Page 1 sur 3
Sex and the city de nouvau sur Teva
Publié : 14 sept. 2002 15:38
par Tonks
Bon,
Cela fait deux semaines que Sex and the city a repris et pas un message!
Je sais pas ce que vous en pensez pour ceux qui ont vu les deux premiers episodes mais je trouve les episodes assez tristes pas droles du tout malgre quelque passages et je suis un peu decue. Je me demande si ce n'est pas du au fait que j'aie tellement attendu pour voir la saison 4 et 5.
A vous maintenant.
Publié : 14 sept. 2002 15:42
par Jéjé
Il est vrai que l'épisode d'hier n'était pas le meilleur, mais celui de la reprise était vraiment pas mal...
Miranda et Sam sont toujours aussi acides, acerbes et drôles...
Bien content du retour de "Sex and the City"!

Publié : 14 sept. 2002 15:45
par Amrith
Aux chiottes les soap.
- Merci pour ce message constructif Amrith.
- Mais de rien.
Publié : 14 sept. 2002 16:09
par yaya23
sans spoiler, je peux vous dire que ça s'améliore beaucoup dans la suite :)
Publié : 14 sept. 2002 16:16
par conundrum
y'a qu'une seule diff' cette saison?
parce que, comme on me force a regarder 6fu, j'enregitre le vendredi soir Jimmy du coup!
Publié : 14 sept. 2002 16:52
par Guigui le gentil
Amrith a écrit :Aux chiottes les soap.
- Merci pour ce message constructif Amrith.
- Mais de rien.
Ah parce que pour toi SEX AND THE CITY est un soap, pour ma part je ne le voit pas comme ça, j'ai même du mal à le classer dans une catégorie particulière, en tout cas c'est sûr ce n'est ni un soap ni une sitcom...
Publié : 14 sept. 2002 17:12
par Amrith
Il ne suffit pas d'être un chouilla plus dramatique que la moyenne pour ne plus être un soap (Sex and The City). Tout comme il ne suffit pas d'intégrer un peu de fantastique pour s'émanciper de son statut de soap également (Charmed).
Publié : 14 sept. 2002 17:33
par Guigui le gentil
Excuse moi mai la définition du soap (si qql'un en donnait une là ce serait bien) ne se résume pas à du drama... Sex and the city a pour principale fonction (avant de traiter d'une histoire) de dépeindre les moeurs sexuelles et sociales des NEW-YORKAIS, ça n'a rien à voir avec du soap voyons...
Publié : 14 sept. 2002 18:44
par Amrith
Guigui le gentil a écrit :Sex and the city a pour principale fonction (avant de traiter d'une histoire) de dépeindre les moeurs sexuelles et sociales des NEW-YORKAIS, ça n'a rien à voir avec du soap voyons...
Ah ouais t'as raison.
C'est simplement de la merde racolleuse faite par des médiocres constipés du cul. Où avais-je la tête quand j'ai dit que c'était un soap, c'est juste de la merde en fait.
Publié : 14 sept. 2002 18:49
par Jéjé
Amrith a écrit :Ah ouais t'as raison.
C'est simplement de la merde racolleuse faite par des médiocres constipés du cul. Où avais-je la tête quand j'ai dit que c'était un soap, c'est juste de la merde en fait.
AAARGHH !!!!
Je...
Tu...
C'est...
Il faut...
Millenium...
Je...
AAAAAAAAARRRGGGHHHHHHHHHH !!!!
Publié : 14 sept. 2002 18:58
par Tonks
Un soap cela n'a rien a voir avec une sitcom. Faites la difference. Sex and the City est une sitcom. Un soap c'est amouresuement votre, Les feux de l'amour etc.... Pour des gens qui croient tout connaitre vous avez quelques problemes, pour certains, a classifier les genres.
Donc Sex and the City n'est pas un soap (soap opera en long) mais une sitcom et ceci meme si cela n'est pas drole en permanence.
et cmparer Sex and the city a charmed qui est une SERIE c'est franchement ne pas avoir vraiment vu la serie. On peut ne pas l'aimer parce que c'est trop feminin mais suremement pas parce que les filles sont belles.
Il y a deux diffusions: une le vendredi soir et une le mardi soir vers 23h
Publié : 14 sept. 2002 19:18
par Guigui le gentil
Amrith a écrit :Ah ouais t'as raison.
C'est simplement de la merde racolleuse faite par des médiocres constipés du cul.
Oui bien sûr Amrith, Merci pour ce message constructif Amrith
Mais à mon avis tu ne maîtrise pas ton sujet puisqu'à mon avis pour écrire Sex and the city les scénaristes doivent être un minimum le contraire de constipé du cul
Ceci dis j'ai aussi du mal à considérer cette série comme étant une sitcom...
Publié : 14 sept. 2002 19:26
par Amrith
Guigui le gentil a écrit :Mais à mon avis tu ne maîtrise pas ton sujet puisqu'à mon avis pour écrire Sex and the city les scénaristes doivent être un minimum le contraire de constipé du cul

Bien sûr que si.
Justement, c'est en écrivant ce genre de saloperies qu'ils se débloquent un peu le cul l'espace d'un instant. Et quand ils s'enfoncent un peu trop dans la daube, ce qui est très courant, ils ajoutent un peu de drame pour faire croire à une bande de ringards crédules que leur série de merde est en vérité ultra-sociologique.
Grotesque.
Mais je m'extirpe du débat, débat qui d'ailleurs n'aurait même pas lieu d'être au sein d'un Front de Libération Télévisuelle censé promouvoir l'intelligence à la télévision, et pas la crétinerie de soaps et de sitcoms racolleurs et futiles.
Publié : 14 sept. 2002 19:36
par ozgirl
Le soap se définit moins par un thème que par une structure. Il s'agit d'un entrelacement de situations qui arrivent à un goupe de personnes dont le nombre est plutôt élevé. Il y a de nombreuses péripéties, la structure générale est feuilletonnesque. Un événement important qui se passe dans un épisode fait la plupart du temps l'objet d'ue reprise verbale dans les suivants (ce qui va à l'encontre de l'idée généralement répandu que les soaps doivent être suivis de façon très précise car les personnes visées, en général les mères de famille, ne peuvent pas être en permanence devant la télé ou font d'autres choses en même temps). Enfin, je vous renvoie à l'article « Les Feuilletons américains : structuration narrative et manipulation technique » dans Lectures de l’image, Institut des Langues et des Sciences du Langage, Cahier n°1, 1992, Université de Lausanne, de Carmen Compte, la spécialiste française du soap.
Publié : 14 sept. 2002 20:01
par Kato
Ah..chacun a ses yeux, et c'est toujours mieux pour voir, même si on est aveuglé par la brillance de l'écran, du moment qu'on y voit la poussière c'est déjà bon signe.
Bref Soap vient des pubs de grande marque qui était un apport financier pour les séries au début de la télé aux US. Parfois même les commenditaires de ces séries, souvent pour femmes au foyer. Donc là-dessus le mot Soap pour femmes (hors-foyer) suivant les pubs, enfin bref..
Quand à Sex & The City, sociologique ???? moeurs New Yorkaise ????
Dites-moi Ally McBean(

) est-elle vraiment une avocate ??