Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises séries en fait. A partir du moment où une série réussit à se former un public, c'est bien qu'elle plait, et est ce que le but premeir d'une série n'est pas justement de plaire à son public?
Maintenant, pour savoir si une série nous plait ou pas, c'est comme un bouquin : il faut se forcer à lire au moins les 30 premières pages.
Bien sûr, l'attrait principal d'une série étant sa durée, il faut se regarder quelques épisodes (si possibles les premiers et dans l'ordre) et au bout de 4 ou 5, normalement, on sait si on accroche ou pas.
Quelques exemples concrets:
Buffy: au début, je regardais pour me marrer, et à la fin de la S1, j'ai réalisé que j'étais devenu accro et j'ai plus loupé un épisode. D'ailleurs, je pense que beaucoup de ceux qui n'aiment pas la série ne l'ont toujours regardé que d'un oeil, quand ils n'avaient rien d'autre à faire, persuadé que c'était juste un truc à prendre au 36eme degré, et n'ont donc jamais pu vraiment accrocher (sans compter de cette mode qui dit : Buffy c'est populaire, alors c'est forcément nul

).
Dark Angel: J'avais entendu dire que Cameron était aux commandes de la série et j'avais lu de bonnes critiques dans Télérama, alors j'ai regardé le pilote, et j'ia trouvé ça pas mal. J'ai regardé les épisodes suivants et finallement, ça m'a pas convaincu alors j'ai vite arrêté.
Six Feet Under: J'ai regardé le pilote dimanche dernier, et j'ai trouvé ça pas mal, sans plus, notamment parce que l'humour me paraissait trop discret. J'ai continué un peu et, finallement, je me suis regardé pratiquement toute la S1 en moins d'une semaine (et en période de révisions

) et je suis complètement accro.
X-Files: J'ai découvert la série en cours (S2 ou 3) et j'ai vraiment accroché. Pendant pas mal de saisons, j'ai pas loupé un seul épisode.
Et puis, après l'épisode de la vérité de la S6, j'ai commencé à moins apprécier, mais j'ai continué par principe. Finallement, j'ai complètement décroché durant la S8 (les horaires de diffusion pourries de Meuh-6 aidant) parce que j'arrivais plus à m'intéresser à la série et qu'en général, j'attendais avec impatience la fin des épisodes.
Pourtant, je ne crie pas partout "X-Files, c'est nul!", je dis juste que le nouveau ton de la série ne m'a pas convenu
