MediaCabSat: Le verdict
Publié : 12 mars 2003 18:22
Je copie-colle le message de Brina (posté initialement sur frts):
"(fu2 sur fr.rec.tv.series)
http://www.mediametrie.fr/show.php?rubr ... e=4&id=729
Après les généralités, voyons ce que donnent nos chaines préférées ou du
moins pour les séries (de près ou de loin, ratissons large)
On prend donc : Canal Jimmy, Teva, Série-Club, 13ème Rue, TF6, RTL9, TMC,
Canal J, AB1
Tout d'abord faire attention aux chiffres : les pourcentages sont donnés
par rapport à la population *abonnée* à la chaine, c'est-à-dire les gens
ayant la possibilité de la regarder ou par rapport à la population totale
ayant accès à une offre cable ou sat.
Le second chiffre est évidemment donc lié à la croissance d'abonnés des
opérateurs la donnant dans sa base tandis que le premier est plus
intrinsèque à la chaine (donc je classe les chaines en fonction de ce
chiffre)
TF6
3.5 millions d'abonnés,
2.4 millions la regardant une fois par semaine (+11%)
67.1 % des gens abonnés la regardent dans la semaine
3.3% de pda parmi les abonnés (contre 3.6% l'an dernier)
0.9% parmi la population totale (contre 0.9% l'an dernier)
TF6, si elle continue sa progression, perd un peu de terrain.
RTL9
12 millions d'abonnés (96.4% des gens cable/sat y sont abonnés)
6.7 millions la regardant une fois par semaine (+ 37% en un an)
55% des gens abonnés la regardent dans la semaine
2.7% de pda parmi les abonnés (contre 3.6% l'an dernier)
2.8% parmi la population totale (contre 2.4% l'an dernier)
RTL9 reste toujours championne en matière de pda absolue mais en perte
de vitesse parmi ses abonnés du fait de la grosse croissance de ce
chiffre
Canal J
8.7 millions d'abonnés,
3.9 millions la regardant une fois par semaine (+6.7%)
47.1% des gens abonnés la regardent dans la semaine (+15.7 pt !)
2% de pda parmi les abonnés (contre 1.4% l'an dernier)
1.4% parmi la population totale (contre 0.5% l'an dernier)
C'est la grande gagnante de cette année avec une forte progression de
son audience.
Pas étonnant que Lagardère hésite à s'en défaire même pour prendre
StudioCanal.
13ème Rue
5.8 millions d'abonnés,
2.4 millions la regardant une fois par semaine (+10.6%)
45.3 % des gens abonnés la regardent dans la semaine
2% de pda parmi les abonnés (contre 1.5% l'an dernier)
0.9% parmi la population totale (contre 0.7% l'an dernier)
Petite chaine discrète mais qui continue à progresser doucement
supplantant ces petites soeurs spécialisées dans les séries.
Série-Club :
5.2 millions d'abonnés,
2.9 millions la regardant une fois par semaine (+6%)
56.1% des gens abonnés la regardent dans la semaine
1.1% de pda parmi les abonnés (contre 1.4% l'an dernier)
0.5% parmi la population totale (contre 0.6% l'an dernier)
La chaine uniquement reprise, par le sat, par TPS, subit sa perte de
vitesse et perd 0.1 point sur la population totale.
Par contre, la baisse parmi les abonnés est significative : 0.2 point
Mais est-ce une surprise face à la programmation illogique qu'elle nous
sort ?
AB1
7 millions d'abonnés,
2.8 millions la regardant une fois par semaine (+20%)
37.5% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.6% de pda parmi les abonnés (contre 0.3% l'an dernier)
0.3% parmi la population totale (contre 0.2% l'an dernier)
Etonnant, non ?
TMC
8.4 millions d'abonnés,
4 millions la regardant une fois par semaine (+8.7%)
44.2% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.6% de pda parmi les abonnés (contre 0.5% l'an dernier)
0.9% parmi la population totale (contre 0.7% l'an dernier)
TMC poursuit sa remontée avec une refonte totale qui s'achève bientôt
et depuis sa reprise par Pathé.
Canal Jimmy :
7.1 millions d'abonnés,
3 millions la regardant une fois par semaine (+18,2% en un an !)
40.5% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.5% de pda parmi les abonnés (contre 0.3% l'an dernier)
0.3% parmi la population totale (contre 0.2% l'an dernier)
La nouvelle grille de Jimmy semble donc produire ses effets.
Teva :
presque 9 millions d'abonnés (multiplié par plus de 2)
3.9 millions la regardant une fois par semaine (+75.7%)
40.3% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.5% de pda parmi les abonnés (contre 0.7% l'an dernier)
0.4% parmi la population totale (contre 0.2% l'an dernier)
la chaine fait un "boum" depuis sa reprise sur CSN en nombre d'abonnés
mais perd de l'audience parmi les abonnés ce qui semble normal
puisqu'elle est encore jeune sur CSN et a aussi récupéré des abonnés ne
regardant jamais ce type de chaines.
Le classement par rapport au pda absolue serait :
RTL9
Canal J
TF6, 13ème Rue, TMC
Série-Club
Teva
AB1, Canal Jimmy"
"(fu2 sur fr.rec.tv.series)
http://www.mediametrie.fr/show.php?rubr ... e=4&id=729
Après les généralités, voyons ce que donnent nos chaines préférées ou du
moins pour les séries (de près ou de loin, ratissons large)
On prend donc : Canal Jimmy, Teva, Série-Club, 13ème Rue, TF6, RTL9, TMC,
Canal J, AB1
Tout d'abord faire attention aux chiffres : les pourcentages sont donnés
par rapport à la population *abonnée* à la chaine, c'est-à-dire les gens
ayant la possibilité de la regarder ou par rapport à la population totale
ayant accès à une offre cable ou sat.
Le second chiffre est évidemment donc lié à la croissance d'abonnés des
opérateurs la donnant dans sa base tandis que le premier est plus
intrinsèque à la chaine (donc je classe les chaines en fonction de ce
chiffre)
TF6
3.5 millions d'abonnés,
2.4 millions la regardant une fois par semaine (+11%)
67.1 % des gens abonnés la regardent dans la semaine
3.3% de pda parmi les abonnés (contre 3.6% l'an dernier)
0.9% parmi la population totale (contre 0.9% l'an dernier)
TF6, si elle continue sa progression, perd un peu de terrain.
RTL9
12 millions d'abonnés (96.4% des gens cable/sat y sont abonnés)
6.7 millions la regardant une fois par semaine (+ 37% en un an)
55% des gens abonnés la regardent dans la semaine
2.7% de pda parmi les abonnés (contre 3.6% l'an dernier)
2.8% parmi la population totale (contre 2.4% l'an dernier)
RTL9 reste toujours championne en matière de pda absolue mais en perte
de vitesse parmi ses abonnés du fait de la grosse croissance de ce
chiffre
Canal J
8.7 millions d'abonnés,
3.9 millions la regardant une fois par semaine (+6.7%)
47.1% des gens abonnés la regardent dans la semaine (+15.7 pt !)
2% de pda parmi les abonnés (contre 1.4% l'an dernier)
1.4% parmi la population totale (contre 0.5% l'an dernier)
C'est la grande gagnante de cette année avec une forte progression de
son audience.
Pas étonnant que Lagardère hésite à s'en défaire même pour prendre
StudioCanal.
13ème Rue
5.8 millions d'abonnés,
2.4 millions la regardant une fois par semaine (+10.6%)
45.3 % des gens abonnés la regardent dans la semaine
2% de pda parmi les abonnés (contre 1.5% l'an dernier)
0.9% parmi la population totale (contre 0.7% l'an dernier)
Petite chaine discrète mais qui continue à progresser doucement
supplantant ces petites soeurs spécialisées dans les séries.
Série-Club :
5.2 millions d'abonnés,
2.9 millions la regardant une fois par semaine (+6%)
56.1% des gens abonnés la regardent dans la semaine
1.1% de pda parmi les abonnés (contre 1.4% l'an dernier)
0.5% parmi la population totale (contre 0.6% l'an dernier)
La chaine uniquement reprise, par le sat, par TPS, subit sa perte de
vitesse et perd 0.1 point sur la population totale.
Par contre, la baisse parmi les abonnés est significative : 0.2 point
Mais est-ce une surprise face à la programmation illogique qu'elle nous
sort ?
AB1
7 millions d'abonnés,
2.8 millions la regardant une fois par semaine (+20%)
37.5% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.6% de pda parmi les abonnés (contre 0.3% l'an dernier)
0.3% parmi la population totale (contre 0.2% l'an dernier)
Etonnant, non ?
TMC
8.4 millions d'abonnés,
4 millions la regardant une fois par semaine (+8.7%)
44.2% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.6% de pda parmi les abonnés (contre 0.5% l'an dernier)
0.9% parmi la population totale (contre 0.7% l'an dernier)
TMC poursuit sa remontée avec une refonte totale qui s'achève bientôt
et depuis sa reprise par Pathé.
Canal Jimmy :
7.1 millions d'abonnés,
3 millions la regardant une fois par semaine (+18,2% en un an !)
40.5% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.5% de pda parmi les abonnés (contre 0.3% l'an dernier)
0.3% parmi la population totale (contre 0.2% l'an dernier)
La nouvelle grille de Jimmy semble donc produire ses effets.
Teva :
presque 9 millions d'abonnés (multiplié par plus de 2)
3.9 millions la regardant une fois par semaine (+75.7%)
40.3% des gens abonnés la regardent dans la semaine
0.5% de pda parmi les abonnés (contre 0.7% l'an dernier)
0.4% parmi la population totale (contre 0.2% l'an dernier)
la chaine fait un "boum" depuis sa reprise sur CSN en nombre d'abonnés
mais perd de l'audience parmi les abonnés ce qui semble normal
puisqu'elle est encore jeune sur CSN et a aussi récupéré des abonnés ne
regardant jamais ce type de chaines.
Le classement par rapport au pda absolue serait :
RTL9
Canal J
TF6, 13ème Rue, TMC
Série-Club
Teva
AB1, Canal Jimmy"