Page 1 sur 3

Carnet d'adresses

Publié : 21 janv. 2003 11:01
par Oz
C'est un peu le serpent de mer du site du FLT, mais il sera bientôt disponible : le carnet d'adresses.

L'idée c'est bien évidemment de regrouper un maximum de contacts en rapport avec notre activité. Les contacts les plus grands publics seront offerts à tous les visiteurs du site, mais Nico a la possibilité de mettre des niveaux d'accés (donc de restreindre l'accés à certaines parties du carnet d'adresses). Ca me parait être intéressant pour les contacts particuliers de la cellule (qui ne doivent pas tomber dans les mains de n'importe qui : on ne va pas distribuer le numéro d'Alain Carrazé par exemple !). Il faudrait aussi rajouter un champ "Contact privilégié FLT", pour que chacun sache qui est la personne qui connait le mieux le contact. Histoire de ne pas faire d'impair...

Bref, le carnet d'adresses est à constituer, c'est une de vos premières étapes ! Nico est en train de préparer tout ça, mais ça serait bien que vous définissiez vos besoins pour qu'il y réponde au mieux :)

Publié : 21 janv. 2003 11:12
par Nunus
Oui donc comme l'a dit oz, je prépare depuis qq temps un carnet d'adresse pour le site qui reprendra l'actuel de façon à l'étoffer plus facilement.
Je vous propose un carnet d'adresse uniquement accesible aux membres de la cellule comm. Pour se faire il faut que vous me disiez vos besoins (information, administration ...) je note l'idée de Oz (contact privigilié).

Voilà, d'autres projets sont en cours de finition sur le FLT et ceci devrait être fait d'ici 2 mois donc vous avez le temps d'y réflechir.

Publié : 21 janv. 2003 13:47
par ozgirl
je mettrai, d'ici quelques jours, ici, le plan général du fichier presse, et on réfléchira ensemble aux coordonnées qu'il faut y mettre.

Publié : 22 janv. 2003 20:57
par ozgirl
Voici un premier projet vite fait.


Les Agences de Presse
AFP
Associated Press
Reuter

Les Quotidiens
Le Monde
Libération
Le Figaro
France Soir
Le Parisien/Aujourd'hui

Les Hebdomadaires
Télérama
L'Express
Le Point
Le Nouvel Observateur
L'événement du jeudi
Les Inrockuptibles


Les Magazines Spécialisés
Communication
Médias
Divers

L'Audiovisuel
Les Radios
Les chaînes nationales
Les chaînes câblées

Les Organismes d'Etat
CSA
INA

Publié : 22 janv. 2003 21:31
par bubu
Pour les journaux, j'ai pas mal de noms et d'adresses, mais je sais plus où c'est...
Si ça vous intéresse, je peux chercher. ;)

Publié : 22 janv. 2003 22:10
par Nunus
bubu a écrit :Pour les journaux, j'ai pas mal de noms et d'adresses, mais je sais plus où c'est...
Si ça vous intéresse, je peux chercher. ;)

Oui commencer à vous faire un petit carnet sur le forum dans un topic à part. Ici on parle surtout de l'aspect "pratique". Ensuite je dois finir un truc ou deux sur MonFLT et je m'occupe du carnet, qui comprendre aussi la webographie du FLT. Ainsi on aliera 3 systémes en 1.

Voilà, un peu tout ce que je peut faire. Il faudrat sélectionner les adresses pour le domaine public (à mettre sur le site) et les adresses privés à garder entre nous. On l'a déja dis il me semble, mais il faut des contacts "privilégiés" pour chaque catégorie afin que en tant de "crise" ;) en puisse se repartir facilement le travail. Tien du travail avec eux donc vas-y ... AInsi on serait mieux organiser et à qui s'adresser !

Private Joke : Nicolas à l'impression d'organiser une campagne de mobilisation et de revolution :) :) Toutes ces consignes pour être efficase bon dieu :)

Publié : 23 janv. 2003 14:35
par Oz
Annuseries a écrit :Voilà, un peu tout ce que je peut faire. Il faudrat sélectionner les adresses pour le domaine public (à mettre sur le site) et les adresses privés à garder entre nous. On l'a déja dis il me semble, mais il faut des contacts "privilégiés" pour chaque catégorie afin que en tant de "crise" ;) en puisse se repartir facilement le travail.

Alors c'est simple : lorsqu'on rajoute un contact dans le carnet d'adresse, il faudrait qu'on complète :

    - Organisme (cf. ce qu'a écrit Ozgirl au-dessus)
    - Nom
    - Prénom
    - Poste (de la personne au sein de l'organisme)
    - Adresse postale
    - Téléphone fixe
    - Téléphone portable
    - Fax
    - E-mail
    - Contact privilégié au FLT
    - Niveau d'accés dans le carnet d'adresse


C'est à compléter bien entendu.
Explication pour les deux derniers points :
- le contact privilégié au FLT, c'est le membre du FLT qui connait la personne, qui a déjà été en contact avec. C'est à elle qu'il faut s'adresser avant d'appeler le contact, afin de ne pas commettre d'impair,
- le niveau d'accés dans le carnet d'adresse : avec le Mon FLT que Nico prépare, on pourra faire apparaitre certains contacts ou pas selon le grade de la personne connectée (membre du CA, membre du FLT, simple visiteur, etc...). Ainsi, dès qu'on rentre un nouveau contact, on doit décider qui pourra y avoir accés (car on ne peut pas offrir tous nos contacts au visiteur lambda du site évidemment). Lorsqu'on hésite sur le niveau d'accés, on met son propre niveau d'accés par défaut.

Je crois savoir que certaines personnes présentes sur le forum ont des contacts privilégiés avec certains magazines. Vous devriez contacter :
- Conundrum (contact avec des filles de Fan de et 90 à l'heure)
- DarkLord (contact avec Series TV)
- Rogers (Series Max)
- Sonny (Spirit)

Voili voilo...

Publié : 23 janv. 2003 16:35
par bubu
Oz a écrit :Conundrum (contact avec des filles de Fan de

Je doute que ce soit uniquement professionnel ! :D

Publié : 23 janv. 2003 16:40
par ozgirl
Oz a écrit :
Annuseries a écrit :Voilà, un peu tout ce que je peut faire. Il faudrat sélectionner les adresses pour le domaine public (à mettre sur le site) et les adresses privés à garder entre nous. On l'a déja dis il me semble, mais il faut des contacts "privilégiés" pour chaque catégorie afin que en tant de "crise" ;) en puisse se repartir facilement le travail.

Alors c'est simple : lorsqu'on rajoute un contact dans le carnet d'adresse, il faudrait qu'on complète :

    - Organisme (cf. ce qu'a écrit Ozgirl au-dessus)
    - Nom
    - Prénom
    - Poste (de la personne au sein de l'organisme)
    - Adresse postale
    - Téléphone fixe
    - Téléphone portable
    - Fax
    - E-mail
    - Contact privilégié au FLT
    - Niveau d'accés dans le carnet d'adresse

C'est à compléter bien entendu.
Explication pour les deux derniers points :
- le contact privilégié au FLT, c'est le membre du FLT qui connait la personne, qui a déjà été en contact avec. C'est à elle qu'il faut s'adresser avant d'appeler le contact, afin de ne pas commettre d'impair,
- le niveau d'accés dans le carnet d'adresse : avec le Mon FLT que Nico prépare, on pourra faire apparaitre certains contacts ou pas selon le grade de la personne connectée (membre du CA, membre du FLT, simple visiteur, etc...). Ainsi, dès qu'on rentre un nouveau contact, on doit décider qui pourra y avoir accés (car on ne peut pas offrir tous nos contacts au visiteur lambda du site évidemment). Lorsqu'on hésite sur le niveau d'accés, on met son propre niveau d'accés par défaut.

Je crois savoir que certaines personnes présentes sur le forum ont des contacts privilégiés avec certains magazines. Vous devriez contacter :
- Conundrum (contact avec des filles de Fan de et 90 à l'heure)
- DarkLord (contact avec Series TV)
- Rogers (Series Max)
- Sonny (Spirit)

Voili voilo...


Il faut rajouter le délai de bouclage (ça ne sert à rien d'envoyer un communiqué de presse si le numéro dans lequel l'info devrait passer sans être périmée est déjà sous presse. En plus, ça ne fait pas sérieux).

Il faudrait aussi prévoir une section divers si on a des choses à préciser (jours où la persone n'est pas joignabe, par exemple, ou d'autres infos...).

Publié : 23 janv. 2003 17:28
par Oz
ozgirl a écrit :Il faut rajouter le délai de bouclage (ça ne sert à rien d'envoyer un communiqué de presse si le numéro dans lequel l'info devrait passer sans être périmée est déjà sous presse. En plus, ça ne fait pas sérieux).

Ca, à mon avis ça devrait plutôt être dans Infos diverses... parce qu'on va aussi avoir des contacts avec des chaînes, or les délais de bouclage pour les chaînes, moi y'en a pas trop connaître :D

Il faudrait aussi prévoir une section divers si on a des choses à préciser (jours où la persone n'est pas joignabe, par exemple, ou d'autres infos...).

A mon avis, le bouclage a sa place ici... Et ce champ Divers est une excellente idée !

Tiens, j'en rajoute un autre :
- Historique des contacts : dès que qqun a téléphoné au contact, il va dans sa fiche pour résumer en quelques mots la raison de son contact et là où ils en sont arrivés. Comme ça, ça permet à deux personnes de ne pas téléphoner au même contact pour le même problème...

Ce qui donnerait :

    - Organisme (cf. ce qu'a écrit Ozgirl au-dessus)
    - Nom
    - Prénom
    - Poste (de la personne au sein de l'organisme)
    - Adresse postale
    - Téléphone fixe
    - Téléphone portable
    - Fax
    - E-mail
    - Contact privilégié au FLT
    - Niveau d'accés dans le carnet d'adresse
    - Divers
    - Historique des contacts

Publié : 23 janv. 2003 18:12
par Nunus
Tout ceci me va trés bien :)
Donc aux niveaux des accés comme cela se passe, puisque c'est ce qui nous intérrese le plus.

Vous aurez tous un accés spécifique à la cellule com auquel auront accés aussi les membres du CA ... Dans le cas où vous selectionnerai des adresses accessibles uniquement en interne et bien tout les personnes ayant les niveaux ci-dessous pourront les voir.
Et les niveaux publics tout le monde :)

Donc ensuite pour l'historique ... j'ai ma petite idée :) cela sera la surprise dés la fin du dévellopement.

Un truc qu'il faut prévoir et auquel je suis entrain de réflechir, c'est lorsque l'on a plusieurs contact dans un même organisme comme TF1 pour ex : rédaction, commercial ....

Donc je pense vous proposez une application d'ici fin février le temps que je paufine MonFLT (surement mardi avec la grêve).


Voilà, j'entend toutes vos suggestions :)

Publié : 23 janv. 2003 18:50
par Oz
Annuseries a écrit :Tout ceci me va trés bien :)
Donc aux niveaux des accés comme cela se passe, puisque c'est ce qui nous intérrese le plus.
Vous aurez tous un accés spécifique à la cellule com auquel auront accés aussi les membres du CA ...

Je publie ici la liste des accès qui sont prévus pour MonFLT :
0 - pour les membres web
1 - pour les adhérents
7 - pour les posteurs/membre de la redac
9 - pour le webmaster
10 - pour le CA

Il faudrait donc rajouter un accès 8 pour les membres de la cellule communication je pense.

Dans le cas où vous selectionnerai des adresses accessibles uniquement en interne et bien tout les personnes ayant les niveaux ci-dessous pourront les voir.
Et les niveaux publics tout le monde :)

En fait, ça serait bien qu'on puisse pour chaque contact mettre l'accés qu'on veut : donner quelques contacts pour les membres web, un peu plus pour les membres adhérents et ceux de la rédac, la totale pour les accès 8, 9, 10.

Le carnet d'adresses doit être l'outil de travail principal de la cellule communication, mais doit aussi être un argument pour que les gens s'inscrivent sur le site (et au FLT).

A noter qu'il faudrait que l'historique des contacts et le contact privilégié ne soit lisible que par les accès niveau 1 minimum. On ne peut pas dévoiler ces infos à n'importe qui.

Donc ensuite pour l'historique ... j'ai ma petite idée :) cela sera la surprise dés la fin du dévellopement.

Je sais pas si c'est simple à faire mais ça serait drolement bien de savoir que deux jours avant, Bubu a déjà eu la personne au téléphone et donc qu'Ozgirl n'a pas à l'appeler !

Un truc qu'il faut prévoir et auquel je suis entrain de réflechir, c'est lorsque l'on a plusieurs contact dans un même organisme comme TF1 pour ex : rédaction, commercial ....

C'est pour ça qu'il faut raisonner essentiellement en terme de contacts et non d'organisme ! Les membres de la cellule communication doivent pouvoir ajouter des organismes eux-mêmes... il faudrait que ça soit modulable au maximum.

Mais on va te préparer une architecture des organismes (à partir du message d'Ozgirl), que tu saches comment organiser tout ça. Pour l'instant, tu ne tiens pas compte des instructions que je t'avais donné jusque là, ni de ce qui est disponible sur le site : on va tout reprendre à zéro pour que tout le monde comprenne le raisonnement.

Donc je pense vous proposez une application d'ici fin février le temps que je paufine MonFLT (surement mardi avec la grêve).

En premier on prépare l'architecture ici, ensuite tu pourras travailler sur l'application ;-) Donc pour l'instant, tu peux travailler tranquille sur MonFLT, le carnet d'adresses ça sera dès que tout le monde aura mis son grain de sel :D

Donc avis à tous nos gentils membres : faut que vous disiez ce que vous en pensez !

Publié : 23 janv. 2003 18:59
par Nunus
Je publie ici la liste des accès qui sont prévus pour MonFLT :
0 - pour les membres web
1 - pour les adhérents
7 - pour les posteurs/membre de la redac
9 - pour le webmaster
10 - pour le CA

Il faudrait donc rajouter un accès 8 pour les membres de la cellule communication je pense.

Ok je pensais rajouter plus un accés de niveau 6 pour que les membres de la rédac est accés supérieur.

En fait, ça serait bien qu'on puisse pour chaque contact mettre l'accés qu'on veut : donner quelques contacts pour les membres web, un peu plus pour les membres adhérents et ceux de la rédac, la totale pour les accès 8, 9, 10.

Donc voila comment on peu fonctionner :) Si on selectionne le niveau 6 alors toutes les personnes à partir du niveau 6 peuvent consulter. Si on sélectionne le niveau 8 alors le niveau 8,9,10 peuvent consulter. Mathématiquement ça donne si nivacces=6 alors peuvent consulter nivacces>=6

Je sais pas si c'est simple à faire mais ça serait drolement bien de savoir que deux jours avant, Bubu a déjà eu la personne au téléphone et donc qu'Ozgirl n'a pas à l'appeler !

Oui tout à fait, et je pensais même faire un module sur la page d'accueil de la cellule comm avec les derniers contact enregistrer. Ainsi on pourra savoir facilement qui a contacté qui ...

premier on prépare l'architecture ici, ensuite tu pourras travailler sur l'application ;-) Donc pour l'instant, tu peux travailler tranquille sur MonFLT, le carnet d'adresses ça sera dès que tout le monde aura mis son grain de sel

Donc avis à tous nos gentils membres : faut que vous disiez ce que vous en pensez !

Ok, donc j'attend votre cahier des charges détailler :) (là j'ai l'impression de bosser en entreprise) et je vais avoir le tps de commencer à préparer le nouvelle version d'annuseries :) :)

Publié : 23 janv. 2003 21:11
par Adam-Xero
En attendant on se réparti les contact comment ?

Publié : 23 janv. 2003 21:27
par Nunus
Adam-Xero a écrit :En attendant on se réparti les contact comment ?

Pour le moment comme on l'a dit faite une liste des contact avec les infos que vous aurez dans un nouveau topic que je vais crée dans ce forum. je pense que les contacts que vous y mettrez seront en priorité les votres. Ensuite on les repartira equitablement. Il faut pas que certains en est 15 et d'autres 2 :)