Page 1 sur 1

Votre definition du FLT ???

Publié : 13 avr. 2003 10:02
par addict
pour vous qu'est ce que c'est que le front de liberation televisuelle ??

en sachant que le mot ''front'' est quelque chose d'asser fort dans la droiture de l'oposition et l'extremisme sans nuances.

liberation ??? televisuelle ??? en quoi se manifesterais la liberation televisuelle chez vous , en rapport a ce qu'il se fait en ce moment a la television , les emissions , les series avec ce qu'elles vehiculent
pourquoi avez vous adherer a l'association et dans quel etat d'esprit ???
pour vous l'ideal de vos convictions a votre front massif de la liberation de la télé ??
et pourquoi avoir choisit ce nom d' ''assosiation'' ??

Publié : 13 avr. 2003 12:02
par Stratego
Je pense que le manifeste du FLT est assez clair sur ce point et je t'invite donc a t'en referer à la section presentation du site internet du FLT : http://www.leflt.com/flt/manifeste.htm
Association ce n'est pas un nom mais un statut legal qui fait de nous autre chose qu'une reunion virtuelle de personnes de bonne volonté.

PS : il est probable que différent membres ou sympatisants de l'association viennent completer ce manifeste qui manifestement ne te suffit pas.

Publié : 13 avr. 2003 12:25
par Oz
A noter que le manifeste aurait besoin d'un sérieux coup de neuf tout de même (ça fait plus de deux ans qu'il n'a pas été révisé, ça commence à dater ! :D).

Mais d'une manière générale, on a créé une section Présentation sur le site, qui donne un aperçu assez large de ce qu'essaye de représenter le FLT :
http://www.leflt.com/flt/index.htm

En quoi se manifesterait la liberation televisuelle chez vous, par rapport à ce qu'il se fait en ce moment à la television, les émissions, les series avec ce qu'elles vehiculent ?
La libération télévisuelle, c'est un changement de mentalité dans l'approche globale de la télévision.
Comme pour les autres arts populaires, le public deviendrait plus réactif, plus critique et les décideurs prendraient conscience de la maturité des téléspectateurs et arréteraient de ne pas les prendre en considération lorsqu'ils composent les grilles de programmation.

Pourquoi avez vous adheré à l'association et dans quel etat d'esprit ?
Je suis parmi les fondateurs donc j'ai adhéré de fait à l'association. Et l'état d'esprit était plutôt festif :D

Pour vous l'idéal de vos convictions à votre front massif de la libération de la télé ?
Je voudrais bien répondre mais j'ai pas compris la question.

Et pourquoi avoir choisi ce nom d' ''association''
Ca, c'est expliqué dans la FAQ. Et on peut considérer qu'on s'en tire plutôt bien, parce que l'association aurait aussi pu s'appeler Fédération Internationale des Séries de Merde (FIDSDM). Finalement, FLT c'est plus simple :D

Publié : 13 avr. 2003 13:38
par tao of myself
je ne suis qu'un simple sympathisant. pour moi qu'est ce qui me fait participer à ce forum, aux actions petitions,... ? et bien tt simplement car j'aime la télé ms non la télé poubelle de "masse" qu'on ns sert à tt les sauces. la télé aujourd'hui est devenue une incroyable decharge où se cotoie le pire comme le meilleur. et malheureusement (et aussi étrange que ça paraisse) ce sont svt les programmes les moins interressants et disons le les plus cons qui remporte le + de suffrage. les gens ne se déplacent pas pour voter ms ne raterait pour aucun pretexte un "épisode" du loft, il y a comme un problème là je trouve.

j'aime la télé ms la télé de qualité. j'aime les series sans me limiter à des trucs uniquement commerciaux ms à des series racontant de vrais histoires, posant de vraies question. le FLT veut défendre tt cela et c'est pour cela que je viens sur ce site qui pour moi ce veut etre une resistance et montrer que les gens qui regardent la télé (et surtt les series) ne sont pas des gens stupides et qui bouffent n'importe koi, n'importe cmt.

les chaines de tv se permettent bcp trop de choses comme d'inverser les episodes de series, couper des scenes (pourtant non violente,...) sous pretexte du profit et je trouve cela ecoeurant, c'est prendre les gens qui regarde la chaine pour de la merde et cela je ne supporte pas. Le FLT essaye de combattre de telle pratique et c'est pour cela que je soutiens cette association. il y a bien des associations de consomateurs afin de denoncer certaines choses qui ne vont pas, pour defendre le consomateur alors pkoi pas une association de "consomateur de programmes télé" car tt le monde regarde la tv, ns sommes ts concernés par cela alors le FLT comble un manque ds le respect du tvspectateur.

Publié : 13 avr. 2003 22:50
par joma
J'ai franchement rien à ajouter de plus que ce qu'a dit tao of myself.
Ca prouve au moins qu'on veux tous atteindre cet objéctif.