(suite et fin
Emissions télé/radio sur la télévision
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Hmmm...Tu as lancé le sujet donc allons-y.Oz a écrit :En dehors de tout jugement concernant la (les) polémique(s) autour de Morandini, je ferais simplement remarquer que les deux journalistes de Libération, Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, ont eux aussi un livre à vendre...
Donc Garrigos et Roberts ont effectivement "La Bonne Soupe" à vendre, ou l'analyse par le menu du journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut et de ses recettes d'audience.
Je signalerai simplement que, contrairement au bouquin de Morandini, les deux auteurs n'ont pas été montrer leur bouille un peu partout à la télé, la radio, etc. En seul exercice promotionnel je note une interview de 2 pages dans "Les Inrocks", où d'ailleurs, à aucun moment ils ne se sont plaints du manque de couverture médiatique, ou des pleurnicheries style "Ouiinn, c'est la faute à TF1 si on n'est invités nulle pââârt".
Donc je ne sais pas quels exemples tu peux avoir d'un culte de la personnalité de Garrigos et Roberts, ou de leur volonté de se payer J2M pour un coup de pub. Le fait est que, des trois c'est quand même J2M qui sent le plus de volonté de se frotter aux sunlights.
-
Oz
- Gilmore Guy

Ils ont eu droit à des papiers dans les Inrocks et le Nouvel Obs. Pour deux journalistes de Libé c'est à la limite du caricatural dans leur stratégie de vente.lordofnoyze a écrit : Donc je ne sais pas quels exemples tu peux avoir d'un culte de la personnalité de Garrigos et Roberts
Leur stratégie de bloquer la diffusion de leur bouquin auprès des journalistes susceptibles d'en faire une critique "alternative" est un aussi joli coup marketing que Morandini qui vend son livre sur son blog. Par contre, c'est beaucoup plus malhonnête intellectuellement parlant (parce que vendre ses bouquins sur son blog, c'est normal ! Et qu'il fasse la tournée des plateaux l'est tout autant considérant ce que l'éditeur a du payer pour le bouquin).
Evidemment, Morandini peut très bien acheter le bouquin, comme tout le monde, plutôt que d'attendre le SP, comme tout journaliste. Mais l'usage impose qu'on diffuse un bouquin qui vient de sortir aux journalistes qui le demandent dans la limite des stocks mis à disposition par l'éditeur.
Quant au culte de la personnalité, la lecture des brèves (du samedi notamment) de la page Médias est assez parlante dans une certaine volonté de cette partie de la rédaction de Libé de se poser en donneur de leçon sur le monde des médias (entre se moquer pour grossir les traits ridicules du PAF et devenir quasi-insultant, la frontière est parfois franchie)... C'est bien ce qu'on reproche à Morandini non ?
Ca paraît assez évident. La preuve, cette discussion. Au demeurant, leur livre est sujet à caution dans leur analyse...ou de leur volonté de se payer J2M pour un coup de pub
Ce qui fait sourire, c'est de lire chez deux journalistes de Libération une critique non pas tant de JMM, mais axée sur le fait que JMM va animer un programme sur "la chaîne de l'homme d'affaires Vincent Bolloré". Autrement dit c'est une animosité politique dissimulée derrière le cache-sexe d'une critique culturelle, et ça c'est une spécialité des petits penseurs.
Il me semblait que Libération était devenu le journal d'Edouard de Rothschild, capitaliste notoire et ami intime de Nicolas Sarkozy, si l'on veut pousser le raisonnement de la pseudo-intégrité idéologique jusqu'au bout. Aucun critique n'est intouchable, surtout sur la question des compromis. JMM c'est ludique car tellement ostensible dans la contradiction, mais les quelques pédants que l'on trouve à Libération ne sont pas à l'abri non plus loin de là.
Il me semblait que Libération était devenu le journal d'Edouard de Rothschild, capitaliste notoire et ami intime de Nicolas Sarkozy, si l'on veut pousser le raisonnement de la pseudo-intégrité idéologique jusqu'au bout. Aucun critique n'est intouchable, surtout sur la question des compromis. JMM c'est ludique car tellement ostensible dans la contradiction, mais les quelques pédants que l'on trouve à Libération ne sont pas à l'abri non plus loin de là.
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
Des sioux tous simplement.mdst a écrit :Mais que peut bien lui importer l'audience d'un blog ? Que peut bien importer a qui que ce soit les stat d'un blog ? (je ne m'y connais pas trop dans le domaine, c'est une vraie question que je pose.)
Et une place sur google, et donc une visibilité accrue sur le web francais et donc de la pub pour ses *productions* (sans aucun sous entendu !)
Et c'est tout à fait naturel, et très fréquent aujourd'hui. Trouver des exemples de ce type est facile.
L'explication de manque de temps est je pense la plus probable quant à une explication rationnelle et pas purement *coup de tete*
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Franchement, on me verra pas pleurer sur la fermeture de ce blog. Les types qui se posent en soit-disant victimes pour masquer une réalité qui est toute autre, ça me fait ni chaud ni froid (bouhhhhhhhhhhhhhhhhh ils ont été vilains avec moi, si c'est comme ça, bah je fermeuh !).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
Entre ça et l'attaque sur la nouvelle émission sur D8, comme le souligne Amrith ...Oz a écrit :En dehors de tout jugement concernant la (les) polémique(s) autour de Morandini, je ferais simplement remarquer que les deux journalistes de Libération, Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, ont eux aussi un livre à vendre...
Au "bal des faux cul"© tout le monde s'invite à ce que je vois.
Personnellement, et je partage l'avis avec un fltiens qui m'avait donné le lien sur le web, je suis assez partagé par cet article.
D'un côté, il dénonce peut-être des choses sur JMM, comme son coup médiatique du retournement de veste ou les bêtises de son livres (dont le bandeau est proprement infâme, au passage.) Pareil pour le repompage illégal de photos issus d'autres sites.
De l'autre, il en est tellement impitoyable que ça en devient caricatural. En rajouter sur le blog (qui restait à mes yeux une source exhaustives d'infos sur la télé, mais tellement exhaustive (et bordéliques) que ça en devenait limite indigeste) en disant que JMM y vend son livre est un argument des plus débile. C'est comme si quelqu'un s'étonnait que le blog de Michel Edouard Leclerc ne parle pas des étonnants prix chez Carrefour ou que le blog de Nicolas Sarkozy est de tendance droite.
Pareil pour les remarques sur "la brosse à reluire"... Oui, ok. Certes. Heuuu, le premier qui me trouve une émission traitant de l'actualité à la télévision qui ne cire aucune pompe, il me fait appel. Parce que Morrini-Bosc, sa concurrente, n'est pas mieux, et je ne parlerais pas de + Clair qui faisait pas plus tard que la semaine dernière la lèche au sujet de la nouvelle star.
(Tout comme les points soulevés par Oz et par Amrith!)
Ha oui, vrai ou pas, caricatural ou pas, ce que est dit dans l'article de Libération n'enlève STRICTEMENT RIEN de ce que j'ai dit précèdement sur le soutiens que l'on devrait accorder à la pétition de JMM.
D'un côté, il dénonce peut-être des choses sur JMM, comme son coup médiatique du retournement de veste ou les bêtises de son livres (dont le bandeau est proprement infâme, au passage.) Pareil pour le repompage illégal de photos issus d'autres sites.
De l'autre, il en est tellement impitoyable que ça en devient caricatural. En rajouter sur le blog (qui restait à mes yeux une source exhaustives d'infos sur la télé, mais tellement exhaustive (et bordéliques) que ça en devenait limite indigeste) en disant que JMM y vend son livre est un argument des plus débile. C'est comme si quelqu'un s'étonnait que le blog de Michel Edouard Leclerc ne parle pas des étonnants prix chez Carrefour ou que le blog de Nicolas Sarkozy est de tendance droite.
Pareil pour les remarques sur "la brosse à reluire"... Oui, ok. Certes. Heuuu, le premier qui me trouve une émission traitant de l'actualité à la télévision qui ne cire aucune pompe, il me fait appel. Parce que Morrini-Bosc, sa concurrente, n'est pas mieux, et je ne parlerais pas de + Clair qui faisait pas plus tard que la semaine dernière la lèche au sujet de la nouvelle star.
(Tout comme les points soulevés par Oz et par Amrith!)
Ha oui, vrai ou pas, caricatural ou pas, ce que est dit dans l'article de Libération n'enlève STRICTEMENT RIEN de ce que j'ai dit précèdement sur le soutiens que l'on devrait accorder à la pétition de JMM.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé, tu n'en loupe pas une.Jéjé a écrit :Ma tête et mes chevilles sont déjà suffisamment grandes comme ça !Oz a écrit :Tu travailles dans les médias ?
Ton raccourcis homme de media = mégalo grosse tête est des plus réjouissant et est digne d'une conversation de comptoir bien grasse, aux cotés des blagues sur les blondes...
Oxy, en quoi un blog sans bandeau publicitaire rapporte des sous ?
Si tu veux dire de la notoriété, là, je comprends. Mais des sous... (c'est pas une critique, c'est une question. Merci de m'expliquer. Et puis, quelquepart, ça peut m'interesser...
Lordofnoize, si le livre des deux de Libé interesse moins les plateaux people de la télé ou Morandini, lui, est allé, c'est parceque ces deux journalistes "respectables" sont moins médiatiques que Morandini.
Enfin Amrith, je trouve comme toi que la remarque sur le proprietaire de Direct 8 est lamentable, mais cela ne me surprend pas. Dés que l'on avance sur le terrain de la politique, on a des chances de se faire traiter de "suppot de Jean Marie Messier", par exemple (ça rappellera des souvenirs à quelques initiés...)
-
Oxy-
Ne serait-ce que par tous les liens vers amazon qui sont des affiliation (une rémunération de 10% en complement avec l'affiliation c'est pas négligeable).mdst a écrit : Oxy, en quoi un blog sans bandeau publicitaire rapporte des sous ?
Si tu veux dire de la notoriété, là, je comprends. Mais des sous... (c'est pas une critique, c'est une question. Merci de m'expliquer. Et puis, quelquepart, ça peut m'interesser...)
Après, c'est aussi une super pub pour son emission sur E1: ca fait venir des auditeurs sur E1 (et ca fera aussi surement venir des gens sur D8 le soir
Bref, le web est clairement un media de communication, et la course a l'audience n'y est pas forcement si annodine que ca.
Le positionnement de 1er blog FR sur la télé a donné au site de JMM une notoriété importante, possiblement également soutenue par canalblog quoi qu'il en dise (un peu comme certains skyblogs de stars ou d'autres skyblogs tenus par nivea/l'oreal pour promouvoir leurs produits au pres de l'audience des skyblogs)
Bref, en ne le considérant qu'en tant que simple *blog* la course à l'audience n'a effectivement pas forcement bcp de sens, mais pris d'en un ensemble de stratégie d'occupation des medias (car c'est ce que fait JMM, quoi qu'on en dise: apres la radio, la télé maintenant, encore une fois, aucun sous entendu !) prend tout de suite beaucoup plus d'intéret.
Pour google, l'audience a son importance via le nombre de liens pointant vers sa page, augmentant son page rank (qui détermine en partie le positionnement dans les resultats de google)
Bref, comme ca a été dit y'a très peu de temps, le web devient réellement un media a part entiere (et on le verra de manière flagrante lors des campagnes de l'an prochain
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

Tu répond tres partiellement à ma question .
Un blog fait gagner des sous par son affiliation avec Amazon. C'est ça ?
Tout le reste, tu me parles de promo et de strategie de com. Ca rapporte pas d'argent mensuel, ça...
Dans ton premier message, tu parlais de sous. D'ou ma question...
Donc pas de blog pour moi. Y'a que l'argent qui m'interesse.

Un blog fait gagner des sous par son affiliation avec Amazon. C'est ça ?
Tout le reste, tu me parles de promo et de strategie de com. Ca rapporte pas d'argent mensuel, ça...
Dans ton premier message, tu parlais de sous. D'ou ma question...
Donc pas de blog pour moi. Y'a que l'argent qui m'interesse.
-
Oxy-
si tu en restes juste à ce que le blog lui rapporte directement, oui c'est donc sa seule source de revenus :)mdst a écrit :Un blog fait gagner des sous par son affiliation avec Amazon. C'est ça ?
http://partenaires.amazon.fr/gp/associa ... 15-2073866
en gros, tout achat fait a partir du lien sur la page (qu'il contienne ou non un de ses livres) peut lui rapporter jusqu'à 10% du total
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Allons, on va faire dans le pédagogique !!mdst a écrit :Jéjé, tu n'en loupe pas une.
Ton raccourcis homme de media = mégalo grosse tête est des plus réjouissant et est digne d'une conversation de comptoir bien grasse, aux cotés des blagues sur les blondes...
Cette reflexion était dans la continuité d'un échange avec une autre personne qui postait sur le sujet, initié par une remarque caustique sur les critiques de télévision dans les médias !
Suite à cette remarque, je me suis dit (peut être à tort) que je pourrais être drôle (c'est à l'appréciation de chacun) si je pratiquais un peu d'auto-dérision, puisqu'il m'a été parfois été reproché de me comporter comme un snobinard élitiste égocentrique persuadé d'avoir raison sur tout (je ne nie pas totalement en bloc cette opinion !Oz a écrit :Etre critique de télévision dans les médias ménerait donc à un certain nombrilisme, voire à un culte de la personnalité ?
Voilà ma réponse empreinte d'auto-dérision ! Auto-dérision : faculté de se moquer de soi-même !
Réponse de mon interlocuteur :Jéjé a écrit :C'est bien possible ! Rien que d'avoir écrit sur ce forum, je me sens serré dans mes chaussettes et j'ai du changer de taille de chapeau !
En référence avec la phrase "Etre critique de télévision dans les médias"... Donc quand j'enchaîne sur cette remarque, j'intègre ce qui a été dit sur les CRITIQUE DE TELEVISION DANS LES MEDIAS, et pas les hommes de médias !!Oz a écrit :Tu travailles dans les médias ?
Voilà !Jéjé a écrit :Ma tête et mes chevilles sont déjà suffisamment grandes comme ça !
C'était de l'humour... avec de l'auto-dérision ! Et en plus, il n'était pas question d'invoquer une quelconque généralité sur les hommes de média, ni supposée, ni sous-entendue ! On ne parlait pas des homme de média !!
Oh mon Dieu, mais serait-ce possible que tu ais fait un raccourci malheureux ? (Remarque ironique - et pas amère, juste, j'essaye d'être drôle - faisant référence au fait que mes remarques portaient sur les CRITIQUES DE TELEVISION DANS LES MEDIAS et pas sur les HOMMES DE MEDIA ^^)
Ne t'inquiète pas, le reste de ta phrase reste pertinent, je suis effectivement un grand fan des blagues sur les blondes !
Allez, il est temps de terminer ce post sur une note du genre : "De toute façon, ce ne sont que des gamineries de cours de maternelle ! Je suis tellement au dessus de ça, moi, ce que je disais, c'était juste pour faire une remarque humoristique, mais si tu le prends comme ça, alors je ne dirais plus rien !"
Et je rajoute quoi comme smileys alors ? Celui là ?