Page 1 sur 2
Zazie en Concert
Publié : 12 janv. 2003 15:42
par Hobbes
Voilà voilà, je suis un gros amateur de Zazie et je suis très tenté par le concert qu'elle fait en ce moment au Bataclan.
J'ai entendu de très bons échos, mais je me demandais si certains ici y étaient allés ou comptaient y aller, parce qu'avoir 2 avis c'est toujours mieux
Et puis, si ils y en a qui veulent discuter de Zazie sur ce sujet, qu'ils ne se gènent pas

Re: Zazie en Concert
Publié : 19 janv. 2003 3:18
par Amrith
Zazie je ne peux plus la carrer depuis qu'elle a fait son petit speech aux Victoires (?) de la Musique sur la copie de cd : "En copiant les cd, c'est un peu l'Art qu'on tue."
Sauf votre respect madame, l'Art existait bien avant l'argent et encore bien avant votre maison de disques !
Re: Zazie en Concert
Publié : 20 janv. 2003 10:34
par Mad_Ouaf
Amrith a écrit :Zazie je ne peux plus la carrer depuis qu'elle a fait son petit speech aux Victoires (?) de la Musique sur la copie de cd : "En copiant les cd, c'est un peu l'Art qu'on tue."
Totalement d'accord!!
Je me demande comment on peut-être internaute
et aimer Zazie!

Publié : 20 janv. 2003 18:14
par Wonk
Moi je me demande pourquoi beaucoup de personnes aiment Zazie ... et Obistrop et les enfoirés en général pour faire court ...
Publié : 20 janv. 2003 18:16
par gib's
Wonk, tu es décidément un type bien, pas parfait certes. Mais bien.
Rebienvenue!
Publié : 21 janv. 2003 13:11
par Hobbes
Zazie je ne peux plus la carrer depuis qu'elle a fait son petit speech aux Victoires (?) de la Musique sur la copie de cd : "En copiant les cd, c'est un peu l'Art qu'on tue."
C'est pas faux. Très exageré, bien sûr, mais pas faux.
Et puis, Zazie est loin d'être la seule à tenir ce discour, il y a même plein de chanteurs américains qui ont tenu à peu près le même discours contre le piratage.
Moi, ce qui me dérange plus, c'est qu'on chante contre le capitalisme et qu'on vende ses CD à plus de 20 € les 15 morceaux
Totalement d'accord!!
Je me demande comment on peut-être internaute et aimer Zazie!
Et pourtant

Moi je me demande pourquoi beaucoup de personnes aiment Zazie ... et Obistrop et les enfoirés en général pour faire court ...
Il vaut mieux aimer Eminem ou Britney Spears peut-être ?
Par contre, Obispo (si c'est bien de lui que tu parle) j'écoute pas

Publié : 21 janv. 2003 13:21
par yaya23
Alors...je n'aime pas Zazie moi non plus (elle n'a vraiment aucune voix). J'aime bien Obispo, pas contre....ET.....j'apprécie beaucoup les Enfoirés...je ne vois pas trop ce que vous leur reprocher ??? VOus n'arrêtez pas de taper dessus....et pourtant, il y a des duos/trios magnifiques dans les différents albums des Enfoirés. Et en plus c'est une bonne action. ALors, pourquoi tant de haine ???

Publié : 21 janv. 2003 14:42
par Wonk
Une bonne action de com' oui.
C'est étrange que les gens qui sont sur le devant de la scenes apparaissent tout a coup chez les enfoirés dans leur fameux concert qui a soit disant le but de "récompenser" les bénévoles.
Je veux dire : Ils étaient ou avant ces soit disant bienfaiteurs ? pouquoi ont il attendu d'etre sous les feux de la rampe pour se dire : tiens j' vais faire dans l'humanitaire ?
Non décidement on ne me fera pas avaler qu'ils font ça uniquement pour les restos.
A la limite je veux bien admettre qu'ils le font aussi pour s'amuser mais pour eux c'est surtout une façon de plus de se montrer, de marquer les esprit bref de bien enfoncer le cloup dans le tete des mononeuroniques histoire d'essayer de tuer le dernier ...
L'année de la coupe du monde de foot on a meme eu le droit aux joueur de l'équipe de france si je me souviens bien. Qu'est ce qu'ils foutaient la ? Ils ne sont pas chanteurs encore moin artistes, que venaient ils faire d'autre dans un concert que les plantes vertes histoire d'assouvir la soif du français moyen fan de tuning, de foot et de Helene Segara ?? Il manquait plus que les caisses de Taxi et certains se serait fait dessus devant leur écran pour sur !
Enfin certains dans le tas on peut etre plus de convictions que ça et reste quand meme au fil du temps malgré leur peu de médiatisation, je pense à Maxime le Forestier par exemple.
Quand a Zazie, elle pourra essayer de defendre l'art quand elle sera elle meme une artiste au sens véritable du terme. Meme si elle en est peut etre plus pres que d'autre ...
Publié : 21 janv. 2003 15:19
par Amrith
Hobbes a écrit :C'est pas faux. Très exageré, bien sûr, mais pas faux.
Et puis, Zazie est loin d'être la seule à tenir ce discours.
Oui, il est évident que l'idée de déclamer ce discours ne vient pas d'elle. Elle s'est sûrement concertée avec les patrons de maisons de disques et les autres nazes des Enfoirés sur le texte avant de le prononcer en public aux Victoires (...) de la Musique. Mais ça ne fait que démontrer qu'elle réside dans ce genre de sphères puantes. Alors quand on la voit en interview citer comme références des gens de la musique électronique et Radiohead, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Zazie rêve d'être encensée par Télérama pour se sentir "in", c'est pour ça qu'elle est tombée dans une soupe électro, mais ça fonctionne pas. A la limite, je trouve ses premières chansons meilleures que cette techno pop bas de gamme.
Quant aux Enfoirés, comme Wonk je doute de leur sincérité. Parait-il c'est Obispo qui choisit qui a le droit de les rejoindre. C'est plus une secte et un conglomérat économique qu'autre chose.
Publié : 21 janv. 2003 15:26
par yaya23
Pour les Enfoirés...c'est Goldman, le grand organisateur, pas Obispo. Et franchement, ce ne sont pas des artistes qui ont besoin de pub, ils se suffisent bien assez tout seul !!! Et Goldman ayant horreur de trop se montrer, ce n'est pas pour "la gloire" qu'il est au restos.
Arrêtez de voir du noir partout...
Publié : 21 janv. 2003 15:48
par Amrith
C'était Goldman qui organisait le tout, oui mais en 1902.
Plus maintenant.
Tous les artistes qui ont essayé de rentrer dans la troupe des Enfoirés ont dû passer par le jugement d'Obispo. C'est pour cela qu'Obispo est haï de beaucoup d'artistes indépendants, c'est parce que c'est lui qui détient le monopole et qui envoie chier tout le monde. Même Zazie, sa collègue dévouée, lui casse du sucre sur le dos maintenant. Quant à Obispo, il a avoué sur une petite radio locale qu'il savait qu'il fait de la merde et qu'il se fout de son public. Malheureusement, il n'est pas revenu faire une annonce officielle à la télé...
Publié : 21 janv. 2003 16:21
par Wonk
Goldman ...
C'est pas qu'il aime pas se montrer : il était partout dans les années 80 si mes souvenir d'enfance sont bont.
C'est juste qu'il est plus malin que les autres. Il a le fric, la reconnaissance de son milieu de merde, le tout sans avoir les problemes qu'engendre la médiatisation.
Comment ?
Il ecrit pour les autres : Halliday Pere et fils ( meme combat :smileyquigerbe: ) , De Palmas ... et surement plein d'autre dont je n'ai pas connaissance car je ne passe pas mon temps a regarder sur les disque de ces escrocs qui est l'auteur des morceaux.
Alors quand Goldman acceuille dans son cercle d'enfoirés un soit disant artiste il y a une chance sur 2 que ce soit quelqu'un pour qui il a écrit. Donc si cette personne est surmediatisée, elle va vendre, si elle vend, il encaisse. CQFD
ça fait un bout de temps qu'il est dans le milieu, il s'y connait lorsqu'il s'agit d'entuber le monde ...
Un truc a verifier : la Major pour qui bossent ces gens, ça m'étonnerait pas que ce soit a 90% la meme vois tu ? ( Universal ? Polygram ?) Faudrait aussi que je regarde sur un disque de mes parents quelle maison de disque s'occupe de le produire/distribuer car n'oublions pas que si les "benefices" vont au restos, en attendant une maisons de disque bosse avec une partie de ce fric. ( encore Universal ? Polygram ? )
Qui plus est peut etre n'ont il meme pas conscience ces gens la de se mettre autant en avant, ils font simplement ce que demande Universal en bon "artiste" bien formaté qui veut pas avoir d'ennuis avec sa crémerie et qui croit se montrer généreux c'est ça le pire ...
Anecdote : Dans le jeux de la vérité animé par Patrick Sabatier, une personne demande a Gainsbourg pourquoi il a refuser de participer a une de ces chansons humanitaires comme ce fut la mode dans les 80's [ ... ] et patati et patata [ ... ] et c'est honteux pour un artiste comme vous ...
Gainsbourg ne perd pas sa légendaire répartie et répond qu'il s'attendait a cette question. Il sort son chequier et y ecrit 100000F a l'ordre de la croix rouge si mes souvenirs sont bons.
Il montre le cheque a l'ecran en disant un truc du genre : "c'est pas des conneries de chansons qu'il faut faire, c'est ça !"
Publié : 21 janv. 2003 16:26
par Wonk
Amrith a écrit : Quant à Obispo, il a avoué sur une petite radio locale qu'il savait qu'il fait de la merde et qu'il se fout de son public. Malheureusement, il n'est pas revenu faire une annonce officielle à la télé...
Ca c'est la meilleur
Enfin au moin il l'a avoué quelque part, on attend encore Garou, Fiori, Segara, Sardou, Halliday ... enfin bref toute la bande ... mais je suis persuadé qu'il n'ont meme conscience de faire de la crotte.
Publié : 21 janv. 2003 17:17
par Hobbes
Oui, il est évident que l'idée de déclamer ce discours ne vient pas d'elle. Elle s'est sûrement concertée avec les patrons de maisons de disques et les autres nazes des Enfoirés sur le texte avant de le prononcer en public aux Victoires (...) de la Musique. Mais ça ne fait que démontrer qu'elle réside dans ce genre de sphères puantes.
Sphère puantes ? Franchement, j'ai du mal à comprendre... Gravez des CD si vous voulez, mais ne demandez quand même pas aux artistes d'applaudir !
Et pour les Enfoirés, je connais pas assez pour entrer dans le débat, mais je pense que tant que l'argent va aux personnes dans le besoin et pas aux artistes, il n'y a pas de quoi en faire un scandale...

Publié : 21 janv. 2003 17:45
par Wonk
Il ne s'agit pas de crier au scandale.
Evidement, si de l'argent peut arriver dans les caisses des restos de cette façon c'est mieux que rien.
Mais il ne faut pas moin etre dupe et se dire : Woa ils sont vraiment bien ces gens la.
Car cela m'etonnerait que tout les acteurs économiques de ce show ne pense QU'a remplir les estomacs des nécéssiteux ...
Pourquoi est ce qu'il faudrait leur accorder une certaine générosité sur le simple fait qu'il font un spéctacle en faveur de cette cause ? La vrai générosité elle se trouve surtout chez les bénévoles, un peu chez les donnateurs, mais pas tellement chez ces manipulateurs a mon avis.
Quand au fait que les "artistes" ne vont pas applaudir si le piratage existe, Je ne dis pas le contraire. Simplement s'ils était des artistes aux lieux d'etre des business(wo)mans ils s'en foutraient pas mal et laisseraient les maisons de disque faire leur job : s'assurer que l'artiste vend suffisement pour pouvoir le payer et faire son bénéf.
En gros il devraient dire a leur maison : c'est votre probleme, c'est votre job, je fais le mien, faite le votre !
Mais j'espere que personne n'est dupe au sujet des raisons qui les poussent a se taire ou plutot a parler pour leur maison/patron
L'Art, le vrai, se moque des considérations économiques comme l'a deja souligné Amrith.