Page 1 sur 2
ASI du dimanche 15 décembre
Publié : 11 déc. 2002 16:09
par ozgirl
Dimanche prochain, le thème d'ASI sera encore en relation avec le rapport Kriegel: la violence à la télévision, et notamment dans les séries télé. Vous pourrez y voir un fan de Buffy (intelligent

) que j'ai rencontré à Cerisy et qui est scénariste : il viendra défendre les séries face à Christian Jacob, le secrétaire d'Etat à la famille.
Publié : 11 déc. 2002 17:15
par thunder
He bien ce prochain ASI risque d'être intéressant. J'espere que ce jeune scénariste pourra s'exprimer sur son travail et qu'on saura étendre le débat sur la production télévisuelle française même si le thème à la base esr la violence à la télé.
Wait and See.
Publié : 12 déc. 2002 13:17
par bubu
ah, il lâche pas le morceau le petit père Schneidermann...
Je vais essayer de regarder parce que je trouve que l'émission précédente sur le sujet était trop incomplète.
Publié : 12 déc. 2002 16:54
par Adam-Xero
thunder a écrit :J'espere que ce jeune scénariste pourra s'exprimer sur son travail et qu'on saura étendre le débat sur la production télévisuelle française même si le thème à la base esr la violence à la télé.
Pourquoi ?
Parce ce que c'est un theme a la mode ?
Publié : 12 déc. 2002 17:31
par thunder
Adam-Xero a écrit :thunder a écrit :J'espere que ce jeune scénariste pourra s'exprimer sur son travail et qu'on saura étendre le débat sur la production télévisuelle française même si le thème à la base esr la violence à la télé.
Pourquoi ?
Parce ce que c'est un theme a la mode ?
He bien oui .. apparament

.
Publié : 12 déc. 2002 19:29
par ozgirl
Adam-Xero a écrit :
Pourquoi ?
Parce ce que c'est un theme a la mode ?
C'est qu'il est d'actualité, avec le rapport Kriegel et l'actu de cet été.
Publié : 12 déc. 2002 20:12
par Adam-Xero
oui enfin y'a pas si longtemps tlm s'en foutait et maintenant ...
perso moi c'a ne m'interesse pas des masses mais je suis peut être marginal :p j'ai pas de patriotisme télévisuel a 2balles
pour gibs: c'est comme l'insécurité ca un sentiment sorti d'on ne c ou

Publié : 13 déc. 2002 0:27
par gib's
J'ai rien compris, mais voilà ma réponse automatique habituelle: tu te répètes et sarko casse tout

Publié : 14 déc. 2002 7:43
par Adam-Xero
Ouais il casse tout, un Joey Star moderne quoi ....
Bon excusez moi du HS mais c'était plus fort que moi

Publié : 16 déc. 2002 20:32
par Ardéa
Personne d'autre que moi n'a donc regardé ce catastrophique numéro ?

Publié : 16 déc. 2002 20:37
par ju
J'ai vu... bof, débat plombé dès le départ par la sociologue qui comprends rien mais qu'est là parce qu'il faut quelqu'un...
Et puis les extraits de Buffy en VF... ça m'a fait un choc! La saison 6 était déjà pas terrible en VO, mais là ils ont apparemment réussi à gacher une des rares très bonnes scènes... mission accomplie pour les doubleurs, bravo!

Publié : 16 déc. 2002 21:20
par ozgirl
J'en ai discuté avec Antoine, et hors antenne, Divina Frau Meig s'est fait descendre par tout le monde et a admis son "ignorance" sur la série; en revanche, j'ai été plutôt surprise par le minsitre, qui semblait assez ouvert d'esprit.
Publié : 16 déc. 2002 23:36
par Jéjé
J'ai plutôt trouvé intéressante l'analyse de "Buffy" par la sociologue... Merde, pour une ignorante, elle avait l'air de maîtriser son sujet, rapport au moment où elle a évoqué la puce anti-violence de Spike...
Sa théorie de l'omniprésence du thème "méfiez-vous de l'Autre" dans les séries US n'est pas dénuée de tout fondement...
Ses opinions étaient aussi valides à mon avis que la thèse assez facile du "Buffy, une série allégorique"avec les vampires symboles des troubles de l'adolescence, du difficile passage à l'âge adulte, etc...
J'ai bien aimé quand certains des intervenants ont essayé de parler de Buffy comme une série féministe, et que la nana leur a renvoyé dans les dents que c'est avant tout une série écrite par un homme !!!
Pour le coup, le ministre de la famille était bien ridicule... Il souriait béâtement à tout, et faisait preuve d'une incultulture télévisuelle frappante!
Publié : 17 déc. 2002 0:32
par Sullivan
Jéjé a écrit :J'ai bien aimé quand certains des intervenants ont essayé de parler de Buffy comme une série féministe, et que la nana leur a renvoyé dans les dents que c'est avant tout une série écrite par un homme !!!
Et alors ?
C'est d'un binaire comme réplique! Pourrait-on aussi prétendre qu'un blanc ne peut-être anti-raciste?
En plus le showrunner principal des deux dernières saisons en date est une femme, de toute façon...
Sullivan
Publié : 17 déc. 2002 0:57
par kidi
Franchement, quand pour la pub avec le lance flamme elle sort que c'est nazifiant (ou un truc dans le genre), elle a plus besoin de dire quoi que ce soit, elle s'est résumée toute seule : c'est qu'une pauvre conne.
Le coup que Buffy est écrite par un mec : LOL, dire que certains trouvent que Marti Noxon est trop féministe et nous sort tout le temps Spike ou Angel (à l'époque) torse nu.
Donc bon, qu'elle ferme sa gueule.
Y'a des débats qui sont chiants à regarder parce qu'une personne dit un truc complètement faux mais de manière convaincante, elle - je m'excuse Jéjé - , elle a enchainé les conneries à un rythme phénoménal ce qui fait que j'ai plus rigolé qu'autre chose.
Le coup de "Buffy s'auto déclare le droit de tuer" alors que pendant toute la série elle se plaint justement d'être la Tueuse, un truc qu'elle a pas choisi et qu'elle préfèrerait quitter, et que c'est sur ses épaules que repose tout (et c'est pas l'épisode 10 de la saison 7 qui est diffusé ce soir au états unis qui me contredira ! ), ça fait vachement sérieux comme analyse.
D'ailleurs ils ont toujours fait une distinction entre "the Slayer" et "a murderer" ou "a killer" mais ca madame la psychologue-j'ai-eu-mon-diplome-dans-une-boite-de-Bonux, elle l'a pas souligné.
Franchement, en l'entendant (et en la voyant) partir sur les chapeaux de roue comme elle l'a fait, fallait pas s'attendre à une analyse sérieuse de sa part

.