Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Canal+ avait utilisé la VM sur les Oscars, un canal voice over et un canal brut... C'était vraiment bien :cool:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Il vaut mieux avoir le truc tout de suite même si c'est pas dans de supers bonnes conditions et qu'on découvre les résultats en live (c'est déjà bien de pouvoir la voir) que regarder une semaine après où ça ressemble à du champagne éventé.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Il vaut mieux avoir le truc tout de suite même si c'est pas dans de supers bonnes conditions et qu'on découvre les résultats en live (c'est déjà bien de pouvoir la voir) que regarder une semaine après où ça ressemble à du champagne éventé.

oui c'est comme regarder un match de foot en savant le resultat, ça n'a plus de saveur.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

en savant fou je ne sais pas, mais en sachant, c'est sûr que c pas pareil... :)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Ca dépend des cérémonies, mais les interviews d'acteurs et les délires des hôtes sont parfois très amusants ou intéressants...

Perso, c'est plus ce côté fun qui m'attire que les résultats eux-mêmes (résultats souvent hautement consensuels et prévisibles malheureusement...)

Ca n'engage que moi, mais il n'y a pas moyen que je me fasse une nuit blanche pour voir en direct un truc avec du voice over partout... (je l'ai fait une fois pour les Golden Globes et ça m'avait bien calmé...)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Lama

Message par Lama »

J'ai lu quelque part que ce serait Elizabeth Quin qui officierait sur les Golden Globes. Côté séries, je sais pas trop, mais côté ciné, elle maîtrise plutôt bien le sujet, et elle est loin du côté consensuel des animateurs qui présentent des émissions de bande-annonce de films à la télé. Enfin, elle l'était, y'a pas si longtemps dans RDRG.

Sinon, il y a peut-être des radios sur Internet qui transmettent ça en live. ;)
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Lama a écrit :Enfin, elle l'était, y'a pas si longtemps dans RDRG.

Elle l'est encore dans "Un film un jour" tous les soirs sur PP avant Hollywood stories. J'apprécie bcp ses commentaires et ses critiques souvent bien avisées
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Au fait, suis un peu en retard, mais il n'est jamais trop tard pour signaler la saison 4 inédite des "Experts" dès le 10 janvier à 23h15 (c'est-à-dire 23h45) sur TF1.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Les épisodes des Experts du 10 janvier seront bien inédits, mais ce sont des épisodes de la saison 3 ;)
mdst

Message par mdst »

Seb a écrit :Ca dépend des cérémonies, mais les interviews d'acteurs et les délires des hôtes sont parfois très amusants ou intéressants...
Perso, c'est plus ce côté fun qui m'attire que les résultats eux-mêmes (résultats souvent hautement consensuels et prévisibles malheureusement...)
Ca n'engage que moi, mais il n'y a pas moyen que je me fasse une nuit blanche pour voir en direct un truc avec du voice over partout... (je l'ai fait une fois pour les Golden Globes et ça m'avait bien calmé...)

Je partage ton point de vue en partie (car les interviews d'acteurs... hum hum... "votre robe, c'est quoi ? vos chaussures elles viennent d'ou ?") mais tu proposais des sous-titres le lendemain et je te signale simplement que c'est techniquement impossible. Ne reste donc que des demi-solutions, la version brute n'en etant qu'une parmi les autres (elle ne touche que les anglophones pur et dur, c'est donc tres élitiste).
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Oui, oui mdst, je suis d'accord ;)

(en fait, j'avais dis le lendemain sans trop réfléchir... Ce que je voulais dire, c'est que je préfère un différé à un direct en voice over)
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

mdst a écrit :... mais tu proposais des sous-titres le lendemain et je te signale simplement que c'est techniquement impossible...

C'est en revanche possible le SURLENDEMAIN :D

Canal + le fait depuis des années, en diffusant les OSCARS dans la nuit de dimanche à lundi à partir de 4h00 du matin, et en rediffusant la version sous-titrée le mardi à partir de 22h00, soit moins de 48 heures aprés ;)

Quel exploit !!!
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon live and direct de ma boîte aux lettres....

"Birds of Prey", c'est dès le 28 janvier sur TF6. :lol: :lol: :lol:

"Brimstone/Le Damné" c'est rediffusé sur Cinéstar dès le 21 à 21h45. Youpiiiii!!!!

Et la saison 6 de "Chicagi Hope" serait en février sur Série Club.

Voilà voilà.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
warrick

Message par warrick »

merci pour l'info lordofnoyze , est ce que tu as des nouvelles sur le retour d'everwood sur france 2 ?
tao of myself

Message par tao of myself »

oui le 11 janvier à 15h20 pour everwood sur f2.
Verrouillé