Page 1 sur 1
Avant-Dernier épisode de MillenniuM
Publié : 05 oct. 2002 10:06
par bubu
Salut z'à tous, fans de MM.
Jeudi, j'ai programmé mon magnéto pour enregistrer MM qui passe pourtant à une heure raisonnable, non ?
Toujours est-il que le lendemain, au lieu de visionner un épisode de MM, j'ai eu droit à une émission de la 6 sur les mères abusives.
Et oui, j'ai enregistré M6 au lieu de Fr2

(demandez pas comment, la manic serait trop longue à vous expliquer

)
Alors y aurat-il une bonne âme pour me résumer de façon assez détaillée l'épisode ou m'indiquer un lieu où je puisse assouvir ma fin de connaissances, et ce avant jeudi prochain ?
Merci z'à tous !
Publié : 05 oct. 2002 12:45
par lordofnoyze
Très cher Bubu,
Moi aussi,je suis tellement idiot que j'ai fait la même chose que toi.Néanmoins tu peux retrouver le résumé entier de l'épisode sur tvtome.com en anglais.
A bon entendeur,
Da LordOfNoyze
Re: Avant-Dernier épisode de MillenniuM
Publié : 05 oct. 2002 12:45
par Amrith
Dommage de louper un bon épisode comme ça :
Le pré-générique montre Frank et Jordan fuyant dans un couloir d'école.
Puis l'histoire commence une semaine plus tôt.
Un homme paré de lunettes de vision infrarouges s'infiltre dans une maison, grave des signes sur les meubles et y filme un couple en plein ébat avant de les assassiner.
Frank Black assiste à l'exécution sur la chaise électrique d'Edward Cuffle, l'homme qu'il avait fait arrêté en 1995 et celui qui lui envoyait des polaroïds de sa famille. Plus tard, le couple assassiné est retrouvé par leur bonne, morts assis à une table avec un trou dans la tempe fait à la perceuse et la bouche pleine de riz. Barry Baldwin prend l'enquête, mais Emma Hollis et Frank se rendent sur les lieux. Frank examine toute la maison et en conclue que c'est Edward Cuffle qui a commis le meurtre. Emma lui répond qu'il est mort il y a trois jours, mais Frank n'en démord pas, c'est un modus operandi parfaitement similaire.
Selon Frank, le nouvel Edward Cuffle connaissait l'ancien. Il regarde avec Emma la vidéo de l'exécution et voit dans le reflet un homme réagissant à un signal du condamné à mort. C'est certainement l'assassin. Emma se rend dans l'ascenseur où Peter Watts la rejoint. Il lui propose un remède à la maladie d'Alzheimer de son père, confectionné par le Groupe Millennium, mais elle fait mine de ne pas entendre.
Pendant ce temps, le tueur loupe son second meurtre dans un quartier chic et s'enfuit avant d'avoir pu tuer ses deux cibles. Il va se confesser dans une église, dans un état convulsif. Frank a des visions du Christ crucifié et marchant sur des braises lorsqu'il se rend sur les lieux du meurtre raté.
Se rendant à nouveau dans la première maison, Frank tombe sur Barry qui étudiait les lieux de nuit. Ils remarquent des chiffres romains gravés par le criminel sur certains meubles, Frank en déduit qu'ils représentent les quatorze stations de la croix. Le chemin de croix parcouru par le Christ, avec lequel le meurtrier pense partager une souffrance et un destin identique. Le tueur en est à la treizième stations. Le curé de l'église explique ensuite à Frank et Barry que le tueur lui a dit être possédé, contrôlé. Frank approuve.
Pendant ce temps, le père d'Emma, James Hollis, atteint d'Alzheimer agresse sa fille avec un revolver qu'elle arrive à lui retirer au dernier moment. Elle l'amène à contre-coeur dans une maison de repos où le médecin lui dit que les crises de son père ne feront qu'empirer. Peter se tient un peu plus loin et réitère son offre. Il propose à Emma de guérir James à la condition que Frank soit viré du FBI, afin qu'il puisse réintégrer le Groupe Millennium. Emma dit qu'elle n'a pas le pouvoir hiérarchique nécessaire pour faire ça.
Frank croit que plusieurs individus sont coupables d'avoir transformé un homme en un second Edward Cuffle. La création quasiment biologique d'un tueur en série à partir d'un modèle. La personne transformée devait déjà être un tueur potentiel, ayant le même passé militaire que Edward Cuffle et plusieurs caractéristiques semblables. Barry procède à un échantillonnage minutieux de la population via l'ordinateur central du FBI et finit par trouver l'assassin dont le nom est Lucas Barr.
Une unité armée du FBI est envoyée dans l'immeuble de Lucas. Emma et Barry s'approchent de l'appartement du criminel et défoncent la porte. Avant de pouvoir entrer, Emma est stoppée par son beeper qui lui indique un message de son père. Frank, resté en bas de l'immeuble pressent quelquechose et essaie d'avertir l'unité au talkie-walkie en criant à tout le monde d'évacuer les lieux. Une bombe s'active quand le FBI pénètre l'appartement de Lucas et une puissante explosion emporte Barry et deux autres agents. Frank monte les escaliers quatre à quatre et aide Emma blessée à se relever du sol tandis que toutes les preuves sont retrouvées carbonisées et que trois corps dont celui de Barry jonchent le sol.
Pendant ce temps Lucas et ses lunettes infrarouges s'infiltrent dans une autre maison et s'apprêtent à entamer leur quatorzième station du chemin de croix.
Et là y a marqué "A Suivre".
Publié : 05 oct. 2002 12:47
par Amrith
lordofnoyze a écrit :Néanmoins tu peux retrouver le résumé entier de l'épisode sur tvtome.com en anglais.
S'il veut lire des résumés de MillenniuM en anglais, il va sur Millennial Abyss et c'est tout. Le reste n'est que du bouche-trou insipide.
Publié : 06 oct. 2002 11:25
par bubu
Merci pour le résumé Amrith ; je vais me lire ça hors connexion.
Par contre, lire des résumé en anglais, je ne crois pas que cela soit à ma portée, voyez vous ?
Publié : 07 oct. 2002 14:26
par bubu
amrith a écrit :Frank Black assiste à l'exécution sur la chaise électrique d'Edward Cuffle, l'homme qu'il avait fait arrêté en 1995 et celui qui lui envoyait des polaroïds de sa famille
Désolé mais là je suis perdu.
Il me semblait que le type aux polaroïds avait été poignardé par Frank (d'où sa séparation d'avec Katherine).
Je pourrais avoir un supplément d'infos ?

Publié : 07 oct. 2002 17:11
par Amrith
bubu a écrit :Je pourrais avoir un supplément d'infos ?

Alors...
Edward Cuffle était un tueur en série qui s'infiltrait dans certaines maisons au hasard et en tuait les occupants avec une perceuse après les avoir photographiés. Il envoyait les polaroïds des victimes à la police, et apprenant que Frank Black était à ses trousses, lui a envoyé quelques photos de sa famille et des victimes également. Ca n'est pas dit très clairement, mais le fait que Frank reçoive déjà des polaroïds de sa famille en 1993 le laisse supposer fortement. En 1995, Frank arrête Cuffle et ce dernier est condamné à mort.
C'est après son arrestation qu'un copycat, l'Homme aux Polaroïds, prend le relai et double les envois de polaroïds, et c'est à ce moment que Frank devient mentalement instable et quitte le FBI. En fait comme l'on verra plus tard, l'Homme aux Polaroïds, contrairement à Cuffle qui veut rendre Frank fou, cherche simplement à attirer l'attention de Frank sur les manigances du Groupe Millennium. Cet Homme aux Polaroïds est poignardé par Frank.
Quant à Cuffle, il est resté durant quatre ans en prison et est exécuté sur la chaise électrique dans "Le Chemin de Croix". Reste à savoir pourquoi Lucas Barr semble avoir Cuffle en lui.
Publié : 07 oct. 2002 18:53
par bubu
OK, je pense avoir rattrapé le métro.
Et si j'ai bien tout compris, on avait jamais vu Cuffle dans un précedent épisode. On raconte juste ce qui c'était passé à l'époque ?
(Je sais, je suis lourd, mais c'est pas la 1e fois que je rate un épisode, alors j'ai des trous

)
Publié : 07 oct. 2002 19:13
par Amrith
bubu a écrit :Et si j'ai bien tout compris, on avait jamais vu Cuffle dans un précedent épisode. On raconte juste ce qui c'était passé à l'époque ?
"Le Chemin de Croix" est effectivement le seul épisode où l'on voit Cuffle.
Mais Frank parle de Cuffle dans l'épisode pilote.
Publié : 08 oct. 2002 11:06
par bubu
amrith a écrit :Mais Frank parle de Cuffle dans l'épisode pilote
Qui n'a jamais été diffusé.
Merci France 2.
