[ALIAS] La mauvaise nouvelle
Publié : 26 janv. 2003 18:45
Lu pour vous sur le site Series on air...du mauvais pour le futur:
Une nouvelle Alias remplace Alias
Alias fait beaucoup parler d'elle outre-atlantique. Ce n'est pas les tenues sexy de Jennifer Garner, qui animent les conversations mais la réponse à la question suivante : Pourquoi Alias n'est pas un hit ?
Depuis plus d'un an que la série est diffusée, Alias n'a jamais atteint une audience importante (9,3 millions de téléspectateurs seulement), malgré des critiques élogieuses, des fans très actifs, des scénarios de qualité, une bonne exposition, le soutien d'ABC, la présence de Jennifer Garner qui fait régulièrement la une des magazines.
Les producteurs et ABC donnent un premier élément de réponse. Les scénarios sont trop confus et compliqués à suivre pour les téléspectateurs n'ayant pas suivi les premiers épisodes. Contrairement aux autres séries, la fin d'un épisode d'Alias n'est pas la fin d'une trame scénaristique mais relance l'action à suivre dans l'épisode suivant. Après plusieurs épisodes Alias constitue un véritable puzzle qu'il n'est pas facile à reconstituer pour un spectateur non fidèle.
Une nouvelle Alias voit donc le jour. Désormais, il n'y aura plus de cliffhangers, c'est à dire une action qui se termine dans l'épisode suivant. Les scénarios seront écrits de façon a ne pas désorienter les nouveaux téléspectateurs. Chaque épisode pourra être vu séparemment.
Ce dimanche 26 janvier commence donc la nouvelle Alias. ABC profite du Super Bowl, le programme le plus regardé de l'année avec plus de 40 millions de téléspectateurs, pour diffuser après la finale, la série. Alias devra donc battre son record d'audience en attirant les fans du Super Bowl et donc un nouveau public.
Des questions restent posées. Les nouveaux téléspectateurs vont-ils être séduits ? Les fans vont-ils apprécier la nouvelle Alias ? Les scénarios seront-ils toujours à la hauteur ?
Les semaines à venir nous apporteront des éléments de réponse.
Une nouvelle Alias remplace Alias
Alias fait beaucoup parler d'elle outre-atlantique. Ce n'est pas les tenues sexy de Jennifer Garner, qui animent les conversations mais la réponse à la question suivante : Pourquoi Alias n'est pas un hit ?
Depuis plus d'un an que la série est diffusée, Alias n'a jamais atteint une audience importante (9,3 millions de téléspectateurs seulement), malgré des critiques élogieuses, des fans très actifs, des scénarios de qualité, une bonne exposition, le soutien d'ABC, la présence de Jennifer Garner qui fait régulièrement la une des magazines.
Les producteurs et ABC donnent un premier élément de réponse. Les scénarios sont trop confus et compliqués à suivre pour les téléspectateurs n'ayant pas suivi les premiers épisodes. Contrairement aux autres séries, la fin d'un épisode d'Alias n'est pas la fin d'une trame scénaristique mais relance l'action à suivre dans l'épisode suivant. Après plusieurs épisodes Alias constitue un véritable puzzle qu'il n'est pas facile à reconstituer pour un spectateur non fidèle.
Une nouvelle Alias voit donc le jour. Désormais, il n'y aura plus de cliffhangers, c'est à dire une action qui se termine dans l'épisode suivant. Les scénarios seront écrits de façon a ne pas désorienter les nouveaux téléspectateurs. Chaque épisode pourra être vu séparemment.
Ce dimanche 26 janvier commence donc la nouvelle Alias. ABC profite du Super Bowl, le programme le plus regardé de l'année avec plus de 40 millions de téléspectateurs, pour diffuser après la finale, la série. Alias devra donc battre son record d'audience en attirant les fans du Super Bowl et donc un nouveau public.
Des questions restent posées. Les nouveaux téléspectateurs vont-ils être séduits ? Les fans vont-ils apprécier la nouvelle Alias ? Les scénarios seront-ils toujours à la hauteur ?
Les semaines à venir nous apporteront des éléments de réponse.