kidi a écrit :oui, excellent
season finale pour cette première saison.
Bah c'est pas trop tot on va pouvoir en parler!

Moi ça fait deux moi que je m'en parle tout seul, c'est pas marrant!

Effectivement une tonne de cliffhangers en suspens, certains trop prévisibles mais nécessaires (sa mère, Dixon), d'autres extremement violents
Oui, multiplication de cliffhanger. Ca aurait été étonnant qu'il n'y en ait pas avec la saison qui vient de passer!

C'est clair par contre que le cliffhanger final était prévisible depuis... hmm.... une quinzaine d'épisodes?

La scène du verre de vin avec Sloane et sa femme avec la musique classique était vraiment très violente j'ai trouvé, violente dans le sens de ce qu'elle implique bien sûr, il n'y a aucune violence physique ou verbale.
Elle est terriblement efficace cette scène... je me demande vraiment si il empoisonne sa femme... Sloane a été pour moi le personnage le plus intéressant tout au long de la saison, et encore plus dans les derniers épisodes où il était boulversant...
Le fait qu'on retrouve des éléments du premiere dans le finale d'une saison est un élément classique (Scrubs, Seinfeld... par exemple) et voir le "dentiste chinois" du premier épisode, ou meme la "boule rouge" mais en 50 fois plus gros, c'était bien trouvé.
Le retour du Dentiste Chinois c'est ptêt ce qui m'a le plus étonné!
Quand j'ai vu la porte, ça m'a rappellé un truc et c'est comme si je m'attendais à le voir débarqué.... sans trop y croire.
D'ailleurs, bien content que Will lui fasse sa fête à la fin!

Quand Vaughn reste comme un con en voyant l'eau arrivé, je m'étais dit "allez bouge, bouge !" mais je pensais pas qu'à cause de ça il se ferait coincé, et c'est bel et bien pour moi LE cliffhanger de cette saison, plus que la mere de Sydney.
C'était le cliffhanger le plus innatendue... mais ce couillon il mets du temps avant de se rendre compte qu'il doit courir!
Et sa tête qui apparait à travers le hublot!
Va falloir assurer pour que la saison 2 suive le même rythme.
J'espère qu'on va pas trop tomber dans un truc mystique completement farfelu car je sens qu'on va se taper une histoire de vie éternelle ou une connerie comme ca (parce que la mère de Syd, à mon avis elle a dans les 500 ans

).
J'ai vraiment eut peur de tomber dans un truc comme ça à la fin de l'épisode "Page 47" (tiens, même chiffre que la salle de la Circonférence... mais qu'estce que cela signifie???

) quand Syd découvre son visage sur la relique... mais ils s'en sont bien sortis après ça alors bon... je pense que ce continuera!
PS : les personnages de Sloane et Jack Bristow sont quand meme pour moi les plus interessants de cette première saison, et j'ai particulièrement aimé le fait que Jack descende Haladki, non pas parce que j'aime la violence, mais parce qu'il fallait que ca se finisse ainsi (comme ca pendant la saison 2 il devra cacher qu'il a tuer Haladki, et surtout parce qu'il a tué l'homme qui a mis sa famille en danger).
Il y a encore deux mystères avec cette scène: Halkadi dit à Jack que The Man est le futur, qu'il peut le proteger... je sais pas mais cette scène avait un côté apocalyptique très bien venu! Et bien sur... on ne sait pas si il a vraiment tué Halkadi...
Pour en revenir sur le cliffhanger, à mon avis le vrai cliffhanger ce n'est pas la mère de Syd qui dit "I've waited almost thirty years for this" (et d'ailleurs pour quoi? Réponse à la saison prochaine!

), mais le retournement de situation final, c'est bien quan Syd se réveille et que Kasinauh est auprès d'elle et veut la faire manger!
Le cliffhanger,c 'est bien quand on apprends que The Man, c'est maman!
Pour info, Lena Olin rejoint le cast régulier en tant que The Man et le perso de Sark devient également un régulier!
Aller, plus que deux mois avant la suite! Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais avoir plus de mal à télécharger des épisodes maintenant!

Je préférais quand il y avait que moi qui aimé!
