Page 1 sur 1

Stargate SG- 1 : 6e saison

Publié : 14 juin 2003 23:28
par Mg
Voila, la ration 2003 de Stargate c'est finie ce soir ... Une 6e saison dans la lignée des précédentes, meme si le rythme aura été assez inégale .

Quelques spoilers se sont glissés dans ma critique .. désolé .

On retrouve bien notre équipe, sans Daniel ( qui passera qd meme dire bonjour ), mais avec un remplaçant sympathique . On oublie d'ailleurs assez vite qu'il ne s'agit que d'un intermittent ( cf saison 7 ) . Les aventures sont comme d'hab', diverses et variées, entre one shot et mythologie . Cette dernière est malgré tout rassemblée pour l'essentiel dans les premiers et derniers épisodes, à part quelques informations éparses dans la saison . On a l'impression d'assister à une saison de transition, mais vers quoi...

L'exemple parfait est le dernier épisode diffusé ce soir, dans lequel on retrouve tout ce qui fait stargate : des méchants, des vaisseaux, sg-1, etc... Et meme quelques Jedis :D !!!
Mais tout étant condensé en 50 minutes, se permettant au passage de donner le leitmotiv de la saison 7 ( retrouver la cité perdue avant que Anubis le pas beau qui dispose de l'arme ultime annihile la galaxie - voila c'est dit .. ) et de finir sur un cliffangher ..

La saison 6 aura tout de meme permis de répondre à plusieurs questions ; l'avancée technologique des humains principalement . Du tout bon pour la suite, on est enfin armé . de là à devenir des Goa'ulds.. :D

Bref, quelques "amuses gueules" avant une anthologique 7e saison, on l'espère dans l'esprit et la démesure des précédentes . En répondant à quelques questions ( les anciens... apophis.. ) .

Publié : 16 juin 2003 12:30
par LeMartien
déçu par cette saison 6
c'est passé tellement vite que je me suis demandé : tiens joans il a fait koi cette saison ?
sinon l'épisode écrit par judge était excellent

Star...grrr

Publié : 22 juin 2003 14:39
par Orbital coil
Rien de neuf sous le soleil pour moi

Publié : 22 juin 2003 14:56
par darkevil
Il est largement possible de faire encore pire et plus chiant que cette saison 6. Quoi ? une 7e saison quand on a plus rien à dire, est-ce vraiment utile ?? :rolleyes:

Bis

Publié : 22 juin 2003 15:24
par Orbital coil
cela fait quelques saisons déjà qu'ils n'ont plus rien a dire (syndrome sliders et compagnie)