Page 1 sur 2

Le FLT et E¶SODE

Publié : 29 août 2003 13:49
par Seb
Il y a un truc qui me chagrine dans le topic E¶SODE, je préfère le signaler ici:

666
>Je pense qu'on a toujours dit ce que l'on pensait sur ce topic, sur ce
>forum, dans la vie - enfin moi oui. Je ne suis pas hypocrite mais tu
>laisses supposer dans tes messages que c'est ce que la plupart d'entre
>nous, dans ce topic, sommes. Ce qui est parfaitement faux.

Je suis désolé, mais le fait est que la plupart des propos sur le fil E¶SODE sont extrêmement complaisants...
Le nier est une aberration pure et simple :~

Ceci dit, ce comportement est tout à fait compréhensible puisque nous devons beaucoup à E¶SODE...
Mais ce serait vraiment bien de veiller à ne pas tomber (encore plus) dans l'excès et l'autosatisfaction facile...

Publié : 29 août 2003 14:34
par Roller
Avec toutes les critiques que ce pauvre mdst se prend dans la tronche (voir la couverture en ce moment, ou d'autres choses par le passé), je ne pense pas que ce topic soit particulièrement complaisant.

Je pense plutôt que chacun y dit ce qu'il pense, enfin c'est mon avis.

Publié : 29 août 2003 14:41
par JeanmiX
Le truc, c'est que d'habitude, quand on critique un truc, on n'a pas l'interlocuteur responsable du truc en question en face donc, forcément, on hésite pas à critiquer violemment.

Dans le cas, d'Episode, mdst est en face de nous donc ça me paraît normal d'y aller "avec des pincettes" pour critiquer sans pour autant être complaisant.

C'est la même chose avec le topic "Séries Max". Tout le monde a tout de suite cassé le magazine à mort jusqu'à ce que son rédac' chef arrive et là, le ton a tout de suite changé même si les critiques avaient plus ou moins le même sens...

Publié : 29 août 2003 16:22
par Stratego
Personellement je pense avoir toujours été honnete concernant le mag, que ca plaise ou pas j'ai donné exactement le fond de ma pensée en esperant que ca serve a quelque chose et pas dans le but stupide de "casser" qui que ce soit.
Je n'aimais pas les premieres couv, je l'ai dis, j'ai adoré les couvertures suivantes, meme choses je l'ai dis. Alors quand une nouvelle formule me decoit et m'inquiete je pense, notament en tant que membre du FLT que c'est mon devoir de dire ce qui m'inquiete.

C'est d'autant plus vrai lorsque l'on considere l'aide et le soutien de mdst.

Re: Le FLT et E¶SODE

Publié : 29 août 2003 23:14
par Oz
Si vous attendez que je m'exprime sur le sujet en tant que président de l'association, dites-le moi.

Perso, je ne participe presque pas à ce sujet donc je ne m'implique pas dans le débat de ces derniers jours.

Re: Le FLT et E¶SODE

Publié : 29 août 2003 23:19
par Amrith
Je trouve cette couverture hideuse.
Et le contenu ne m'emballe pas des masses.
Mais j'évite de le dire en public, n'ayant pas envie d'argumenter à ce sujet et encore moins de critiquer le travail de gens qui essaient de faire survivre leur magazine.

Re: Le FLT et E¶SODE

Publié : 29 août 2003 23:23
par Oz
Considérez que le forum de la rédac du FLT est de moins en moins privé :D

On doit facilement être une quarantaine à avoir l'accès ;-)

Re: Le FLT et E¶SODE

Publié : 29 août 2003 23:28
par Mad_Ouaf
Amrith a écrit :Mais j'évite de le dire en public, n'ayant pas envie d'argumenter à ce sujet et encore moins de critiquer le travail de gens qui essaient de faire survivre leur magazine.


Oui, mais c'est ce qu'on ai pas censé savoir, ça!!! (Et c'est tant mieux qu'on ne le sâche pas, d'ailleurs...)

Que toi ou 666 ne vous exprimiez pas sur les nouvelles sorties d'Episodes ou que vous ne critiquiez pas son contenu, j'avais admis ça comme tout à fait normal, puisques vous bossez pour ce magazine.

S'il faut parler en son nom, je pense que personnellement, je me suis toujours montré à peu près neutre vis-à vis du mag', et que je le resterais.

Et je pense que ce débat est un faux débat d'ailleurs...

Re: Le FLT et E¶SODE

Publié : 29 août 2003 23:31
par Nunus
Oz a écrit :Considérez que le forum de la rédac du FLT est de moins en moins privé :D

On doit facilement être une quarantaine à avoir l'accès ;-)

Ouah tous ça ;)

Sinon juste pour dire que je suis relativement perplexe par cette évolution et je ne sais pas trop quoi dire, j'attend de voir et de lire ce prochain numéro avec des articles qui m'intérrese. J'attend...

Sinon je fais confiance au propos de MDST et je pense que le mag continue dans cette voie. On peu arriver à parler de série sérieusement sans pour autant être "classe".

Juste pour dire la couverture dans mon site est pratiquement assorti à mon orange :D :D :D :D

Re: Le FLT et E¶SODE

Publié : 29 août 2003 23:55
par Amrith
Mad_Ouaf a écrit :Oui, mais c'est ce qu'on ai pas censé savoir, ça!!!


Tout le monde se doute bien que le changement de formule sert à vendre plus. C'est pareil pour n'importe quel magazine. Quand on change de formule c'est qu'on désire plus de rendements, je ne trahis aucun secret en énonçant cette évidence.

Re: Le FLT et E¶SODE

Publié : 30 août 2003 8:52
par Guigui le gentil
Amrith a écrit :Tout le monde se doute bien que le changement de formule sert à vendre plus. C'est pareil pour n'importe quel magazine. Quand on change de formule c'est qu'on désire plus de rendements, je ne trahis aucun secret en énonçant cette évidence.


Ben si quand même, change de formule bcp de mags le font, sans que forcément ils soient en mauvaise santé. Moi la situation d'EPISODE je ne m'en était pas douté avant de recevoir une certaine lettre (concernant ma participation passée au mag). Et même avec cette "nouvelle formule" jene m'en serait pas douté... Un repositionnement au bout d'un an me semblait et me semble toujours quelque chose de normal. Enfin bon maintenant c'est fait, c'est dit... Voilà quoi, c'est pas si grave qqle part : moi je suis sûr que le mag va s'en tirer...

Publié : 30 août 2003 18:06
par darkevil
Je ne vais pas tergiverser : ce topic n'a rien à foutre dans le forum de la rédac ; et des choses qui ont été dites n'avaient pas à être dites ici, et les personnes concernées le savent très bien. Aussi, je ne donnerai aucune opinion et n'interviendrait pas plus longtemps sur ce topic. Et quant à la soit-disant complaisance de certains membres envers le mag, il suffit de relire l'intégralité du topic (bonne chance) pour voir que c'est faux. Il y a eu plus de critiques négatives que positives sur toute la longueur. Complaisance mon cul.

J'ai fini.

Publié : 30 août 2003 19:08
par Seb
Lorsque je parle de complaisance, c'est essentiellement parce que j'ai l'impression que pas mal de FLTiens ont facilement la dent dure contre les autres magazines séries (GS par exemple) sur des prétextes qu'ils n'oseraient jamais reprocher à E¶SODE...
Mais il est vrai que le message de JeanmiX tend à expliquer (mais pas à excuser) cette situation...

Dernier truc tout de même, certains ici (au moins 666 et Amrith :) connaissaient les problèmes financiers du magazine au moment de la couverture...
Je pense que ce "détail" joue quand même un grand rôle sur la perception de l'évolution d'E¶SODE... Mettez-vous à la place de ceux qui ne savaient pas (Il y avait bien une rumeur, mais je la pensais infondée...) que le magazine peinait à trouver un lectorat suffisant pour assurer sa pérennité...

Publié : 03 sept. 2003 9:27
par yaya23
Mais si on a la dent dure contre Episode !! D'ailleurs, je n'y suis pas allée de main morte sur le numéro 11, et je ne suis pas seule. Aussi bien pour la forme que pour le fond, ils vont perdre des lecteurs s'ils continuent comme ça....et ça, je l'ai dit :D

Publié : 03 sept. 2003 10:58
par bubu
Si vous me le permettez, je vas m'immiscer un petit peu dans la conversation.

Comme vous l'aurez peut-être remarqué (ou non) je ne poste pas dans le topic éPisode mais je le lis.
Et je trouve que c'est parfois assez violent ; il m'est même arrivé de penser "le pauvre Carrazé, qu'est-ce qu'il se prend". Je ne trouve aucune complaisance, bien au contraire et les avis plus que mitigés sur le dernier opus sont à mon avis là pour le démontrer si besoin était.

Voilà, je sais aps si ça vous intéresse, mais je voulais apporter un oeil extérieur. ;)