Page 1 sur 1

Vive la musique japonaise des dessins animés

Publié : 05 févr. 2003 0:54
par Phil
Qui écoutait RadioLoustic quand il était jeune ?
Ou qui se souvient de ces instrumentales qui y avaient dans les scènes d'actions de tout ces dessins animés japonais (vu sur la 5 ou chez Dorothée)
Du coté de City Hunter (Nicky Larson), 2 bombes:
-GET WILD
-RUNNING TO HORIZON
Du coté de Dragon Ball Z : Cha la head cha la
Et le mieux, c'est qu'il existe des versions remixes et lives (merci WinMix) preuve qu'au Japon, ces chansons sont considérées comme des vraies chansons.
Voilà et grâce à Amrith, j'ai découvert une autre tuerie : zankoku na tenshi no TE-ZE (générique de Evangelion)

Avec Amrith et Ardea, on en discutte depuis 3 heures sur AIM. Sommes nous les seuls fous de la zic japonaise ? :D

Publié : 05 févr. 2003 0:59
par Ardéa
Heu, Phil, je faisais que vous écouter moi :D :kcontent1:

Je ne connais un peu que Joe Hisaishie moi :arf:

Publié : 05 févr. 2003 1:06
par Phil
Ardéa a écrit :Heu, Phil, je faisais que vous écouter moi :D :kcontent1:

Je ne connais un peu que Joe Hisaishie moi :arf:


Ecouter deux personnes parlant japonnais, c'est déjà une belle vertu Lol :D

Mais si tu disais que t'aimais bien la musique de Cat's Eye (ah non t'as soeur te faisait chier avec ca) et t'aimais bien celle des Cités d'or

Publié : 05 févr. 2003 1:11
par Ardéa
Exact et j'aime bien celle de Cobra et de Cowboy Bebop...Quoi encore heuu
J'adore Mononoké, mais là c hors compétition ! :D
Je n'ai ps gardé un souvenir impérissable de Nadia par contre... :~

Publié : 05 févr. 2003 1:16
par Amrith
Allez écouter le générique de Black Jack bande d'huîtres.
En matant mon avatar, vous comprendrez le spirit.

Publié : 05 févr. 2003 1:21
par Phil
Amrith a écrit :Allez écouter le générique de Black Jack bande d'huîtres.
En matant mon avatar, vous comprendrez le spirit.


en tout cas le générique de Black Jack est 100 fois meilleur que "Otherwise" de City Hunter (Get Wild et Running To Horizon POWA')

Publié : 05 févr. 2003 10:19
par bubu
Pour le moment, j'essaie de reconstituer (légalement ou non :D ) l'intégrale des BO de Saint Seiya.

Mélange de pop-rock(-metal) et d'orchestre symphonique. Exceptionnel ! :klove:

amrith a écrit :Allez écouter le générique de Black Jack bande d'huîtres.
En matant mon avatar, vous comprendrez le spirit.

Black Jack... C'est pas le truc que John Woo a tenté d'adapter en série avec Dolph Lundgren ? :D

Re: Vive la musique japonaise des dessins animés

Publié : 06 févr. 2003 12:25
par Wonk
Phil a écrit :Voilà et grâce à Amrith, j'ai découvert une autre tuerie : zankoku na tenshi no TE-ZE (générique de Evangelion)

Avec Amrith et Ardea, on en discutte depuis 3 heures sur AIM. Sommes nous les seuls fous de la zic japonaise ? :D


Je prefere le générique de fin ;)

Quand a la musique japonaise, je ne connais pas assez mais pour ce que j'ai entendu elle s'appuie pas mal sur la musique occidentale en matière de musique actuelle et de générique, mis a part les paroles assez souvent en jap( je ne parle evidement pas de la musique trad. tres stylisé, elle. )
Phil parlait du générique de Evangelion ( mon manga préféré si j'en ai un) je n'y entend que tres peu d'oriental, idem pour "Fly me to the moon" (générique de fin) qui est un ancien standard de jazz :-/ je me demande meme s'ils ont réanregistré le titre ou tout simplement utilisé une version préexistante, au quel cas ce n'est pas de la musique japonaise et j'aurais dis pas mal de conneries :eek:

Alors on va me répondre que c'est pas un mal que les Japs. ne jurent pas que par leur culture.
Ok, mais dans ce cas qu'ils soient a la hauteur de ce qu'ils empruntent car j'ai un leger arrière gout de fake, de facilité quand j'entend ce genre de musique. Reste que c'est peut etre ce qui me déplait ici qui fait l'interet des autres ...

Il faudrait vraiment que j'en écoute plus pour etre plus sur de moi, mais on ne peut pas tout écouter :(( , qui plus est je doute que les générique de manga soient une représentation fidèle de la musique japonaise.


Et voila qui me fait penser a une question : qu'attend on de la musique d'un générique ? d'une B.O. ?

Pour ma part c'est bien dans le cadre d'évangelion que j'apprecie Fly me, sinon je trouverais ça surement un peu trop licoreux.

La B.O. est vraiment un genre a part ou la qualité de la musique doit etre jugé d'une tout autre manière a mon humble avis puisqu'on ne l'écoute pas pour elle meme.

Publié : 06 févr. 2003 13:27
par bubu
Wonk a écrit :La B.O. est vraiment un genre a part ou la qualité de la musique doit etre jugé d'une tout autre manière a mon humble avis puisqu'on ne l'écoute pas pour elle meme.

Ah, là je suis pas d'accord.
J'ai déjà eu en ma possession des BO de films que je n'avais pas vu mais que j'adorais pour le son en lui-même (et ça m'a donné envi de voir le film)
Même, il arrive que le film soit pas exceptionnel mais que la musique le soit. Exemple ? 1492 de Vangelis. Une (si ce n'est la) des meilleures BO de tous les temps. :klove: