Badges FLT

Forum archivant toutes les discussions closes.

Doit-on produire des badges FLT ?

Oui, à raison de 50 unités
6
46%
Oui, à raison de 100 unités
6
46%
Non
1
8%

Nombre total de votes : 13

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Badges FLT

Message par Oz »

Modern City Records propose de réaliser des badges pour les associations et le coût de réalisation est modique.

A savoir : 20 € pour 50 badges, 30 € pour 100 badges. Les frais de port sont inclus. Pour tout savoir : http://www.moderncityrecords.com/buttons/francais/

Le mieux c'est de réaliser un badge simple. Soit notre logo :
Image
et l'adresse internet sur la tranche (ou un slogan si vous préférez).
Techniquement, c'est ce qu'ils peuvent nous proposer, et je trouve ça très efficace. Pour tous les détails : http://www.moderncityrecords.com/button ... /specs.php

Si l'on vend chaque badge 1 ou 2€, ce qui reste un prix encore modique, on rentrera assez rapidement dans nos frais.

Je lance donc un sondage pour avaliser la décision de production. Il convient que vous répondiez rapidement, afin que nous puissions les vendre à Mâcon si on décide de produire
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

On peut très bien mettre l'adresse en bas, a l'opposé du nom comme l'avait fait JeanmiX avec les initiales pendant le developpement de la nouvelle version ;)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego a écrit :On peut très bien mettre l'adresse en bas, a l'opposé du nom comme l'avait fait JeanmiX avec les initiales pendant le developpement de la nouvelle version ;)

D'accord. Mais quel intéret à charger la face alors que l'on peut très bien placer l'adresse sur la tranche ?

Quand on porte des badges de ce type, les inscriptions sur la tranche sont aussi importantes que celles sur la face. C'est une question de culture : les badges anti-fascistes sont observés de près, on s'y intéresse, on les manipule, on regarde le côté. Là, c'est exactement la même chose.

Un badge rond d'1 pouce, ça a une grande valeur symbolique. Sa signification est bien plus importante qu'un pin's ou qu'un badge rectangulaire.
Stratego

Message par Stratego »

Pardonne mon ignorance totale de la "symbolique des badges", personnellement c'est pas trop mon truc, mais j'avoue que coté cout c'est incomparablement plus raisonable que des T-Shirts.

Donc c'est un suggestion en l'air, n'en tiens pas compte ;)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Stratego a écrit :Un badge rond d'1 pouce, ça a une grande valeur symbolique. Sa signification est bien plus importante qu'un pin's ou qu'un badge rectangulaire.

Tout à fait d'accord ;) je suis blazé d'avoir perdu mon dernier dans le métro à Paris :( :(

Sinon pourrions nous envisager 50 badges FLT et 50 avec par exemple un Real TV barré un peu comme ceux fait contre le G8 ?

Un pour les membres et un autre pour les gens comme ça qui son par forcément fan du FLT ;)
Nunus

Message par Nunus »

[HS On]Bon d'abord j'ai un nouveau pseudo :D :D Merci à Strat de l'avoir trouvé et à vous de l'avoir changé
[HS off]

Sinon j'ai fait un truc vite fait vu que j'ai pas de talent de graphiste mais voici mon idée :

Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Nunus a écrit :Sinon pourrions nous envisager 50 badges FLT et 50 avec par exemple un Real TV barré un peu comme ceux fait contre le G8 ?

Humpf... Produire pour produire, ça ne me dit pas trop.

Si Mad Dogue nous dit que nous avons 40€ à investir pour deux séries de 50 badges, d'accord. Mais sinon, je préfère rentabiliser le premier badge de manière à ce que ses profits nous permettent d'en produire un second.

Et je pense qu'il faut imaginer que chaque série soit en édition limitée. On tirerait 50 badges avec le logo du FLT et on ne fera pas de nouveau tirage.

Un pour les membres et un autre pour les gens comme ça qui son par forcément fan du FLT ;)

Oui, mais étant donné qu'on sera présent sur un Festival de Séries Télé, est-ce qu'un badge sur la real tv se justifie vraiment ? Un autre badge axé Series Tv paraitrait plus logique...
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Nunus a écrit :Sinon pourrions nous envisager 50 badges FLT et 50 avec par exemple un Real TV barré un peu comme ceux fait contre le G8 ?

Humpf... Produire pour produire, ça ne me dit pas trop.

Si Mad Dogue nous dit que nous avons 40€ à investir pour deux séries de 50 badges, d'accord. Mais sinon, je préfère rentabiliser le premier badge de manière à ce que ses profits nous permettent d'en produire un second.

Et je pense qu'il faut imaginer que chaque série soit en édition limitée. On tirerait 50 badges avec le logo du FLT et on ne fera pas de nouveau tirage.

Ca c'est dommage ;) mais j'en prendrai plusieurs alors :D :D

Oui, mais étant donné qu'on sera présent sur un Festival de Séries Télé, est-ce qu'un badge sur la real tv se justifie vraiment ? Un autre badge axé Series Tv paraitrait plus logique...
[/quote]
Vi je le trouve bien dans les idées du FLT que l'on doit représenter aussi. Aprés si vous avez d'autres idées séries ça pourrait être sympa ;)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Au fait, j'avais voté "oui" pour 50 unités, mais je change mon vote par un "oui" pour 100 unités.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Et je pense qu'il faut imaginer que chaque série soit en édition limitée.
>On tirerait 50 badges avec le logo du FLT et on ne fera pas de nouveau
>tirage

Ca me plait beaucoup moins ça :-/

Que l'on fasse des séries limitées plus tard sur des thèmes biens précis, pourquoi pas...

Mais le logo FLT limité à 100 exemplaires, je trouve ça franchement dommage (c'est NOTRE logo quand même, ça ne peut pas nous faire de mal d'en écouler autant que possible :)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
darkevil

Message par darkevil »

Si on en écoule 100, c'est que ca marche, dans ce cas on pourra très bien en recommander 100 supplémentaires, je vois pas où est le prob Seb ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Y a malentendu 666, Oz dit justement qu'on ne ferait pas de second tirage :-/

L'idée du collector est sympa, mais pour le logo du FLT, je la trouve un inadaptée...
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je pense comme Seb, l'idée des séries limitées, c'est très bien, mais pas pour le logo du FLT.

J'ai voté, 100.

Et l'e-mail c'était très chouette parce que c'est pas dit du tout que j'aurais voté aujourd'hui ni même ce week-end sinon :-)

Sullivan
Image
darkevil

Message par darkevil »

Seb a écrit :Y a malentendu 666, Oz dit justement qu'on ne ferait pas de second tirage :-/

Lol, ca m'apprendra à pas bien lire :D

Seb a écrit :L'idée du collector est sympa, mais pour le logo du FLT, je la trouve un peu inadaptée...

Voilà, je suis d'accord avec Seb et Sulli. On peut soumettre le principe au vote je pense...

Sulli a écrit :Et l'e-mail c'était très chouette parce que c'est pas dit du tout que j'aurais voté aujourd'hui ni même ce week-end sinon

Effectivement, Oz a eu une riche idée :)
----
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Seb a écrit :Mais le logo FLT limité à 100 exemplaires, je trouve ça franchement dommage (c'est NOTRE logo quand même, ça ne peut pas nous faire de mal d'en écouler autant que possible :)

T'as raison. En fait, j'ai oublié un truc très important dans ma remarque : je voulais parler du logo bizarro du FLT.

Le logo normal, évidemment, on peut en sortir autant qu'on veut.

L'idée de la version bizarro, ça m'est venue avec ce qu'ils proposent en bas à gauche dans la page générale. Je me dis que ça sera amusant à faire dans quelques temps :D

Et les badges peuvent devenir un moyen efficace, simple et bon marché pour promouvoir notre action. Plus que les T-shirts pour l'instant, parce que ça c'est totalement hors de portée pour le moment :eek:

A la limite le T-shirt, faudra préparer le modèle puis le proposer en souscription. Et quand on aura atteint la barre des 50 souscripteurs, alors on le produira. Mais autrement ça me paraît impossible à faire.
Verrouillé