Page 1 sur 1
C+ et les séries : ça va être....barbant ??
Publié : 02 avr. 2003 15:04
par yaya23
Propos tenus dans le Monde aujourd'hui par Guillaume de Vergès, directeur général délégué de Canal+ :
En revanche, les fictions ne seront pas un pilier de Canal+, mais elles seront importantes. Elles constituent une alternative forte pour bâtir une image d'exclusivité. Je pense que nous pouvons produire des fictions événementielles puisées dans l'histoire récente, comme l'histoire du Service d'action civique (SAC) ou des disparues de l'Yonne. Ces fictions et ces documentaires ne seront diffusés que sur Canal+, et nulle part ailleurs.
ça va pas être passionnant, ça !! A quand un 6 feet under à la française ? Pas une copie, bien sur !!
L'article complet :
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,32 ... 6-,00.html
Publié : 02 avr. 2003 15:30
par Mad_Ouaf
guillaume de Vergès a écrit :Le troisième sera le divertissement.
Mais nous avons besoin de modifier en partie cette offre, à l'exception des "Guignols, de "Groland", du "Vrai Journal", d'"En aparté" et de "+ Clair".
OUuuuuuufffff
Deux grands genres majeurs de la télévision ne seront pas non plus à l'antenne la saison prochaine : la télé-réalité et les jeux. Ils sont surtraités sur les autres chaînes et ils ne présentent en aucune manière une spécificité pour Canal+.
OUUUuuuufff, pour la TV-Réalité!
Par contre, les jeux, dommage pour ceux qui voulaient un retour du
Burger Quiiiiizzz!!
Publié : 02 avr. 2003 15:58
par horseloverfat
Tout ça c'est vraiment très chouette, si canal continue comme ça il risque de se passer quelque chose que tout le monde attendaient en france, c.a.d un diffuseur-producteur qui veut faire bouger le monde de la serie en france dans le bon sens, et créer une sorte d'école.
Je sais pas si vous avez lu l'article "CANAL: plus de fiction" dans synopsis mais moi quand je suis arriver au bout j'ai senti qu'il fallait que je réfrenne la larme qui me montait histoire de pas avoir l'air idiot dans le RER, tellement je trouvais ça beau et plein de bonne volonté positive. Ce qui se confirme quand on voit la liste des projets déjà signés par canal.
Il faut juste espèrer qu'ils aillent au bout de toutes ces bonnes résolutions et que leur désir de continuer par de la co-production permettra de créer une vrai dynamique positive, d'autant que les scénaristes n'attendent que ça.
pour l'instant ce ne sont que des series au format 6x52' , mais c'est déjà très bien, on trouve quand même un projet de S-F/anticipation (Je répète :Anticipation, serie, en france ! J'avoue j'ai relu plusieurs fois tellement ces mots ont si peu l'habitude de se trouver ensemble.); un projet de serie d'espionnage (!), là aussi j'ai relu plusieurs fois, un projet qui s'appelle "Vampires" (!!); un autre qui serait un thriller sur la banque et le blanchiment (!!!) si ça c'est pas chouette et espèrons le couillu.
Reste plus qu'a attendre, prier, ......
Publié : 02 avr. 2003 16:12
par yaya23
euh...tu trouves
Je pense que nous pouvons produire des fictions événementielles puisées dans l'histoire récente, comme l'histoire du Service d'action civique (SAC) ou des disparues de l'Yonne
vraiment très chouette, comme séries
Et bien pas moi ! J'ai peur que les beaux projets (anticipation, etc) tombent à l'eau
Publié : 02 avr. 2003 16:33
par horseloverfat
Ben réfère toi à l'article de Winckler sur se sujet dans le même Synopsis.
Perso je trouve plus "couillu" de vouloir faire une fiction qui aurait comme matériau de départ le drame des disparus de l'Yonne. Parce que ça tape là où ça fait mal, parce qu'il y a beaucoup à dire, notamment sur les dysfonctionnements de la police et la justice en france. Plutôt que de nous fournir les sempiternels sujets sur la prostitution, la drogue, les machines de jeux dans les cafés, le racket dans nos chères series policières (c'est un peu redondant ça en france "serie policière") quand ils n'arrivent pas à nous mettre tous ces clichés dans le même ep.
Je pense que cette démarche est plus à encourager qu'a regarder de haut en pensant déjà: " ça va être nul".
J'ai été élevé, au niveau télévisuel, par Canal, si je ne regarde pas la télé bètement c'est grace à eux (je ne la regarde plus du tout d'ailleurs), donc que ces bonnes volontés viennent de canal ap tout les déboires et les difficultés qu'ils ont eu à traverser (et dont ils ne sont toujours pas sortis) me réjouit. Il ne faut pas dire Amen stupidemment, mais j'attends de voir car rarement autant de projets ont été aussi interressant à l'intérieur d'une même chaine au niveau de la serie française.
Publié : 02 avr. 2003 16:43
par tao of myself
pour "continuer" cette dynamique serie il parait que f2 prépare en ce moment de nouvelles fictions pour le lundi.
ces fictions "habituelles" comme "madame le proviseur" seront recadrée en format de 52 minutes et f2 prévoit d'autres projets de 6x52 min au minimum dont entre autre un genre de will & grace à la française où une femme hetero cohabitera avec un gay.
je demande à voir malgré tout.
Canal series ?
Publié : 02 avr. 2003 19:17
par Orbital coil
Je n'aime aucune série que Canal+ a lancé donc je préfère encore zapper pour voir une série américaine ou s'ils passent Ab fab la nouvelle saison je regarde direct sauf si Arte a déjà acheté les droits.
Das remake
Publié : 09 avr. 2003 10:54
par Orbital coil
tao of myself a écrit :pour "continuer" cette dynamique serie il parait que f2 prépare en ce moment de nouvelles fictions pour le lundi.
ces fictions "habituelles" comme "madame le proviseur" seront recadrée en format de 52 minutes et f2 prévoit d'autres projets de 6x52 min au minimum dont entre autre un genre de will & grace à la française où une femme hetero cohabitera avec un gay.
je demande à voir malgré tout.
Le "remake" de Will & grace ca passerait a la place d'un gars, une fille ? lol