Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Recentrons le débat :D

N'y a-t-il pas eut des conflits d'intêret (vrai raison ?) qui ont mené à la fermeture du blog.
-L'affaire Elkabach/Sarkozy/Service Politique d'Europe 1
-L'affaire Télé7Jours/M6

Sinon, Didier Porte a fait une chronique hier. (Ames sensibles FLTiens s'abstenir :D)
http://www.ouifm.fr/indexb.php?page=les ... idierporte
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
mdst

Message par mdst »

Jéjé, merci pour ton cours pédagogique. J'avais parfaitement saisit le cheminement du dialogue. J'avais saisit le ton ironique de tes préécdentes remarques; la replique finale me paraissait seulement un peu "énooooorme" et réductrice.
Phil, je suppose que tu rigoles, bien evidemment. Parceque je ne vois pas du tout le rapport entre Europe 1, Tele 7 jours, M6... et un blog perso. ca serait sur le site officiel d'Europe 1, là, je dis pas...
Et Didier Porte, qui flingue tout et tout le monde, c'est tres drole. Même si, a titre perso, je prefere quand ce type d'humour est plus ciblé et reflechis. Comme avec Guy Carlier : c'est tres drole, mais on y attache pas la moindre importance. C'est un simple exercice, tres reussit d'ailleurs.
Skeet Skeet Skeet

Message par Skeet Skeet Skeet »

Comme avec Guy Carlier : c'est tres drole
Et ainsi s'envole toute once de crédibilité des messages précédents...
mdst

Message par mdst »

Ah bon ?
J'ai gaffé ?
Guy Carlier, comme JMM, est "hors limite " ?
Putain je suis mal. Déja, j'aime pas Carnivale... :D

PS : je ne travailles pas avec Carlier ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit :Ah bon ?
J'ai gaffé ?
Guy Carlier, comme JMM, est "hors limite " ?
Putain je suis mal. Déja, j'aime pas Carnivale... :D

PS : je ne travailles pas avec Carlier ;)
[HS]

Nan, mais c'est vrai, fallait pas poster près de 2185 messages sur ce forum... hein, qu'est ce que ça prouve? Hein?

(J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi à chaque fois qu'on trouve drôle un truc, il suffit qu'il y ait UN con sur un forum qui trouve pas ça drole pour passer pour un imbécile.)

[/HS]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Petit bilan de la pétition quand même.

<b>TF1</b> ne tiendra pas compte de la pétition et continuera à diffuser dans l'ordre qu'elle juge le plus judicieux.
<b>F2</b> s'engage à diffuser dans l'ordre, mais actuellement, les séries sont globalement déjà dans l'ordre (même si des "dérapages" arrivent de temps à autres).
<b>F3</b> s'engage aussi à diffuser dans l'ordre, mais la chaîne n'est pas vraiment un gros diffuseur de séries et le point sensible, à savoir NYPD Blue, n'était pas une volonté de la chaîne mais un problème de droit (TPS possédait les droits des premières saisons).
<b>Canal +</b> n'est pas concernée par le problème puisqu'elle diffuse tout dans l'ordre.

A vous de vous faire vos propres commentaires.
Dernière modification par bubu le 07 avr. 2006 9:59, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

bubu a écrit : A vous de vous faire vos propres commentaires.
C'est bien ce que je pense depuis le debut ça n'a pas servit à grand chose
Surtout quand j'entend dire le directeur des programmes de france 2 dire qu'il fait parti des bon eleves :~ c'est sur ça va ameliorer le sort des séries :rolleyes:
Il reste M6, mais la chaine diffuse assez peu les séries dans le désordre.
Quand au cas tf1, ils font juste ce que font les chaines americaines, il diffuse dans l'ordre qui est préferable pour faire une bonne audience.
Sinon personne n'a encore dit ce qu'était le bon ordre des séries, parce que là les chaines respectent l'ordre de diffusion dicter par les chaines americains ce qui n'est pas toujours le bon ordre.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

C'est pourtant simple, le bon ordre c'est celui indiqué par le(s) producteur(s) executif(s) et rien d'autre.
Image
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Moi ca me fait penser a la diffusion de firefly au premium 2004 ou je m'etais fait "lynché" quand j'ai demander pourquoi avoir diffuser cet episode et pas le pilot. On m'a repondu que c'etait le pilot sur la Fox mais heureusement pour moi j'ai pu voir les dvd et ainsi regarder les episodes l'ordre.

Pour moi c'est tf1 le mauvais élève concernant l'ordre de diffusion et apparament ils n'ont pas envie de changer et c'est bien dommage.
Quand à France 2 et M6 je dois dire que ca reste ca reste assez correct malgré des cafouillage sur without a trace a cause de la nécessité de diffuser deux episode le dimanche et de ne pas coupé un double épisode. Il me semble ausis qu'il y a eu des modifications sur la programation de medium sur M6
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
mdst

Message par mdst »

bubu a écrit :Petit bilan de la pétition quand même.

<b>F2</b> va faire un effort, mais actuellement, les séries sont globalement déjà dans l'ordre (même si des "dérapages" arrivent de temps à autres).
<b>F3</b> s'engage aussi à faire des efforts, mais la chaîne n'est pas vraiment un gros diffuseur de séries et le point sensible, à savoir NYPD Blue, n'était pas une volonté de la chaîne mais un problème de droit (TPS possédait les droits des premières saisons).
Comme toujours, Bubu, tu dis ce qui t'arrange avec les mots qui t'arrangent.
France 2 et France 3 se sont engagés a ne plus diffuser les séries dans le désordre. Point. Et non pas à "faire des efforts"...
Qu'ils aient minimisés, à l'antenne, les problemes, ou qu'ils donnent des raisons un peu bidon (les droits TPS), c'est de bonne guerre. Mais vous savez tres bien de quoi il retourne en réalité...
bubu

Message par bubu »

mdst a écrit :Comme toujours, Bubu, tu dis ce qui t'arrange avec les mots qui t'arrangent.
France 2 et France 3 se sont engagés a ne plus diffuser les séries dans le désordre. Point. Et non pas à "faire des efforts"...
Je ne voulais plus trop participer à ce débat vain, mais là franchement...

Crois-tu sincèrement qu'une autre réponse pouvait être donnée que "nous allons écouter les téléspectateurs" ?
Crois-tu que les types de F2 et F3 puissent répondre : "<i>nous n'avons strictement rien à faire de ce que veulent les téléspectateurs. Ils ne sont que des veaux qui regardent ce qu'on leur donne</i>".

TF1 l'a fait, mais TF1 dit en face aux gens qu'ils sont cons et ils sont toujours plus nombreux à regarder. Pourquoi changer ?
Mais tu imagines le service public dire qu'il ne va pas écouter les spectateurs ? Et ces derniers de crier ensuite qu'on paye une redevance mais qu'on nous écoute pas, etc...

Après, si tu veux jouer sur les mots entre "engagement à faire quelque chose" et "faire des efforts pour aller dans un sens", libre à toi. Cela reste des mots dits, et non écrits et signés ; avec la valeur qui en découle.
La réalité c'est que dès le début on savait que le CSA ne pourrait rien faire (pas son rôle) que France-TV allait abonder dans le sens du public (c'est son rôle), la seule surprise étant que TF1 ne joue pas la langue de bois.
A quoi pouvait-on franchement s'attendre de plus, à part enfoncer des portes ouvertes ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Ce que dit bubu est cynique, mais il est dans le vrai...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Eclair

Message par Eclair »

C'est cynique et désabusé, mais je rejoins aussi l'avis de Bubu. Je vais me répéter, mais je n'ai jamais cru à cette pétition. La seule chose que comprend une chaîne c'est l'audimat, pas des recommandations du CSA.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

illiac a écrit :Quand au cas tf1, ils font juste ce que font les chaines americaines, il diffuse dans l'ordre qui est préferable pour faire une bonne audience.
Ce fut particulièrement flagrant samedi dernier avec les experts manhattan et l'inversion des 2 premiers épisodes de la soirée. Les deux épisodes étaient d'intérêt égal niveau enquête et de violence. Sauf quand dans celui diffusé à 20h50, plusieurs femmes bien dotées par la nature ou un chirurgien se balladaient en soutien gorge ou avec une simple serviette en sortant de la douche ... Résultat : Audience historique pour la série.

De toute façon les chiffres de la pétition étaient faux. Enormément ont posté des dizaines de messages qui furent comptabilisés comme des dizaines de signatures alors qu'elles n'émanaient que d'une seule personne, soit une seule signature.

L'initiative fut belle néanmoins et a eu le mérite de faire bouger un minimum les choses comme l'indication généralisée dans les magazines tv du numéro de l'épisode.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mdst

Message par mdst »

bubu a écrit :Crois-tu sincèrement.....
Bubu.
Ai la gentillese de ne pas me prendre pour un c...

Je répondais a ton message en precisant simplement que ce ne sont pas les mots qui ont été prononcés.
Point.

Mais vous avez tous raison. Rien ne bougera jamais. Il ne sert a rien de lancer quoi que ce soit. Que faites vous donc ici , alors ? Ah oui... vous ecrivez des messages. Pardon.
Fin de la discusison, en effet
Verrouillé