines et patient-médecin)
(Ah ,et Sherlock, Watson et... Moriarty :D)

Au final, une très bonne saison de House, même si contrairement à la première elle n'a pas eu de montée en puissance (sauf en fin de saison).
Mes regrets ? Quelques épisodes un peu moins bons en milieu de saison, et surtout, quelques grosses déceptions concernant la non-évolution des personnages.
J'ai hâte de revoir la saison en dvd.

Psych00bitch

2x24 - No Reason

Wow again... excellent épisode tout à fait enthousiasmant : je crois que je n'avais vu de scénario combinant aussi solidement l'angoisse et le surréalisme (en séries en tout cas) que dans Farscape (et Farscape avait dejà un fond parfaitement surréaliste qui faisait son charme, et s'était fait une spécialité de passer de l'autre coté du miroir et d'explorer les limites de la folie, ce qui n'est pas le cas de House MD). House résoud d'ailleurs son propre diagnostic de la meme façon que Crichton dans un des épisodes de Farscape ('Won't Get Fooled Again' si je ne me plante pas).

Et en effet, pour rebondir sur ce que dit Eclair, je viens de voir l'épisode, mais rien qu'analyser les diverses hallucinations de House et ce qu'elles révèlent sur son inconscient justifiera une seconde vision.

Oh, et Elias Koteas est très bon, comme d'habitude, en analyste sparing partner de House ; il faut au moins un acteur de cette stature pour renvoyer la balle à Hugh Laurie.

Je crois que j'ai réellement commencé à comprendre que quelque chose ne tournait pas rond quand j'ai vu comme House gambadait après s'etre pris deux balles dans la carcasse et comme ils baladaient partout le patient qui enchainait les cataclysmes métaboliques (mais le truc, c'est qu'on a tellement l'habitude de voir des énormités de ce genre dans les séries que c'est dur d'y voir des indices probants).

Beaucoup de scènes violentes : la langue et les examens sur la langue étaient dejà une bonne mise en condition, le coup de l'oeil est terrible, l'explosion de testicule avec le sang qui gicle dans la figure de Chase, et enfin le découpage est réellement flippant. Mais meme dans la scène du déshabillage de Cameron par House avec le robot, outre la tension sexuelle intense, on s'attend au pire.

La scène du découpage du patient est vraiment pas mal foutue, parce que meme si les membres de son équipe jouent un peu comme des automates confirmant son diagnostic, il y a vraiment une incertitude qui plane pendant quelques longues secondes, et on sent que House a vraiment peur d'avoir réellement perdu les pédales jusqu'à ce que la balle apparaisse.

Pour la chute de l'épisode, c'est pas vraiment grave... on ne se fait pas réellement de souci pour House et heureusement que ce n'était pas le thème de l'épisode, s'eut été parfaitement saoulant (d'ailleurs j'ai failli hurler "remboursez !" à la fin du prologue, pour redevenir très sage après le générique dès que j'ai vu House se réveiller et immédiatement enchainer sur son patient de la semaine (si les scénaristes avaient réellement voulu jouer avec mes nerfs, ils n'avaient qu'à claquer un "24 hours earlier" après le générique)) ... maintenant, s'ils ne font pas évoluer le personnage après ça et font comme si de rien n'était, une balle dans la tete des scénaristes.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.24 season finale

Pas mieux.

C'était prenant et on perd vite le fil de la réalité jusqu'au moment angoissant ou l'on se dit que House n'halluciné pas aprés avoir charcuté sont patient et puis...

Elias était très bon. D'ailleurs c'était marrant, je l'ai revue, il y a pas longtemps, tout jeune dans "some kind of wonderful".

Je ne suis par contre pas sur du tout que cela change profondément la série (bien que j'espère fortement me trompé), la formule du show est désormais rodée (au risque d'être répétitive pour certain), quand aux persos ils n'ont pas subis beaucoup de changement en deux ans. Bref on risque bien d'avoir une saison 3 iddentique à la rentré.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Episode Final excellent, très bien écrit. Le doute entre l'hallucination parce qu'il est en chirurgie et la réalité est la dès le départ mais c'est tellement bien enchevêtré qu'il est impossible de savoir si vraiment il y a hallucination.
On se dit vraiment qu'il passe entre conscience et hallucination comme il le pense, asssez rapidement, le rêve étant un moyen connu, j'avais toujours ça en tête mais pas à ce niveau-là.
Et je trouve la chute où il demande la ketamine un point supplémentaire comme quoi son raisonnement hallucinatoire lui a fait comprendre beaucoup plus de choses qu'il ne le voudrait en peu de temps.

David shore écrit toujours aussi bien, il y a rien à dire.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

joma a écrit :
Eclair a écrit :2.24 season finale

Pas mieux.

Je ne suis par contre pas sur du tout que cela change profondément la série (bien que j'espère fortement me trompé), la formule du show est désormais rodée (au risque d'être répétitive pour certain), quand aux persos ils n'ont pas subis beaucoup de changement en deux ans. Bref on risque bien d'avoir une saison 3 iddentique à la rentré.
Et ça ne me dérangera pas du tout. Je suis assez peu objectif sur House, et il faut avouer que la fin de saison nous a offert d'excellents épisodes, qui savent très bien manier le suspense et les sarcasmes Housiens habituels.

Maintenant, que les personnages n'évoluent pas je n'en suis pas certain. Le diptyque "Euphoria" a mine de rien permis de modifier la dynamique Foreman/Cameron après l'affaire de l'article plagié. Et je dois mentionner les scènes Cuddy/House, également souvent hilarantes.

Si le personnage de House n'évolue pas ou risque de peu évoluer, ce "No reason" nous en donne les raisons principales. House se prend pour un héros de tragédie grecque, un Achille dont le handicap est juste son talon. Il pense que de son côté sarcastique et cynique dépendent la brillance de ses analyses médicales et/ou psychologiques-une des choses qu'il reproche à Foreman dans le 2.22. Et, sauf dans ce "season finale" et une poignée d'autres épisodes, les scénaristes lui donnent toujours raison dans les cas de la semaine. J'insiste: les scénaristes ont trouvé l'équilibre dans le personnage de House lorsqu'ils ont vu que la série aurait ses 22 épisodes, et le carton d'audience du départ. Ils ont "adouci" le personnage de House en en faisant autre chose qu'un fieffé misanthrope, mais ils ont refusé de lui faire perdre l'équilibre. D'où la conclusion de l'arc avec Stacy en milieu de saison 2.

En revanche, ma GROSSE déception vient du manque honteux de développement de la House team. Foreman a certes eu son heure de gloire avec "Euphoria", mais Chase et Cameron ont pris un très gros arrière-plan par rapport à la saison 1. Une saison 1 qui nous montrait qu'on pouvait faire des intrigues intéressantes à partir de ces personnages-et pas seulement shipper.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé