Page 1 sur 1

Représentation des téléspectateurs au CSA

Publié : 05 janv. 2003 12:36
par DarkLord
Vous êtes certainement au courant de l'action des Pieds dans le PAF visant à mettre un téléspectateur au CSA, dont le FLT est partenaire.

Je n'arrive pas à savoir où ça en est. Les nominations n'ont pas eu lieu encore ?

Sinon, cette action est vraiment bien mais une question me trotte dans la tête. Si les Pieds dans le PAF ne sont pas une association représentative des téléspectateurs (selon ex), quelle est la "légitimité" de leur candidat. Sur le fond, l'initiative est très bien mais il faudrait que le téléspectateur soit nommé en tant que représentant des téléspectateurs. Or ce n'est pas le cas.

Peut-être que toutes les associations ayant un objet portant sur la défense des téléspectateurs devraient se réunir en un Conseil National de défense des téléspectateurs et proposer un candidat ?
Dans une autre vie, peut-être ... :rolleyes: BB

Il est trop tard mais on a deux ans avant les prochaines nominations. Qui sait ...

Publié : 05 janv. 2003 13:21
par Ardéa
Pas con...faudra voir ça... :-)

Publié : 05 janv. 2003 13:41
par gib's
Tiens c'est ré-ouvert ici?

L'action des pieds dans le paf vise avant tout à faire connaitre l'association et à faire rentrer dans les esprits l'idée d'une représentation des téléspectateurs. Il est évident que le président ne sera pas membre du CSA.

Publié : 07 janv. 2003 16:24
par DarkLord
gib's a écrit :L'action des pieds dans le paf vise avant tout à faire connaitre l'association et à faire rentrer dans les esprits l'idée d'une représentation des téléspectateurs.


Meuh non ! Justement ! Les Pieds dans le PAF disent eux mêmes qu'ils n'aspirent pas à être une association représentative des téléspectateurs. C'est pourquoi leur démarche est, à un certain niveau, ambiguë.

Je me demande qui va être nommé cette année mais vu les nominations dans la haute fonction publique pendant l'été, ça risque d'être des proches de Juppé. Ce qui en soit, soyons honnêtes, est une catastrophe pour le PAF ! :D

Wait & See.

Re: Un téléspectateur au CSA

Publié : 07 janv. 2003 20:55
par ozgirl
DarkLord a écrit :Vous êtes certainement au courant de l'action des Pieds dans le PAF visant à mettre un téléspectateur au CSA, dont le FLT est partenaire.

Je n'arrive pas à savoir où ça en est. Les nominations n'ont pas eu lieu encore ?



Voici la copie d'un mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous! Que l'année fasse briller chez vous les feux de l'amour et vous fasse gagner des millions!

Pour ceux qui déjà prévoit de me faire remarquer mon manque d'inspiration, je dirais que ca peut vous arriver! , que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et puis, d'abord, c'est mon choix! Autre interprétation possible: il fait de l'astrologie télévisuelle en appelant de ses voeux la disparition de toutes ces émissions.

Aujourd'hui, 6 janvier, c'était la date officielle de la fin de la campagne "un téléspectateur au CSA". Vous aviez oublié? Il est encore temps de réagir! Nous bouclerons le dossier vendredi midi.

Merci de nous renvoyer en urgence les feuilles de pétition, de signer si ce n'est déjà fait et mobiliser autour de vous dans cette dernière ligne droite et

Offrez un téléspectateur à Baudis pour ses étrennes !

Pour l'instant, nous sommes dubitatifs sur cette campagne: la mobilisation n'a pas été très importante. Les fêtes, des problèmes techniques sur le site (si vous avez voté, vérifiez que vous êtes bien dans la liste des signataires, sinon envoyez-nous un e. mail!), les médias dans leur quasi majorité ne voulant pas diffuser l'info (c'est bien un choix!), ou alors sans mettre nos coordonnées, voire pire: sans nous citer (le journal des bonnes nouvelles), les raisons sont sans doute multiples mais ce qui nous inquiète le plus c'est l'absence de débat, d'échange, de réactions de personnes, d'associations ou de mouvements qui nous sont proches (ou que nous croyons être proche d'eux). Le silence des espaces audiovisuels citoyens m'effraie!

Petite info: nous devions participer à un débat sur Public Sénat avec Jean Jacques AILLAGON et un représentant de l'audiovisuel public. Nous avions été les premiers à donner notre accord (une occasion à ne pas rater!). Ils se sont décommandés et l'émission n'a pas eu lieu. Tiens, on doit donc déranger un peu avec cette campagne... Si on dérange, c'est qu'on existe (aussi un peu) et il faut donc continuer malgré tout en 2003!

Pour les Pieds dans le Paf,
le Président,

Denis Rougé


Publié : 08 janv. 2003 17:08
par DarkLord
J'ai également reçu ce mail.

Pas terrible cette histoire ... :rolleyes: