Black Widow a écrit :2.16
l'enthousiasme pour cette série m'est totalement passé. je trouve qu'ils ne font que se répéter et les personnages ne bougent pas.
...
cette saison 2 me déçoit beaucoup.
Ayant aujourd'hui une vision d'ensemble, pour m'etre fait les 38 derniers épisodes sur un laps de temps court, je serais assez d'accord sur la baisse de qualité, mais pour moi, au risque de catastropher tous les fans (pour ma part je ne pouvais pas blairer Once & Again et en particulier son héroine), ça a commencé avec l'introduction du personnage de Sela Ward, personnage hautement ininteressant et faux, qu'on a réellement du mal à imaginer avoir réellement vécu une histoire d'amour avec House.
Toutes les intrigues en cours ont été mises au panier pour avoir le droit d'assister à la surenchère de pitreries d'un House obsessif pour se faire un chemin vers sa culotte... et ça a été long, parce que Sela a fait sa "grande dame" (en gros a joué à la perfection son role de "rentrez tous dans le monde merveilleux de sela" : elle a des sentiments pour House (et son mari bien sur parce que c'est une femme admirable), alors quelle meilleure idée que de demander au premier de sauver la vie du second, contre le gré du second en demandant au premier de mettre en danger sa carrière pour lui obéir à elle, puis travailler dans le meme hopital que son ex, l'allumer en lui disant qu'on l'aime toujours et se meler de toutes ses affaires et lui faire la leçon pour s'étonner que son mari prenne les nerfs et House pete les plombs, allumer encore House et coucher avec lui mais lui dire dans un grand élan dramatique sur fond de coucher de soleil romantique que ce n'est pas possible car elle ne peut laisser tomber son mari, puis s'étonner d'etre soi meme un peu confuse, et changer d'avis 10 secondes plus tard pour décider de quitter son mari)... mais heureusement, au bout d'une quinzaine d'épisodes de torture quand House a eu ce qu'il voulait, il a compris qu'il ne le voulait pas.
Bref, je suis d'accord avec l'appréciation de Cicéron sur la relation Sela/House : je n'aime pas le House que nous a donné à voir cette relation et n'ais jamais trouvé qu'il y avait la moindre alchimie entre eux mais beaucoup de surfait (contrairement au duo House/Cameron qui révèle une espèce de fragilité réciproque bien plus interessante), esperons que c'était l'étape nécessaire pour permettre à House d'exorciser les blessures du passé, et le faire avancer enfin...
Mais d'accord aussi avec je ne sais plus qui, la série House a t-elle réellement vocation à durer ?
Un challenge qui serait assez casse-gueule, mais qui bien réussi serait vraiment un pur bonheur, serait de tenter une confrontation Gregory House/Jeffrey Geiger, les deux alter-ego génies déments à l'ego surdeveloppé (House rappelant énormément Geiger avouons le)... Mandy Patinkin serait-il opposé au deal ?
Mais surtout plus de Sela Ward au générique...