DarkLord a écrit :je trouve que Korn c'est toujours la même chose.
Vous en pensez quoi de l'album ?
KoRn c'est pas tout le temps la même chose, pour moi c'est le groupe phare du Néo-Métal des années 95-2000 (avec "System of a down" & "Incubus" les trois groupes complémentaires) un genre qui est devenu n'importe quoi par la suite, leurs deux premiers albums sont géniaux et novateurs, bien qu'ils se soient beaucoup inspirés de Snot qui a plus ou moins inventé le genre quelques temps plus tôt avec moins de succès.
Ensuite il y a eu un troisième album "Follow the leader" en 1998 très réussi mais déjà plus commercial et variété, puis il y a eu "Issues" en 2000 qui marquait un changement radical, c'était un album correct sans plus et ce n'était plus KoRn mais une machine guidée par des intérêts commerciaux visant à toucher un nouveau public. Et une évolution comme ça n'est intéressante que s'il y a la qualité derrière (ex Noir Désir), mais quand on voit la qualité de ce dernier album de KoRn, on comprend vite de quoi il retourne...
Seulement 2 ou 3 morceaux de l’album ressemblent à ce qu’a fait Korn sur leurs trois premiers albums, à savoir "Alone I break" & "Make believe", ce dernier étant quand même peu inspiré. Ensuite le premier single "Here to stay" est dans la lignée d’Issues, bon riff mais la musique cache trop la voix. Les morceaux 3,4 sont consternants, ce n’est même plus du Issues, mais on retrouve une voix de Jonathan Davis aiguë au possible pour des morceaux on ne peut plus banals. On retrouve aussi un morceau dont la musique est la copie conforme de "Dead bodies everywhere" (album FOLLOW THE LEADER). Les morceaux qui suivent sont presque tous mauvais, toujours les même riffs en gros. Le pire est à venir avec le chant et les refrains ridicules des morceaux 10 & 12, le morceau 10 qui reprend d’ailleurs quasiment le même riff que "Here to stay". Le morceau 11 est lui aussi inaudible et la fin de l'album se laisse juste écouter.
KoRn devait sortir son album au printemps mais ils s’étaient fait balancés sur Internet par un gars de la production. Ils avaient alors réenregistré 6 nouveaux morceaux, quelqu’un sait-il lesquels ce sont ?
Donc ce que j'en pense ? "Untouchables" inaudible, KoRn a rendu l'âme en 1999, je ne veux plus entendre parler de tout ce qui a suivi.