Page 1 sur 2

integrisme et intolerance du flt

Publié : 05 avr. 2003 16:22
par thomas
Je viens de lire l'edito du flt dans le magazine episode
je ne suis pas d'accord avec vous je veux voir des series en vf
et non pas des series en vo/st je suis francophon et fier de l'etre
de plus vous critiquer le fait que les sopranos passe tard le soir alors
que des series de bon sentiment comme 7 a la maison passe à des heures potables si je vous suis seul les series que vous aimez devrait
avoir de bonne tranches horaires tant pis pour les autres et pourquoi
une serie montrant des bons sentiment sans violence et plus mauvaises
que les sopranos qui est violent et fait l apologie de la mafia et je
ne parle de alias ou des l'episode pilote il y avait une scene de torture
c'est vrai que cela fait plus reflechir

Si je comprends bien vous etes dieu vous avez decider que des series comme sopranos,alias,24,six feet under,friends,sex in the city etait de bonne series les autres de la merde et vous avez forcement raison n'est pas de l'intolerance.

je suis pas un intellectuel j'ai 40 ans employe de bureau de plus mon niveau d'etude n'est qu'un bac technique je suis desole mais cela doit
certainemen explique le fait que je n'aime pas les series citees ci-dessus

Re: integrisme et intolerance du flt

Publié : 05 avr. 2003 16:35
par Oz
Le FLT assume ses choix dans les séries qu'il apprécie et supporte.

Non, l'association ne soutient pas 7 à la maison, Washington Police ou encore Charmed qu'elle considère comme des produits préfabriqués, commerciaux, indignes d'intéret.

Oui, le FLT aimerait qu'un maximum de personnes découvrent les Soprano, Gilmore Girls, Alias, etc... la liste est trop longue. Vous n'avez qu'à aller regarder dans le FLT recommande : http://www.annuseries.net/flt
Ces séries ont pour particularité d'avoir de véritables auteurs derrière elles, impliqués et implquant les acteurs, les techniciens avec eux... Ce que n'ont certainement pas des séries comme Charmed ou 7 à la maison.

Ce sont des choix éditoriaux, on peut attendre que tout le monde les respecte. Vous parlez de notre intolérance, regardez donc comment vous traitez nos opinions...

Au passage, si vous considérez que Les Soprano font l'apologie de la mafia, alors je vous conseille simplement de mieux regarder la série.

PS : si jamais cette discussion venait à tourner au pugilat, je fermerai sans hésitation le topic. Appelez cela comme vous voulez : censure, bon sens, etc... Le fait est que je me le permettrai en tant qu'administrateur.

Publié : 05 avr. 2003 16:37
par Seb
>je ne suis pas d'accord avec vous je veux voir des series en vf
>et non pas des series en vo/st je suis francophon et fier de l'etre

Je suis francophone et fier de l'être aussi, mais je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport...

La VOst c'est avant tout le respect du travail des acteurs...

Un détail: Doubler une série en français ne la rend *pas* française. De même, le doublage ne promeut pas la francophonie.
Pire, à l'écoute du piètre niveau de qualité du travail effectué par les compagnies de doublage françaises, j'aurais même tendance à penser le contraire...

Re: integrisme et intolerance du flt

Publié : 05 avr. 2003 16:51
par Amrith
Le principe de la page du FLT, c'est : on parle des séries qu'on aime bien. On se moque gentiment des autres, et on fait des petits efforts sur des séries pas terribles mais appréciées comme Buffy. Certes il y a un chouilla d'élitisme dans nos goûts, mais c'est justement pour ne pas finir comme Télé 7 Jours ou autres vecteurs people. Ensuite je comprends parfaitement les gens qui préfèrent la VF : il n'empêche que pour les autres des rediffusions nocturnes en VOST seraient le minimum syndical à exiger. Il s'avère qu'au FLT beaucoup préfèrent la VO.
Il y a des séries pleines de bons sentiments qui sont bien écrites, ça n'est pas le cas de 7 à la Maison. Quant à Sex and the City, on en a jamais parlé dans la page du FLT parce que les deux personnes chargées de cette page n'aiment pas cette série. Vous parlez de violence mais pour nous la violence la moins tolérable est celle de la Real Tv. On accuse souvent l'amérique d'être puritaine, mais c'est en France que les séries "violentes" passent à des heures nocturnes, pas là-bas. Quant à l'échelle de réflexion d'une série, elle grimpe logiquement en même temps que la noirceur de la série progresse, tout comme une émission de Lagaf' ne peut qu'être intellectuellement inférieure à un documentaire sur le Crétacé.
Vos diplômes et votre degré d'intelligence ne nous intéressent pas et relèvent du hors-sujet. Le FLT représentant une page sur quatre-vingt du magazine, vous pouvez aisément sauter cette page si son orientation vous déplaît. J'espère simplement que vous ne serez pas choqué par les termes peu affectueux qualifiant la série Pacific Blue dans le prochain numéro.

Publié : 05 avr. 2003 16:59
par jf.sauger
L'article est uniquement lisible dans le magazine ?

Publié : 05 avr. 2003 17:08
par Omar Matué
Si je comprends bien vous etes dieu


Décidemment, on ne peut rien vous cacher...
Ayez toutefois l'amabilité de mettre un "D" majuscule à "Dieu" lorsque ce mot nous désigne. Merci d'avance.

Publié : 05 avr. 2003 17:50
par Ardéa
jf.sauger a écrit :L'article est uniquement lisible dans le magazine ?


Ben on dirait...C'est une bizarrerie qu'à vrai dire je ne m'explique pas :D

Publié : 05 avr. 2003 17:54
par jf.sauger
Ah bah mince, je ne l'ai pas encore. Je vais devoir attendre pour m'associer à l'opprobre, gardez-moi quelques pierres.

Re: integrisme et intolerance du flt

Publié : 05 avr. 2003 19:22
par darkevil
thomas a écrit :Je viens de lire l'edito du flt dans le magazine episode
je ne suis pas d'accord avec vous je veux voir des series en vf
et non pas des series en vo/st

C'est ton choix. Mais sache qu'au jour d'aujourd'hui, des séries en vf tu en as sur toutes les chaines ! Par contre, des séries en vost, tu les comptes sur les doigts d'une main. M'est avis que c'est toi qui fait preuve d'intolérance envers ceux qui apprécient les séries en version originale.

je suis francophon et fier de l'etre

Tant mieux pour toi, mais personnellement je m'en fous de ta francophonie. Le français, et par généralisation les "bons" français, préfèrent les versions françaises pour une seule bonne raison : ça leur évite de se fatiguer à suivre l'image et le texte. Alors ta francophonie est loin d'être bien perçue ici, et surtout par moi. On peut à la fois être français, fier de l'être ET intelligent. Malheureusement, ton message prouve le contraire...

de plus vous critiquer le fait que les sopranos passe tard le soir alors que des series de bon sentiment comme 7 a la maison passe à des heures potables si je vous suis seul les series que vous aimez devrait
avoir de bonne tranches horaires

tu ne dois pas bien connaître le monde des séries si tu compares cette merde de 7 a la maison et les Sopranos ou même Alias ! Personnellement, je suis contre les séries "à bons sentiments" qui ne font pas réfléchir du tout. Scénaristiquement, 7 à la maison est pitoyable et mérite bien sa place dans la grille du samedi apres midi.
Par contre, les Sopranos, qui est, non seulement une série intelligente, mais aussi une série bien jouée et loin d'être un produit formaté comme l'est 7 à la maison, ne mérite pas de se retrouver reléguée en pleine nuit sur F2 ; surtout parce que la série a de nombreux fans, y compris en France, et que ces fans sont lésés par cette programmation incorrecte.

Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est le FLT avant de sauter aux conclusions ridicules. Intégrisme et intolérance, tu devrais revoir les définitions du dictionnaire, car c'est ce dont tu fais preuve dans ton message. Et je ne développerais pas plus le sujet.

Publié : 05 avr. 2003 19:44
par Eclair
J' ai pas envie de faire déraper le sujet, mais les propos tenus ici par l' auteur de ce topic me semblent un tant soit peu aggressifs.

Mr Thomas veut regarder des séries en VF ?
Ben je crois que là il n' y a pas de soucis, 99,99 % de ce qui passe sur les chaines généralistes est en VF. Mais ici la plupart des membres du FLT apprécient de regarder une série en VOST, pourtant ils sont tous francophones, et pour reprendre votre expression, "fiers de l' être". Alors pourquoi ? Peut être que tout simplement ici on cherche à visionner une oeuvre en intégralité, sans défaut de traductions etc.. Puristes ? Oui.
Moi ça me choque beaucoup d' entendre des propos critiquant cette prise de position. Vous sentez vous à ce point menacés, ou heurtés parce que d' autres personnes pensent qu' une oeuvre de fiction de qualité doit être respectée ? Il est clair que nous sommes une infime minorité en France à partager cette passion, mais je crois que nous avons au moins le droit à la parole, à défaut d' être suivis dans la programmation télévisuelle...

Enfin les argumentations scrabreuses sur la violence à la télé, hum hum...
je suppose que vous regardez 7 à la maison et que vous éteignez la télé au moment du journal ? Le CSA est là pour surveiller les images violentes dans une série, mais voit on une quelconque censure au journal du soir ?
Revenons aux séries que vous citez : les sopranos , apologie de la mafia ???? Avez vous au moins regardé la série ou vous êtes vous contenté de lire le résumé dans télé star ?
Alias a une scène de torture.. oui . Violence gratuite ? non, mille fois non.
Le but ? permettre une implication du télespectateur, faire jouer les contrastes entre des personnages, etc.. Tout ce qu' on appelle la "profondeur".
Quant à votre réflexion pour le moins surprenante sur les scènes qui font "réfléchir", j' avoue que là je suis perplexe. Un divertissement de qualité n' a pas forcément pour enjeu de faire réfléchir sur les axes moraux pronés dans des séries comme 7 à la maison. Réfléchir, oui, sur des intrigues, sur le pourquoi des comportements , sur la subtilité de dialogues, sur la réalisation, sur les thèmes employés....
Franchement, vous pensez à tout ça quand vous visionnez votre sermon de la semaine dans 7 à la maison ? Non. Voilà pourquoi 7 à la maison n' est pas une série de qualité. Voilà pourquoi cette série n' est pas défendue par le FLT.

Quant à l' intolérance, où se situe -t-elle ? Nous sommes obligés , pour assumer nos passions à recourir à des moyens détournés, à engager des pétitions , bref, à crier sur tous les toits qu' il existe des séries que nous voulons pouvoir voir. Vous , vous êtes apparemment bien content de ce que vous voyez à la télé, habitués à tant de simplicité , le doigt sur la télécommande, pour zapper entre des programmes qui vous correspondent. Mais posez vous la question sur ce qu' elle vous apporte intellectuellement (puisque c' est vous qui parlez plus tard de votre niveau d' études), suscite-t-elle votre imagination ? vous donne-t-elle envie de connaître la suite d' une intrigue ? vous étonnez vous de la qualité des cadrages, de la musique, du jeu des acteurs, du jeu de l' ombre et de la lumière ? Bref, réagissez vous à ce qu' on vous propose , autrement qu' en votant par SMS pour une fille exhibitionniste qui croit en la vertu de la starisation ?
Moi je suis francophone, je regarde des films français (quand ils sont bons) et je regarde des films étrangers en VO, par respect pour l' oeuvre, (quand ils sont bons). Seulement , évidemment j' ai fait l' effort de vouloir regarder en VO, bien sûr que c' est pas facile, bien sûr que tout le monde ne peut pas regarder la VO, mais ce qu' on demande, c' est d' avoir UN PEU de VO, un peu de séries de qualités , diffusées sans censure, dans le bon ordre et à un horaire décent. Même ça ça a disparu des chaiones cablées et satellites, parce que l' immense majorité des gens comme vous ne veulent pas faire le moindre petit effort de TOLERANCE, et demandent aux chaines de supprimer la VO. Parlez moi de tolérance dans le contexte télévisuel...

ET puis quand même, ce qui est plus étonnant encore, c' est votre capacité à croire que ces programmes de qualité ne sont destinés qu' à une poignée de gens. C' est contre cette pensée opprimée que je m' élève. A force de rabaisser le niveau de qualité des producitons télévisuelles, on s' étonne que des gens comme nous puissent aimer des séries comme Oz, Practice, etc... Si on proposait une vraie diversité culturelle à la télé, on en seriat pas là à lire vos remarques.

Publié : 05 avr. 2003 20:31
par black coffee
Je n'ai pas le temps de lire ce topic en entier tout de suite, mais une question me viens à l'esprit ...ne seriez-vous pas le Mr Eric Thomas le la page 14 d'"episode n°6"?
si bien sûr ...sachez 2 choses:
-votre lettre m'avait à l'époque à la fois consterné et amusé;

-et si le FLT et Episode vous posent certains problemes, vous pouvez en changer....masochiste peut-etre?
Il existe d'autres magazines et d'autres forums bien plus appropriés aux series que vous aimez.

Peut-etre feriez-vous mieux de retourner regarder Relic Hunter en vf au lieu de tenter de nous apporter la bonne parole.

Publié : 05 avr. 2003 22:42
par mdst
Vous vous demandiez si la page du FLT etait lue et quelles en etaient les reactions. Vous etes servis ! Au moins, elle ne laisse pas indifférent... ce qui , entre nous sois dit, est le but de l'operation ! ;)

Publié : 07 avr. 2003 1:31
par Nunus
Bon allez je suis de retour et je vais commencer en parlant de mon voyage.
Parmis les gens qui sont parti avec moi, bcp de pro français comme notre "ami" thomas ne supportant la VO avec et sans ST. Et pourtant aprés une semaine en angleterre, la télé et des films en VO certains m'ont dit vouloir regarder en VO.
Sans vouloir en rajouter dans ce débat et je ne sais pas si cela a été dit ! Mais Thomas si t'es fiére d'être français est-tu content de savoir que les ricains et anglais regardent pour certains nos films doublés ????? C'est pareil, on doit respecter la culture venu d'ailleurs :)

Publié : 07 avr. 2003 9:38
par Jéjé
Eclair a écrit :Moi je suis francophone, je regarde des films français (quand ils sont bons) et je regarde des films étrangers en VO, par respect pour l' oeuvre, (quand ils sont bons).


Quelle chance tu as, Eclair, de savoir avant de le regarder qu'un film va être bon... ;-)

T6 a écrit :On peut à la fois être français, fier de l'être ET intelligent.


Fier d'être d'une nationalité... Mouais, moi, je dirais plutôt "heureux" ou "chanceux", plutôt que fier... Comment être fier d'un truc sur lequel on n'a aucune influence, un état de fait aléatoire ?

Ouh là, je viens d'exprimer une opinion qui ne va pas totalement dans le sens de T6...
Je suis intolérant et élitiste, c'est sûr... car je considère bien évidemment que ce que je pense est la Vérité !!!
De toute façon, j'ai Bac+4, je suis forcément intelligent et n'aime que des séries de qualité...
Mes trois dernières phrases commencent par "je", je suis également narcissique et égocentrique... C'est normal pour un demi-Dieu (je suis aussi très modeste...) :cool:

Publié : 07 avr. 2003 9:44
par gib's
Moi j'te kiffe jéjé, sache le.